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Série 3 / M3

Présentation 335D E92


Invité §cou164VT

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Ah bon, bizarre quand même :??:

je voudrais en être sur, car ça ferait ça de moins a acheter....

que l'idrive a acheter et la manip a faire faire par le pote a JALAU, je me lancerai bien ange.gif.9e72ceda964be62be3dd78f6a675802f.gif

 

tu es sur MIMI que tu parles bien d'une E92 et pas de ta caisse actuelle 70013062_ae2092.gif.dc72b6c257ee337b2a14984d31c97bf8.gif

 

par contre faut bien acheter le "clip" pour fixer l'idrive 2 sur l'insert 1 non ?

edit : je dis des conneries la, car chaque clip est fait pour chaque idrive 70013062_ae2092.gif.dc72b6c257ee337b2a14984d31c97bf8.gif

 

Tu es sur que tu as pris ta potion aujourd'hui ??

DSC_0348.jpg

 

Sur ma caisse actuelle, il faut changer tout ça :D

 

Je dois pouvoir trouver un cadre qui me reste en stock si jamais :)

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Tu es sur que tu as pris ta potion aujourd'hui ??

DSC_0348.jpg

 

Sur ma caisse actuelle, il faut changer tout ça :D

belle piece elmat022.gif.4f309a5128b8d94bc4341b88951197ca.gif bonjour le prix en neuf chez BMW 1445778253_maxou202000.gif.0e5d8f7fa180302031054bf50f089c79.gif

 

mais sinon, sois sérieux 2mn : dis moi la modif que tu as faite a l'époque sur ta E92 :o

tu as mis l'idrive 2 ( avec la totale, ça je m'en souviens ) a la place du 1 sans changer l'insert d'avant 2009

alors comment as tu fixé l' idrive 2 sur l'ancien insert :o

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Invité §est216KG

belle piece elmat022.gif.cdd05b31a98b668f75a61921aa8a87a2.gif bonjour le prix en neuf chez BMW 273221382_maxou202000.gif.3fdddcb66db786a33086e960dce9985f.gif

 

mais sinon, sois sérieux 2mn : dis moi la modif que tu as faite a l'époque sur ta E92 :o

tu as mis l'idrive 2 ( avec la totale, ça je m'en souviens ) a la place du 1 sans changer l'insert d'avant 2009

alors comment as tu fixé l' idrive 2 sur l'ancien insert :o

 

 

Il l'a pas fait sur son ex E92!sol.gif.228c76d03980578127a5ca59b5faa720.gif

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Invité §jal281RN

 

Il l'a pas fait sur son ex E92!sol.gif.673c42ad2d27b073711b0f5a2fe2e3f9.gif

 

Toi qui a fait la modification Estoril, as tu changé ton insert central ou as tu pu adapter ton insert d'origine à la molette d'idrve 2?

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Toi qui a fait la modification Estoril, as tu changé ton insert central ou as tu pu adapter ton insert d'origine à la molette d'idrve 2?

toi qui a tout démonté , tu es bien placé pour le savoir :o

mais peut être as tu acheté l'insert avant de tout démonter, sans savoir si cela s'adaptait ou non

dommage que tu n'ais pas fais de photos :(

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Ben tu fais comme sur la photo, tu appliques le cadre, tu traces et tu découpes... Ensuite tu montes le cadre et tu inserts le nouveau contrôleur

et il tient comme ça tout seul ? besoin de rien dessous ?

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Invité §est216KG

Toi qui a fait la modification Estoril, as tu changé ton insert central ou as tu pu adapter ton insert d'origine à la molette d'idrve 2?

 

 

Je peut te confirmer sans l'ombre d'un doute, vu que j'ai fait la modif, sur E92 je précise, la molette idrive 1 est plus large que l'idrive 2 donc l'ouverture laisser

par l'ancienne molette est trop large et ne couvre pas la nouvelle molette, j'ai superposé la molette idrive2 sur l'insert idrive1.(cf photo)

 

Composants CIC E92-Retrofit 107.jpg

installation insert & remontage 017.jpg

installation insert & remontage 020.jpg

installation insert & remontage 021.jpg

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Invité §est216KG

Déjà l'emplacement de la molette idrive1/idrive2 diffère sur l'insert et les trous de fixation à l'arrière de l'insert sont différent donc obligation d'acheter l'insert idrive2!

j'avais étudier la faisabilité pour éviter l'achat de l'insert mais pas le choix!

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En tout cas avec le cadre, ça passe sans problème sur une série 5 comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté... J'ai fais la modif et ça passe sans prob... Donc pas de raison que cela ne marche pas sur la 3... Moi, j'avais le problème que mon insert est creusé dans la console, donc impossible

console.jpg

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Déjà l'emplacement de la molette idrive1/idrive2 diffère sur l'insert et les trous de fixation à l'arrière de l'insert sont différent donc obligation d'acheter l'insert idrive2!

j'avais étudier la faisabilité pour éviter l'achat de l'insert mais pas le choix!

+1 avec toi :(

je vois pas bien son montage

encore pour cacher le trou trop grand pourquoi pas, mais pour le fixer il a du mettre de la super glue 3 sinon je vois pas 1380110687_ae2092.gif.24de914093e231c8c892645ac353cced.gif

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Invité §jal281RN

En tout cas avec le cadre, ça passe sans problème sur une série 5 comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté... J'ai fais la modif et ça passe sans prob... Donc pas de raison que cela ne marche pas sur la 3... Moi, j'avais le problème que mon insert est creusé dans la console, donc impossible

console.jpg

 

Non mais tu as du refaire le cuir de ton insert, ce n'est pas possible autrement sur les 2 photos que tu montres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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+1 avec toi :(

je vois pas bien son montage

encore pour cacher le trou trop grand pourquoi pas, mais pour le fixer il a du mettre de la super glue 3 sinon je vois pas 2105592032_ae2092.gif.37c8d1c80b2fc5da356fc5831da949b5.gif

 

Il y a des vis latérales sur le cadre pour visser celui-ci sur l'insert, pas besoin de colle jap.gif.808b1ab109445347c40ae1afb5ac1dc4.gif

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Invité §est216KG

En tout cas avec le cadre, ça passe sans problème sur une série 5 comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté... J'ai fais la modif et ça passe sans prob... Donc pas de raison que cela ne marche pas sur la 3... Moi, j'avais le problème que mon insert est creusé dans la console, donc impossible

console.jpg

 

 

Je ne mets aucunement ta parole en doute Mimi, mais crois moi sur série 3 pas faisable!

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Il y a des vis pour tenir le cadre... Le contrôleur clipsé tient dans le cadre

ça je le sais qu'il y a des vis, mais comme le dis estoril67, vu que le 2 est plus petit, il n'y a aucune vis en face :o

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Non mais tu as du refaire le cuir de ton insert, ce n'est pas possible autrement sur les 2 photos que tu montres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Je n'ai pas refait le cuir, j'ai changé la console... Vous suivez rien de ce que je dis... J'ai tout expliqué sur mon topic en plus, mais tout le monde s'en tape :D:D

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Je n'ai pas refait le cuir, j'ai changé la console... Vous suivez rien de ce que je dis... J'ai tout expliqué sur mon topic en plus, mais tout le monde s'en tape :D:D

 

 

C'est le cadre qui est fixé, la molette est clipsée dedans :D:D

non mais en fait je viens de comprendre que tu n'as jamais fais cette modif sur aucune E92 bmwz8.gif.b3126884ba854a5fa7d60b71f1cb485d.gif

 

ce serait trop beau que BMW fasse des pièces interchangeables :o

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Invité §est216KG

La pièce intermédiaire est uniquement là pour crée une bordure bien fini autour de la molette, les trous de fixation pour faire tenir la molette à l'insert se trouve sur celui-ci et les trou doivent correspondrent!

CQFD

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La pièce intermédiaire est uniquement là pour crée une bordure bien fini autour de la molette, les trous de fixation pour faire tenir la molette à l'insert se trouve sur celui-ci et les trou doivent correspondrent!

CQFD

 

Heu tu as faux là, car j'ai bien fixé mon cadre sur les consoles de séries 5, en fait les vis empêchent le cadre de sortir... Pas besoin de trous en face ;)

dommage, je n'ai pas pris de photos du montage :D:D

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Heu tu as faux là, car j'ai bien fixé mon cadre sur les consoles de séries 5, en fait les vis empêchent le cadre de sortir... Pas besoin de trous en face ;)

dommage, je n'ai pas pris de photos du montage :D :d

 

peut être sur ta série 5, mais pas sur série 3 bah.gif.0b7d228349d8b7ccb22b77812fbc5762.gif

sinon il y a longtemps qu'estoril67 aurait fait cette modif et que Jalau n'aurait pas racheté un insert :o

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Invité §est216KG

Heu tu as faux là, car j'ai bien fixé mon cadre sur les consoles de séries 5, en fait les vis empêchent le cadre de sortir... Pas besoin de trous en face ;)

dommage, je n'ai pas pris de photos du montage :D:D

 

 

Mea culpa, la pièce inter possède les trous de fixation se clips dans la molette et donc est tenu sur l'insert, autant pour moi, quoiqu'il en soit il te faut le nouvel insert idrive2 car le trou et l'emplacement diffère de celui de l'idrive1!installation insert & remontage 011.jpg

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Invité §cou164VT

Pour changer un peu de sujet, j'ai fait monter de nouveaux pneus avant sur ma caisse car usure de la gomme de façon anormale et sensation de flottement qui me dérangeait dépassé les 140...

 

J'ai opté pour du TOYO Proxes T1 SPORT (après quelques recherches sur internet) qui sont très bien cotés puisque cette marque équipe dorénavant de série les nouvelles Audi S6, RS6, S5, TTS....

 

Une fois les pneus changés, j'ai fais faire un parallélisme car l'usure de mes anciens pneus ne présageait rien de bon... Et cela s'est confirmé avec les résultats, le pneu avant gauche etait OK (chiffre vert sur la machine), le chiffre avant droit était rouge....donc pas OK.... Après une petite heure d'acharnement (et oui je n'exagère pas sur temps) et avoir utiliser un chalumeau, du dégrippant et différentes clés, le gars a enfin réussi a dessérer le boulon rebelle... Quelques réglages sur un bras et tout est rentré dans l'ordre...;

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres pour rentrer mais les pneus et le réglage du train ont apparement réussi à redonner une tout autre tenue de route à la voiture....

 

Que du bonheur...

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Pour changer un peu de sujet, j'ai fait monter de nouveaux pneus avant sur ma caisse car usure de la gomme de façon anormale et sensation de flottement qui me dérangeait dépassé les 140...

 

J'ai opté pour du TOYO Proxes T1 SPORT (après quelques recherches sur internet) qui sont très bien cotés puisque cette marque équipe dorénavant de série les nouvelles Audi S6, RS6, S5, TTS....

 

Une fois les pneus changés, j'ai fais faire un parallélisme car l'usure de mes anciens pneus ne présageait rien de bon... Et cela s'est confirmé avec les résultats, le pneu avant gauche etait OK (chiffre vert sur la machine), le chiffre avant droit était rouge....donc pas OK.... Après une petite heure d'acharnement (et oui je n'exagère pas sur temps) et avoir utiliser un chalumeau, du dégrippant et différentes clés, le gars a enfin réussi a dessérer le boulon rebelle... Quelques réglages sur un bras et tout est rentré dans l'ordre...;

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres pour rentrer mais les pneus et le réglage du train ont apparement réussi à redonner une tout autre tenue de route à la voiture....

 

Que du bonheur...

du coup tu as 4 pneus neufs ;) et 2 autres a vendre

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Invité §cou164VT

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai aussi réussi à changé le bras qui ramène la ceinture car ergot défectueux...

Attention, cela ne concerne que le remplacement du demi-bras et non l'ensemble du système qui sort et qui rentre via le panneau arrière.

 

Une photo pour illustrer la pièce :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/81/35/ergot_10.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse voici la manip :

 

- Démarrer le moteur du véhicule

- Baisser la vitre

- Sortir du véhicule

- fermer la portière----> le bras sort...

- déclipser le mini bras en le tirant vers le pare brise (ne pas avoir peur de forcer ça ne risque rien) ------> Le bras est retenu par un ergot de sécurité (voir photo ci-dessous)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/81/35/ergot_12.jpg

 

- prendre un petit cutter ou un petit tournevis plat et limer cet ergot pour faire sortir définitivement le mini bras.

- Une fois sorti, vous n'avez plus qu'à clipser le neuf et ça marche.... sol.gif.f75bd81b0fa7c84728cf652886da0cdf.gif

 

Prix de la pièce : 45€ chez BMW

Temps passé : 10 minutes

 

Attention, le bras rentre au bout d'une minute. Le laisser rentrer et refair la manip de la portière pour le faire ressortir... ;)

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Invité §cou164VT

du coup tu as 4 pneus neufs ;) et 2 autres a vendre

 

 

C'est ça... Normalement les 2 à vendre partent dans les jours à venir... ;)

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Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai aussi réussi à changé le bras qui ramène la ceinture car ergot défectueux...

Attention, cela ne concerne que le remplacement du demi-bras et non l'ensemble du système qui sort et qui rentre via le panneau arrière.

 

Une photo pour illustrer la pièce :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/81/35/ergot_10.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse voici la manip :

 

- Démarrer le moteur du véhicule

- Baisser la vitre

- Sortir du véhicule

- fermer la portière----> le bras sort...

- déclipser le mini bras en le tirant vers le pare brise (ne pas avoir peur de forcer ça ne risque rien) ------> Le bras est retenu par un ergot de sécurité (voir photo ci-dessous)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/81/35/ergot_12.jpg

 

- prendre un petit cutter ou un petit tournevis plat et limer cet ergot pour faire sortir définitivement le mini bras.

- Une fois sorti, vous n'avez plus qu'à clipser le neuf et ça marche.... sol.gif.42b706ff9a1b808f031a528431d6f894.gif

 

Prix de la pièce : 45€ chez BMW

Temps passé : 10 minutes

 

Attention, le bras rentre au bout d'une minute. Le laisser rentrer et refair la manip de la portière pour le faire ressortir... ;)

 

 

Tu vas devenir un pro du bras

 

moi ce sont les volants

et Jalau les idrive 2 elmat022.gif.a51ce2405c585c40c0558d37d0f54394.gif

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