Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i BMW Performance Stage 2+ ShifTech


Invité §Ede246BD

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Bonjour à tous,

 

A la demande de certains et parce que je n'en avais jamais fait depuis mon inscription sur FA voilà 6 ans, je me décide à vous présenter notre ShowCar, j'ai nommé une jolie BMW 135i.

 

D'origine assez banale, elle est tout de même bien dotée en équipements:

 

- Idrive 2 Professional

- Toit ouvrant électrique

- Shadow line

- Hi-Fi Professional

- Bluetooth...

 

Plus tout ce qui caractérise l'équipement des séries 1 Luxe.

 

Mais la n'est pas l'essentiel, le plus intéressant est à venir... Cette auto a subit une préparation châssis, esthétique et mécanique complète (y en a pour du blé vous l'aurez compris! :D )

 

La première étape, la transformation BMW Performance:

 

- Sièges baquets

- Volant semi-alcantara avec diodes et infos (température d'eau, chronos, etc)

- Pommeau + levier de FAM

- Inserts carbone (véritable :o )

- Freinage complet + durites avia

- Diffuseur + becquet

- Seuils de porte

 

Des jantes Breyton en 18" (non RFT bien évidemment!) ont pris place à la place des jantes d'origine

 

Ensuite, il fallait s'attaquer à la partie mécanique pour parfaire le tout:

 

- Trains roulants de M3 E92

- Short Shift

- Radiateur 1 000W

- Radiateur d'huile

- Suspensions BMW Performance

- Ligne complète sur mesure ShifTech

- Intercooler gros volume Forge

- Dumps Valve Forge

- Reprogrammation sur mesure ShifTech

 

Je crois qu'on a fait le tour... J'en oublie peut-être mais l'essentiel est là! Plus qu'un long discours, voici maintenant quelques photos, vous m'excuserez pour le temps, elles sont prises à l'instant même!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai volontairement masqué les chiffres de la prépa, je souhaite faire quelques tests avec nos amis de la région parisienne (cf topic des arsouilles) avant d'en dire plus :D , pour info, avant la dernière upgrade (on s'est cassé la tête dessus pendant deux jours :o ), elle développait 415hp et 600nm. L'objectif pour la terminer complètement est de passer sur un stage 3 avec un auto-bloquant... Mais nous ne sommes pas pressés, ça se fera quand quand ça se fera quoi!

 

Voila, je pense avoir fait le tour, c'est à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ede246BD

Superbe, j'aime beaucoup ce que vous en avez fait.

 

Les sièges sont une tuerie, j'adore le volant et les étriers jaune http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

En revanche, je la trouve un peu haute à mon goût de l'avant sonysko.gif.4e910744168adf256d1cfc749f9464e1.gif

 

 

La sortie de l'atelier est en très légère descente, peut-être que ça y joue un peu parce qu'IRL, avec les suspattes BMW Perf, c'est le bon équilibre! Tu auras surement l'occasion de la voir un vendredi soir ;)

 

 

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Du bon boulot, discrète mais super efficace j'imagine.

 

Félicitations !

 

 

Oui, ça surprend parfois celui qui ne connait pas les séries 1, récemment, en sortie de péage, une C63 et une RS5 se sont demandées ce que c'était que ce pot de yaourt qui faisait du barouf et qu'ils n'arrivaient pas à lâcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

La classe love.gif.1e722faf62f16e1058b1b4cf503d97cd.gif

 

j'adore ce coté "sleeper" meme si cela aurait pu être encore plus soft !!!!

 

Hate de voir la video en RP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

La classe love.gif.4562ab4c2725d32ea24196fdb0da673f.gif

 

j'adore ce coté "sleeper" meme si cela aurait pu être encore plus soft !!!!

 

Hate de voir la video en RP :o

 

 

Oui, nous aurions pu faire plus soft mais ce n'était pas le but non plus de faire une "116i première" like, nous souhaitions une prépa homogène et une gueule un minimum sportive histoire qu'on se dise pas non plus que c'est un 1.4i avec un pot William Saurin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Jolie sol.gif.8d571a9c12c5a9d054b418bfdb8330a2.gif

Il y en a pour environ combien de prépa avec le montage la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

C'est toujours difficile à dire comme nous ne payons pas tout (MO et prépa).

 

L'équipement BMW Performance a été récupéré en échange standard sur une 135 BMW Performance presse qui s'était foutue en l'air, tout était en excellent état, facturé 12k€ de mémoire.

 

Pour la prépa mécanique et châssis, je dirai 6-7k€ à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ca doit envoyer du paté!!! cyp.gif.4255404bdc401f9c997c9b28c7e05779.gif

 

 

J'ai testé avec ma 535d, j'me suis pris une tempête puis avec le VR6T et la, la 135i s'est pris une tempête! :W

 

Donc tout dépend de quel point de vue on se place buzz.gif.8e9a6fe01cca80e7f1fa55d756346103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé avec ma 535d, j'me suis pris une tempête puis avec le VR6T et la, la 135i s'est pris une tempête! :W

 

Donc tout dépend de quel point de vue on se place buzz.gif.0f8c73e3ca5b8a5eefd68c8667e7ec02.gif

 

Y a un topic sur cette VR6??? Parceque je suppose que c'est pas juste une golf vr6 avec un turbal greffé dessus, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Pas mal toussa laitram.gif.6b9e897c3c3bb01129bbb76524db9576.gif

Ca doit demander tout de même un peu de toucher sans auto-bloquant avec 400++ ange.gif.04dea79f6fadbbc6fc3b16ca1cf16116.gif Quand je vois la mienne avec ces 380cv seulement sonysko.gif.1102471f978d9b4fdb473c5a64a2c7e0.gif

Tu es encore en turbo stock?

 

Oui, pour le moment, turbos stocks, la config actuelle est dans la présentation :)

 

Ça reste très "conduisible" je trouve, plus facile à manier qu'une GT-R stage 1 par exemple. Sur qu'après, c'est assez joueur mais une fois qu'on la connait bien, ça s'emmène tout seul!

 

Y a un topic sur cette VR6??? Parceque je suppose que c'est pas juste une golf vr6 avec un turbal greffé dessus, non???

 

 

Non, pas de topic, c'est pas une caisse "officielle", elle ne sort que de temps à autres, développée "entre copains", elle a l'aspect d'origine d'une VR6, un peu rincée même! :D Bien évidemment ya pas "juste" un turbo greffé dessus sans quoi rien ne tiendrait plus de 5 minutes! :W

 

Si j'ai 5 minutes, nous devons faire un test 135i/VR6T ce week-end pour voir ce que donne la dernière upgrade, si c'est le cas, je tenterai une vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Joli jouet ! Ça doit être bien sympa à mener... :D

Pour moi il manque juste la dkg et elle serait niquel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment, turbos stocks, la config actuelle est dans la présentation :)

 

Ça reste très "conduisible" je trouve, plus facile à manier qu'une GT-R stage 1 par exemple. Sur qu'après, c'est assez joueur mais une fois qu'on la connait bien, ça s'emmène tout seul!

 

Oui j'ai bien lu la présentation mais je voulais confirmation car c'est un beau score pour du stockjap.gif.6cfe2b42bcf53bd101465f3a496dc265.gif

J'ai aussi oublié de précisé que j'étais encore en RFT de mon coté mais quand je suis monté dans la 335i de Joel avec son autonloquant, j'ai comme on dit craqué mon slip, tout passe au sol! Moi je suis loin de tout passer au sol ( sauf sur route niquel de chez niquel avec + 15° ) mais j'avoue qu'au final c'est rigolo aussi chut.gif.af81c423038c78b2c88ea64382c4531e.gif

Bref, l'autobloquant sera préferable quand tu taperas dans les cv en +++

 

 

Non, pas de topic, c'est pas une caisse "officielle", elle ne sort que de temps à autres, développée "entre copains", elle a l'aspect d'origine d'une VR6, un peu rincée même! :D Bien évidemment ya pas "juste" un turbo greffé dessus sans quoi rien ne tiendrait plus de 5 minutes! :W

 

Si j'ai 5 minutes, nous devons faire un test 135i/VR6T ce week-end pour voir ce que donne la dernière upgrade, si c'est le cas, je tenterai une vidéo. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Joli jouet ! Ça doit être bien sympa à mener... :D

Pour moi il manque juste la dkg et elle serait niquel :p

 

La DKG aurait été pas mal effectivement après, en BVM, c'est aussi sympa, avec le short-shift, ça s'emmène pas mal :)

 

Si tu es la vendredi prochain, on se croisera surement ;)

 

Oui j'ai bien lu la présentation mais je voulais confirmation car c'est un beau score pour du stockjap.gif.c779be73899005c8517af4e58451c6ac.gif

J'ai aussi oublié de précisé que j'étais encore en RFT de mon coté mais quand je suis monté dans la 335i de Joel avec son autonloquant, j'ai comme on dit craqué mon slip, tout passe au sol! Moi je suis loin de tout passer au sol ( sauf sur route niquel de chez niquel avec + 15° ) mais j'avoue qu'au final c'est rigolo aussi chut.gif.f881cb5ad9520f664c79029c727a2bd3.gif

Bref, l'autobloquant sera préferable quand tu taperas dans les cv en +++

 

 

 

Et elle sort encore plus aujourd'hui et nous étudions encore autre chose pour grapiller quelques hp de plus!

 

L'auto-bloquant aide vachement pour tout passer au sol, ça vire à plat et on à l'impression de gagner des watts quand on fait la modif! Ce sera la prochaine étape, avant d'envisager le stage 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

J'ai vu la bête ce week end, ca a de la gueule et une belle sonorité ! jap.gif.8ba35bd42b5e7bcb371f8efd38145325.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Le topic vient d'être modéré, soit disant ça fait trop de pub alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je mettrai des photos demain, le temps d'en uploader qui conviendront à nos amis les administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

Je mettrai des photos demain, le temps d'en uploader qui conviendront à nos amis les administrateurs.

bien venu au club BM perf bon j arrive trop tard pour voir les photos ,les suspats bm perf rabaisse de 1 cm mais reste confortable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Eden, je t'ai envoyé il me semble un MP et tu ne t'es pas donné la peine de me répondre, pas tres fair play :??: ...

 

meme si ce n'est pas de la pub ... cela permet tout de meme d'en faire a moindre cout ! bien joué !! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

bien venu au club BM perf bon j arrive trop tard pour voir les photos ,les suspats bm perf rabaisse de 1 cm mais reste confortable,

 

Oui, ici, les trains roulants sont modifiés également mais ça reste acceptable, un très bon compromis pour celui qui s'en sert tous les jours (et ici, c'est le cas)

 

Eden, je t'ai envoyé il me semble un MP et tu ne t'es pas donné la peine de me répondre, pas tres fair play :??: ...

 

meme si ce n'est pas de la pub ... cela permet tout de meme d'en faire a moindre cout ! bien joué !! LOL

 

 

Ah? Je ne crois pas, sans quoi j'y aurai répondu, je n'ai pas pour habitude de ne pas répondre, je vais aller vérifier, si jamais, n'hésite pas à me le renvoyer.

 

Et de la pub, j'en fais sur une 50aine de forums avec lesquels nous sommes partenaires, ici, je suis sur ce forum depuis très longtemps, bien avant que je monte ShifTech, j'ai juste présenté une caisse qui, je pense, avait un minimum d'intérêt de par sa prépa, ShifTech certes, mais surtout BMW Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

FA_1.jpg

 

FA_2.jpg

 

FA_3.jpg

 

FA_4.jpg

 

FA_5.jpg

 

FA_6.jpg

 

Photos modifiées pour rentrer dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Merci Eden, je te renvoie mon message A+

 

 

 

Je viens de le voir, j'étais effectivement passé au travers, j'y ai répondu à l'instant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Très très chouette prépa oui.gif.93a93083c83b363fb9dfa3718e68cdcd.gif

Malgré les échos, vous bossez super bien et je suis toujours aussi content de ma prépa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Merci :)

 

Quel échos? Je n'ai que rarement entendu du mal de nous, enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde!

 

Content que ta prépa te convienne en tous cas, ça reste l'essentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Vous avez fait quoi de l'intérieur cuir d'origine?

 

 

Echange standard avec les baquets Performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...