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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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T'es têtu comme mec ! :o

 

BLOC modulaire, 1995cc dans les deux cas, pas DISTRIBUTION modulaire, qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ? Donc, encore une fois, et au risque de te décevoir visiblement, NON pas d'essence touchés !!

Et le raisonnement du "bloc modulaire" ne tient pas de toute façon, les 18d/20d 2005-2007 (122/163ch) ne sont pas touchés, pourtant ce sont aussi des 1995cc à chaîne, comme quoi lorsque la pièce défectueuse (guide) n'est pas présente ----> pas de souci.

 

Et arrête avec ton point de vue franco-français, tous les pays ne sont pas 90% diesel, et les 16i/18i/20i se sont vendus par dizaines de milliers dans le monde, donc si y'avait le moindre souci on serait au courant de la même façon qu'avec les diesel. roll.gif.c6948cff125502942551d0b9d5b209e4.gif

 

 

Non ca me décois pas quand je prendrais une BMW ca sera de toutes facons une essence.

Et puis je possede un TSI 2L de 2010 qui pourrait bien avoir visiblement le même problème roll.gif.c6948cff125502942551d0b9d5b209e4.gif

Ce qui me fait peu peur c'est l'éclaté de la distri du N47 qui laisse apparaitre des guides chaines en plastique :??: .Mais c'est anti mécanique ce machin non.gif.525e3bb747ec6da18c1979787358074e.gif

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J'aimerais bien voir l'éclaté d'un 328 ou 335 pour voir comment c'est fait...

 

 

Entendons nous bien je ne crache pas sur BMW j'essaye juste de m'informer et c'est pas évident chaque constructeur cachant bien ses conceptions jetables...cry.gif.1f73e76374be24724cd4d2e7599b45bd.gif pour ne pas avoir a assumer ses responsabilités pfff.gif.2aa83f462eef82244cfce987385593a5.gif

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Effectivement , les bloc modulaire ne se vende pas (vu qu'ils sont encore en dévellopement donc aucune voiture n'en est équipée).

Les distri ne pouront pas étres identiques , c'est impossible et se serait un trés gros retour en arriére (pas de vanos, pas de valvetronic sur les diesels)

 

Voici une distri d'un N55 (35i)

n55-turbo-twin-scroller1-655x491.jpg

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Salut!

 

Effectivement , les bloc modulaire ne se vende pas (vu qu'ils sont encore en dévellopement donc aucune voiture n'en est équipée).

Les distri ne pouront pas étres identiques , c'est impossible et se serait un trés gros retour en arriére (pas de vanos, pas de valvetronic sur les diesels)

 

Voici une distri d'un N55 (35i)

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Ca parrait plus simple mais c'est quoi ces tendeurs en plastoc? :o

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Invité §nnn652py

 

Non ca me décois pas quand je prendrais une BMW ca sera de toutes facons une essence.

Et puis je possede un TSI 2L de 2010 qui pourrait bien avoir visiblement le même problème roll.gif.3a084a3914976d2bd46b0f2eba6e499b.gif

Ce qui me fait peu c'est l'éclaté de la distri du N47 qui laisse apparaitre des guides chaines en plastique :??: .Mais c'est anti mécanique ce machin non.gif.ce50e489d1e6d667f493457fccf3d934.gif

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J'aimerais bien voir l'éclaté d'un 328 ou 335 pour voir comment c'est fait...

 

 

Entendons nous bien je ne crache pas sur BMW j'essaye juste de m'informer et c'est pas évident chaque constructeur cachant bien ses conceptions jetables...cry.gif.63890fe7c2b01e2616db524438a22fd2.gif pour ne pas avoir a assumer ses responsabilités pfff.gif.ae3348bad9678a6a94ae145a7356eb44.gif

 

Comment tu crois qu'on gagne du CO²??

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Invité §two582UQ

Ca parrait plus simple mais c'est quoi ces tendeurs en plastoc? :o

 

 

Ils ont essayer le bois de fraisier pour les tendeurs mais vu le cour des fraises , c'était economiquement impossible jap.gif.b6ffd06f3d28c6d93f866a68a0b3d0a8.gif

 

Du coup ils se sont rabattus sur les bouteilles d'évian recyclée ( surment pour une questions de compatibilitée entre le plastoc et la chaine et aussi par rapport au bruit de frottement )

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bonjour à tous,

 

je suis futur acquereur d'une 120d de 2007 et en me renseignant sur divers forums je me suis rendu compte du problème de distribution, malheureusement j'ai signé, trop tard pour faire marche arrière

 

la "super affaire" que j'ai faite ne me semble plus si bonne du coup...sur d'autres forums certains parlent de 3000-3500 euros pour le changement de distribution c'est tout simplement GIGANTESQUE, j'ai gardé des sous de coté pour d'eventuelles reparations genre turbo mais je n'ai pas budgété une telle dépense potentielle

 

du coup j'aurais aimé recueillir le témoignage de quelqu'un ayant souscrit à une formule de garantie mécanique et ayant eu le problème, leprennent-ils en charge?

 

merci

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Invité §del847ud

bonjour à tous,

 

je suis futur acquereur d'une 120d de 2007 et en me renseignant sur divers forums je me suis rendu compte du problème de distribution, malheureusement j'ai signé, trop tard pour faire marche arrière

 

la "super affaire" que j'ai faite ne me semble plus si bonne du coup...sur d'autres forums certains parlent de 3000-3500 euros pour le changement de distribution c'est tout simplement GIGANTESQUE, j'ai gardé des sous de coté pour d'eventuelles reparations genre turbo mais je n'ai pas budgété une telle dépense potentielle

 

du coup j'aurais aimé recueillir le témoignage de quelqu'un ayant souscrit à une formule de garantie mécanique et ayant eu le problème, leprennent-ils en charge?

 

merci

 

 

3000-3500€ c'est la fourchette de prix "normale" pour l'opération en effet...non.gif.76e8f4f77feb44c0e8ea84ba3f1115d5.gif

 

Prix "normal" au vu de la quantité de pièces à changer... (Vilebrequin, roulements à aiguilles des arbres d'équilibrage sur les N47, Guides, chaines, pignons, joint de culasse ...) + la main d'oeuvre...

 

Rouler en BM c'est un truc de riche maintenant ange.gif.e3b2204a816fe83ae120e3fa0744ec6d.gif

 

C'est une technique employée par BMW pour que les modèles ne se guéezifient pas :p Faut avoir les moyens pour assumer des réparations pareilles love.gif.7cbd34803637c67d6bce841bc1778606.gif Du coup le poovre du coin pourra même pas l'acheter 10 ans après trop risqué pfff.gif.079b647d32b0a1196703cfa855d7aebb.gifkaola.gif

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3000-3500€ c'est la fourchette de prix "normale" pour l'opération en effet...non.gif.abe3e4ff18805d2e6de0ec5b92f20175.gif

 

Prix "normal" au vu de la quantité de pièces à changer... (Vilebrequin, roulements à aiguilles des arbres d'équilibrage sur les N47, Guides, chaines, pignons, joint de culasse ...) + la main d'oeuvre...

 

Rouler en BM c'est un truc de riche maintenant ange.gif.7c135518f1e667143b0d59010280e92a.gif

 

C'est une technique employée par BMW pour que les modèles ne se guéezifient pas :p Faut avoir les moyens pour assumer des réparations pareilles love.gif.2887490fd064b4a11f2c6d8a00fffb7b.gif Du coup le poovre du coin pourra même pas l'acheter 10 ans après trop risqué pfff.gif.8dda5b521dc3575ba22b636f33776a3a.gifkaola.gif

 

 

prix "normal" mais bon panne pas normale, ca va vite me gonfler si mon moteur a le souci, direct assistance juridique de mon assurance voir ce qu'ils peuvent faire

 

les modèles ne risquent pas de se "guéezifier", ils risquent juste de finir a la casse et bmw risque de perdre pas mal de clients...merci pour le poovrekaola.gif

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Mais d'après l'éclaté il y a 3 chaines :???:

C'est laquelle qui pose problème; les trois? :o

 

Je me demande si le TSI VAG qui aurait un problème comparable a fait la même connerie que de mettre la distri coté volant moteur ce qui oblige a tout déposer :o

 

Visiblement sur la 335 la chaine est du bon coté et il n'y en a qu'une!!

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prix "normal" mais bon panne pas normale, ca va vite me gonfler si mon moteur a le souci, direct assistance juridique de mon assurance voir ce qu'ils peuvent faire

 

les modèles ne risquent pas de se "guéezifier", ils risquent juste de finir a la casse et bmw risque de perdre pas mal de clients...merci pour le poovrekaola.gif

 

 

si j'étais à ta place je m'inquiéterais aussi, mais bon... faut relativiser, hein... il y a BEAUCOUP plus de chances que tu ne rencontres rien que des cahnces où tu sois confronté à ce souci!

et il semble y avoir des signes avant coureur...

 

n'oublie pas que tu es sur un forum de passionnés, tous les proprios de ce type de moteur ne sont pas là, et s'ils étaient tous emmerdés, il rappliqueraient rapido! un forum est fait principalement pour parler des soucis, pas des choses qui fonctionnent bien ;)

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si j'étais à ta place je m'inquiéterais aussi, mais bon... faut relativiser, hein... il y a BEAUCOUP plus de chances que tu ne rencontres rien que des cahnces où tu sois confronté à ce souci!

et il semble y avoir des signes avant coureur...

 

n'oublie pas que tu es sur un forum de passionnés, tous les proprios de ce type de moteur ne sont pas là, et s'ils étaient tous emmerdés, il rappliqueraient rapido! un forum est fait principalement pour parler des soucis, pas des choses qui fonctionnent bien ;)

 

Ouais bah la je suis perplexe...tellement passionnés que ca leur fait un trou au c.l non.gif.a1b4b364f88991bcc17aea14b8e2ac5e.gif d'avoir casqué des masses pour du premieum pour être emmerdé :D

 

Je suis passé par la :o

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je ne pense pas qu'un proprio de BMW soit différent d'un autre proprio sans plaisanterie... il a les mêmes genes, les mêmes attentes... bah.gif.00c2715853054749da4c37d6022fbf1d.gif

 

il y a aussi pas mal de mythes autour des BMWistes... ;)

Pourtant même en Bavière, on les appelle les "BMW (prononcer "V" svp) - Fahrer" :D

 

Bon après, je reconnais qu'ils ont les mêmes gènes que les autres humanoïdes :D

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si j'étais à ta place je m'inquiéterais aussi, mais bon... faut relativiser, hein... il y a BEAUCOUP plus de chances que tu ne rencontres rien que des cahnces où tu sois confronté à ce souci!

et il semble y avoir des signes avant coureur...

 

n'oublie pas que tu es sur un forum de passionnés, tous les proprios de ce type de moteur ne sont pas là, et s'ils étaient tous emmerdés, il rappliqueraient rapido! un forum est fait principalement pour parler des soucis, pas des choses qui fonctionnent bien ;)

 

 

si mon moteur était seulement concerné par le problème de chaine je ne m'en ferais pas, il y a une chance que ce soit une série, mais de 2007 à 2009 visiblement la panne provient d'un défaut des dents du vilbrequin, donc d'un défaut de conception ce qui implique que meme si la panne met du temps a apparaitre elle le fera obligatoirement un jour

 

j'ai fait confiance à la série 1 par rapport aux avis sur la fiabilité de la part des magazines auto et de l'ADAC par exemple, jamais ils ne mentionnent de problème de chaine ou de vilbrequin

j'aurais du mieux chercher sur internet avant tant pis pour moi non.gif.07699fefbbbba051f42123ff5bc07fc0.gif

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je ne pense pas qu'un proprio de BMW soit différent d'un autre proprio sans plaisanterie... il a les mêmes genes, les mêmes attentes... bah.gif.dca6a6d89c6c0107ab3282c8e2e9ea64.gif

 

il y a aussi pas mal de mythes autour des BMWistes... ;)

 

C'est absolument pas propre a BMW mais a tous les acheteurs d'autos neuves...rares sont ceux qui avouent avoir acheté une merde vu le prix qu'ils ont claqué; quelle que soit la marque.Je connais des gens qui ont eu plein d'emmerdes avec leur Peugeot ou Renault et qui ont rapidement zappé :o

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ah oui aussi ma voiture a une date de MEC 05/06/2007, sachant que le phenomene de casse de distribution n'apparait que sur les phases 2, (apparemment) de 08/2007 a XX/2011 apparemment, ou se situe t-elle?

la note PUMA indique pour les moteurs de 01/03/2007 a 2009

 

c'est une phase 2 et pourtant elle est anterieure à la date donnée sur les forums, du coup je ne comprends plus, est-il possible de retrouver les infos du moteur par le numéro de série?

 

merci à tous

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Invité §fin634ma

Les dates données dans le sont les dates de fabrication non?

 

Car une date de MEC peut trés bien être un an aprés sa date de FAB :)

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ah oui aussi ma voiture a une date de MEC 05/06/2007, sachant que le phenomene de casse de distribution n'apparait que sur les phases 2, (apparemment) de 08/2007 a XX/2011 apparemment, ou se situe t-elle?

la note PUMA indique pour les moteurs de 01/03/2007 a 2009

 

c'est une phase 2 et pourtant elle est anterieure à la date donnée sur les forums, du coup je ne comprends plus, est-il possible de retrouver les infos du moteur par le numéro de série?

 

merci à tous

 

Te prends pas le chou si ca se trouve ta voiture n'auras aucun problème...a ce jour rien ne prouve que toutes les autos soient concernéees et quand on voit le nombre de bourrins qui ne respectent pas le rôdage et qui prennent leur chaudière pour une voiture de course on peut se poser des questions :???:

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Te prends pas le chou si ca se trouve ta voiture n'auras aucun problème...a ce jour rien ne prouve que toutes les autos soient concernéees et quand on voit le nombre de bourrins qui ne respectent pas le rôdage et qui prennent leur chaudière pour une voiture de course on peut se poser des questions :???:

 

 

merci de me rassurer mais malheureusement ma voiture est dans les dates ou le vilbrequin est a changer, a cause apparemment des dents pas compatibles avec la chaine...

 

si encore il s'agissait d'une erreur d'usinage ou de montage je n'aurais pas peur mais il s'agit d'une erreur de CONCEPTION, impliquant que tous les moteurs auront ce problème un jour ou l'autre, fais-je erreur?

 

on ne s'en rend compte que maintenant vu que les moteurs sont assez récents mais malheureusement je pense qu'un jour ou l'autre tous les moteurs devront y passer

 

je sais que quand on achete une BMW faut pouvoir payer l'entretien mais là c'est pas de l'entretien c'est une panne.autant je suis d'accord de payer pour un embrayage ou un turbo mais une chaine de distribution et un vilbrequin a 100 000 kms non merci

 

pour moi(ca n engage que moi) BMW a vu arriver au compte gouttes les premiers vehicules a problèmes, les personnes concernées se sont dit c'est pas de chance je suis un cas sur 100 000 tandis que chez BMW ils ont balisé, notamment en demontant les premiers vehicules en voyant le vilbrequin

après ca ils ont sorti une note pour solutionner le problème en espérant qu'il ne soit qu'isolé mais maintenant ils voient de plus en plus de clients arriver chez eux pour la meme chose du coup ils font l'autruche en espérant que ca ne s'amplifie pas

la suite ca va etre une épidémie de casse de chaines et à ce moment BMW sera obligé de reconnaitre le problème, mais en attendant les personnes concernées sont laissées sur le bord de la route

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merci de me rassurer mais malheureusement ma voiture est dans les dates ou le vilbrequin est a changer, a cause apparemment des dents pas compatibles avec la chaine...

 

si encore il s'agissait d'une erreur d'usinage ou de montage je n'aurais pas peur mais il s'agit d'une erreur de CONCEPTION, impliquant que tous les moteurs auront ce problème un jour ou l'autre, fais-je erreur?

 

on ne s'en rend compte que maintenant vu que les moteurs sont assez récents mais malheureusement je pense qu'un jour ou l'autre tous les moteurs devront y passer

 

je sais que quand on achete une BMW faut pouvoir payer l'entretien mais là c'est pas de l'entretien c'est une panne.autant je suis d'accord de payer pour un embrayage ou un turbo mais une chaine de distribution et un vilbrequin a 100 000 kms non merci

 

pour moi(ca n engage que moi) BMW a vu arriver au compte gouttes les premiers vehicules a problèmes, les personnes concernées se sont dit c'est pas de chance je suis un cas sur 100 000 tandis que chez BMW ils ont balisé, notamment en demontant les premiers vehicules en voyant le vilbrequin

après ca ils ont sorti une note pour solutionner le problème en espérant qu'il ne soit qu'isolé mais maintenant ils voient de plus en plus de clients arriver chez eux pour la meme chose du coup ils font l'autruche en espérant que ca ne s'amplifie pas

la suite ca va etre une épidémie de casse de chaines et à ce moment BMW sera obligé de reconnaitre le problème, mais en attendant les personnes concernées sont laissées sur le bord de la route

 

Oui tu es dans les vrai mais dis toi que c'est un peu partout pareil...quand je regarde l'éclaté du N47 je pense a ma machine a laver concue pour être auto destructible...tendeurs de chaines en plastoc a 2 balles comme chez ÖDI :o qui ont les mêmes problèmes...

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merci de me rassurer mais malheureusement ma voiture est dans les dates ou le vilbrequin est a changer, a cause apparemment des dents pas compatibles avec la chaine...

 

si encore il s'agissait d'une erreur d'usinage ou de montage je n'aurais pas peur mais il s'agit d'une erreur de CONCEPTION, impliquant que tous les moteurs auront ce problème un jour ou l'autre, fais-je erreur?

 

on ne s'en rend compte que maintenant vu que les moteurs sont assez récents mais malheureusement je pense qu'un jour ou l'autre tous les moteurs devront y passer

je sais que quand on achete une BMW faut pouvoir payer l'entretien mais là c'est pas de l'entretien c'est une panne.autant je suis d'accord de payer pour un embrayage ou un turbo mais une chaine de distribution et un vilbrequin a 100 000 kms non merci

 

pour moi(ca n engage que moi) BMW a vu arriver au compte gouttes les premiers vehicules a problèmes, les personnes concernées se sont dit c'est pas de chance je suis un cas sur 100 000 tandis que chez BMW ils ont balisé, notamment en demontant les premiers vehicules en voyant le vilbrequin

après ca ils ont sorti une note pour solutionner le problème en espérant qu'il ne soit qu'isolé mais maintenant ils voient de plus en plus de clients arriver chez eux pour la meme chose du coup ils font l'autruche en espérant que ca ne s'amplifie pas

la suite ca va etre une épidémie de casse de chaines et à ce moment BMW sera obligé de reconnaitre le problème, mais en attendant les personnes concernées sont laissées sur le bord de la route

 

Ca fera toute une génération de BMW qui ira vite à la casse en gros.

Un peu comme les X24td d'une époque, on en voit plus une seule aujourd'hui alors que les X25TD(S) sont encore répandu.

 

Ceux qui achètent neuf et revendent vite n'auront pas de problème.

Ceux qui achètent pour garder plus longtemps avec un contrat de maintenance (qui suit le crédit ou le LOA) auront tout de pris en charge.

Ceux qui n'ont plus de garantie/contrat et encore la voiture achetée neuve avec un entretien suivit chez BMW auront une prise en charge pour la plupart (en gueulant pour certain).

Ceux qui achète en seconde main sans entretien suivit devront passer à la caisse (avec éventuellement une prise en charge partielle selon les cas)

 

Bref, pourquoi BMW ne ferait pas la politique de l'autruche comme tout les constructeurs pour des véhicules qui seront pour la plupart sous contrat de maintenance (LLD, LOA, financement constructeur avec garantie liée)?

 

(je ne cautionne pas cette politique cependant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

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Invité §two582UQ

Oui tu es dans les vrai mais dis toi que c'est un peu partout pareil...quand je regarde l'éclaté du N47 je pense a ma machine a laver concue pour être auto destructible...tendeurs de chaines en plastoc a 2 balles comme chez ÖDI :o qui ont les mêmes problèmes...

 

 

C'est quoi cette fixation sur les guides en plastique? (si sa se trouve c'est même pas du plastique mais du bakélite ou un truc dans le genre...) , en plus le problémes des N47 ne concerne pas les guides ...

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Invité §del847ud

Dans l'industrie on utlise beaucoup de tendeurs de chaînes en plastique spécial (téflonné, HD 1000, Polyzilène) et leur résistance à l'usure par frottement est bien supérieure au métal. Aucun problème à utiliser des guides et des tendeurs en matière plastique donc :o

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Dans l'industrie on utlise beaucoup de tendeurs de chaînes en plastique spécial (téflonné, HD 1000, Polyzilène) et leur résistance à l'usure par frottement est bien supérieure au métal. Aucun problème à utiliser des guides et des tendeurs en matière plastique donc :o

 

 

Je veux bien mais alors faut qu'on m'explique; les chaines se détendent...ca vient bien des tendeurs inefficaces ou des guides qui sont en résine...

 

Il y a 20 ans c'était un galet avec un ressort et ca tenait 400000kms :o

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Je veux bien mais alors faut qu'on m'explique; les chaines se détendent...ca vient bien des tendeurs inefficaces ou des guides qui sont en résine...

 

Il y a 20 ans c'était un galet avec un ressort et ca tenait 400000kms :o

 

 

exactement, il y a un problème de bureau d'études, quand on voit les usines à gaz que sont les moteurs modernes on comprend que leur fiabilité soit aléatoire

 

par contre autant je veux bien admettre un défaut de conception du FAP ou un truc récent, autant un truc aussi con qu'une chaine de distribution je l'admets pas, il y a des calculs à faire pour calculer la force nécessaire et dimensionner le tendeur en conséquence

 

question con...n'y a t-il pas moyen de remplacer préventivement le tendeur vu que j'ai l'impression qu'il est accessible par l'exterieur du moteur?

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exactement, il y a un problème de bureau d'études, quand on voit les usines à gaz que sont les moteurs modernes on comprend que leur fiabilité soit aléatoire

 

par contre autant je veux bien admettre un défaut de conception du FAP ou un truc récent, autant un truc aussi con qu'une chaine de distribution je l'admets pas, il y a des calculs à faire pour calculer la force nécessaire et dimensionner le tendeur en conséquence

 

question con...n'y a t-il pas moyen de remplacer préventivement le tendeur vu que j'ai l'impression qu'il est accessible par l'exterieur du moteur?

Ca je ne sais pas ce qui est sur c'est que pour vérifier il faut descendre le moteur vu qu'ils ont eu la géniale idée de mettre les chaines coté volant moteur roll.gif.363f06d8570cfc5cd9cd789785e7408a.gif

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Invité §mro827xt

Et voila arrivé à 120 000 km avec ma jolie serie 1 de 2007 devinez quoi ?? Chaîne de distribution cassée !

 

Je vois que je ne suis pas le seul en parcourant pas mal de forums (ce qui est entre parenthèse assez grave pour bmw)...

 

Ma question est de savoir combien vous avez eu de prise en charge ? Si prise en charge biensur...

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Et voila arrivé à 120 000 km avec ma jolie serie 1 de 2007 devinez quoi ?? Chaîne de distribution cassée !

 

Je vois que je ne suis pas le seul en parcourant pas mal de forums (ce qui est entre parenthèse assez grave pour bmw)...

 

Ma question est de savoir combien vous avez eu de prise en charge ? Si prise en charge biensur...

 

 

Aïe, pas de bol. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Quel modèle précisément, et quel mois ? :)

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Invité §mro827xt

118D octobre 2007.

 

Les négociations s'annoncent rudes, le devis est monté demain.

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118D octobre 2007.

 

Les négociations s'annoncent rudes, le devis est monté demain.

 

 

Fais bien valoir le côté "notoire" de cette avarie, dis leur qu'une simple recherche google permet de trouver plein d'infos sur le sujet, et que donc ils ne te prennent pas pour un con et qu'ils savent très bien de quoi il s'agit. :W

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Invité §mro827xt

bonsoir,

 

la chaine a cassé?des signes avant coureurs?du coup le moteur est mort?

 

 

La chaine a cassé net à froid à 5km/h... Quand je la demarrais elle faisait un gros bruit oui, le moteur n'est à priori pas mort ils l'ont déculassé aujourd'hui, réponse demain avec le devis.

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