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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Il a beau être sérieux, les pièces remplacées ne sont qu'une évolution mais ne rectifie pas la conception.

 

Le problème reviendra malheureusement, Spartan à eu le cas :jap: .

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Invité §PD.380Vg

Il semble que BMW prend maintenant en charge cette réparation, d'autant plus ici qu'il l'a déjà fait une fois. Moi je ne serais pas inquiet dans ton cas.

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Invité §pap417Lc

Bonjour,

 

Je vais apporter une petite contribution si ça peut aider à rassurer quelques personnes.

J'ai acheté une 318d d'occasion, un modèle 2010 touché par le problème de chaine de distribution.

J'ai commencé à discerner le bruit autour de 50 000km. (j'avais le véhicule depuis 2000km...)

Quand je suis allé changer mes plaquettes chez BMW (là elle 4 ans / 60 000km) j'ai demandé à ce qu'on me confirme que le bruit que j'entendais était bien le problème de chaîne.

Le technicien a essayé le véhicule et m'a bien confirmé qu'il y'avait un bruit caractéristique donc la chaîne à changer.

Je n'ai même pas eu le temps de pâlir que le responsable de l'atelier a pris les devants en me disant qu'il allait faire une demande de prise en charge par BMW France.

 

La réponse a été positive sous 4 jours, et le niveau de prise en charge s'approche des 100%, car il faut payer quelques consommables.

Evidemment, comme il faut sortir le moteur, ils doivent effectuer une vidage et un changement de liquide de refroidissement. Ne seront à payer que l'huile et le liquide de refroidissement, tout le reste est à la charge de BMW.

La note est donc relativement limitée.

 

J'ai trouvé le service client BMW très réactif sur mon cas et très pro. Vous me direz ce n'est peut être pas le cas de toutes les concessions.

Quoi qu'il en soit, si vous achetez une BMW susceptible d'être touchée par ce problème, assurez vous que l'entretien a été effectué dans le réseau BMW (factures à l'appui) car le responsable d'atelier m'a bien précisé que c'était déterminant quant à la prise en charge.

 

Cela reste un excellent véhicule et malgré ce problème, j'en suis pleinement satisfait et il me procure toujours autant de plaisir quand je suis au volant.

 

Bonne journée à tous.

 

Rémi

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Invité §PD.380Vg

Idem pour moi, X3 récupéré hier avec la distribution refaite et un nouveau calage de la pompe HP. Moins de vibrations moteur sans aucun doute, pour le bruit je ne l'entendais pas vu mes mauvaises oreilles...Je n'ai payé que les fluide et la chaine de la pompe à huile non concernée par la distribution.

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Invité §cyb684BO

Moi qui voulait changer ma 330 d de 2006 (non concernée elle) par une nouvelle, ça fait quand même assez froid dans le dos.

La famille s'agrandissant le X50d me faisait de l'oeil (en occasion pas neuf) mais je me demande si celui-ci est vraiment fiable, quelqu'un sait si ce moteur est concerné également car si je dois basculer sur une essence je basculerais chez un autre allemand.

Merci.

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Invité §cyb684BO

Je sais et je préfère l'essence mais quand tu as le gasoil gratuit et que tu payes l'essence plein pot la question du carburant ne se pose pas même pour un petit kilométrage (la 330 de 2006 doit avoir env 75000 km, l'avantage c'est que le jour ou je la change elle est vendue en 2 jours grand max )

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Bonjour,

 

Je vais apporter une petite contribution si ça peut aider à rassurer quelques personnes.

J'ai acheté une 318d d'occasion, un modèle 2010 touché par le problème de chaine de distribution.

J'ai commencé à discerner le bruit autour de 50 000km. (j'avais le véhicule depuis 2000km...)

Quand je suis allé changer mes plaquettes chez BMW (là elle 4 ans / 60 000km) j'ai demandé à ce qu'on me confirme que le bruit que j'entendais était bien le problème de chaîne.

Le technicien a essayé le véhicule et m'a bien confirmé qu'il y'avait un bruit caractéristique donc la chaîne à changer.

Je n'ai même pas eu le temps de pâlir que le responsable de l'atelier a pris les devants en me disant qu'il allait faire une demande de prise en charge par BMW France.

 

La réponse a été positive sous 4 jours, et le niveau de prise en charge s'approche des 100%, car il faut payer quelques consommables.

Evidemment, comme il faut sortir le moteur, ils doivent effectuer une vidage et un changement de liquide de refroidissement. Ne seront à payer que l'huile et le liquide de refroidissement, tout le reste est à la charge de BMW.

La note est donc relativement limitée.

 

J'ai trouvé le service client BMW très réactif sur mon cas et très pro. Vous me direz ce n'est peut être pas le cas de toutes les concessions.

Quoi qu'il en soit, si vous achetez une BMW susceptible d'être touchée par ce problème, assurez vous que l'entretien a été effectué dans le réseau BMW (factures à l'appui) car le responsable d'atelier m'a bien précisé que c'était déterminant quant à la prise en charge.

 

Cela reste un excellent véhicule et malgré ce problème, j'en suis pleinement satisfait et il me procure toujours autant de plaisir quand je suis au volant.

 

Bonne journée à tous.

 

Rémi

 

 

Ca va rassurer personne, heureusement que BMW prend en charge pour une voiture de 2010 et 60 000 kms robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Non le vrai problème c'est pour les moteurs plus anciens avec souvent 150 000 ou 200 000 bornes où BMW cherche n'importe quel prétexte pour ne pas prendre en charge

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bonjour

je voulait m'acheter une 118d de 207 donc ce moteur est bien concerné par les pb de distri

Le moteur a ete refait chez bmw a 140 000km elle en a aujourd'hui 150.000 et a ete entretenue chez bm tout le temps (carnet d'entretien et facture a l'apui)

Vu que le moteur a été refait y a t-il toujours un risque que la distribution casse ou bien ce problème est résolu?

Pour info cette voiture est vendue par un vendeur installé depuis longtemps et qui est sérieux

 

 

Bonjour,

 

Vendeur sérieux ou pas ça changera rien, il est pas dans le moteur...La question à se poser c'est : De quelle année est le moteur qui a été installé?

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Invité §xdr018dV

Au fait tjrs pas de solution à ce problème de chaîne ? toutes les BMW diesel sorties après 2008 sont donc à risque ?

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Invité §xdr018dV

pour le N57 les cas de casse sont très rare non ?

 

et par rapport aux séries "dérivées" du N57, (N57S et N57Z) de la 740d/750d ?

même problème ?

 

j'ai l'impression que les cas de casse se limitent aux série 1, car sur la série 5 F10 j'ai jamais entendu de cas de casse :??:

 

ou c'est juste que les série 1 sont beaucoup plus répandues

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Nouveaux 4 cylindres 2.0 chez BMW (-2kg à moteur équivalent)

 

BMW has introduced the updated 518d and 520d in Germany.

 

First up, the 518d features a new 2.0-liter TwinPower Turbo diesel engine that produces 150 PS (110 kW) and 360 Nm (266 lb-ft) of torque - an increase of 6 PS (5 kW).

 

Likewise, the 520d gains a new 2.0-liter TwinPower Turbo diesel engine that develops 190 PS (140 kW) and 400 Nm (295 lb-ft) of torque. This is an increase of 6 PS (5 kW) and 20 Nm (15 lb-ft) of torque.

 

Thanks to the extra oomph, "all the model variants – in both Sedan and Touring guise – accelerate from 0-100 km/h (62 mph) 0.2 seconds more quickly than their respective predecessors." Furthermore, fuel consumption has been reduced across the board.

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Invité §hub477ro

pour le N57 les cas de casse sont très rare non ?

 

et par rapport aux séries "dérivées" du N57, (N57S et N57Z) de la 740d/750d ?

même problème ?

 

j'ai l'impression que les cas de casse se limitent aux série 1, car sur la série 5 F10 j'ai jamais entendu de cas de casse :??:

 

ou c'est juste que les série 1 sont beaucoup plus répandues

 

 

Les Série 3 prennent cher aussi ...

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Invité §Ana013wN

Bonjour je viens d acheter en août dernier un bmw x1 de février 2011 comptabilisant 113000 kms a un particulier avec une garantie bmw jusqu'en février 2016 je me suis aperçu qu'il y avait un bruit moteur. je me suis rendu à la concession bmw pour faire contrôler ce bruit anormal. Il on annoncé que la chaîne de distribution était défectueuse : la garantie la prends en charge sauf qu'il me demande de règler la somme de 500 euros pour les consommables en sachant que la révision complète avait été faite 6 mois par bmw à l'achat de la voiture par le précédent propriétaire. Pensez-vous que je puisse avoir un recours pour les 500 euros payés. Merci de vos réponses

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Bonjour,

 

Je pense que ça va être dur d'avoir gain de cause sur ces 500 euros...je comprends que ce soit toujours douloureux à sortir (surtout pour une voiture encore garantie...), mais c'est presque un "moindre mal" quand on connaît le prix total des réparations qui vont être effectuées.

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certes, mais là il y a une garantie, on est plus dans le cadre de la prise en charge par BMW hors garantie (où là on peut comprendre que les divers fluides soient à régler).

 

 

Certainement un garagiste qui préfère la "prise en charge" probablement plus rémunératrice que la garantie, ne serait-ce parce qu'il va se prendre une bonne petite marge sur les consommables.

 

Un pote m'avait expliqué un jour qu'ils n'aiment pas bosser sous garantie car le constructeur rembourse à peine plus que le prix coûtant (quelle que soit la marque).

 

Moi j'appellerais BMW France pour avoir une avis.

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Ouais enfin c'est quand même pas la faute du client si les chaines sont en carton,

bah oui monsieur, on fait de la m.rde,mais vous comprenez va falloir payer pour nos erreurs.

 

500e de consommables ? cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

Ça limite les pertes pour bm ...

 

Calcul rapide :

mecano à 20e/h brut (largement surévalué je pense)

soit 40e pour l'employeur

 

il faut combien de temps pour sortir/remettre le moteur ?

6h ? 8h?

300e de main d’œuvre,

ça laisse 200e de pièce.

 

Bien sur que mon calcul est biaisé et qu'il ne tient pas compte de tout,

comme bm ne tient pas compte du client. :non:

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Nouveaux 4 cylindres 2.0 chez BMW (-2kg à moteur équivalent)

 

BMW has introduced the updated 518d and 520d in Germany.

 

First up, the 518d features a new 2.0-liter TwinPower Turbo diesel engine that produces 150 PS (110 kW) and 360 Nm (266 lb-ft) of torque - an increase of 6 PS (5 kW).

 

Likewise, the 520d gains a new 2.0-liter TwinPower Turbo diesel engine that develops 190 PS (140 kW) and 400 Nm (295 lb-ft) of torque. This is an increase of 6 PS (5 kW) and 20 Nm (15 lb-ft) of torque.

 

Thanks to the extra oomph, "all the model variants – in both Sedan and Touring guise – accelerate from 0-100 km/h (62 mph) 0.2 seconds more quickly than their respective predecessors." Furthermore, fuel consumption has been reduced across the board.

 

 

En espérant qu'ils aient un peu plus bossé la distri robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Ca a l'air d' être une usine à gaz

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Ouais enfin c'est quand même pas la faute du client si les chaines sont en carton,

bah oui monsieur, on fait de la m.rde,mais vous comprenez va falloir payer pour nos erreurs.

 

500e de consommables ? cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

Ça limite les pertes pour bm ...

 

Calcul rapide :

mecano à 20e/h brut (largement surévalué je pense)

soit 40e pour l'employeur

 

il faut combien de temps pour sortir/remettre le moteur ?

6h ? 8h?

300e de main d’œuvre,

ça laisse 200e de pièce.

 

Bien sur que mon calcul est biaisé et qu'il ne tient pas compte de tout,

comme bm ne tient pas compte du client. :non:

 

 

Pourquoi tu tiens compte de la main d'oeuvre dans les consommables :??:

 

En tout il y en a pour grosso modo 1500 euros de main d'oeuvre

 

Les consommables comprennent l'huile moteur, le liquide de refroidissement,etc...ainsi que pas mal de trucs genre passage au diag, essai sur route,etc...

 

Faudrait avoir une facture détaillée de la prestation

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Pourquoi tu tiens compte de la main d'oeuvre dans les consommables :??:

 

En tout il y en a pour grosso modo 1500 euros de main d'oeuvre

 

Les consommables comprennent l'huile moteur, le liquide de refroidissement,etc...ainsi que pas mal de trucs genre passage au diag, essai sur route,etc...

 

Faudrait avoir une facture détaillée de la prestation

 

 

Il dit juste que le tarif de consommables annoncé est énorme par rapport à leur coût réel et que ces simples 500€ permettent de rembourser la totalité des frais pour le concess' (MO et conso) en attendant que le remboursement BMW ne tombe sur son compte.

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Ca m'étonnerait que l'opération en entier coûte seulement 500 euros au concessionnaire :D

 

Pour une post 2009 t'en as déjà pour plus de 500 euros de pièces, et niveau main d'oeuvre BMW compte 15-20h pour l'opération ce qui est pas déconnant vu la merde que c'est à sortir :jap: Mon mécano a mis 18h pour tout faire

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Il va falloir qu'ils recrutent chez BMW, quand les N47 vont prendre des bornes, les moteurs vont tomber comme des mouches.

 

 

D'ici là les nouveaux moteurs seront installés sur les véhicules et BMW aura tout loisir de refuser les prises en charge :D Dans certaines concessions il y a des mécanos qui passent tout leur temps à remplacer des distris de N47 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §PD.380Vg

BMW m'a compté 330 euros de consommables lors de la réfection de la distribution du moteur de mon X3 2010 (huile et filtre moteur-qui avaient 30000 km-huile pont avant, liquide de refroidissement plus des joints).

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Invité §pie770yf

Eh ben, on peut pas dire que tes parents t'aiment vu le prénom qu'ils t'ont donné. :/

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Invité §PD.380Vg

Saint Paul et Saint Dominique, les préférés de ma mère qui m'aimait pourtant beaucoup...

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Invité §rac057kI

:hello:

 

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une BMW 320da luxe E90 LCI de mars 2010 au mois de Mai 2014. Elle avait 93000km et sortait de l'entretien des 90 mille chez BMW. Environ 1000km plus tard (1 à 2 mois) j'ai commencé à entendre le bruit de cigale sur lequel je m'étais renseigné avant l'achat. Mais comme la voiture est sous garantie premium selection jusqu'à mi-2015 j'avais quand même sauté le pas.

 

Le bruit était léger au début mais après 2000km supplémentaires c'était beaucoup plus flagrant et je ressentais carrément les frictions métalliques au niveau de la pédale d'accélérateur quand j'appuyais dessus.

 

Je me suis rendu dans un garage BMW la semaine dernière en présentant le problème. J'ai eu le diagnostic dès le lendemain: problème de chaîne, il faut la changer. A noter que j'ai eu gratuitement une voiture de location pendant toute la durée de l'immobilisation, donc c'est plutot cool.

 

La réparation est entièrement prise en charge dans le cadre de la garantie premium selection, je n'ai rien à payer.

 

Je récupère la voiture demain. A priori tout est OK d'après le garage, la voiture a bien été testée et le problème n'est plus présent. Je vous tiendrai informés des détails quand je les aurai :jap:

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Invité §Fre321gs

:hello:

 

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une BMW 320da luxe E90 LCI de mars 2010 au mois de Mai 2014. Elle avait 93000km et sortait de l'entretien des 90 mille chez BMW. Environ 1000km plus tard (1 à 2 mois) j'ai commencé à entendre le bruit de cigale sur lequel je m'étais renseigné avant l'achat. Mais comme la voiture est sous garantie premium selection jusqu'à mi-2015 j'avais quand même sauté le pas.

 

Le bruit était léger au début mais après 2000km supplémentaires c'était beaucoup plus flagrant et je ressentais carrément les frictions métalliques au niveau de la pédale d'accélérateur quand j'appuyais dessus.

 

Je me suis rendu dans un garage BMW la semaine dernière en présentant le problème. J'ai eu le diagnostic dès le lendemain: problème de chaîne, il faut la changer. A noter que j'ai eu gratuitement une voiture de location pendant toute la durée de l'immobilisation, donc c'est plutot cool.

 

La réparation est entièrement prise en charge dans le cadre de la garantie premium selection, je n'ai rien à payer.

 

Je récupère la voiture demain. A priori tout est OK d'après le garage, la voiture a bien été testée et le problème n'est plus présent. Je vous tiendrai informés des détails quand je les aurai :jap:

Pareil que moi donc

 

La garantie BPS sur ce modèle semble donc obligatoire si on ne veux pas être ennuyé.

:jap:

 

 

Penses à demander une attestation de travaux avec les pièces changées, pour la revente de ta voiture déjà et en plus pour être sûr de bien avoir les dernières pièces fabriquées par la marque.

 

De plus la réparation est garantie constructeur jusqu’à la fin de ta garantie BPS et ça c'est également marqué sur l'attestation de travaux.

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Invité §hub477ro

:hello:

 

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une BMW 320da luxe E90 LCI de mars 2010 au mois de Mai 2014. Elle avait 93000km et sortait de l'entretien des 90 mille chez BMW. Environ 1000km plus tard (1 à 2 mois) j'ai commencé à entendre le bruit de cigale sur lequel je m'étais renseigné avant l'achat. Mais comme la voiture est sous garantie premium selection jusqu'à mi-2015 j'avais quand même sauté le pas.

 

Le bruit était léger au début mais après 2000km supplémentaires c'était beaucoup plus flagrant et je ressentais carrément les frictions métalliques au niveau de la pédale d'accélérateur quand j'appuyais dessus.

 

Je me suis rendu dans un garage BMW la semaine dernière en présentant le problème. J'ai eu le diagnostic dès le lendemain: problème de chaîne, il faut la changer. A noter que j'ai eu gratuitement une voiture de location pendant toute la durée de l'immobilisation, donc c'est plutot cool.

 

La réparation est entièrement prise en charge dans le cadre de la garantie premium selection, je n'ai rien à payer.

 

Je récupère la voiture demain. A priori tout est OK d'après le garage, la voiture a bien été testée et le problème n'est plus présent. Je vous tiendrai informés des détails quand je les aurai :jap:

 

 

 

Tant mieux pour toi pour la réparation sous BPS .... et tant pis pour toi ... car le problème est juste repoussé.

 

C'est pas un problème de pièce défaillante mais de conception du bloc moteur.

 

Une compresse sur une jambe de bois quoi.

 

Bon courage pour la revente, même si ça n'est pas d'actualité à priori.

 

Avec tout ce qui a été dit depuis bientôt 100 pages, je suis toujours étonné que certains achètent en toute connaissance de cause.

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Toujours les mêmes trucs, "c'est internet", "c'est des rumeurs" puis au final

 

Les gens n'arrivent pas à concevoir que BMW puisse se foirer complètement sur un moteur, autant si un moteur déconne chez Renault ou Peugeot c'est directement "c'est normal c'est francais" et si c'est chez les allemands c'est tout de suite la faute du conducteur ou de la vierge marie :D

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Invité §rac057kI

 

 

Tant mieux pour toi pour la réparation sous BPS .... et tant pis pour toi ... car le problème est juste repoussé.

 

C'est pas un problème de pièce défaillante mais de conception du bloc moteur.

 

Une compresse sur une jambe de bois quoi.

 

Bon courage pour la revente, même si ça n'est pas d'actualité à priori.

 

Avec tout ce qui a été dit depuis bientôt 100 pages, je suis toujours étonné que certains achètent en toute connaissance de cause.

 

 

On a constaté des cas de rechutes sur des moteurs réparés en 2014 ?

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