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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §mro827xt

 

Fais bien valoir le côté "notoire" de cette avarie, dis leur qu'une simple recherche google permet de trouver plein d'infos sur le sujet, et que donc ils ne te prennent pas pour un con et qu'ils savent très bien de quoi il s'agit. :W

 

 

 

Effectivement c'est ce que je compte faire (si ils croient que je vais leur lâcher 4000 € ils peuvent se toucher :) ) mais ce qui ma déstabilisé c'est que j'ai eu affaire à 2 personnes différentes :

 

- la 1ere : oui ce problème est connu chez bmw c'est pourquoi vous aurez une prise en charge entre 60 et 80 % de la part de bmw France.

 

- la 2ème : mon collègue est fou de vous avoir dit ca, concidérez que la prise en charge sera de 0 % de la part de bmw France.

 

Le 1er met en avant le fait que l'entretien a été fait à 100 % chez bmw (contrat d'entretien de 3 ans souscrit par le 1er acheteur) et c'est pour cela qu'il y aura une prise en charge importante.

 

Le 2ème m'annonce qu'étant donné que je suis la 3ème main sur le véhicule ce serait compliqué d'avoir une prise en charge...

 

De quoi être totalement destabilisé :(

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La chaine a cassé net à froid à 5km/h... Quand je la demarrais elle faisait un gros bruit oui, le moteur n'est à priori pas mort ils l'ont déculassé aujourd'hui, réponse demain avec le devis.

 

 

ah ouais, dur...non.gif.29e8c59909a710eee3727484d6d1204c.gif t'as eu de la chance de pas rouler vite a ce moment la, imagine sur autoroute

 

sinon essaie de revoir la première personne pour qu'elle t'en dise le plus possible sur les modalités de prise en charge de BMW france (60 à 80% de prise en charge love.gif.02e6f4896d1dd65369ecfe426d453562.gif )

 

je suis un peu dans le même cas (a part que je n'ai pas encore le vehicule en ma possession et que je n'ai du coup pas le problème de chaine) mais si ca m'arrive j'aurais aimé avoir le temoignage de quelqu'un, histoire de voir deja le montant du devis et la prise en charge eventuelle de BMW

 

merci :)

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Effectivement c'est ce que je compte faire (si ils croient que je vais leur lâcher 4000 € ils peuvent se toucher :) ) mais ce qui ma déstabilisé c'est que j'ai eu affaire à 2 personnes différentes :

 

- la 1ere : oui ce problème est connu chez bmw c'est pourquoi vous aurez une prise en charge entre 60 et 80 % de la part de bmw France.

 

- la 2ème : mon collègue est fou de vous avoir dit ca, concidérez que la prise en charge sera de 0 % de la part de bmw France.

 

Le 1er met en avant le fait que l'entretien a été fait à 100 % chez bmw (contrat d'entretien de 3 ans souscrit par le 1er acheteur) et c'est pour cela qu'il y aura une prise en charge importante.

 

Le 2ème m'annonce qu'étant donné que je suis la 3ème main sur le véhicule ce serait compliqué d'avoir une prise en charge...

 

De quoi être totalement destabilisé :(

 

 

Oui, ils vont aussi essayer de mettre ton kilométrage (qui n'a rien d'exceptionnel, au demeurant) dans la balance etc...NE TE LAISSE PAS FAIRE. Une chaîne est censée durer la vie de la voiture, c'est un défaut soit de conception, soit de fabrication, dans tous les cas la responsabilité incombe à BMW.

 

Effectivement, si le moteur n'est pas à changer complètement (ce qui semble être ton cas), la facture risque de se monter à 3500-4500 euros, pour tabler large...raison de plus pour ne rien laisser passer ! Parle leur d'épidémie, de réputation, voire même d'assistance juridique. Bref, courage et obstination. ;)

 

Tu peux aussi essayer de te grouper avec d'autres proprios qui rencontrent le même souci, pour peser plus.

 

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Je constate qu'il y a exactement un problème similaire sur le moteur TSI de ma voiture monté sur la Golf GTI avec la même réticense a prendre en garantie pfff.gif.1e2c4cf9155ac6a49d6ac5985d7e2793.gif

Mais c'est quand même hallucinant de voir un truc pareil ce sont les mêmes ingés nuls qui ont fait aussi la distri du THP PSA?...

Mais comment est possible? ils ne font pas de tests avant de commercialiser leurs mécaniques?.

Quand on voit la complexité du montage c'est encore pire qu'un lecteur de K7 de camescope ou c'est les pieces en plastique qui lachent ange.gif.72cba8dc6aaa430e01bedbe368098c0b.gif

 

Plus encore que le problème en soi c'est que pas de rappel pour fiabiliser les véhicules et discussions pour la prise en charge.

 

Je sens que ca va finir par l'achat d'un Kia (ou une Camaro) pour la prochaine non.gif.f5912a042b55d4064905af3164c2eb01.gif

 

 

Qui a l'éclaté du moteur de la (3)(1)28i pour qu'on voie si c'est aussi merdique?

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Je constate qu'il y a exactement un problème similaire sur le moteur TSI de ma voiture monté sur la Golf GTI avec la même réticense a prendre en garantie pfff.gif.900f4c407fbe15e138c78dee7ed4de8d.gif

Mais c'est quand même hallucinant de voir un truc pareil ce sont les mêmes ingés nuls qui ont fait aussi la distri du THP PSA?...

Mais comment est possible? ils ne font pas de tests avant de commercialiser leurs mécaniques?.

Quand on voit la complexité du montage c'est encore pire qu'un lecteur de K7 de camescope ou c'est les pieces en plastique qui lachent ange.gif.453128edcb377ca465aae836ee8041e0.gif

 

Plus encore que le problème en soi c'est que pas de rappel pour fiabiliser les véhicules et discussions pour la prise en charge.

 

Je sens que ca va finir par l'achat d'un Kia (ou une Camaro) pour la prochaine non.gif.8dc285adb9209172c2184e88199af935.gif

 

Qui a l'éclaté du moteur de la (3)(1)28i pour qu'on voie si c'est aussi merdique?

Finalement parmi les downsizés, seul le 1.4 Fiat a l'air fiable... Le seul où il n'y a pas eu d'ingénieurs allemands à la conception lol.gif.001054aca0d488db19edb3842fe3749c.gif

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Invité §fin634ma

Sur les motos, c'est souvent des tendeurs en plastok' et avec les tours que ca prend, ca tient bien ddr.gif.84fe4cb4d165840f0d8a685a63e64f54.gif

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Finalement parmi les downsizés, seul le 1.4 Fiat a l'air fiable... Le seul où il n'y a pas eu d'ingénieurs allemands à la conception lol.gif.723d6fae07844f0daf008d22858f6073.gif

 

 

Et le 1.4 tce ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il me semble que les moulins ford ecoboost sont fiables aussi...et le 1.2 tsi 105 je crois pas qu'il soit sujet à trop de soucis non plus.

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Ca je ne sais pas ce qui est sur c'est que pour vérifier il faut descendre le moteur vu qu'ils ont eu la géniale idée de mettre les chaines coté volant moteur roll.gif.071e7b075ba05a82edaecaa969ff59cc.gif

 

Qu'elle réussite pour faire vivre grassement le SAVbalzout.gif.2ca155aa1a7bf6ccd824563a30bfaddb.gif

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Je constate qu'il y a exactement un problème similaire sur le moteur TSI de ma voiture monté sur la Golf GTI avec la même réticense a prendre en garantie pfff.gif.f396e87ebf9025956d84a1736093cb75.gif

Mais c'est quand même hallucinant de voir un truc pareil ce sont les mêmes ingés nuls qui ont fait aussi la distri du THP PSA?...

Mais comment est possible? ils ne font pas de tests avant de commercialiser leurs mécaniques?.

Quand on voit la complexité du montage c'est encore pire qu'un lecteur de K7 de camescope ou c'est les pieces en plastique qui lachent ange.gif.efb2aa151d50086fd249b039f6891da8.gif

 

Plus encore que le problème en soi c'est que pas de rappel pour fiabiliser les véhicules et discussions pour la prise en charge.

 

Je sens que ca va finir par l'achat d'un Kia (ou une Camaro) pour la prochaine non.gif.2b79dac12c21a75fb9144bd479eaa2db.gif

 

 

Qui a l'éclaté du moteur de la (3)(1)28i pour qu'on voie si c'est aussi merdique?

 

C'est surtout les contraintes toujours plus grosse sur des blocs toujours plus petit aussi ...

Accompagner d'entretien toujours plus espacé, ça donne ça ...

Sans oublier de ne pas faire exploser le coût de fabrication, et on tient le tiercé gagnant.

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Et le 1.4 tce ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il me semble que les moulins ford ecoboost sont fiables aussi...et le 1.2 tsi 105 je crois pas qu'il soit sujet à trop de soucis non plus.

 

Le 1.2l TSi a aussi un soucis de chaine ;)

D'ailleurs, VAG revient à la courroie pour ses TSijap.gif.d68200a9b27ffa0f5233dc847dcee63d.gif

L'écoboost FORD = courroie humide ainsi que le 1.0/1.2 VTi PSAjap.gif.d68200a9b27ffa0f5233dc847dcee63d.gif

 

Bref, la courroie reste finalement une valeur sûr.

 

En fait, chez Renault, les moteurs Nissan (2.0l DCi, 2.0l 16v 140cv) n'ont pas de soucis avec leur chaine :D

jap.gif.c491d8aa35b4873f989116fc371b935b.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Et le 1.4 tce ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il me semble que les moulins ford ecoboost sont fiables aussi...et le 1.2 tsi 105 je crois pas qu'il soit sujet à trop de soucis non plus.

 

ange.gif.ed6ef6ffc3c130b1d0a6915eb1bb4bc4.gif

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Bj4JY6zQ

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI.

 

J'aime bien la fin..celui des voisins de mes parents (Polo 1.2tsi) a rendu l'âme le mois dernier...perte totale de pression d'huile, remplacement moteur complet..voiture achetée neuve en Juillet :D

 

Pour l'instant pas de retour négatif sur le L4 Turbo N20 (320i, 328i...).

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Ah merde, tant pis pour le tsi 105 alors ! :p

Tevas, à la limite si un moteur pète c'est mieux qu'il le fasse au début de sa vie, garantie, remplacement par un moteur neuf sans frais etc.

 

Le 1.4 tsi 122 est touché aussi ? voyons.gif.4b6f86b24f90f55b23090d47edb6bf5d.gif

 

ça devient de plus en plus difficile de trouver des moulins vraiment fiables, qui tiennent la durée et les hauts kilométrages sans trop de frais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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C'est surtout les contraintes toujours plus grosse sur des blocs toujours plus petit aussi ...

Accompagner d'entretien toujours plus espacé, ça donne ça ...

Sans oublier de ne pas faire exploser le coût de fabrication, et on tient le tiercé gagnant.

Il semble que les italiens aient réussi leur coup, eux : le 1.4 multiair qui équipe fiat/lancia/alfa et développe jusqu'à 170ch sur la giulietta, a l'air fiable, pour l'instant...

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Invité §ser233tG

Celtagaz : ta voiture a des soucis aujourd'hui ? Ou risque seulement d'en avoir parce que c'est un modèle qui est touché .

Va tu alors la reprogrammer ou laisser les 262 ch ?

J'ai entendu les problèmes de chaine sur VW , pas sur Audi (bien que ce soit le même moteur) . Sont ils donc si fréquents ?

 

La chaine , c'est pour que le vendeur vous fasse croire qu'on économise en entretien par rapport à une courroie

La réalité, tout le monde la connait aujourd'hui......

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Celtagaz : ta voiture a des soucis aujourd'hui ? Ou risque seulement d'en avoir parce que c'est un modèle qui est touché .

Va tu alors la reprogrammer ou laisser les 262 ch ?

J'ai entendu les problèmes de chaine sur VW , pas sur Audi (bien que ce soit le même moteur) . Sont ils donc si fréquents ?

 

La chaine , c'est pour que le vendeur vous fasse croire qu'on économise en entretien par rapport à une courroie

La réalité, tout le monde la connait aujourd'hui......

 

 

Non je n'ai aucun souci elle marche très bien (encore heureux a 22500kms) elle reste reprog jusqu'a ce que je la change d'ici 2 ans...sinon ca sera pas possible :p

Juste je flippe un peu vu ce que je lis sur la Golf GTI non.gif.6dab6eee571b485ba76f936f35396be2.gif

Elle date d'Avril 2010 peut être a t-elle les nouveaux tendeurs de chaine :???:

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Celtagaz : ta voiture a des soucis aujourd'hui ? Ou risque seulement d'en avoir parce que c'est un modèle qui est touché .

Va tu alors la reprogrammer ou laisser les 262 ch ?

J'ai entendu les problèmes de chaine sur VW , pas sur Audi (bien que ce soit le même moteur) . Sont ils donc si fréquents ?

 

La chaine , c'est pour que le vendeur vous fasse croire qu'on économise en entretien par rapport à une courroie

La réalité, tout le monde la connait aujourd'hui......

 

 

j'en suis à ma 9° BMW (à différents kilométrages et je n'ai jamais eu de souci niveau chaine.

on en est à la page 9 et qui rencontre ce problème pour le moment?

 

2? 3?

 

je veux pas minimiser le souci, si j'avais ce moteur je participerais encore plus à la conversation mais bon... parfois à force de crier au loup...

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j'en suis à ma 9° BMW (à différents kilométrages et je n'ai jamais eu de souci niveau chaine.

on en est à la page 9 et qui rencontre ce problème pour le moment?

 

2? 3?

 

je veux pas minimiser le souci, si j'avais ce moteur je participerais encore plus à la conversation mais bon... parfois à force de crier au loup...

 

 

Ta voiture n'est pas concernée tant mieux jap.gif.a0ec47faba72f6e1d8dad02ee9182391.gif

Mais bon recherches sur Google il y a un problème réel non.gif.4b78710e4df000cea1110caa6eea436e.gif

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Invité §del847ud

36 personnes concernées sur le forum BMW one dont 3 casses moteur. Donc rien que sur les séries 1 ...

 

Sur le forum série 3 il y a une dizaine de personnes touchées. Quelques cas sur des X1, X3...

Combien d'autres personnes ont le problème mais ne le savent pas ???non.gif.7fcc2ffdfc2923549f12ef68493e0c77.gif

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Invité §nnn652py

36 personnes concernées sur le forum BMW one dont 3 casses moteur. Donc rien que sur les séries 1 ...

 

Sur le forum série 3 il y a une dizaine de personnes touchées. Quelques cas sur des X1, X3...

Combien d'autres personnes ont le problème mais ne le savent pas ???non.gif.1ca0c591370d7a16b836163caa0d548a.gif

 

Sur combien de moulins fabriqués?? En plus sur les forums il a nécessairement que les mecs qui se plaignent...

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Invité §ser233tG

Des mecs qui se plaignent sur les forums . Heu...aussi quelques talibans qui se plaignent qu'on puisse critiquer leur marque préférée....

Pour revenir à la distribution :

personne ne se plaint de problèmes de distribution sur les alfa romeo ( gulietta , 159 ou autres )

Bientot la conclusion sera : ce n'est pas que la gulietta est une distribution fiable et la bmw une distribution aléatoirement pas fiable mais :

Tout est normal est fiable sans risque zéro chez bmw et étonnamment indestructible , chanceux chez alfa roméo .

Pour cacher un défaut de conception , on dira qu il n y a jamais de risque zéro au client . (Alors que le pourcentage de pannes sur la distribution pourrait être tout à fait anormal )

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Sur combien de moulins fabriqués?? En plus sur les forums il a nécessairement que les mecs qui se plaignent...

 

Parce que tu penses que tous les utilisateurs de 318D ou 320D ou VAG trainent sur FA :??:

 

En général quand il y a plusieurs pannes c'est qu'il y a un défaut...voir les THP au début il y en avait 3 ou 4...et combien maintenant?...

 

Maintenant il y a plusieurs types de défauts; celui ponctuel venant d'une série limitée ou un défaut qui affecte des milliers d'auto sur 3 ans.

Le fait que les constructeurs ne communiquent pas ajoute au doute non.gif.be321c3883dff5e9d13e02d91b24e87e.gif

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Sur combien de moulins fabriqués?? En plus sur les forums il a nécessairement que les mecs qui se plaignent...

Faux , le mari d'une copine à ma femme n'a jamais posté ici , il a eu une rupture de chaine sur un X3 d . Devis : ± 4000 € , il avait déjà eu 8 mois avant le Fap et injecteurs . Du coup ,il a "abandonné financièrement" le X3 à la concession car invendable et a pris un mini Clubman .

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Invité §Jul502NR

Finalement parmi les downsizés, seul le 1.4 Fiat a l'air fiable... Le seul où il n'y a pas eu d'ingénieurs allemands à la conception lol.gif.d5150ea91250cb89df31f828b81e8670.gif

gagné... mais il n'a pas d'injection directe ! Mais il est fiable, au moins, lui :o

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Invité §Jul502NR

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http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Bj4JY6zQ

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI.

J'aime bien la fin..celui des voisins de mes parents (Polo 1.2tsi) a rendu l'âme le mois dernier...perte totale de pression d'huile, remplacement moteur complet..voiture achetée neuve en Juillet :D

 

Pour l'instant pas de retour négatif sur le L4 Turbo N20 (320i, 328i...).

dutch kalitat !

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Invité §Jul502NR

Et les diesel downsizés genre 1.6tdi, ils sont fiables eux ? :D

Boh après qq soucis de FAP et des injecteurs (ca semble assez récurant les injo deffectueux)... ça a l'air d'aller cyp.gif.81edd240d0e25ebb80cf89c9cc48445d.gif

 

Bon des injo remplacés a 40 000kms pour des ratés a froid, normal...Dutch kalitat

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Des mecs qui se plaignent sur les forums . Heu...aussi quelques talibans qui se plaignent qu'on puisse critiquer leur marque préférée....

Pour revenir à la distribution :

personne ne se plaint de problèmes de distribution sur les alfa romeo ( gulietta , 159 ou autres )

Bientot la conclusion sera : ce n'est pas que la gulietta est une distribution fiable et la bmw une distribution aléatoirement pas fiable mais :

Tout est normal est fiable sans risque zéro chez bmw et étonnamment indestructible , chanceux chez alfa roméo .

Pour cacher un défaut de conception , on dira qu il n y a jamais de risque zéro au client . (Alors que le pourcentage de pannes sur la distribution pourrait être tout à fait anormal )

 

 

j'ai pas tout compris, mais effectivement je trouve que les types qui dispensent un discours du style "le moteur machin de BMW rencontre des gros problèmes de fiabilité" = "la chaine de distri, c'est le mal personnifié, vive la bonne vieille courroie"... ben ça me parait être un sacré raccourci que je n'emprunterai pas.

 

si j'étais aussi "perso", "taliban", je me dirais que si des proprios ont un souci sur leur BMW, tant mieux pour moi, je revendrai la mienne plus facilement car pas concerné... bah.gif.26157c599435c8c9327da5f56082068a.gif

 

Je dis juste que 3 casses moteurs de série 1 sur le forum auto n°1 de France, c'est effectivement déjà trop (car il y aurait effectivement un souci de conception), mais ce n'est pas non plus toute la production qui est touchée, ou même la moitié... non?

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...3 casses ici alors que le topic a été créé il y a peu, pas mal d'autres témoignages sur d'autres forums, et surtout combien de proprios concernés qui ne fréquentent pas les forum auto...je pense qu'il ne faut pas exagérer le problème, mais il ne faut pas le nier non plus.

 

Il est suffisamment récurrent pour avoir sa page FB, tapes N47 dans google et tu verras que les premiers résultats concernent les problèmes de distri...si tu tapes d'autres moulins, ce n'est pas le cas. Les concessionnaires parlent de "1 à 2 moteurs sur 100", ce qui est considérable, et connaissant les CC, probablement sous-estimé. Bref à mon avis ce topic a malheureusement de beaux jours devant lui. :(

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Invité §ser233tG

Finalement ,les concepteurs se sont peut être posé la question : faut il concevoir une voiture achetée aujourd'hui pour durer encore 250 000 km? Dans 10 ans , on parle de 2 litres au 100 de consommation , de moteur hybride ou tout électrique . Donc: une voiture qui consomme aujourd'hui le double de demain sera invendable dans 10 ans . Donc une chaine de distribution 2 fois moins solide que jadis , bah , ça le fera ....

 

Pour les concessionnaires qui parlent de 1 à 2 % de pannes (surement à reconsidérer), c'est sur tous les moteurs N47 vendus ? Ou N47 d'au moins 60 000 km par exemple ? Car ça change tout . Ceux qui ont une bombe à retardement N47 ne le savent pas et augmenteront alors ce pourcentage .

Entendons nous bien : plus de 90% des chaines de distribution de N47 (on espère) ne seront jamais des bombes à retardement

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...3 casses ici alors que le topic a été créé il y a peu, pas mal d'autres témoignages sur d'autres forums, et surtout combien de proprios concernés qui ne fréquentent pas les forum auto...je pense qu'il ne faut pas exagérer le problème, mais il ne faut pas le nier non plus.

 

Il est suffisamment récurrent pour avoir sa page FB, tapes N47 dans google et tu verras que les premiers résultats concernent les problèmes de distri...si tu tapes d'autres moulins, ce n'est pas le cas. Les concessionnaires parlent de "1 à 2 moteurs sur 100", ce qui est considérable, et connaissant les CC, probablement sous-estimé. Bref à mon avis ce topic a malheureusement de beaux jours devant lui. :(

 

 

oui, voila, absolument! Il un a un réel problème. mais on va pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain...

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