Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §PD.380Vg

En 2014 un peu tôt...Mais en 2008 et après oui quelques cas signalés sur un forum "BMW one"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Pareil que moi donc

 

La garantie BPS sur ce modèle semble donc obligatoire si on ne veux pas être ennuyé.

:jap:

 

 

Penses à demander une attestation de travaux avec les pièces changées, pour la revente de ta voiture déjà et en plus pour être sûr de bien avoir les dernières pièces fabriquées par la marque.

 

De plus la réparation est garantie constructeur jusqu’à la fin de ta garantie BPS et ça c'est également marqué sur l'attestation de travaux.

 

Quoi qu'il en soit la garantie sur le moteur est de 2ans à partir de la fin des travaux que tu sois en fin de garantie ou pas normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac057kI

J'ai récupéré ma voiture ce matin, elle est tip top, j'ai l'impression que ce n'est plus la même. Je m'en rends compte surtout au niveau de l'accélération, je la ressens dès les premiers tr/min alors qu'avant ça pédalait un peu dans le yahourt en dessous de 2500 tr/min, c'est vraiment très agréable, en plus de l'absence de bruit et autres frictions au niveau de la pédale bien sûr..

 

Sinon j'ai échangé un peu avec le chef d'atelier, je lui ai demandé de quand datait la dernière note concernant cette panne et il m'a dit qu'il l'avait reçue vers mai 2014 un peu avant l'été. Il m'a également remis une attestation de travaux avec la liste des pièces changées longue comme le bras. Il m'a aussi assuré que cette réparation c'était du solide et que je pouvais dormir tranquille, à voir à l'avenir...

 

Le détail des travaux et pièces changées :jap:

 

MC010012559 Examen du véhicule

MC011131548 Vérifier l'allongement de la chaîne de distribution et remplacer les deux chaînes de distribution

MC011400002 Essai ville

 

11128506129 Joint de culasse sans amiante

11128513128 Jeu de vis de culasse

11117807292 Pochette joints carter mot. sans amiante

11127807293 Pochette joints de culasse sans amiante

11117797932 Couvercle avec joints

11117802665 Joint d'arbre

13527797905 Tendeur de chaîne

13527797909 Gicleur d'huile

13527800395 Vis ASA

13527800396 Vis ASA

13528575471 Chaine

13528573158 Rail de guidage

13528573159 Glissière

13527797906 Pignon à chaine

11317797898 Glissière

11317797899 Rail de guidage

11318572503 Chaine de distribution

11318576201 Tendeur de chaine

11318509926 Pignon à chaine de arbre à cames

11317797516 Vis ASA

11227797966 Vis six pans

11238578993 Vis ASA

83210398511 Huile moteur sae 5w-30 longlife-04

11427807177 Kit cartouche de filtre à huile

11228507622 Vis ISA

83192154780 Spray nettoyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac057kI

Garantie BPS? j'ai oublié, c'est l'abréviation de quoi.

 

Pour la 530D que j'aurai samedi, 3 ans 3 mois, peut-on souscrire une garantie?

 

merci.

 

 

C'est la garantie BMW Premium Selection sur des véhicules d'occasion achetés en concession BMW.

 

Donc si tu achètes cette voiture à un particulier tu ne peux pas l'avoir, à part si bien sûr un propriétaire précédent l'a achetée en premium selection il y a moins de 24 mois (la garantie est cessible) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. C'est un gros négociant de voitures prestige. Il annonce une garantie de 6 mois...?!

 

Je vais voir ça fin de la semaine. J'ai vu le carnet d'entretien en détails, bien à jour de la CC de Nice. J'ai confiance, état neuf, je pense même qu'il n'y a jamais eu quelqu'un à l'AR. L'ex proprio a pris une grosse série 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

J'ai récupéré ma voiture ce matin, elle est tip top, j'ai l'impression que ce n'est plus la même. Je m'en rends compte surtout au niveau de l'accélération, je la ressens dès les premiers tr/min alors qu'avant ça pédalait un peu dans le yahourt en dessous de 2500 tr/min, c'est vraiment très agréable, en plus de l'absence de bruit et autres frictions au niveau de la pédale bien sûr..

 

Sinon j'ai échangé un peu avec le chef d'atelier, je lui ai demandé de quand datait la dernière note concernant cette panne et il m'a dit qu'il l'avait reçue vers mai 2014 un peu avant l'été. Il m'a également remis une attestation de travaux avec la liste des pièces changées longue comme le bras. Il m'a aussi assuré que cette réparation c'était du solide et que je pouvais dormir tranquille, à voir à l'avenir...

 

Le détail des travaux et pièces changées :jap:

 

MC010012559 Examen du véhicule

MC011131548 Vérifier l'allongement de la chaîne de distribution et remplacer les deux chaînes de distribution

MC011400002 Essai ville

 

11128506129 Joint de culasse sans amiante

11128513128 Jeu de vis de culasse

11117807292 Pochette joints carter mot. sans amiante

11127807293 Pochette joints de culasse sans amiante

11117797932 Couvercle avec joints

11117802665 Joint d'arbre

13527797905 Tendeur de chaîne

13527797909 Gicleur d'huile

13527800395 Vis ASA

13527800396 Vis ASA

13528575471 Chaine

13528573158 Rail de guidage

13528573159 Glissière

13527797906 Pignon à chaine

11317797898 Glissière

11317797899 Rail de guidage

11318572503 Chaine de distribution

11318576201 Tendeur de chaine

11318509926 Pignon à chaine de arbre à cames

11317797516 Vis ASA

11227797966 Vis six pans

11238578993 Vis ASA

83210398511 Huile moteur sae 5w-30 longlife-04

11427807177 Kit cartouche de filtre à huile

11228507622 Vis ISA

83192154780 Spray nettoyant

 

11 41 7 797 896 chaîne

11 41 7 798 019 pignon a chaîne de pompe a huile

11 12 8 511 814 jeu de joints couvre culasse

pour moi dans les grandes lignes donc quasi idem

 

en vert le pièces identiques, en rouge les pièces avec des ref différentes, en noir les pièces n'apparaissant pas sur ma facture

et en bleu trois pièces que j'ai en plus que toi...

bref... moi sur ma facture je compte trois chaîne et non deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac057kI

Le chef d'atelier m'avait expliqué qu'il y avait une réparation spécifique à chaque moteur, le N47 n'ayant pas un unique modèle/année. Donc ça explique peut être qu'il y ait des petites différences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Dans mon cas on n'a pas retiré la culasse mais on m'a changé et facturé la chaine de la pompe à huile et le bourrage sortie moteur ainsi que les fluides (300 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Je me renseigne pour une connaissance qui souhaite acheter une x5 e70 en version 3.5 de 286ch. Je n'arrive pas à trouver la dénomination exact du moteur.

Est-ce un m57 tu2 d30?ou pas?

Dans le cas échéant est ce qu'il y a aussi des soucis de distribution sur ce moteur?

Il cherche à savoir la fiabilité général de ce moteur bi turbo

 

Merci pour votre éclairage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan612LN

Bonjour,

J'envisage de m'acheter une bmw 118D car je trouve cette voiture magnifique.

Je m’intéresse à une bmw 118D de 2007 144000 km à 8000 euros.

Mais après tout ce que j'ai lu sur la casse de la chaine il y a de quoi flipper.

Du coup j'ai demandé au vendeur si c'est un moteur N47 ou M47 avant d'aller la voir car j'en ai pour 200km aller retour.

Il est incapable de me répondre, je lui ai demandé de m'envoyer une photo du moteur, il me l'envoie demain.

Si je la poste ici, saurez-vous me dire de quel type de moteur il s'agit ?

Si c'est un N47 je ne me déplace même pas.

Par contre si c'est un M47, j'aimerais en savoir plus.

Qu'en est il exactement du moteur M47 est il fiable? Quels sont ces avantages et défauts ?

Je n'ai jamais eu de bmw l'entretien est il si cher que ça par rapport à ma 307 HDI 110 cv car pour l'assurance c'est la même chose je me suis renseigné.

Pour ma prochaine voiture, j'envisage de la garder 3-4 ans et la monter a plus de 200000km si possible donc tous vos retours me seront utiles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan612LN

C'est une 122 cv

Toutes les 122cv sont des M47 ?

j'avais bien demandé au vendeur de regarder sur la porte coté conducteur (comme décrit en page 1) mais il n'a pas réussi.

Bon, il m'envoie la photo demain et si c'est un M47 je vais l'essayer samedi.

Je suis content car après avoir longtemps hésité je suis a présent certain de vouloir une serie 1 bmw je la trouve trop belle.

J'ai eu peur de ce problème de chaine car je pensais que ca touchait toutes les bmw et devoir m'acheter une voiture qui ait moins de gueule.

Le design de la 118D me convient parfaitement.

Quelle voiture est la plus agréable en conduite, 307 1.6L 110cv ou 118D 122cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

T'es nul pas besoin de la photo du moteur, avec la carrosserie tu vois tout de suite si c'est une phase 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 122 cv

Toutes les 122cv sont des M47 ?

j'avais bien demandé au vendeur de regarder sur la porte coté conducteur (comme décrit en page 1) mais il n'a pas réussi.

Bon, il m'envoie la photo demain et si c'est un M47 je vais l'essayer samedi.

Je suis content car après avoir longtemps hésité je suis a présent certain de vouloir une serie 1 bmw je la trouve trop belle.

J'ai eu peur de ce problème de chaine car je pensais que ca touchait toutes les bmw et devoir m'acheter une voiture qui ait moins de gueule.

Le design de la 118D me convient parfaitement.

Quelle voiture est la plus agréable en conduite, 307 1.6L 110cv ou 118D 122cv ?

 

 

Oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig043vD

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un x3, au bébut je me suis orienté vers les 2.0d 177 mais quand je suis tomber sur ce forum j'ai changer de couleur :( .

Du coup je me retourne vers les 3.0d, mais j'ai cru comprendre que ces moteurs sont également touché par le défault de conception de la chaine de distribution.

Ma question est la suivante: les moteurs 3.0d et sd sont il concerné? le modèle que je vise est un 3.0d bva pack sport de 01/2007 quel type de moteur est dedans N57?

j'ai lu quelque post plus haut que type de moteur est ecrit dans la portière pouvez vous me le confirmer?

Ca fait beaucoup de question je sait, et j'en suis désolé, mais j'ai pas envie de me retrouver avec 4000€ de frais.

si un expert pouvait m'éclairer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art065JS

Bonjour a tous , j'ai un kdj 125 BA et de temps en temps il n'a plus de puissance vers les 3000 tours . Cela est très dangereux lors d'un dépassement !!! Et si je l'accélére au point mort il monte normalement dans les tours .Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce problème . D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai un kdj 125 BA et de temps en temps il n'a plus de puissance vers les 3000 tours . Cela est très dangereux lors d'un dépassement !!! Et si je l'accélére au point mort il monte normalement dans les tours .Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce problème . D'avance merci .

 

Hum...

Prends un café bien fort et relis l'intitulé de la section dans laquelle tu te trouves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de m'acheter une bmw 118D car je trouve cette voiture magnifique.

Je m’intéresse à une bmw 118D de 2007 144000 km à 8000 euros.

Mais après tout ce que j'ai lu sur la casse de la chaine il y a de quoi flipper.

Du coup j'ai demandé au vendeur si c'est un moteur N47 ou M47 avant d'aller la voir car j'en ai pour 200km aller retour.

Il est incapable de me répondre, je lui ai demandé de m'envoyer une photo du moteur, il me l'envoie demain.

Si je la poste ici, saurez-vous me dire de quel type de moteur il s'agit ?

Si c'est un N47 je ne me déplace même pas.

Par contre si c'est un M47, j'aimerais en savoir plus.

Qu'en est il exactement du moteur M47 est il fiable? Quels sont ces avantages et défauts ?

Je n'ai jamais eu de bmw l'entretien est il si cher que ça par rapport à ma 307 HDI 110 cv car pour l'assurance c'est la même chose je me suis renseigné.

Pour ma prochaine voiture, j'envisage de la garder 3-4 ans et la monter a plus de 200000km si possible donc tous vos retours me seront utiles.

Merci

 

 

T'as le lien de l'annonce? Faut voir la date de MEC, avant 03/2007 M47 après 03/2007 N47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig043vD

Bonjour,

Voici le lien de l'annonce. 01/2007 donc c'est logiquement un M47.

Quelque post plus haut il est dit que la ref moteur se trouve a l'interieur de la portière, est ce le cas sur tout les x3?

je vais le voir ce samedi.

merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Le N47 a le filtre à air au dessus du radiateur, le M47 a le filtre sur le coté du moteur au dessus de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le lien de l'annonce. 01/2007 donc c'est logiquement un M47.

Quelque post plus haut il est dit que la ref moteur se trouve a l'interieur de la portière, est ce le cas sur tout les x3?

je vais le voir ce samedi.

merci pour ton aide :)

 

 

Effectivement, en ouvrant la portière conducreur, au bas du pied milieu, tu va trouver cette plaque:

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeOOmBa2vjjzettc6Fo8cIxfvDGwkeR0IF6OM8TV_e7zOpJmwEOnDmfr3vHw

 

Tu dois y trouver le type moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un x3, au bébut je me suis orienté vers les 2.0d 177 mais quand je suis tomber sur ce forum j'ai changer de couleur :( .

Du coup je me retourne vers les 3.0d, mais j'ai cru comprendre que ces moteurs sont également touché par le défault de conception de la chaine de distribution.

Ma question est la suivante: les moteurs 3.0d et sd sont il concerné? le modèle que je vise est un 3.0d bva pack sport de 01/2007 quel type de moteur est dedans N57?

j'ai lu quelque post plus haut que type de moteur est ecrit dans la portière pouvez vous me le confirmer?

Ca fait beaucoup de question je sait, et j'en suis désolé, mais j'ai pas envie de me retrouver avec 4000€ de frais.

si un expert pouvait m'éclairer.

merci

 

 

2007 c'est un M57, le N57 est arrivé plus tard

Pour en être sûr il suffit de regarder sur realoem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig043vD

merci à tout les trois ;) pour ces précisions au moins je suis sur de pas me tromper.

Super le realoem merci beaucoup

 

pour l'annonce il y a juste la couleur qui ne m'emballe pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le lien de l'annonce. 01/2007 donc c'est logiquement un M47.

Quelque post plus haut il est dit que la ref moteur se trouve a l'interieur de la portière, est ce le cas sur tout les x3?

je vais le voir ce samedi.

merci pour ton aide :)

 

 

J'ai déjà vu des voitures qui n'avaient pas le type moteur sur la plaque...Enfin même c'est pas bien grave, janvier 2007 c'est un M57 j'en suis sûr à 200%

 

Sinon tape sur le net : "bmw M57" et "BMW N57" tu trouveras sûrement une photo des deux moteurs capot ouvert et tu pourras comparer quand tu le verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig043vD

D'après le realeom les N57 sont apparue en 07/2009 sur les x3 F25 alors que les X3 E83 ont tous le

m57 inside :D

Ce qui veut dire que cette annonce :love: n'est pas concerné par le problème de chaine de distribution.

S.V.P dites moi que j'ai tout bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

la fiche occasion de la F20 dans l'A.J du 30 octobre 2014 signale que :

 

"Sur les premiers moteurs diesel -de la f20- ( jusqu'à décembre 2011 ) : défaut de la chaine et des pignons de distribution . Des bruits ( cliquetis , grésillements ......) se manifestent entre 1500 tr/min et 2000 tr/min .Si rien n'est fait à temps , la chaine de distribution peut se détendre et se décaler , causant la casse des pièces internes du moteur .

Prise en charge aléatoire par bmw .

Sur les 116d , 118d , 120d, 123d , poulie Damper défectueuse (bruit et vibration du moteur ) . Un nouveau modèle de poulie est à monter . "

 

Bref un article de plus et qui confirme que la durée du problème a été de plusieurs années . Pour ma part , je continue d'être peu rassuré pour les modèles d'avant 2012 . Mon beau frère possède toujours son X3 de 2003 , diesel , et n'a cependant jamais eu de soucis ( sauf le radar de recul ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche occasion de la F20 dans l'A.J du 30 octobre 2014 signale que :

 

"Sur les premiers moteurs diesel -de la f20- ( jusqu'à décembre 2011 ) : défaut de la chaine et des pignons de distribution . Des bruits ( cliquetis , grésillements ......) se manifestent entre 1500 tr/min et 2000 tr/min .Si rien n'est fait à temps , la chaine de distribution peut se détendre et se décaler , causant la casse des pièces internes du moteur .

Prise en charge aléatoire par bmw .

Sur les 116d , 118d , 120d, 123d , poulie Damper défectueuse (bruit et vibration du moteur ) . Un nouveau modèle de poulie est à monter . "

 

Bref un article de plus et qui confirme que la durée du problème a été de plusieurs années . Pour ma part , je continue d'être peu rassuré pour les modèles d'avant 2012 . Mon beau frère possède toujours son X3 de 2003 , diesel , et n'a cependant jamais eu de soucis ( sauf le radar de recul ) .

 

 

Il n'y a pas eu de 123d sur les F20, uniquement sur les E8X :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

 

Il n'y a pas eu de 123d sur les F20, uniquement sur les E8X :jap:

 

Tu as raison : il fallait lire 125d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...