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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Je viens de voir mon médecin, BMW iste depuis longtemps et pour lui c'est un vehicule de travail donc diesel et 4 roues motrices, il change tous les 2 ans en moyenne, avant eu une 320 D 4x4 breack, actuellement un X1 320 D et en commande une 320 D GT 4x4 ! Je luis ai demandé s'il avait entendu parler de rupture de chaine !

" Non m'a t'il affirmé mais casse de turbo sur les X1 de lui et ses amis !!! En Plus m'a t'il ajouté mes dernieres voitures ont eu des pannes de boite transfert au bout de 60 000 kms, c'est pour cela que je change la mienne ! Je viens de passer chez BM pour un bruit de l'arriere , ils l'ont passé au controle electronique et c'est encore la boite transfert ! "

 

Donc pour lui la boite transfert et le turbo cassent avant la chaine de distribution !

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Je viens de voir mon médecin, BMW iste depuis longtemps et pour lui c'est un vehicule de travail donc diesel et 4 roues motrices, il change tous les 2 ans en moyenne, avant eu une 320 D 4x4 breack, actuellement un X1 320 D et en commande une 320 D GT 4x4 ! Je luis ai demandé s'il avait entendu parler de rupture de chaine !

" Non m'a t'il affirmé mais casse de turbo sur les X1 de lui et ses amis !!! En Plus m'a t'il ajouté mes dernieres voitures ont eu des pannes de boite transfert au bout de 60 000 kms, c'est pour cela que je change la mienne ! Je viens de passer chez BM pour un bruit de l'arriere , ils l'ont passé au controle electronique et c'est encore la boite transfert ! "

 

Donc pour lui la boite transfert et le turbo cassent avant la chaine de distribution !

 

 

 

:sic:

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Invité §PD.380Vg

Cinq X3 dans ma famille, 170000 km, 140000 km, deux à 90000 km et une à 65000 km, encore aucun turbo ni BT cassé...Ouf...

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Invité §PD.380Vg

On te croirait presque déçu...

 

 

Pas vraiment... Mais comme je fais la majorité des réparations mécaniques moi même (quand je ne suis plus sous garantie!) je n'ai plus beaucoup de boulot et je suis pensionné...

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Je viens de voir mon médecin, BMW iste depuis longtemps et pour lui c'est un vehicule de travail donc diesel et 4 roues motrices, il change tous les 2 ans en moyenne, avant eu une 320 D 4x4 breack, actuellement un X1 320 D et en commande une 320 D GT 4x4 ! Je luis ai demandé s'il avait entendu parler de rupture de chaine !

" Non m'a t'il affirmé mais casse de turbo sur les X1 de lui et ses amis !!! En Plus m'a t'il ajouté mes dernieres voitures ont eu des pannes de boite transfert au bout de 60 000 kms, c'est pour cela que je change la mienne ! Je viens de passer chez BM pour un bruit de l'arriere , ils l'ont passé au controle electronique et c'est encore la boite transfert ! "

 

Donc pour lui la boite transfert et le turbo cassent avant la chaine de distribution !

 

 

X1 20d veux tu dire :??: ?

 

Pour info, les moteurs et transmissions utilisés dans les X1 sont communs aussi aux X3 voir X5, ainsi que série 3, 5, etc, ... :blague:

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Invité §PD.380Vg

Non pas tout en commun, les boites de transfert ne sont pas les mêmes par exemple (ATC 350 pour X1, 400 pour X3,...), les BVA non plus.

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Moi je crois que c'est comme pour la chaine, c'est alleatoire et ca vient du mode de conduite, beaucoup de conducteurs demarrent a froid comme des malades et flinguent la mecanique rapidement !

 

T'es un bon toi aussi, c'est toujours la faute de l'autre. T'as été formé chez Motorsport donc t'es le seul à savoir comment il faut faire.

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T'es un bon toi aussi, c'est toujours la faute de l'autre. T'as été formé chez Motorsport donc t'es le seul à savoir comment il faut faire.

 

A la lecture de differents post et tenant compte d'avis de vive voix, impossible de généraliser les cas !

Certains ont des problemes d'autres pas ! Comment expliquer cela ?

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Sur une propal', t'as l'arbre de transmission qui "attaque" (c'est le cas de le dire) en direct le pont, sur un seul point de contact et dans le "mauvais" sens (d'avant en arrière)...

 

Sur une traction, les contraintes sont bien moindres car le moteur ne pousse pas l'arbre vers le pont, et ensuite le couple est réparti entre la gauche et la droite dès la sortie de boite... En plus le transfert de masse allège l'avant, ce qui doit le soulager aussi dans une certaine mesure

 

Du coup, lorsque BMW rogne sur les coûts en faisant des ponts aussi solides que sur M3 E46, ça se voit tout de suite :o

 

 

 

Ok merci pour ces explications, c'est très logique en fait. :jap:

 

Du coup on se dit que si bmw voulait bien faire les choses, ils mettraient plutôt des ponts plus costauds que la moyenne (à puissance équivalente)...apparemment c'est pas le cas. Si à ça on rajoute le fait qu'il faut se battre en CC pour une vidange de pont... :o

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Ça y est , mon pote y a eu droit avec sa 320d, par contre prise en charge 100% pour la chaine et tout le toutim. Mais il a quand même laché 2 k€ dans le volant moteur + embrayage ....On lui a dit : maintenant vous êtes tranquille pour un bout de temps ... Lol.

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Invité §Son171cr

Ça y est , mon pote y a eu droit avec sa 320d, par contre prise en charge 100% pour la chaine et tout le toutim. Mais il a quand même laché 2 k€ dans le volant moteur + embrayage ....On lui a dit : maintenant vous êtes tranquille pour un bout de temps ... Lol.

Quelle concession ?

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Invité §cle118NG

Sur une propal', t'as l'arbre de transmission qui "attaque" (c'est le cas de le dire) en direct le pont, sur un seul point de contact et dans le "mauvais" sens (d'avant en arrière)...

 

Sur une traction, les contraintes sont bien moindres car le moteur ne pousse pas l'arbre vers le pont, et ensuite le couple est réparti entre la gauche et la droite dès la sortie de boite... En plus le transfert de masse allège l'avant, ce qui doit le soulager aussi dans une certaine mesure

 

Du coup, lorsque BMW rogne sur les coûts en faisant des ponts aussi solides que sur M3 E46, ça se voit tout de suite :o

 

 

Que le couple soit passé à l'avant ou à l'arriere, la contrainte est identique à couple égal. Le transfert de masse n'intervient pas, du moins tant qu'il n'y a pas patinage des roues.

La seule disposition qui joue en faveur de la TA, c'est quand le groupe est en position transversale. Dans ce cas, on a des engrenages à denture oblique, au lieu d'un couple conique à engrenages hypoides. Les 1 iers répartissent bien mieux la contrainte de contact que les 2 iemes. Mais en principe, les ingénieurs dimensionnent en conséquence. En principe ....

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Moi je crois que c'est comme pour la chaine, c'est alleatoire et ca vient du mode de conduite, beaucoup de conducteurs demarrent a froid comme des malades et flinguent la mecanique rapidement !

 

 

Rien à voir, si BMW sort des notes correctives c'est bien qu'il y a un souci de conception :non:

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Invité §PD.380Vg

Oui souci de conception bien de ton avis mais ce qui est curieux c'est que certains moteurs ont plus de 200000 km sans problème et d'autres (un de mes amis) ont le problème à 5000 km...Beaucoup de cas signalés sur les "one" (environ 10% des moteurs), très peu sur les X3 2d...

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Parce qu'il ne l'est jamais devenu :ddr:

 

 

C'est pas faute de le répéter pourtant...Maintenant un espoir subsiste avec le nouveau tendeur allongé, le nouveau calage de pompe,etc...mais si le problème vient effectivement de la conception même de la pompe HP pas d'issue, le problème sera complètement aléatoire et impossible à résoudre si Bosch n'y met pas du sien robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Oui souci de conception bien de ton avis mais ce qui est curieux c'est que certains moteurs ont plus de 200000 km sans problème et d'autres (un de mes amis) ont le problème à 5000 km...Beaucoup de cas signalés sur les "one" (environ 10% des moteurs), très peu sur les X3 2d...

 

 

Peut-être que les conducteurs de série 1 sont persuadés de rouler en GTI TDI... :D

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Oui souci de conception bien de ton avis mais ce qui est curieux c'est que certains moteurs ont plus de 200000 km sans problème et d'autres (un de mes amis) ont le problème à 5000 km...Beaucoup de cas signalés sur les "one" (environ 10% des moteurs), très peu sur les X3 2d...

 

 

Le 1.9 Dci est reconnu comme un moteur à emmerdes et pourtant certains roulent encore illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif De plus j'aimerais qu'on me fasse entendre le bruit d'un N47 à 200 000 kms, je met mon bras à couper qu'il fait le bruit

 

Attention, je n'ai jamais dit que tous les moteurs allaient péter, je dis juste que tous les moteurs feront le bruit à plus ou moins long terme...Bruit qui peut annoncer la casse en général

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Invité §PD.380Vg

La X3 2d que mon fils à revendue à 170000 km (2008) ne faisait aucun bruit inquiétant, la mienne a été refaite sous garantie à 63000 km (bruit "léger").

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