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Série 3 / M3

Voyant moteur orange allumé BMW 330DA E90


Invité §iva118vd

Messages recommandés

Invité §iva118vd

Bonsoir,

en appuyant un peu ce soir en rentrant chez moi mon voyant moteur orange sur ma BMW 330DA sport E90 (205000 kms) c'est allumé avec le message suivant sur l'odb : Emissions élevées

 

Un léger claquement est se fait ressentir à l'arrêt. Sauriez vous d'où provient ce problème?

Je pensais à la vanne EGR sachant le kilométrage et que celle ci n'a jamais été nettoyée.

 

Merci pour votre retour

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Invité §iva118vd

Bonjour,

 

Le fap a t il deja ete changé ?,sinon c'est peut etre lui la cause ou bien le capteur de pression differentiel du fap.

 

 

Bonjour et merci pour votre retour

Non le FAP n'a jamais été changé à ma connaissance.

Quel est le prix de ce FAP et eventuellement le prix du capteur de pression differentiel. Savez vous où est placé ce capteur? Merci pour votre aide et reour

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Invité §iva118vd

Bonjour,

 

Le fap a t il deja ete changé ?,sinon c'est peut etre lui la cause ou bien le capteur de pression differentiel du fap.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il etait egalement possible de supprimer le FAP + reprogrammation.

Qu'en est il?

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Invité §tol760UM

salut ,

 

il est en effet probable que ton fap soit bouché ou partiellement bouché.

 

3 solutions :

 

-passer chez bmw et tenter une regeneration forcée

-changement du fap + sonde de contrepression (un bon billet de 1500€).

-enlever le fap , + reprog.

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Invité §xdr018dV

salut ,

 

il est en effet probable que ton fap soit bouché ou partiellement bouché.

 

3 solutions :

 

-passer chez bmw et tenter une regeneration forcée

-changement du fap + sonde de contrepression (un bon billet de 1500€).

-enlever le fap , + reprog.

 

 

bien plus que ça, j'en ai eu pour 2600€ sur ma 530xd mais pris en charge par BMW à 70%

 

Si c'est le FAP il doit avoir un message sur l'idrive disant que le FAP est bouché, si c'est pas le cas et bien il a un autre problème.

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Invité §sup480BB

Si c'est la vanne EGR, ça se fait bien.

 

La vanne EGR du moteur jtd a mon frère qui avais même pas 100 000 km était encrassé a mort.Une espèce de suie compacté et granuleux.

En moins de 2 heures c'est fait.

 

Le soucis qu'il avait : plus de punch en dessous de 2000 tr , comme si c’était un 1.9d atmo de l'époque et d'un coup il retrouve de la puissance.

 

Après le nettoyage c'était radicale.

 

Par contre si c'est le FAP ça va couté chère ...

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