Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie770yf

 

Intéressant ces discussions. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Mais la différence de goût n'est pas dû à l'effet placébo, malgré que 2 produits soient fabriqués dans la même usine :bah: . Et à mon sens il en va de même avec l'huile moteur, qui a une importance promordiale dans son fonctionnement.

 

Non mais son cousin lui a fait visiter le parking d'emballage du coin où le frère d'un chauffeur lui a dit que les 2 yaourt étaient les même. On ne peut pas contredire de telles preuves. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Et vous? vous êtes intervenu quand sur ce topic? Qu'avez-vous à dire sur le sujet?

 

J'ai expliqué mon problème concernant le remplacement de mes chaines sous garantie...pas mal dans un sujet consacré à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Pour ce qui est de la fabrication dans la grande distribution il y a assez d'emissions à la TV; Capital en particulier, je me rapelle une émission sur la fabrication du chocolats en plaques , le reporter apres avoir gouté differents produits destinés à des enseignes differentes était etonné que celui d'Auchan etait meilleur ! Le fabricant a expliqué qu'en effet il etait meilleur, plus riche en cacao suivant les directives d'Auchan mais beaucoup plus rentable sur les chaines de fabrication car fabriqué en beaucoup plus grandes quantités !

Donc moins cher a produire ! Et moins cher a la vente !

 

C'est bien le sujet du topic , mais les chaines de distribution dont on parle concernent le N47 . Pas Auchan ni carrefour ni casino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Mais on huile nos moteurs BMW haute performance avec de la huile venant de Auchan Carrefour et Casino , on m'a même dit qu'ils y en avaient qui mettaient du lave glace de chez Leclerc !

 

 

afra-gif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour à tous.

 

Bien souvent plus présent sur la rubrique Z4e89, je suis amené à trouver un véhicule de déplacement -(100 km/jour ) et forcement j'ai pensé à une " économique " 116d ph 2 de 2009/2010.

 

Cependant, je suis bien au courant des problèmes de casse de chaine sur les N47.

 

On parle souvent des 118d/120d/123d

 

les 16 sont ils touchés?

 

Je trouve pas ça très rassurant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais entre ça:

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] z1zA6RefeQ

 

ça:

 

http://media.nn.ru/data/forum/ [...] 00x500.jpg

 

voir ça pour les plus maniaque:

 

http://paceperformance.com/images/F15206718.gif

 

Il y a un monde en terme de performance entre chacune de ces huiles :o

 

 

Pour un peu l'huile "extralub" est fabriquée par Castrol donc bon illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Ca sert à ca les normes, s'assurer que deux huiles d'une marque différente aient les mêmes caractéristiques, le reste c'est du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour à tous.

 

Bien souvent plus présent sur la rubrique Z4e89, je suis amené à trouver un véhicule de déplacement -(100 km/jour ) et forcement j'ai pensé à une " économique " 116d ph 2 de 2009/2010.

 

Cependant, je suis bien au courant des problèmes de casse de chaine sur les N47.

 

On parle souvent des 118d/120d/123d

 

les 16 sont ils touchés?

 

Je trouve pas ça très rassurant tout ça...

 

Prends le 18d 122ch ou 20d 163ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix des réparations BMW !

Pour comparaison j'ai acheté l'année dernière un vieux Suzuky Samouraï de 1994, les pièces existent toujours et le garage agréé pour 1080 euros m'a changer :

-l'échappement complet et réparations des supports par soudures,

-remplacé 2 croisillons de la transmission.

-remplacé la courroie de distribution avec son galet tendeur neuf.

-remplacement courroie des accessoires

-changé le liquide de refroidiseement puisque le radiateur avait été démonté !

changé 4 bougies !

-vidange graissage !

Quand j'ai vu la facture de 1080 € ttc je n'en croyais pas mes yeux et le patron du garage m'a demandé si je trouvais pas que c'était trop cher , je lui ai répondu que c'était honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision/vidange d'une Renault Clio est aussi chère que pour un 4 pattes BMW, du moins la 1ère (259 €).

 

Tout simplement que les CC veulent faire payer à ces sal.... de clients les remises qu'ils ont osé réclamer lors de l'achat de la voiture.

 

Les ateliers savent "bien" facturer...

 

Et puis l'indicence du passage à l'€... Pour beaucoup de choses déjà 1 F devenu 1 €. J'ai déjà mentionné + haut, la révision du 4 pattes BMW en 2001 (franc) c'était max 1.000 F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un peu l'huile "extralub" est fabriquée par Castrol donc bon illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Ca sert à ca les normes, s'assurer que deux huiles d'une marque différente aient les mêmes caractéristiques, le reste c'est du marketing

 

 

 

Ah ok, je ne savais pas autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif . Donc je déclare: la prochaine vidange de ma 335i se fera à l'Extralub, à moins que quelques connaisse un huile moins chère?

Et ça existe la 10W-60 en Extralub pour la gamme Motorsport? Nan, parce que j'en connais qui paye le litre pas moins de 15€, donc si y'avait moins de grappiller quelques euros sur leur vidange, il m'en serait reconnaissant...

:blague: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'extralub respecte la norme tu peux effectivement la mettre dans ton moteur, je ne vois pas le souci illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Par contre la 10W60 reste la chasse gardée des grandes marques donc je ne pense pas que t'en trouverais en marques distributeurs, le problème est donc résolu de lui même

 

Mais je maintiens, du moment que l'huile que tu mets respecte la même norme il n'y a pas de danger pour ton moteur

 

Maintenant libre à toi de payer plus cher, si ça peut te donner bonne conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne pas contre économiser 2 ou 3€ par litre pour ma prochaine vidange :jap: . Et pis t'as raison, de l'huile c'est de l'huile :bah: .

 

Pareil pour le carburant, désormais ce sera SP95 e10 de chez Carrefour, et je suis sur ça ira très bien.

 

Clair qu'on se ruine avec ces histoires de marketing :pfff: , je vais enfin pouvoir offrir un cadeau à mes enfants pour Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même débat avec les carburants premium Total et compagnie, le litre vendu chez Leclerc ou Auchan est identique à celui vendu chez Total en excellium, sauf qu'ils rajoutent des additifs qui ne sont pas présents dans les carburants de supermarché

 

Le litre que tu achèteras en supermarché fera fonctionner ton moteur exactement pareil que celui de chez Total, tout comme l'huile de supermarché à norme équivalente fera fonctionner ton moteur pareil que celle de chez Castrol ou Motul à 15 euros le litre, la différence ce sera les additifs dont l'action sera principalement psychologique illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne te dis pas d'acheter de l'huile de supermarché, c'est ton portefeuille, en revanche je trouve ça idiot de descendre ces huiles alors qu'elles font parfaitement le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant de toute facon chez moi à Verdun sur Meuse les grandes surfaces ont coulés toutes les stations service de marque il ne nous reste qu'une ESSO en libre service c'est à dire qu'une fois sur deux les cuves sont vides ! Mois on a le choix du super CORA, Intermarché, Leclerc !

Pour les prix des revisions c'est vrai que les marques francaises se sont alignés sur les tarifs teutons ! Racket a tous les étages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même débat avec les carburants premium Total et compagnie, le litre vendu chez Leclerc ou Auchan est identique à celui vendu chez Total en excellium, sauf qu'ils rajoutent des additifs qui ne sont pas présents dans les carburants de supermarché

 

Le litre que tu achèteras en supermarché fera fonctionner ton moteur exactement pareil que celui de chez Total, tout comme l'huile de supermarché à norme équivalente fera fonctionner ton moteur pareil que celle de chez Castrol ou Motul à 15 euros le litre, la différence ce sera les additifs dont l'action sera principalement psychologique illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne te dis pas d'acheter de l'huile de supermarché, c'est ton portefeuille, en revanche je trouve ça idiot de descendre ces huiles alors qu'elles font parfaitement le job

 

 

Ah mais c'est clair. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Pour le carburant, c'est pas faux. Un ami en //M5 (e39) s'est même rendu compte qu'il faisait plus de bornes avec en faisant son plein chez Cora (388km) que chez Total (384km), comme quoi c'est vraiment du pipeau.

 

Et dans le même esprit, j'ai appris il y a peu longtemps, que le liquide de refroidissement qu'ils vendent une fortune en concession, n'est en fait simplement que de l'eau déminéralisée mélangée à de l'antigel et un colorant :bah: .

 

Prochainement je prévois la vidange de mon circuit de refroidissement, eh je vais pas me prendre la tête: eau du robinet (adoucie à 2°th), et un peu antigel et roule ma poule :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est un peu le même débat avec les carburants premium Total et compagnie, le litre vendu chez Leclerc ou Auchan est identique à celui vendu chez Total en excellium, sauf qu'ils rajoutent des additifs qui ne sont pas présents dans les carburants de supermarché

 

Le litre que tu achèteras en supermarché fera fonctionner ton moteur exactement pareil que celui de chez Total, tout comme l'huile de supermarché à norme équivalente fera fonctionner ton moteur pareil que celle de chez Castrol ou Motul à 15 euros le litre, la différence ce sera les additifs dont l'action sera principalement psychologique illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je ne te dis pas d'acheter de l'huile de supermarché, c'est ton portefeuille, en revanche je trouve ça idiot de descendre ces huiles alors qu'elles font parfaitement le job

C'est du pipeau les carburants premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien tout ça , mais pas encore de miracles pour prolonger la vie de nos chaînes de distributions ! En concessions quand j'ai acheté ma 320 d ,Il n'y avait que des automatiques de disponibles, peut être que par acquis de conscience BMW c'est dit que la douceur du changement de vitesse à régime réduit prolongerait peut être la durée des chaînes et pas de star und stop sur ces modèles, il parait que les vibrations engendrées par ce système bousculent les chaînes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c'est clair. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Pour le carburant, c'est pas faux. Un ami en //M5 (e39) s'est même rendu compte qu'il faisait plus de bornes avec en faisant son plein chez Cora (388km) que chez Total (384km), comme quoi c'est vraiment du pipeau.

 

Et dans le même esprit, j'ai appris il y a peu longtemps, que le liquide de refroidissement qu'ils vendent une fortune en concession, n'est en fait simplement que de l'eau déminéralisée mélangée à de l'antigel et un colorant :bah: . Moi j'ai vu dans une concession FORD voila quelques années, la porte de l'atelier étant ouverte, le mécano ouvrir le capot de ma voiture ,remplir le lave glace avec un arrosoir et refermer le capot, j'ai appelé le patron pour lui dire, c'est ça la recharge de lave glace que vous allez me factuter X francs ?

Prochainement je prévois la vidange de mon circuit de refroidissement, eh je vais pas me prendre la tête: eau du robinet (adoucie à 2°th), et un peu antigel et roule ma poule :o !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CC, le litre c'est plutôt 25 €. Longlife 0 W 30. Pas le choix, il nous faut factures et tampons BMW.

 

Carburants Carrefour. Ce sont des premium (avec additifs).

 

 

Sans savoir ce qu'ils mettent dedans au final...Je sais, je suis passé par là, je faisais l'entretien chez BM pour la facture robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant de toute facon chez moi à Verdun sur Meuse les grandes surfaces ont coulés toutes les stations service de marque il ne nous reste qu'une ESSO en libre service c'est à dire qu'une fois sur deux les cuves sont vides ! Mois on a le choix du super CORA, Intermarché, Leclerc !

Pour les prix des revisions c'est vrai que les marques francaises se sont alignés sur les tarifs teutons ! Racket a tous les étages !

 

 

C'est une bonne chose, ça permet de remettre les grandes marques à leur place en leur opposant une réelle concurrence

 

Il ne leur reste que les stations d'autoroute mais ça commence à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien tout ça , mais pas encore de miracles pour prolonger la vie de nos chaînes de distributions ! En concessions quand j'ai acheté ma 320 d ,Il n'y avait que des automatiques de disponibles, peut être que par acquis de conscience BMW c'est dit que la douceur du changement de vitesse à régime réduit prolongerait peut être la durée des chaînes et pas de star und stop sur ces modèles, il parait que les vibrations engendrées par ce système bousculent les chaînes ?

 

 

C'est plus le fruit du hasard qu'un acquis de conscience :D Le stop and start n'est pas la cause du problème, nombre de moteurs en sont équipés et n'ont pas de problème, en revanche son utilisation n'arrange pas la situation, tout comme l'utilisation d'une boîte manuelle qui engendre des à-coups

 

Il y a eu aussi des cas sur boîte auto donc ce n'est pas pour autant la solution miracle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ateliers, ils remplissent les carters d'huile avec un tuyau relié à de grands fûts, avec réglage du litrage requis. Encore des économies...

 

Le mécano, (souvent intérimaire), pas intérêt à se gourrer sur la capacité de votre moteur... Coller le litrage d'un 6 cyl dans un 4...?!

 

Dès que vous quittez l'atelier, après vidange, arrêtez-vous pour vérifier le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des BA en stock, en vitrine... Rien à voir avec fragilité (supposée) des chaînes de distri.

 

Heureusement, tu crois qu'il y en a encore beaucoup qui veulent se muscler la jambe gauche sur une pédale d'embrayage et gigoter un levier de vitesses?

 

Des boites manuelles sur des voitures de ce prix? et très difficiles à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ateliers, ils remplissent les carters d'huile avec un tuyau relié à de grands fûts, avec réglage du litrage requis. Encore des économies...

 

Le mécano, (souvent intérimaire), pas intérêt à se gourrer sur la capacité de votre moteur... Coller le litrage d'un 6 cyl dans un 4...?!

 

Dès que vous quittez l'atelier, après vidange, arrêtez-vous pour vérifier le niveau d'huile.

 

 

Encore heureux, il n'y a pas un majordome avec des gants blancs qui apporte un bidon neuf de Castrol pour le verser dans ton moteur :D C'est pas parce que c'est BMW que c'est mieux qu'ailleurs (c'est d'ailleurs souvent l'inverse robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours verifier apres un entretien, c'est arrivé à mon père, l'apprenti n'avait pas remis d'huile dans le moteur !

Et dans un Point S au changement de pneus sur ma BM, des Michelin Run Flat comme à l'origine le préposé n'avait pas mis la bonne pression, c'est vrai que sur l'etiquette il y a plusieurs indications et que c'est écrit petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des BA en stock, en vitrine... Rien à voir avec fragilité (supposée) des chaînes de distri.

 

Heureusement, tu crois qu'il y en a encore beaucoup qui veulent se muscler la jambe gauche sur une pédale d'embrayage et gigoter un levier de vitesses?

 

Des boites manuelles sur des voitures de ce prix? et très difficiles à revendre...

 

 

C'est clair, à quoi bon se prendre la tête à passer des vitesses lorsque la boite peut le faire elle-même? Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une auto boite manuelle...

 

 

 

 

 

 

 

 

... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...