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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §vin450nS

Moi qui voulais reprendre un 325 D ou 330 D E 91 , ils sont concernés aussi par le risque de casse de la chaine :??: , ou alors prendre un modele 2006 si j'ai bien compris :ange::jap:

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Invité §Hen883vL

 

Perso, je m'en f..., je profite largement des moteurs essence de chez BM !

 

 

clairement, le diesel c'est pour les bus et les PL, ça n'a rien à foutre sous le capot d'une auto :jap:

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Invité §pie770yf

Donc les gars qui font 40K km par an devraient prendre une essence ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Vraiment pathétique ces pros essence. :buzz:

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Invité §Hen883vL

on s'en branle le diesel ça pue la merde, et chez moi y'en a pas donc la question est réglée :jap:

 

 

je fais d'ailleurs 35.000km/an a 12L/100, mais pas 40.000 c'est vrai afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Hen883vL

les conducteurs de BM diesel se doivent d'être méprisés (soit 99% des BM en france bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

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Invité §pie770yf

Je pense que oui juste pour éviter de payer 10k€ de frais de casse au bout de 100000kms :jap:

 

T'es pas obligé de prendre une Bm avec la chaîne de distribution en carton, je suis sur qu'il y a des diesel très fiable qui existent, au moins autant fiable que les essence en tout cas.

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Invité §pie770yf

on s'en branle le diesel ça pue la merde, et chez moi y'en a pas donc la question est réglée :jap:

 

 

je fais d'ailleurs 35.000km/an a 12L/100, mais pas 40.000 c'est vrai afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Si t'as les moyens d'assumer c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Et mon père à une E39 et ça pue pas du tout et j'anticipe tes questions de beaufs, ça vibre pas, ça fume pas et à part le sifflement du turbo, on entend rien. :o

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Moi qui voulais reprendre un 325 D ou 330 D E 91 , ils sont concernés aussi par le risque de casse de la chaine :??: , ou alors prendre un modele 2006 si j'ai bien compris :ange::jap:

 

 

Uniquement ceux après 2008 :jap: Mais en 2008 les deux ont cohabité, le plus simple c'est de regarder dans la portière, si c'est M57 c'est bon si c'est N57 c'est pas bon

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Si t'as les moyens d'assumer c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Et mon père à une E39 et ça pue pas du tout et j'anticipe tes questions de beaufs, ça vibre pas, ça fume pas et à part le sifflement du turbo, on entend rien. :o

 

 

On parle de voitures qui roulent :jap:

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Invité §vin450nS

 

Uniquement ceux après 2008 :jap: Mais en 2008 les deux ont cohabité, le plus simple c'est de regarder dans la portière, si c'est M57 c'est bon si c'est N57 c'est pas bon

:jap: , de toutes façons vu mon budget , je ne pense pas pouvoir acheter au dessus de 2007 :ange:

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Invité §Fre321gs

bonsoir

 

j'ai récupéré la voiture ce soir

 

selon le chef d'atelier, le défaut est corrigé sur les pièces installée

 

j'ai demandé une attestation de travaux, et je suis impressionné par le nombre de pièces remplacées... et surtout surpris pas certaines...

 

11 12 8 509 147 joint de culasse sans amiante

11 31 7 797 898 glissière

11 31 7 797 899 rail de guidage

11 31 8 572 503 chaîne de distribution

11 31 8 576 201 tendeur de chaine

11 41 7 797 896 chaine

11 41 7 798 019 pignon a chaine de pompe a huile

11 42 8 507 683 cartouche de filtre a huile

13 52 7 797 905 tendeur de chaine

13 52 7 797 906 pignon de chaine

13 52 8 575 471 chaine

13 52 8 573 158 rail de guidage

13 52 8 573 159 glissière

11 12 8 511 814 jeu de joints couvre culasse

 

je vous passe les divers vis, joint etc

 

j'ai plusieurs questions :

 

- je compte trois chaines sur le listing...

- il faut changer le joint de culasse pour changer la distri?

- les références sont elles des références de pièces moteur usine ou d'un kit évolution?

 

voila...

 

on croise les doigts...

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Invité §Bew800XH

bonsoir

 

j'ai récupéré la voiture ce soir

 

selon le chef d'atelier, le défaut est corrigé sur les pièces installée

 

j'ai demandé une attestation de travaux, et je suis impressionné par le nombre de pièces remplacées... et surtout surpris pas certaines...

 

11 12 8 509 147 joint de culasse sans amiante

11 31 7 797 898 glissière

11 31 7 797 899 rail de guidage

11 31 8 572 503 chaîne de distribution

11 31 8 576 201 tendeur de chaine

11 41 7 797 896 chaine

11 41 7 798 019 pignon a chaine de pompe a huile

11 42 8 507 683 cartouche de filtre a huile

13 52 7 797 905 tendeur de chaine

13 52 7 797 906 pignon de chaine

13 52 8 575 471 chaine

13 52 8 573 158 rail de guidage

13 52 8 573 159 glissière

11 12 8 511 814 jeu de joints couvre culasse

 

je vous passe les divers vis, joint etc

 

j'ai plusieurs questions :

 

- je compte trois chaines sur le listing...

- il faut changer le joint de culasse pour changer la distri?

- les références sont elles des références de pièces moteur usine ou d'un kit évolution?

 

voila...

 

on croise les doigts...

 

En effet si ils ont démonté la moitié du haut moteur ainsi que la culasse ils sont ans l'obligation de changer tous les joints dont les pièces sont démontés.

 

J'ai envie de dire tant mieux pour toi, tu as la moitié d'un moteur neuf, juste les soupapes, pompe à huile et coussinet qui manque :lol:

 

Bref doucement les 1000 prochain km tout de même pour effectué le rodage des pièces neuves moi je l'aurai fais, mais chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

Bonne nouvelle tu as retrouvé ton auto pour le weekend :)

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Invité §Fre321gs

merci pour ces mots rassurants

 

bon on verra , car je n'ai pas lu beaucoup de retour sur le remplacement de la châine

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Invité §PD.380Vg

Il manque aussi les pistons, segments, cylindres, vilebrequin,pompe HP,...

On refait la mienne le premier septembre je vais voir si ils changent aussi les mêmes pièces.

Pour moi il n'y a aucune raison de retirer la culasse pour remplacer les chaines...Seul le couvre culasse doit être retiré.

Il y a 3 chaines, une qui entraine la distribution, une qui entraine la pompe HP et une pour la pompe à huile.

Il me semble que tu as bien la dernière version des pièces de remplacement...

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Invité §Fre321gs

Il manque aussi les pistons, segments, cylindres, vilebrequin,pompe HP,...

On refait la mienne le premier septembre je vais voir si ils changent aussi les mêmes pièces.

Pour moi il n'y a aucune raison de retirer la culasse pour remplacer les chaines...Seul le couvre culasse doit être retiré.

Il y a 3 chaines, une qui entraine la distribution, une qui entraine la pompe HP et une pour la pompe à huile.

Il me semble que tu as bien la dernière version des pièces de remplacement...

Bon affaire à suivre,

 

pas évident de savoir si les pièces sont les dernières, à moins d'avoir les notes puma etc...

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Invité §PD.380Vg

Tes pièces correspondent à la note PUMA de juillet 2013, la dernière note à ma connaissance. On peut espérer que maintenant ce défaut est corrigé, 5 ans c'est pas mal pour le meilleur motoriste du monde...

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goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif la débandade! Je venais chercher des infos pour l'acquisition soit d'un X1 20d Xdrive ou une BMW 320D Touring FL, avec mon budget des modèle entre 2008 et 2010, et mon projet tombe à l'eau.

Je ne veux pas de voiture dans laquelle je balise à l’affût d'un bruit qui peut me coûter potentiellement 4000€...

 

Dommage que BMW n'ait pas corrigé le tir à temps en fabrication ou organiser une campagne de rappel: ça risque finalement de lui coûter plus cher avec une mauvaise réputation sur la fiabilité de ses moteurs.

 

Dans mon entourage une 520D effectivement distribution HS à 160000, 4500€ de réparation. Sinon deux 318D, une 118d, une 120d: sans soucis... à ce jour.

 

Du coup je sais pas sur quoi me rabattre comme voiture [:aleph_lct]

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goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif la débandade! Je venais chercher des infos pour l'acquisition soit d'un X1 20d Xdrive ou une BMW 320D Touring FL, avec mon budget des modèle entre 2008 et 2010, et mon projet tombe à l'eau.

Je ne veux pas de voiture dans laquelle je balise à l’affût d'un bruit qui peut me coûter potentiellement 4000€...

 

Dommage que BMW n'ait pas corrigé le tir à temps en fabrication ou organiser une campagne de rappel: ça risque finalement de lui coûter plus cher avec une mauvaise réputation sur la fiabilité de ses moteurs.

 

Dans mon entourage une 520D effectivement distribution HS à 160000, 4500€ de réparation. Sinon deux 318D, une 118d, une 120d: sans soucis... à ce jour.

 

Du coup je sais pas sur quoi me rabattre comme voiture [:aleph_lct]

 

La même en essence :siffle: ...

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Que ce soit le X1 ou la Série 3 Touring (FL impératif), en essence avec un moteur suffisant c'est très rare et quasi toujours hors budget.

 

Je serai même favorable à l'essence, je roule un TSI actuellement, mais les 6L sont un peu gloutons en ville (80% madame) malgré leur bon rapport puissance/conso, et les derniers 4L turbo de BMW sont trop récents et rares pour être dans mon budget.

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Que ce soit le X1 ou la Série 3 Touring (FL impératif), en essence avec un moteur suffisant c'est très rare et quasi toujours hors budget.

 

Je serai même favorable à l'essence, je roule un TSI actuellement, mais les 6L sont un peu gloutons en ville (80% madame) malgré leur bon rapport puissance/conso, et les derniers 4L turbo de BMW sont trop récents et rares pour être dans mon budget.

 

C'est pas faux. :jap:

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Invité §Fre321gs

Tes pièces correspondent à la note PUMA de juillet 2013, la dernière note à ma connaissance. On peut espérer que maintenant ce défaut est corrigé, 5 ans c'est pas mal pour le meilleur motoriste du monde...

merci pour ces infos!

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Je prends aussi le topic en cours de route, je risque de rechercher une compacte diesel BVA et une 120dA ferait parfaitement l'affaire.

 

Si j'ai tout compris : une 120dA 163ch (E87 phase 1) ne serait pas concernée, par contre une version 177ch (FL) faut éviter...?

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Invité §keu178Lk

Je prends aussi le topic en cours de route, je risque de rechercher une compacte diesel BVA et une 120dA ferait parfaitement l'affaire.

 

Si j'ai tout compris : une 120dA 163ch (E87 phase 1) ne serait pas concernée, par contre une version 177ch (FL) faut éviter...?

 

 

C'est ça ;)

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clairement, le diesel c'est pour les bus et les PL, ça n'a rien à foutre sous le capot d'une auto :jap:

 

 

Exactement, mais un grand nombre de masochistes persiste th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

les conducteurs de BM diesel se doivent d'être méprisés (soit 99% des BM en france bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

 

Logique, si tu cherches l'économie tu prends une Dacia.

Si t'as les moyens de t'offrir une BMW, récente au demeurant, aucune logique à rouler au grazout :jap:

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Invité §Ush142Gf

C'est pas toi marzal qui a fait un topic où on peut voir un diesel prendre 6000 tours ? :D

(Bon dans un hurlement d'agonie, il est vrai, mais quand même !)

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Invité §gui418GD

J'ai lu dans un sale magasine auto que la panamera était vendue à 60% en gazoil... surement des gros soucis d'argent.

J'avoue avoir un peu de mal à suivre aussi. On achète la caisse très cher, mais on ne veut pas passer à la pompe car c'est 'trop' cher...

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Invité §PD.380Vg

:jap:

 

Et pour une 325dA E91, faut prendre quelles années ou quelles versions moteur (s'il y en a eu plusieurs) ?

Moteur M57 donc aucun problème pour moi...

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Invité §mpU508Yo

La Bmw sont d'accord pour prendre a son charge tout le travaille et les pieces pour la distribution du ma 320 d coupe du 2007... Environ 2500 euro :)

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Invité §cam307Ru

bonjour

je voulait m'acheter une 118d de 207 donc ce moteur est bien concerné par les pb de distri

Le moteur a ete refait chez bmw a 140 000km elle en a aujourd'hui 150.000 et a ete entretenue chez bm tout le temps (carnet d'entretien et facture a l'apui)

Vu que le moteur a été refait y a t-il toujours un risque que la distribution casse ou bien ce problème est résolu?

Pour info cette voiture est vendue par un vendeur installé depuis longtemps et qui est sérieux

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