Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter476aZ

Ca reste la loterie malgré tout cette histoire. Dans le cas de mon père et le mien :

E90 318d FL : 0 à 90 000 kilomètres sans souci (2009-2012)

F30 318d BVM : 0 à 60 000 kilomètres sans souci (2012-2014)

F30 318d BVA : 20 000 (ex LCD) à 60 000 kilomètres sans souci (2013- )

F30 318d Xdrive : 0 à 10 000, mais peu réaliste (2014- )

Je peux ajouter le X1 20d de ma secrétaire aussi. 90 000 kilomètres de 2011.

 

Et ce en respectant les intervalles d'entretien de l'iDrive, soit 30 à 32 000 pour les BVM (province) et 25 000 pour la BVA (région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tertiobutyle ,

dans ton cas les voitures ont parcourus un kilometrage réduit, moins de 90 000 kilometres ca n'a pas trop de valeur !

Qui plus est les modèles apres 2010 ne seraient plus concernés par ce défaut !

Moi mon E 93 n'a que 59 000 kilometres donc presque neuve, seul le cuir des sièges un peu usé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Il me semble avoir lu des kilométrages faibles et des millésimes postérieurs à 2010 (notamment une 316d F31).

Après oui, ce sont des caisses des LOA que nous avons, donc rapidement changées.

Et je me dis que si la mienne tient le coup alors qu'elle fait soit de la ville au quotidien et le reste du temps c'est du roulant à allure elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un copain qui en est a sa 3 ème 320 d ,

il n'a jamais entendu parler des chaînes !

Il fait sa vidange tous les 30 000 km sans s'occuper de l'ordi qui lui annonce que le kilométrage est dépassé et tout ça sous la bénédiction du concessionnaire B57 à Metz !

J'ai voulu lui montrer l'étiquette avec le type de moteur mais maintenant elle n'est plus sur le montant de porte ! Le seul probleme qu'il a , c'est le Klacson qui ne fonctionne plus ! c'est une 320 d auto 8 de 2013 !

alexbimmer.gif.d3aef7d9ec0df1a49499d4bc670bb13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Réponse de BMW France suite a ma demande concernant un rappel pour les chaines de distributions du 22 janvier 2012

 

"C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 20 février 2015.

 

 

Nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.

 

Nous vous informons que votre BMW ayant pour numéro de série WBADY31070E242729 n'est, à ce jour, concerné par aucune action de ce type.

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Centre Interaction Clients BMW France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

 

[srnumber=1-25767824555] "

 

J'ai eu exactement la même réponse et pourtant mon N47 est de septembre 2008... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la circulaire ne reste qu'interne et qu'ils n'envisagent pas de rappel systématique des voitures !

Demain je vais aller chez le concessionnaire de Metz, ça va me coûter la demi journée, je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un copain , il a acheté une Laguna diesel neuve et voici 2 mois il a eu un rappel par telephone pour mettre à jour l'informatique de sa voiture ! Au bout d'une heure on lui a rendu en disant que peut etre ca n'avait pas fonctionné et depuis sa voiture broute et consomme 2 litres de plus au 100 ! Le garage n'arrive pas a revenir en arriere !

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR0267Zo

Bonjour je suis intéressé d'acheter une bmw serie 118d 136 ch du 09/2009 est elle concernée aussi par le problème de chaine de distribution. merci.

 

PS: je ne m'y connais pas trop mais on entend légèrement la chaine de distribution tournée est ce normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Oui concernée bien sur donc demander une garantie sur les chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR0267Zo

c'est un particulier possible de faire une garantie également? j'hésite avec une audi A3 année 2009 105 ch . vous me conseillerez d'acheter plutot l'audi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR0267Zo

Et une bmw serie 1 118d 122ch du 03/2007 est concernée également?

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Non pas du tout, il y aurait moins de 5% de moteurs touchés, 4 N47 dans ma famille et seul le mien a été fait préventivement (sous garantie). Ici je répondais à la question posée. De toutes façons il semble que BMW a pris enfin ce problème au sérieux et intervient systématiquement si les entretiens ont été faits. En Belgique campagne de rappel m'a signalé mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR0267Zo

Oui mais si il y a au moins un entretien pas fais chez Bmw ils interviendront pas d'office? Je suis de Belgique si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Sur d'autres forums on a signalé que si l'entretien avait été fait chez un indépendant mais selon les prescriptions BMW (voir facture), BMW intervenait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec un ami contrôleur technique et fan de mécanique ! D'après ces constatations les moteurs diesel sont de plus en plus foireux, surtout à cause des nouvelles réglementations demandant des moteurs de moins en moins polluants et qui fonctionnent avec des mélanges de plus en plus pauvre donc de plus en plus d'air ! Les turbos sont sollicité de plus en plus et foirent des 150 000 kilomètres ! BMW résoud, temporairement, le problème en multipliant les turbos !

Mon amoi voient arriver les voitures avec les durites du "inter cooler" d'air dégoulinantes d'huile, indiquant que le turbo commencent a fuir de toutes parts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 16 h 45

BMW me rappelle et le responsable me demande le numéro de série me dit qu'il n'y a aucun problèmes sur ce moteur et que ma voiture ne fait pas partie de la campagne de rappel !

Sur la page 5 de la circulaire indiquant les modèles je ne vois que : la E 93 320 D N47 SCH

Moi la mienne est une E 93 320 D N47 D20C, ce moteur n'apparait pas sur la campagne de rappel !

J'ai acheté la voiture le 03 mai 2010 et il venait d'arriver en concession et à l'époque j'avais parlé au vendeur livreur et au mécano qui me montait les plaques des chaînes et ceux ci m'avait fait sous entendre qu'il y aurait eu des problèmes sans épiloguer et que maintenant c'était résolu ! Bon je suis a moitié convaincu et je ne vais pas tarder a prendre rendez vous pour une vidange et j'en reparlerai !

 

 

Evidemment que la tienne est un N47D20C, le N47 SCH n'existe pas, ce n'est pas une variante de moteur

 

"SCH" est l'abbreviation de schaltgetriebe qui veut dire "boîte manuelle" en allemand, à opposer à "AUT" qui veut dire logiquement "boîte automatique"

 

Donc tous les N47 sont concernés, en boîte automatique ou en boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement il n'y a pas de rappel actuellement sur les N 47 fabriqué en avril 2010 enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

 

Sur la note pourtant ça semble très clair, TOUS les N47 sur Exx sont concernés peu importe l'année...A moins que ce soit une fausse circulaire de rappel ou qu'elle vienne d'un autre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment que la tienne est un N47D20C, le N47 SCH n'existe pas, ce n'est pas une variante de moteur

 

"SCH" est l'abbreviation de schaltgetriebe qui veut dire "boîte manuelle" en allemand, à opposer à "AUT" qui veut dire logiquement "boîte automatique"

 

Donc tous les N47 sont concernés, en boîte automatique ou en boîte manuelle

 

 

J'ai contacté par télephone mon concessionaire B57 a metzz réponse négative de sa part , pas de rappel pour mon numéro de chassis !

j'ai ensuite contacté BMW France par le site BMW et vous , ils m'ont répondu par écrit que mon numéro de chassis ne faisait partit d'aucune campagne de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai contacté par télephone mon concessionaire B57 a metzz réponse négative de sa part , pas de rappel pour mon numéro de chassis !

j'ai ensuite contacté BMW France par le site BMW et vous , ils m'ont répondu par écrit que mon numéro de chassis ne faisait partit d'aucune campagne de rappel !

 

 

BMW France c'est des incapables robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Et si on en croit la note ca concerne tous les N47, à savoir si c'est un rappel ou bien une note interne

 

Ou alors c'est un rappel hors france, comme le disait PD Dumont, une note belge peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai donné mon numéro de châssis la réponse était négative, je pense qu'il doit avoir plusieurs fournisseurs de tendeurs de chaîne et qu'une seule provenance soit incriminée !

 

 

rappel de la réponse de BMW France:

C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 20 février 2015.

 

Nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.

 

Nous vous informons que votre BMW ayant pour numéro de série WBADY31070E242729 n'est, à ce jour, concerné par aucune action de ce type.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Centre Interaction Clients BMW France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

 

[srnumber=1-25767824555]

 

Je rapppelel que dans ma demande par écrit, j'invoquais la note interne du 22 janvier 2015 concernant les dommages causés par la malfaçon du tendeur de chaîne et de ces accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA146Yg

Salut à tous ,

je possède une 118d de novembre 2007de 110.000 km.

Petit passage rapide chez Bmw Marignane (13), afin de me renseigner a ce sujet Vendredi dernier...

Suis repartis 10mn plus tard ....... a pied !!!

 

J'ai recuperé ma voiture hier matin , hormis l'embrayage que j'ai réglé ( hors Moe ) , ils m'ont absolument tous pris en charge !!!

Le changement de la distri. au complet .

 

Je leur tire mon chapeau quand au SAV ( pour ma part en tous cas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA146Yg

Et aucune demande de carnet d'entretient.

Le chef d'atelier est impressionnant : pas beaucoup de détail, mais plus un coté : on a merdé on gère , ne vous préocupez de rien.

 

Et ce matin, je percois la difference de bruit ... c'est assez flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune demande de carnet d'entretient.

Le chef d'atelier est impressionnant : pas beaucoup de détail, mais plus un coté : on a merdé on gère , ne vous préocupez de rien.

 

Et ce matin, je percois la difference de bruit ... c'est assez flagrant

 

 

 

 

D'apres ce que j'ai lu et entendu les organisme de consommateurs ayant pignon sur rue avaient mis les pieds dans le plat ! Et la mise au grand jour d'un probleme non reconnu par BMW aurait fait grand bruit et de la contre publicité pour une marque qui veut ratisser plus bas de gamme !

Voir la Z4 qui maintenant a un modèle d'entrée de gamme avec 154 chevaux 4 cylindres en attendant les 3 cylindres et pourquoi pas des 2 cylindres comme les Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

je possède une 118d de novembre 2007de 110.000 km.

Petit passage rapide chez Bmw Marignane (13), afin de me renseigner a ce sujet Vendredi dernier...

Suis repartis 10mn plus tard ....... a pied !!!

 

J'ai recuperé ma voiture hier matin , hormis l'embrayage que j'ai réglé ( hors Moe ) , ils m'ont absolument tous pris en charge !!!

Le changement de la distri. au complet .

 

Je leur tire mon chapeau quand au SAV ( pour ma part en tous cas ) !

 

 

Et aucune demande de carnet d'entretient.

Le chef d'atelier est impressionnant : pas beaucoup de détail, mais plus un coté : on a merdé on gère , ne vous préocupez de rien.

 

Et ce matin, je percois la difference de bruit ... c'est assez flagrant

 

C'est quoi ces newbies pour qui les CC BMW déroulent le tapis rouge pour des d rincées...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...