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Série 3 / M3

Présentation 335D E92


Invité §cou164VT

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Invité §cou164VT

Les possesseurs de cales, avez vous ressenti ce phénomène sur vos caisses?

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Les possesseurs de cales, avez vous ressenti ce phénomène sur vos caisses?

 

non

10mm à chaque coin sur e46 en 225/40/18 AV et 255/35/18 ARR sur un châssis sport.

 

Perso, je préfère monter la même chose aux 4 coins pour conserver l’équilibre d'origine,

deuxio, 10mm à l’arrière, c'est le maxi, au-dela, ca touche (sur e46, je le répète).

 

Choisir des jantes avec un ET qui fait ressortir plus la jante, ça ne doit pas être bien différent de mettre des cales, tu rejettes probablement un peu moins de poids vers l’extérieur, mais c'est tout.

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Invité §mbc220Es

Question, j'aurai voulu savoir qui est defape, et pourquoi et egr shunter

Et le fap cher bm fonctionne t.il pareil que cher mercedes

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c'est une lame BMW , elle est sur la liste des options , donc déja présente lors de l'achat du vehicule...

Mimi repose toi un peu :(

 

Remet la tof de ton coffre pour voir si je confonds, car je sais à quoi ressemble le petit becquet :D:D

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Invité §oce078vd

Ca reste de la modif qui peut influer sur le comportement de la caisse a tout moment fonction de la situation!!

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Invité §Son171cr

Elle ressemble à la mienne axelay.gif.ec0dfcb6b544872d8fe700a97dc78528.gif

 

IMG_20120823_190648.jpg

 

C'est dingue comment une E92 ressemble à une autre E92 gui-93.gif.a6c01c4e5224b9cd46db221263c29a88.gif

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Invité §jal281RN

12 et 17 m'sieur l'agent jap.gif.e76ad926f57801a3ec75aa55f3dda357.gif

 

Heuuuuuu, ça me paraît incohérent comme chiffre sachant que d'origine c'est 37 à l'avant et 39 à l'arrière, ou l'inverse.

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Invité §cou164VT

Tu trouves qu'elle fait kéké 1559335941_ratatouille20et20cie.gif.66153cbce3e1ede3ef01a5623c8146a8.gif

 

Ce sont des replics : http://www.auto-look-perfect.f [...] ezoom-3665

 

Jantes alu XTK Wheels CD004 Silver 19"

 

 

 

Merci pour les infos... Non ça ne fait pas kéké... C'était pour te taquiner... Elles sont sympa tes jantes.... ;)

 

C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir l'ET car les VMR ont l'air d'être plus creusées/bombées que les tiennes...

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Invité §cou164VT

Bon en fouinant un peu je viens de trouver ça :

 

D'origine les 230 sont en :

 

- Avant : 8x19 ET 37

- Arrière : 9x19 ET 39

 

Pour les XTK CD004 c'est :

 

- Avant : 8,5x19 ET 37

- Arrière : 9,5x19 ET 27.... :??:

 

 

Pour les VMR VB3 c'est :

 

- Avant : 8,5x19 ET 40

- Arrière : 9,5x19 ET 33

 

Pour les WSP 675 c'est :

 

- Avant : 8,5x19 ET 29 ou 34

- Arrière : 9,5x19 ET 23 ou 37

 

Par contre les WSP et VMR ont l'emplacement du petit logo M alors que les XTK ne l'ont pas...

 

Est-ce que quelqu'un connait un peu l'incidence d'un ET différent sur une largeur de jantes différentes?

 

Je m'explique : si il y a un ET de 37 sur une jante de 8 en largeur, quel devrait être l'ET sur une jante de 8.5 pour que celle-ci arrive au même endroit au niveau du passage de roue?

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Invité §cou164VT

http://img8.hostingpics.net/pics/622735a1.jpg

 

Déjà expliqué moult fois en long en large et en travers

 

 

 

Merci pour le croquis mais ça n'explique toujours pas ce qu'il faut rajouter en ET si tu passes de 8 à 8.5 (en largeur de jantes) afin de garder la même largeur totale...parce que l'on est bien d'accord, plus l'ET est grand, moins il y a de déport...

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Merci pour le croquis mais ça n'explique toujours pas ce qu'il faut rajouter en ET si tu passes de 8 à 8.5 (en largeur de jantes) afin de garder la même largeur totale...parce que l'on est bien d'accord, plus l'ET est grand, moins il y a de déport...

 

Tout est expliqué sur le dessin, tu veux que je développe, tu es fainéant quand même je trouve ange.gif.92b9329317f672efc32ee9078bb99aff.gif

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Oui je veux bien car je ne vois pas ce que je recherche...

 

Tu n'es déjà pas clair dans ta demande, mais je vais tâcher de reformuler

C'est pourtant simple :D:D

Si tu veux que ta jante ait la même position extérieure, tu ajoutes 0.5p/2 en mm, soit 25,4/2 à ton ET et le tour est joué ;)

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Invité §cou164VT

Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair... Tu m'excuseras mais ce n'est précisé nulle part dans ton croquis...

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Invité §cou164VT

Si tu le dis.... Allez un petit exemple concret afin que tout le monde comprenne bien et que l'on y revienne plus....

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Si tu le dis.... Allez un petit exemple concret afin que tout le monde comprenne bien et que l'on y revienne plus....

 

Sachant qu'un pouce, c'est 25.4 mm

Bon considérons une jante d'origine de 8 pouces de large avec un ET de 30 mm

Tu souhaites la remplacer par une jante de 8.5 pouces en gardant le même alignement extérieur

Ça nous donne 25.4/4 à ajouter à 30 mm ce qui nous fait 36 mm d'ET en arrondissant jap.gif.c40422c3447c35240306f7e3892e2286.gif

Attention quand même à ce que ta nouvelle jante/pneu ne touche pas contre ton amortisseur à l'intérieur car elle sera 25.4/2 mm plus près

 

Edit: je suis décidément crevé ce soir lol.gif.853aa7599a651f66780e45c8bc11c1ad.giflol.gif.853aa7599a651f66780e45c8bc11c1ad.gif

lol.gif.2feea346dcbffdd5cc4517967e5e2f9e.gif

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Invité §cou164VT

Merci beaucoup mimi, tes explications sont très clairs... Très sympa de ta part... Pour ma culture perso pourquoi le 0,5 pouces est divisé par 2?

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Merci beaucoup mimi, tes explications sont très clairs... Très sympa de ta part... Pour ma culture perso pourquoi le 0,5 pouces est divisé par 2?

 

J'ai corrigé, je me suis planté dans mes explications en fait jap.gif.3bd07570129c0d444fff2b25c5a05e45.gif

0.5 pouce /2 donc 1/4 de pouce

Si tu considères que l'élargissement de la jante est 0.5pouce au totale, tu fait la symétrie par rapport au centre de celle-ci, c'est 1/4 à l'extérieur et 1/4 à l'intérieur

Donc tu dois faire rentrer la jante de 1/4 de pouce pour qu'elle retrouve la même position à l'extérieur, mais du coup elle sera 1/2 pouce plus près de l'armortisseur :D:D

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Invité §cou164VT

Sachant qu'un pouce, c'est 25.4 mm

Bon considérons une jante d'origine de 8 pouces de large avec un ET de 30 mm

Tu souhaites la remplacer par une jante de 8.5 pouces en gardant le même alignement extérieur

Ça nous donne 25.4/2 à ajouter à 30 mm ce qui nous fait 43 mm d'ET en arrondissant jap.gif.516d453ab9a7ac49cb5a4e04089d2ae0.gif

Attention quand même à ce que ta nouvelle jante/pneu ne touche pas contre ton amortisseur à l'intérieur

 

Edit: je suis décidément crevé ce soir lol.gif.f7ebca989731cddb8fdecdeb130d9172.giflol.gif.f7ebca989731cddb8fdecdeb130d9172.gif

 

 

 

Oui donc on est d'accord, plus l'ET est grand moins il y a de déport...

lol.gif.c57b90a079a223681c77b630c6a45bb1.gif

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