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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E36 3.2L Cabriolet [Shooting après rénovations page 25]


Invité §tch817nN
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Messages recommandés

Invité §tch817nN

Suite rachat voiture par tchomineur,

je change l'auteur du premier message.

tchomineur pourra refaire un truc à sa sauce.

 

L'intégralité du premier message de djfou arrive juste derrière, en message n°2.

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Cette fois, je n'ai mis que 3 mois pour faire son topic :D

 

Je vous présente donc : mon 7ème 6 cylindres en ligne, ma quatrième BMW et mon troisième cabriolet !

 

 

Vous connaissez mon historique automobile (faudrait que j'en fasse un topic, j'en suis à 20 je crois), mais en gros j'apprécie les propulsions, les 6 cylindres et les cabriolets (ah bon ?)

 

Après la 325i E30 cabriolet de 1991 (son topic ici), j'ai de façon totalement compulsive acheté une 328i E36 (son topic ici).

 

Je n'avais jamais eu une auto en si bel état... c'en était presque frustrant, je n'avais rien à vous mettre sous la dent !

Pourquoi en changer ?

Simplement parce que mon très cher ami Supraman me mettait une pression d'enfer pour me la racheter, tellement qu'elle est bien.

C'est pas compliqué, elle a parcouru pas loin de 15 000 km depuis septembre dernier, dont au moins 13 000 avec Supraman à son volant :W

 

Le deal était simple : je ne change mon E36 pour rien d'autre que... la même, en M3.

Clairement, une M3 vs. une 328i, c'est deux fois plus cher et pas deux fois plus de plaisir.

Mais c'est un moteur tellement exceptionnel, c'est le Saint Graal de l'E36, et si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferai jamais :p

Et voilà, je m'étais promis d'avoir avant mes 30 ans, soit une Porsche, soit une voiture de plus de 300 cv.

Ca sera les plus de 300 cv tourne.gif.144ca8a3c4fb113aec000d8b5722cc60.gif

 

 

CRITERES

 

Mes critères étaient simples, mais pour en trouver une qui correspond, fallait se lever tôt !

Dans l'ordre d'importance :

 

- pas de problématique de budget : si c'est 13 000 € pour un cab' splendide, très équipé et peu kilométré, j'y vais.

 

- combinaison de coloris : je suis très exigeant.

Je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.

Ma 328i était Bostongrün Metallic. Son cuir est noir, mais l'intérieur est réhaussé par les boiseries étendues.

 

Donc exit le noir cuir noir, gris cuir noir...

J'aime beaucoup le bleu, idéalement avec un cuir blanc ou beige.

Bleu Avus j'adore, Bleu Atlantis Individual j'adore, Bleu Estoril, pourquoi pas.

Noir OK, mais uniquement avec un cuir blanc ou beige, ou rouge... enfin pas noir quoi.

Pas de rouge.

Pas de jaune.

Pas de cuir bleu.

 

- voiture strictement d'origine, surtout pour les éléments qu'on peut difficilement changer sauf budget conséquent.

Pas de jantes tuning (surtout qu'il faut compter un gros billet pour retrouver des vraies jantes //M).

Pas de pot tuning (pour les mêmes raisons). Echappement "look" origine accepté.

Pas de rabaissement.

 

- je suis très exigeant sur le niveau d'option :

 

La 328i en est truffée : sièges électriques et chauffants, lombaires électriques, ODB 18 touches, régulateur, clim, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top, lave-phares et j'en passe.

J'ai acheté cette auto pour son nombre d'options.

Si je change, c'est pour avoir la même auto mais en mieux. Donc je ne veux pas d'une auto pas optionnée.

J'ai compris que je pouvais dire adieu à mes réglages lombaires électriques avec les sièges sport des //M.

 

Je pouvais faire l'impasse sur quelques options, notamment celles dont n'est pas dotée mon actuelle.

Je pouvais accepter l'impasse d'un régulateur de vitesse (que je peux rajouter, je l'ai fait sur l'E30, mais c'est pénible) si l'auto est en contrepartie équipée de plein d'autre chose et que c'est la seule option manquante...

Egalement, je peux accepter l'impasse d'une option (PDC, ou sièges électriques) si l'auto a tout le reste et plus (clim auto...)

Autre exemple : pas de régul, pas de hard-top, pas de PDC = niet.

 

Donc en gros :

 

- clim auto : je m'en fiche

- capote full auto : je m'en fiche

- rétro électrochrome : je m'en fiche

- pack hiver (lave-phares notamment) : apprécié, mais pas obligatoire

- appuis-tête AR = obligatoire

- régulateur = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options et que c'est la seule à rajouter

- PDC = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options

- hard-top = obligatoire, sauf si l'auto...

- roll-over system = obligatoire, je trouve ça moche sans. Sauf si l'auto...

- sièges électriques = obligatoire, sauf si l'auto...

- sièges chauffants = obligatoire.

- 3ème feu stop arrière = apprécié.

 

- 3.0 ou 3.2 : selon ce que je trouve. Préférence pour la souplesse du 3.2 appréciable sur le cab.

De préférence, boîte méca. Pas trop confiance dans la fiabilité de la SMG.

 

- kilométrage : vu mon budget, je préfère une auto peu kilométrée.

Les kilomètres ne me font pas peur habituellement, maintenant compte tenu de la technicité des //M et de leur utilisation, je préfèrais une auto pas trop kilométrée. Disons jusqu'à 150 000 km sans trop de difficulté.

 

- historique : je ne suis pas un ayatollah du carnet, je préfère une auto entretenue aux petits soins par son proprio si l'historique est traçable (nombre de propriétaires, factures).

Et j'ai suffisamment de contacts pour retracer un historique.

 

- distance : aucun problème, à l'autre bout de la France, en Italie, en Allemagne, ça me va.

Pourquoi pas l'Espagne, mais attention aux autos espagnoles importées d'Allemagne...

L'Italie et l'Allemagne, c'est plus compliqué, se déplacer aussi loin génère un budget, donc pour découvrir une merguez, c'est une contrainte.

 

- timing : je n'étais pas pressé, j'avais ma 328i même si c'est Supraman qui roulait avec.

Je ne change QUE lorsque je trouve ce que je veux.

 

 

Assez parlé, plus d'infos avant d'en venir aux photos :) : BMW M3 3.2 cabriolet Individual E36 de 02/1999 totalisant 123 532 km à l'achat.

 

 

 

HISTORIQUE

 

Cette BMW est sortie d'usine le 28/11/1998 sur commande spéciale stock concession allemande (Individual).

Achat par son premier propriétaire allemand en janvier 2009 et immatriculation début février.

C'est une des toutes dernières M3 E36 cabriolet produites (prod arrêtée fin 1998).

 

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Il l'a gardée 6 ans, et revendue à un deuxième propriétaire allemand en 2004.

Ce dernier l'a gardée 5 ans. En 2009, elle a été importée en France et acquise par son dernier propriétaire, qui l'a gardée 2 ans et me l'a revendue suite à l'arrivée d'un deuxième bébé, contraint à l'achat d'un... monospace.

Je suis donc le quatrième propriétaire.

 

La voiture a son carnet complet, malheureusement pas ses factures.

L'historique des factures ne remonte qu'à 2009, toutes conservées par son dernier propriétaire qui ne lésinait pas sur l'entretien : même la batterie a été changée chez BMW en décembre dernier.

 

J'ai ausculté la voiture avant achat, et reconstitué l'historique avec le carnet, les factures et mes contacts.

Elle a son kilométrage :)

 

Carnet complet :

 

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01/1999, achat (MEC début février 1999).

04/1999, 2300 km.

09/1999, 14 500 km.

05/2000, 24 000 km. Inspection I.

09/2000, 36 000 km. Oil Service.

06/2001, 47 500 km. Inspection II.

02/2002, 54 600 km. Oil Service.

02/2004, 68 800 km. Inspection I, changement de main.

08/2005, 82 300 km. Inspection II.

05/2007, 90 000 km. Révision par un garage Mazda (Oil Service ?)

04/2008, 92 972 km. Etiquette recharge de clim', trouvée sous le capot.

03/2009, 99 152 km CT à l'import Allemagne et changement de main.

08/2009, 106 000 km. Oil Service (BMW : erreur d'année sur le carnet, j'ai appelé la concession qui a confirmé 2009 et non 2008 ;) ).

10/2009, 108 756 km. Recharge climatisation (BMW)

10/2010, 117 800 km. Inspection 2 + flector + embrayage (BMW).

12/2010, (pas de km). Batterie (BMW)

03/2011, 120 215 km. CT.

 

Les quelques factures :

 

03/2009, 99 152 km, CT à l'import Allemagne et changement de main.

 

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08/2009, 106 000 km. Oil Service.

 

10/2009 : 108 756 km : recharge climatisation (BMW)

 

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10/2010, 117 800 km : Inspection 2 + flector + embrayage.

 

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12/2010 (pas de km), facture batterie (BMW)

 

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03/2011, 120 215 km, CT.

 

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TECHNIQUE

 

Il s'agit d'une M3 3.2, motorisée par une véritable pièce d'orfèvrerie, le S50B32.

6 papillons d'admission, double Vanos, 3201 cc, 321 cv (100 cv / litre !) à 7400 tr/mn (!!) et 35.6 mkg à 3200 tr/mn.

 

L'auto est lourde (1645 kg), la mienne doit dépasser les 1700 kg car très équipée.

Mais on reste à un rapport poids/puissance à 5.12...

 

Les performances sont bien entendu totalement ébouriffantes :

-250 km/h en pointe (limitée)

- 0-100 km/h en 5.6 secondes

- 25.2 secondes pour le kilomètre départ arrêté.

 

Pour vous situer, une Porsche 911 cabriolet type 996 à sa sortie, c'est

- 200 kg de moins

- 300 cv à 6800 tours

- 35.7 mkg à 4600 tours

- 0 à 100 en 5.7 secondes

- 24.7 secondes pour le kilomètre départ arrêté.

 

 

A la conduite, c'est indescriptible.

Pour comprendre à quel point ce moulin est extraordinaire à tous points de vue, il suffit de regarder les chiffres de couple et de puissance.

 

Plus de 35 mètres kilo, c'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel (mais qui a des rapports longs).

Comprendre que ça pousse comme une 330d dès 3000 tours.

 

Mais le couple maxi à 3200 tours, c'est extrêmement bas.

Et 321 chevaux c'est beaucoup, et à 7400 tours c'est extrêmement haut !

Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe quand l'aiguille du compte-tours est entre 3200 et 7400 tours minute... c'est une plage d'utilisation absolument démoniaque !

 

D'une manière générale, c'est extrêmement agréable en conduite coulée, ça enroule à 1200 tours en 5ème sans sourciller en ville.

Et ça explose dans les tours en vous déboîtant les cervicales.

C'est juste totalement magique.

 

Et le tout en consommant 8.5 litres stabilisé à 130 sur autoroute, disons un petit litre de plus que la 328i...

 

 

 

EQUIPEMENTS

 

J'ai réussi le tour de force d'en trouver une avec encore plus d'options que la 328i, je ne pensais pas que c'était possible :D

 

Dans son carnet, les codes options :

 

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Sa fiche option (version détaillée) chez BMW :

 

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Dé série, donc :

 

209 : autobloquant mécanique taré à 25%

246 : colonne de direction réglable en hauteur

314 : rétroviseurs extérieurs chauffants

411 : 4 vitres électriques

481 : sièges avant sport

510 : réglage électrique du site des phares

520 : antibrouillards avant

542 : check control

548 : compteur en km/h

710 : volant cuir sport //M avec airbag conducteur

783 : jantes alu

785 : clignotants blancs.

 

 

On passe aux options :

 

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243 : airbag passager

260 : airbags latéraux intégrés aux portières

302 : alarme évoluée (anti-soulèvement, etc.).

320 : seuils de portes //M

354 : bandeau pare-soleil sur le pare-brise

380 : pré-équipement hard-top

388 : capote noire

395 : RollOver Protection System (protection anti-retournement)

399 : capote full automatique

428 : triangle de pré-signalisation dans le coffre

431 : rétroviseur intérieur électrochrome

441 : pack fumeur (cendrier et allume-cigare)

458 : sièges conducteur et passager à réglage électrique

473 : accoudoir avant

494 : sièges conducteurs et passager chauffants

498 : appuis-tête arrière réglables en hauteur

502 : lave-phares

508 : PDC, radar de recul

528 : capteur de pollution pour clim

534 : clim auto bi-zone

554 : OBC V, ordinateur de bord 18 touches

629 : téléphone

670 : radio BMW Professional

672 : chargeur 6CD

674 : HiFi Harman Kardon

801 : modèle allemand

863 : documentation : liste concessionnaires européens

879 : documentation : manuel de bord en allemand

915 : désiglage

940 : équipement extra-série.

 

 

Et la cerise sur le gâteau :

 

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Equipement Individual :

 

- Peinture "Petrol Mica Metallic"

- Sellerie : cuir étendu Nappa champagne avec passepoil noir (sièges, dossiers de sièges, tableau de bord inférieur, console centrale, panneaux de portes)

- 940 équipement extra-série : boiseries véritables en peuplier, poignées de portes intérieures chromées, jantes BBS LM type 29M en 2 parties.

 

 

Encore une fois, j'avais du mal à parler d'une allemande toutes options avec la 328i.

Mais celle-ci repousse encore plus loin les limites !

 

En gras, ce qu'elle a en plus de la 328i :

 

Airbags conducteur, passager et latéraux, clim auto, protection anti-retournement, capote full électrique, sièges électriques chauffants, lave-phares, radar de recul, réglage électrique du site des phares, ordinateur de bord 18 touches, alarme évoluée, rétro électrochrome, téléphone intégré, Harman Kardon, chargeur 6CD, cuir étendu.

 

Ce qu'elle n'a pas : pack hiver (serrures/buses chauffantes), le hard-top; les réglages lombaires électriques, le régulateur de vitesse, la batterie renforcée.

 

Les lombaires, c'est indisponible avec les sièges sports des //M.

Le régulateur, c'est la seule option sur laquelle j'ai fait l'impasse... il est indispensable pourtant, déjà commandé aux US chez celui qui m'avait fourni pour l'E30, et déjà reçu :D . Montage à venir, c'est similaire à l'E30 (rappel photorepotage ici

Le hard-top... je pense qu'elle l'a eu et qu'il a été revendu à un moment.

Absolument pas indispensable pour moi, vu que je ne m'en sers que pour le plaisir : celui de l'E30 est resté 4 ans sur une mezzanine, et celui de l'E36 est resté... chez Supraman :D

 

Dommage, le poste BMW Professional a disparu au profit d'un Alpine discret. Mais il va pas mal.

Les jantes ont également disparu, il ne me reste que la roue de secours que j'échange demain contre une jante d'origine identique aux miennes.

Dommage car elles sont très rares, mais je ne suis pas fan et je préfère les jantes //M.

 

Pour info, il s'agit de ce modèle :

 

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PHOTOS

 

Cette auto était loin d'être full stock.

Calandre couleur carrosserie, jantes 18" Hartge, rabaissement très important.

Alors, pourquoi j'ai craqué ?

Parce que j'ai su déceler la perle sous un tuning très germanique mais de qualité (jantes et ressorts Hartge, introuvables pour les ressorts).

 

- c'est une des dernières produites (fin 1998, MEC début 1999)

- faible kilométrage réel, historique

- clim rechargée, embrayage et flector neufs.

- mécanique absolument parfaite (Vanos, puissance, couple).

- coloris extérieur/intérieur qui me va bien

- finition Individual, cuir Nappa étendu

- pour le coup vraiment full options, hormis le hard-top et le régulateur.

 

Y'a un peu de boulot à faire (chouette, des photoreportages de Djfou à venir !), mais c'est une bonne base de départ.

 

A l'achat en juillet :

 

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Un bel aperçu des reflets bleu-vert que prend l'auto en plein soleil :

 

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Aujourd'hui :

 

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La mécanique et ses inscriptions magiques...

 

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Plaque moteur Individual, avec sa couleur Petrol Mica Metallic :

 

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L'intérieur :

 

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Le compteur //M, identifiable notamment grâce à la substitution de l'économètre par une jauge de température d'huile ( rs.gif.6a0480b094bea3951eeb09c30f993d90.gif ).

 

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Et oui, j'ai péniblement fait 900 km avec depuis 3 mois :o

M'enfin j'avais fait 14 000 avec l'E30... en 4 ans.

 

 

Revue de détails :

 

Radar de recul toujours aussi bien intégré, et 3ème feu stop (j'adore rs.gif.6a0480b094bea3951eeb09c30f993d90.gif ) :

 

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Un mot sur les jantes, changées par des origine M3 3.2 cabriolet (et des vraies).

 

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Achetées d'occase, ça m'a coûté un rein, mais quand on en veut des vraies et avec des bons pneus, il faut y mettre le prix.

 

A l'arrière, 8.5 pouces de large, ET50 et chaussées en 245/40/17, Bridgestone Potenza RE050.

A l'avant, 7.5 pouces de large, ET41 et chaussées en 225/45/17, Michelin Pilot Sport.

 

Pneus comme neufs.

 

Les lave-phares :

 

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Le dispositif de protection en cas de retournement, derrière les appuis-tête arrière :

 

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Le coffre, avec son caisson de basses intégrés Harman Kardon, son chargeur 6CD BMW et le triangle de présignalisation :

 

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Tous les outils au complet, évidemment :

 

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La batterie neuve brandée BMW :

 

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On passe à l'intérieur.

 

Contreporte conducteur, en cuir Nappa avec surpiqûres, et son airbag latéral :

 

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Zoom sur les HP Harman-Kardon :

 

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Le bas de la planche de bord, également en cuir étendu surpiqué.

En fait, tout ce qui est en blanc, c'est en cuir.

 

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Téléphone BMW fonctionnel, console centrale toujours en cuir étendu et toujours avec ses surpiqûres :

 

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Le micro du téléphone en fonction mains-libres, commandes des sièges chauffants et de la capote full auto, diode de l'alarme.

Il y a un emplacement de libre, qui ne l'est pas sur la 328 : c'est l'antipatinage qui était livré de série sur la 328i, et indisponible sur la M qui a 6 papillons d'admission ;) :

 

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Les commandes des sièges électriques :

 

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Le rétro électrochrome :

 

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Le volant sport //M des dernières générations, avec ses surpiqûres de couleur assorties aux couleurs //M.

 

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Voilà, j'en ai fait un premier tour.

Il manque pas mal de photos de détails, de la capote, des points à revoir, la faute à la batterie de mon appareil photo.

Ca sera pour la prochaine salve ;)

 

 

Il y a pas mal de choses à faire dessus, ça sera l'objet d'un prochain poste.

 

Le régulateur de vitesse est réceptionné, l'ensemble complet amortisseurs/coupelles etc. neufs reçus de chez BMW, ressorts BMW d'origine d'occase (prix totalement délirant en neuf) reçus.

 

Voilà !

 

PS : j'ai fait du tuning sur cette voiture, qui va trouver ce que c'est cyp.gif.045385152a1bb525c2a486b216678791.gif ?

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Invité §sup100qL

:coucou: Présent !

 

Oh les horribles -biiiiip- tunijes :vomi:

 

Heureusement que tu me l'as dis :ange:

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Une bien jolie auto !

 

Immatriculée 06, tu es venu la chercher par ici ?

 

 

Non, si tu regardes bien sur les premières photos, elle a des immondes porte-plaques teutons avec une immat en 67 et un logo //M sur la plaque.

Tout a dégagé, j'ai posé mes nouvelles plaques ce week-end, et j'ai choisi mon département d'adoption :rs:

 

Et surtout, c'est une voiture de vacances, je serai toujours plus tranquille dans le Sud ou en Corse avec une immat en 06 qu'une immat en 75 ou 92 :W

 

Le niveau d'options me fera toujours halluciner ;)

 

 

Il est clair que celle-là est un très bel exemplaire sur ce point, mais c'était mon critère d'achat !

 

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Superbe :love:

Petit bémol pour la couleur des boiseries et les bas de planche de bord en cuir claire qui casse un peu la ligne interieur mais bon les gouts et couleurs.. Le plus important c'est d'avoir entre les mains une voiture saine ;)

Tu as vendus les hartge a bon prix ?

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Je viens de voir ton annonce je pense qu avec un peu de chance tu les vendras rapidement

J'avais vendus les miennes dans un sale etat en 2 jours sur leboncoin d'ailleurs je regrette un peu car elle lui allaient bien ils suffisait de les refaire mais bon :bah:

 

DSC05781.jpg.c542efa8d28e52a78a97acd571129087.jpg

 

M33597.jpg.6224fbb177d5c916f6bce065ae36a5a6.jpg

 

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Invité §sup100qL

Je viens de voir ton annonce je pense qu avec un peu de chance tu les vendras rapidement

J'avais vendus les miennes dans un sale etat en 2 jours sur leboncoin d'ailleurs je regrette un peu car elle lui allaient bien ils suffisait de les refaire mais bon :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/DSC05781.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/M33597.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/55533753bmwe46berlinehartgejpg.jpg

 

 

:o

 

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Vraiment magnifique comme d'hab' dans ton garage :jap:

 

Tu as bien fait de repasser sur les jantes d'origine, les hartge étaient d'un goût douteux (enfin pas à mon goût plus exactement).

 

A quand, une rétrospective de tout ce qui est passé par ton garage ?? :)

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Ah finalement le topic sur la m3 :rs:

 

Elle est trés belle (désole pour ces banalités). Manque plus que la remettre dans sa hauteur d'origine et ce sera parfait!

 

Pour le trucs tuning je tente les clignos avants :cyp: (c'est bon? J'ai gagné le droit de faire un tour? :ange:

On dirait que le bandeau du par choc avant a perdu un peu de couleur (on voit un peu sur la photo du phare avant)

 

L'interieur est sympa et les boiseries peu commune mais la combinaison est sympa. Ca lui donne un look vraiment unique.

Par contre j'aime pas trop le volant. Il est trop gros je trouve.

 

Faudrait vraiment que je passe vous voir, pour voir ces autos de prés :sic:

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Invité §sup100qL

Ah finalement le topic sur la m3 :rs:

 

Elle est trés belle (désole pour ces banalités). Manque plus que la remettre dans sa hauteur d'origine et ce sera parfait!

 

Pour le trucs tuning je tente les clignos avants :cyp: (c'est bon? J'ai gagné le droit de faire un tour? :ange:

On dirait que le bandeau du par choc avant a perdu un peu de couleur (on voit un peu sur la photo du phare avant)

 

L'interieur est sympa et les boiseries peu commune mais la combinaison est sympa. Ca lui donne un look vraiment unique.

Par contre j'aime pas trop le volant. Il est trop gros je trouve.

 

Faudrait vraiment que je passe vous voir, pour voir ces autos de prés :sic:

 

 

T'as loupé le tour en 500sl, si Dj est ok, je te baptiserai personnellement à la m3. Tu as vu juste :cyp:

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Invité §Dav347JU

 

Enfin le topic, c'est pas trop tôt :o

 

 

 

Il y a plein de choses qui me viennent à l'esprit, difficile de faire le tri...

 

- Ton premier post de présentation de la voiture est top : je pense que c'est le meilleur que j'ai lu pour présenter une voiture : tu es allé jusqu'à expliquer la source du choix de cette auto, tes critères précis et la présentation plus que détaillée avant le photos est géniale à lire ! C'est franchement une présentation de modèle qui est supérieure à celles faites par pas mal de journalistes auto. :bien:

 

- La voiture est vraiment sympa : j'adore son état, le fait qu'elle soit bardée d'options rares et la combinaison de couleurs est sympa !

 

- Le moteur M, tel que tu décris, ça donne envie :love:

 

- Au fait, tu continues dans les voitures avec un bon son (sous le capot dans dans les HP :D ).

 

- Et en tout cas, vu tes goût, tes voitures précédentes et ton usage, je trouve que c'est vraiment un graal automobile pour toi : c'est la voiture idéale, que trouver de mieux après ça pour un amateur de 6 en ligne, de cabs, de BM, de youngtimers et de chevaux ? Je t'imagine assez bien la gardant jusqu'à la retraite, celle là :D

 

 

 

Les moins (tout est relatif) :

 

- Tu m'en avais déja parlé, mais j'en reviens pas à quel point une M3 cab, avec simplement des jantes et un rabaissement passe de voiture de rêve à Merguez du 9.3 :eek:

 

- Elle est lourde quand même, j'aurais pensé qu'elle faisait moins :bah:

 

- C'est quand qu'on l'essaie ? :cyp:

 

 

 

 

 

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Et bé !

 

Ca c'est du cab ! Elle claque et elle a une chance inouïe d'être entre tes mains pour la conduite et celle de Supraman pour l'entretien, la combinaison gagnante :p

 

Chouette présentation, comme d'habitude et tes descriptions :lover:

 

Pour rejoindre Dave au niveau du graal automobile, oui en L6 t'en as vu pas mal déjà. Prochaine étape une GT ? :D

 

Bon en tout cas le jour ou je suis en mesure de m'acheter un cab, sans hésiter je te contacte, je te file la thune (je sais que t'es un gars honnête) et tu me dégottes la perle, t'as le flair pour ça (bien sur je te laisse un %, toute peine mérite salaire). Bon ça ne sera pas une M3 cab, trop extrême pour moi, mais la même que Supraman, une E36 328 cab, celle la oui, elle me plait vraiment (au point que j'ai trainé ma femme devant l'écran pour lui montrer ce que je voulais :D )

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Invité §Dav347JU

Et bé !

 

Ca c'est du cab ! Elle claque et elle a une chance inouïe d'être entre tes mains pour la conduite et celle de Supraman pour l'entretien, la combinaison gagnante :p

 

Chouette présentation, comme d'habitude et tes descriptions :lover:

 

Pour rejoindre Dave au niveau du graal automobile, oui en L6 t'en as vu pas mal déjà. Prochaine étape une GT ? :D

 

Bon en tout cas le jour ou je suis en mesure de m'acheter un cab, sans hésiter je te contacte, je te file la thune (je sais que t'es un gars honnête) et tu me dégottes la perle, t'as le flair pour ça (bien sur je te laisse un %, toute peine mérite salaire). Bon ça ne sera pas une M3 cab, trop extrême pour moi, mais la même que Supraman, une E36 328 cab, celle la oui, elle me plait vraiment (au point que j'ai trainé ma femme devant l'écran pour lui montrer ce que je voulais :D )

 

 

:jap: ..... Ou une....

 

47869photo193123830lo.jpg.49293f034de2513fd501016abe82e9c9.jpg

 

:cyp:

 

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Vraiment magnifique comme d'hab' dans ton garage :jap:

 

Tu as bien fait de repasser sur les jantes d'origine, les hartge étaient d'un goût douteux (enfin pas à mon goût plus exactement).

 

A quand, une rétrospective de tout ce qui est passé par ton garage ?? :)

 

 

Merci pour ton message !

 

Les jantes d'origine, c'est clair.

De toutes manières, j'ai toujours eu des autos d'origine, sauf la première.

C'est important, surtout avec les BMW...

 

La rétrospective... tiens oui, ça ferait un topic sympa !

Faudrait que je m'y colle.

 

Ah finalement le topic sur la m3 :rs:

 

Elle est trés belle (désole pour ces banalités). Manque plus que la remettre dans sa hauteur d'origine et ce sera parfait!

 

Pour le trucs tuning je tente les clignos avants :cyp: (c'est bon? J'ai gagné le droit de faire un tour? :ange:

On dirait que le bandeau du par choc avant a perdu un peu de couleur (on voit un peu sur la photo du phare avant)

 

L'interieur est sympa et les boiseries peu commune mais la combinaison est sympa. Ca lui donne un look vraiment unique.

Par contre j'aime pas trop le volant. Il est trop gros je trouve.

 

Faudrait vraiment que je passe vous voir, pour voir ces autos de prés :sic:

 

 

 

 

Merci :)

 

Oui, la hauteur d'origine...

Là, c'est non seulement moche, mais en plus ça frotte partout, c'est infâme.

Et ce n'est même pas efficace sur la route.

Bref, vivement que ça dégage. Faut juste du temps.

 

Et bien joué pour les clignos !

Ce sont bien les clignos fumés, cet affreux tuning :D

 

En fait, j'aime pas le blanc, je préfère les clignos orange.

Mais ça sera probablement moche avec le bleu-vert de la carrosserie et le crème de la sellerie.

Et c'est une phase 2, les répétiteurs (plus fins) n'ont pas existé en orange.

Enfin, c'est blanc d'origine, donc faut que ça reste dans cet esprit.

 

Par contre, je trouve que ça tranche trop surtout au niveau des phares avant avec leur fond noir, et la couleur sombre de la carrosserie.

 

Donc go pour les fumés pour voir, c'est bien, on dirait que c'est d'origine, surtout à la lumière !

 

Avant :

 

IMG1376Medium.jpg.40a3e4372bb00ec4435da643bb7dc534.jpg

 

Après :

 

P1040373Medium.jpg.a91c90cd5ae4dcd75230421c6884a7fc.jpg

 

Zoom !

 

P1040364Medium.jpg.3d680c870924269d4f0ab467c662f850.jpg

P1040366Medium.jpg.eecbe537ec54c45c76259eded397e104.jpg

 

 

 

T'as loupé le tour en 500sl, si Dj est ok, je te baptiserai personnellement à la m3. Tu as vu juste :cyp:

 

 

A voir, dès que je te prête une voiture, après tu la gardes et tu me la rachètes :o

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Enfin le topic, c'est pas trop tôt :o

 

Il y a plein de choses qui me viennent à l'esprit, difficile de faire le tri...

 

- Ton premier post de présentation de la voiture est top : je pense que c'est le meilleur que j'ai lu pour présenter une voiture : tu es allé jusqu'à expliquer la source du choix de cette auto, tes critères précis et la présentation plus que détaillée avant le photos est géniale à lire ! C'est franchement une présentation de modèle qui est supérieure à celles faites par pas mal de journalistes auto. :bien:

 

- La voiture est vraiment sympa : j'adore son état, le fait qu'elle soit bardée d'options rares et la combinaison de couleurs est sympa !

 

- Le moteur M, tel que tu décris, ça donne envie :love:

 

- Au fait, tu continues dans les voitures avec un bon son (sous le capot dans dans les HP :D ).

 

- Et en tout cas, vu tes goût, tes voitures précédentes et ton usage, je trouve que c'est vraiment un graal automobile pour toi : c'est la voiture idéale, que trouver de mieux après ça pour un amateur de 6 en ligne, de cabs, de BM, de youngtimers et de chevaux ? Je t'imagine assez bien la gardant jusqu'à la retraite, celle là :D

 

Les moins (tout est relatif) :

 

- Tu m'en avais déja parlé, mais j'en reviens pas à quel point une M3 cab, avec simplement des jantes et un rabaissement passe de voiture de rêve à Merguez du 9.3 :eek:

 

- Elle est lourde quand même, j'aurais pensé qu'elle faisait moins :bah:

 

- C'est quand qu'on l'essaie ? :cyp:

 

 

Eh, oh :o

J'ai mis que 3 mois, je suis dans mon délai habituel.

Et encore, je n'ai pas lavé la voiture :p . Juste mis du brillant à pneus :cyp:

 

Oui, je pense vraiment avoir atteint un certain point avec cette auto.

Sincèrement, avec mes critères (place / look / confort / équipements / fiabilité / conso / cab / prix), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais viser après celle-là...

En fait, la 328i était vraiment parfaite sous tous les plans, celle-là ajoute un moteur de compétition :)

 

Pour la sono... ben, je suis hyper déçu du Harman Kardon.

 

Il a besoin d'un réglage, je pense que c'est câblé n'importe comment derrière, déjà le poste n'est pas sur le + contact, ensuite le réglage du volume du caisson ne change rien - tout doit être branché sur la sortie HP.

 

Mais bon, on est loin, loin, TRES loin du son de la 328i.

Pour après la 328i, y'en a pour 2000 € de sono sur-mesure et monté par un pro, forcément :bah:

 

Pour le tuning, oui, c'est clair.

Pourtant celle-là était presque toute d'origine, même le désiglage (sigle arrière, sigles M3 dans les baguettes latérales) est d'origine.

Juste des jantes, un rabaissement et des naseaux de calandre couleur carrosserie, et hop, tu vires dans le kéké tuning.

 

Et oui c'est une enclume, un bon 200 kg de plus qu'une 328i.

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Et bé !

 

Ca c'est du cab ! Elle claque et elle a une chance inouïe d'être entre tes mains pour la conduite et celle de Supraman pour l'entretien, la combinaison gagnante :p

 

Chouette présentation, comme d'habitude et tes descriptions :lover:

 

Pour rejoindre Dave au niveau du graal automobile, oui en L6 t'en as vu pas mal déjà. Prochaine étape une GT ? :D

 

Bon en tout cas le jour ou je suis en mesure de m'acheter un cab, sans hésiter je te contacte, je te file la thune (je sais que t'es un gars honnête) et tu me dégottes la perle, t'as le flair pour ça (bien sur je te laisse un %, toute peine mérite salaire). Bon ça ne sera pas une M3 cab, trop extrême pour moi, mais la même que Supraman, une E36 328 cab, celle la oui, elle me plait vraiment (au point que j'ai trainé ma femme devant l'écran pour lui montrer ce que je voulais :D )

 

 

 

Prochaine étape, sincèrement je ne vois pas pour le moment, alors que j'avais déjà la //M en tête (bon, je pensais pas aussi vite :D ) à l'achat de l'E30 ou de l'E36. J'aime bien les Jaguar XK8 (ou XKR), mais je suis encore un peu jeune pour ça :p

 

N'oubliez pas que je fonctionne toujours en rapport prix / plaisir, déjà j'ai cassé mon taux habituel en passant de la 328i à la //M en terme de budget :D

 

Donc bon, mettre 45 000 € dans une 993 par exemple, bof...

 

Ah, si, j'aime bien les Ferrari et je ne serais pas contre une 355.

Je pense qu'un jour j'en aurai une :cyp:

 

Mais c'est pas la même utilisation, et moi j'aime bien avoir une voiture qui peut m'emmener au soleil à l'autre bout de la France quand j'en ai envie :)

 

Aucun problème pour t'aider à trouver un cab'.

Et tu gardes ton argent.

Et tu gardes ton pourcentage.

 

La 328i c'est un excellent choix, ça faut absolument rien en ce moment pour ce que c'est, entre 6 et 8000 € tu peux trouver un très chouette exemplaire :)

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Mmmm... non :L

 

Je n'ai pas plus accroché que ça à la 911 (du moins en type G).

Le look est absolument totalement magique (et ça m'ennuie d'ailleurs, parce qu'en cab', c'est beaucoup moins joli à cause de l'absence de cette chute de reins :rs: (je parle du dessin pavillon/custode arrière :o ).

 

Mais l'ergonomie est trop en retrait (position de conduite, proximité du pare-brise, difficulté à conduire), on sent bien la conception des années 60.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour les pilotes qui arrivent à les emmener vite :oui:

 

Mais voilà, j'aurai trop le sentiment de me couper un rein pour m'acheter un mythe (ou un badge sur le capot).

 

A 25 000 € la 911 sympa en moyenne, je trouve que le rapport prix vs. ce que tu as en face est trop déséquilibré.

Suffit de voir d'ailleurs l'écart de prix entre une type G et une 996...

Un peu comme une E30 cab vs. une E36 cab aujourd'hui.

 

A 25 000 €, tu peux commencer à toucher des autos vraiment extraordinaires.

Des Maserati 3200 GT...

 

Bon, OK, la 3.2 qu'on a vue ensemble et qui m'est passée sous le pif à 16 000 €, je l'ai encore en travers :cyp:

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Prochaine étape, sincèrement je ne vois pas pour le moment, alors que j'avais déjà la //M en tête (bon, je pensais pas aussi vite :D ) à l'achat de l'E30 ou de l'E36. J'aime bien les Jaguar XK8 (ou XKR), mais je suis encore un peu jeune pour ça :p

 

N'oubliez pas que je fonctionne toujours en rapport prix / plaisir, déjà j'ai cassé mon taux habituel en passant de la 328i à la //M en terme de budget :D

 

Donc bon, mettre 45 000 € dans une 993 par exemple, bof...

 

Ah, si, j'aime bien les Ferrari et je ne serais pas contre une 355.

Je pense qu'un jour j'en aurai une :cyp:

 

Mais c'est pas la même utilisation, et moi j'aime bien avoir une voiture qui peut m'emmener au soleil à l'autre bout de la France quand j'en ai envie :)

 

Aucun problème pour t'aider à trouver un cab'.

Et tu gardes ton argent.

Et tu gardes ton pourcentage.

 

La 328i c'est un excellent choix, ça faut absolument rien en ce moment pour ce que c'est, entre 6 et 8000 € tu peux trouver un très chouette exemplaire :)

 

 

 

Ah on y vient petit à petit, bon en même temps, on a pas dit de suite hein !

 

Ceci dit une Jagu' XK8 ou XKR peut tout à fait t'emmener au soleil sans problème, ça reste quand même des GT qui se conduisent relativement tout les jours. Après le cas de la Ferrari 355, c'est un poil plus compliqué je pense, on parle quand même d'une Italienne et de tout ses caprices. D'ailleurs j'ai une anecdote sur celle la. Juillet 2011, je pars de Thonon-les-bains pour monter sur Chatel, 20km à vol d'oiseau, 40km par la route. Je prends la direction vallée d'Abondance et peu après Bioge, je me fait déposer par une F355 noire, mais bien correctement (le son au passage avec la résonance des montagnes...). Enfin bref, je continue ma route et je passe La Chapelle d'Abondance, et que vois-je ? Dans le mille, la F355 noire en warning sur le coté avec capot relevé, comme quoi :bah:

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Mmmm... non :L

 

 

A 25 000 €, tu peux commencer à toucher des autos vraiment extraordinaires.

Des Maserati 3200 GT...

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6144a909dc.jpg

 

Ca claque quand même hein ! On est dans une autre sphère la !

 

 

Bon allé stop au HS :cyp:

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Ah on y vient petit à petit, bon en même temps, on a pas dit de suite hein !

 

Ceci dit une Jagu' XK8 ou XKR peut tout à fait t'emmener au soleil sans problème, ça reste quand même des GT qui se conduisent relativement tout les jours. Après le cas de la Ferrari 355, c'est un poil plus compliqué je pense, on parle quand même d'une Italienne et de tout ses caprices. D'ailleurs j'ai une anecdote sur celle la. Juillet 2011, je pars de Thonon-les-bains pour monter sur Chatel, 20km à vol d'oiseau, 40km par la route. Je prends la direction vallée d'Abondance et peu après Bioge, je me fait déposer par une F355 noire, mais bien correctement (le son au passage avec la résonance des montagnes...). Enfin bref, je continue ma route et je passe La Chapelle d'Abondance, et que vois-je ? Dans le mille, la F355 noire en warning sur le coté avec capot relevé, comme quoi :bah:

 

 

Ah oui pour la XK8 !

Ca se trouve dans le budget de la //M.

 

Deux choses m'ont freiné :

 

- le prix de vente neuf, et donc le prix de l'entretien en rapport.

Assez solide comme auto, mais néanmoins de l'ordre du très grand luxe, donc le prix des pièces... :L .

M'enfin la //M c'est pas mal aussi sur ce plan, lié au badge :roll:

 

- l'image très "pépé".

J'ai pas encore 30 ans, j'ai le temps avant de rouler dans des trucs comme ça :p

 

L'ensemble des 2 forme une grosse contrainte : les acheteurs de ce type de voiture, tiennent au sacro-saint carnet.

Ce ne sont pas des passionnés qui mettent les mains dans le cambouis, et n'achèteront JAMAIS une voiture qui a été entretenue par le propriétaire et ses 10 doigts.

Donc si tu fais l'entretien toi-même, la plupart du temps mieux qu'en concession, tu te retrouves avec une auto invendable :L

 

Demande à Supraman son expérience de la 500 SL sur ce point, il t'expliquera...

 

La clientèle des BMW d'occase (//M ou pas) est très différentes (du moins pour les vieilles, disons jusque l'E36, sur l'E46 ça tique déjà un peu plus).

Tu trouves de vrais passionnés du modèle, qui te regardent avec émotion quand ils voient tes photoreportages et le soin accordé à l'entretien de la belle.

 

N'empêche, une XKR pour moins cher qu'une 911 80's, ça fait envie :cyp: : http://www.leboncoin.fr/voitures/229977041.htm?ca=12_s

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6144a909dc.jpg

 

Ca claque quand même hein ! On est dans une autre sphère la !

 

 

Bon allé stop au HS :cyp:

 

 

Pas de soucis ;)

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Invité §Dav347JU

 

Eh, oh :o

J'ai mis que 3 mois, je suis dans mon délai habituel.

Et encore, je n'ai pas lavé la voiture :p . Juste mis du brillant à pneus :cyp:

 

Oui, je pense vraiment avoir atteint un certain point avec cette auto.

Sincèrement, avec mes critères (place / look / confort / équipements / fiabilité / conso / cab / prix), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais viser après celle-là...

En fait, la 328i était vraiment parfaite sous tous les plans, celle-là ajoute un moteur de compétition :)

 

Pour la sono... ben, je suis hyper déçu du Harman Kardon.

 

Il a besoin d'un réglage, je pense que c'est câblé n'importe comment derrière, déjà le poste n'est pas sur le + contact, ensuite le réglage du volume du caisson ne change rien - tout doit être branché sur la sortie HP.

 

Mais bon, on est loin, loin, TRES loin du son de la 328i.

Pour après la 328i, y'en a pour 2000 € de sono sur-mesure et monté par un pro, forcément :bah:

 

Pour le tuning, oui, c'est clair.

Pourtant celle-là était presque toute d'origine, même le désiglage (sigle arrière, sigles M3 dans les baguettes latérales) est d'origine.

Juste des jantes, un rabaissement et des naseaux de calandre couleur carrosserie, et hop, tu vires dans le kéké tuning.

 

Et oui c'est une enclume, un bon 200 kg de plus qu'une 328i.

 

 

En son, la marque ne fait pas tout : il y a effectivement le montage, le cablage, mais aussi le fait que, comme je te l'avais dit une fois en discutant je crois, que les installations de première monte des constructeurs, malgré des marques prestigieuses affichées (cabasse, HK...) ne sont quasiment jamais au niveau d'une bonne installation de seconde monte. Les trucs style Cabasse des fabriquants, c'est vraiment des attrappe nigauds pour les clients qui ne les ont jamais écoutés et qui se retrouvent après l'achat avec un truc très moyen. Mais bon, simplement en montant 4 hp de qualité (Focal ou autre...); il y a moyen d'améliorer largement la qualité du truc si cela ne te convient pas après recablage correct.

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

Prochaine étape, sincèrement je ne vois pas pour le moment, alors que j'avais déjà la //M en tête (bon, je pensais pas aussi vite :D ) à l'achat de l'E30 ou de l'E36. J'aime bien les Jaguar XK8 (ou XKR), mais je suis encore un peu jeune pour ça :p

 

N'oubliez pas que je fonctionne toujours en rapport prix / plaisir, déjà j'ai cassé mon taux habituel en passant de la 328i à la //M en terme de budget :D

 

Donc bon, mettre 45 000 € dans une 993 par exemple, bof...

 

Ah, si, j'aime bien les Ferrari et je ne serais pas contre une 355.

Je pense qu'un jour j'en aurai une :cyp:

 

Mais c'est pas la même utilisation, et moi j'aime bien avoir une voiture qui peut m'emmener au soleil à l'autre bout de la France quand j'en ai envie :)

 

Aucun problème pour t'aider à trouver un cab'.

Et tu gardes ton argent.

Et tu gardes ton pourcentage.

 

La 328i c'est un excellent choix, ça faut absolument rien en ce moment pour ce que c'est, entre 6 et 8000 € tu peux trouver un très chouette exemplaire :)

 

 

Tout à fait d'accord !

 

En plus, je n'ai pas eu la chance d'en essayer, mais il parait que c'est plus typé cruising que conduite dynamique. Quand tu aura 70 ans, ça le fera bien, par contre :D

 

Pour une future pour toi (bon, c'est un peu tôt, mais passons), j'aime beaucoup en pure voiture plaisir les Z3M et Z4M : les premières se trouvent à pas cher (20 000 E pour une belle) et c'est réputé super fun et très joueur, tout en étant fiable, performant et sobre. Au passage, même si c'est pas plus puissant, ça fait 300 km de moins que la tienne. Après, c'est sur que c'est moins "utilisable" que ton actuelle. C'est plutôt une sorte de suite logique, en plus extrême....

 

Dans un autre genre, une 355 Spider jaune, ou une 328 cab, c'est évidemment une sorte de graal absolu pour un amateur de voitures, du moins dans l'esprit. Après, en pratique, entre l'utilisation finalement assez limitée (stationnement difficile, "basseur" de la voiture....), le fait que tout le monde te regarde et les contraintes d'entretien et de consommation, je me demande si c'est si plaisant que ça.

 

Dans un autre style, tu as aussi les Elise ou Caterham, mais on sort bien sur de la catégorie "cab polyvalent" pour une sportive extrême....

 

 

Pour les belles 328i à pas trop cher, je suis preneur de quelques annonces pour me faire une idée :cyp:

 

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Invité §Dav347JU

 

Mmmm... non :L

 

Je n'ai pas plus accroché que ça à la 911 (du moins en type G).

Le look est absolument totalement magique (et ça m'ennuie d'ailleurs, parce qu'en cab', c'est beaucoup moins joli à cause de l'absence de cette chute de reins :rs: (je parle du dessin pavillon/custode arrière :o ).

 

Mais l'ergonomie est trop en retrait (position de conduite, proximité du pare-brise, difficulté à conduire), on sent bien la conception des années 60.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour les pilotes qui arrivent à les emmener vite :oui:

 

Mais voilà, j'aurai trop le sentiment de me couper un rein pour m'acheter un mythe (ou un badge sur le capot).

 

A 25 000 € la 911 sympa en moyenne, je trouve que le rapport prix vs. ce que tu as en face est trop déséquilibré.

Suffit de voir d'ailleurs l'écart de prix entre une type G et une 996...

Un peu comme une E30 cab vs. une E36 cab aujourd'hui.

 

A 25 000 €, tu peux commencer à toucher des autos vraiment extraordinaires.

Des Maserati 3200 GT...

 

Bon, OK, la 3.2 qu'on a vue ensemble et qui m'est passée sous le pif à 16 000 €, je l'ai encore en travers :cyp:

 

 

 

Je comprend ce que tu veux dire (mais je ne partage pas tout à fait ce point de vue, faut pas déconner :D ). C'est sur que l'ergonomie d'une vieille 911 est dépaysante et peut ne pas tout à fait correspondre à ce que tu ressent.

 

Une 993 ou une 996 semblent plus comparables à ton actuelle et à ce que tu aime (bon, ça reste une 2+2, c'est moins polyvalent aussi).

 

Mais bon, il n'y a pas que Porsche, il y a largement de quoi faire son choix ailleurs.

 

 

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En son, la marque ne fait pas tout : il y a effectivement le montage, le cablage, mais aussi le fait que, comme je te l'avais dit une fois en discutant je crois, que les installations de première monte des constructeurs, malgré des marques prestigieuses affichées (cabasse, HK...) ne sont quasiment jamais au niveau d'une bonne installation de seconde monte. Les trucs style Cabasse des fabriquants, c'est vraiment des attrappe nigauds pour les clients qui ne les ont jamais écoutés et qui se retrouvent après l'achat avec un truc très moyen. Mais bon, simplement en montant 4 hp de qualité (Focal ou autre...); il y a moyen d'améliorer largement la qualité du truc si cela ne te convient pas après recablage correct.

 

 

 

Tu as tout à fait raison, et c'est vrai qu'on en avait parlé ensemble ;)

Enfin ce n'est pas trop une priorité dans cette auto, même si c'est vrai que dans la 328i, c'est assez extaordinaire de pouvoir rouler décapoté sur autobahn allemande à des vitesses très répréhensibles en France, tout en ayant le système audio qui couvre totalement les bruits aérodynamiques :D

 

Un recâblage correct du poste devrait suffire, la source est de qualité, et mon intérêt était surtout d'avoir un caisson de basses pour avoir une sono correcte, je ne suis pas mélomane.

 

Le HK n'était absolument pas une option dans mes critères, je le prends comme un plus :)

 

 

Tout à fait d'accord !

 

En plus, je n'ai pas eu la chance d'en essayer, mais il parait que c'est plus typé cruising que conduite dynamique. Quand tu aura 70 ans, ça le fera bien, par contre :D

 

Pour une future pour toi (bon, c'est un peu tôt, mais passons), j'aime beaucoup en pure voiture plaisir les Z3M et Z4M : les premières se trouvent à pas cher (20 000 E pour une belle) et c'est réputé super fun et très joueur, tout en étant fiable, performant et sobre. Au passage, même si c'est pas plus puissant, ça fait 300 km de moins que la tienne. Après, c'est sur que c'est moins "utilisable" que ton actuelle. C'est plutôt une sorte de suite logique, en plus extrême....

 

Dans un autre genre, une 355 Spider jaune, ou une 328 cab, c'est évidemment une sorte de graal absolu pour un amateur de voitures, du moins dans l'esprit. Après, en pratique, entre l'utilisation finalement assez limitée (stationnement difficile, "basseur" de la voiture....), le fait que tout le monde te regarde et les contraintes d'entretien et de consommation, je me demande si c'est si plaisant que ça.

 

Dans un autre style, tu as aussi les Elise ou Caterham, mais on sort bien sur de la catégorie "cab polyvalent" pour une sportive extrême....

 

 

Pour les belles 328i à pas trop cher, je suis preneur de quelques annonces pour me faire une idée :cyp:

 

 

J'ai pensé à la Z3, d'ailleurs, j'avais regardé un bon moment avant de passer à l'E36.

Deux contraintes : des cas très fréquents de châssis qui se déchirent, surtout sur les motorisations puissantes (2.8, 3.0 et M, bien sûr).

Et seulement deux places :bah: : même si je suis souvent seul dedans, ne pas oublier que ça reste une auto de week-end et de vacances, je veux pouvoir partir à plusieurs en confort avec de la place et un peu de coffre :)

 

Les 2 places, je les ai dans mon nouveau daily :cyp:

 

Sinon tout à fait d'accord pour la contrainte de la Ferrari.

C'est un autre monde...

 

Pour la 328, je te propose qu'un de ces 4 on se refasse une balade en Vallée de Chevreuse, avec Supraman.

Tu pourras essayer la M3 pour avoir une idée, et la 328i pour un vrai projet d'achat.

Attention : tu avais déjà assez apprécié la E30, la E36 c'est un bon en avant, une vraie moderne, ça risque de te piquer :cyp:

 

Dur d'en trouve une qui ne soit pas une merguez tuning M3-like sur leboncoin :roll: .

 

Quelques annonces qui retiennent mon attention (sans plus) :

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/242595233.htm?ca=12_s

D'origine, mais une combinaison de coloris très moyenne, et le cuir violet... origine allemande vu l'immonde volant.

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/240091360.htm?ca=12_s

Un bel exemplaire, pas donné mais avec une chouette combinaison de coloris et en phase 2 (volant, troisième feu stop).

Très bel intérieur à mon goût : bois très sombre (noir), cuir blanc/gris, tableau de bord gris.

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/240117274.htm?ca=12_s

Pas chère et d'origine hormis les clignos avant blancs, un peu de bornes, mais à 4000 €... options intéressantes.

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/237583694.htm?ca=12_s

Très optionnée et BVA :bien: . Jantes 18" à fourguer contre de l'origine, 16 ou 17.

 

 

 

 

Je comprend ce que tu veux dire (mais je ne partage pas tout à fait ce point de vue, faut pas déconner :D ). C'est sur que l'ergonomie d'une vieille 911 est dépaysante et peut ne pas tout à fait correspondre à ce que tu ressent.

 

Une 993 ou une 996 semblent plus comparables à ton actuelle et à ce que tu aime (bon, ça reste une 2+2, c'est moins polyvalent aussi).

 

Mais bon, il n'y a pas que Porsche, il y a largement de quoi faire son choix ailleurs.

 

 

 

La 911 en type G, c'est un rêve de gosse.

Mais je trouve qu'il est devenu trop inaccessible aujourd'hui, j'y mettrais 15 000 € pour l'exclusivité de conception, le look et le mythe, mais pas 25 000 quoi :(

 

La 993 :rs:

 

http://moreaueric1804.unblog.fr/files/2009/01/porsche993.jpg

 

Ca a bien baissé les 996 aussi, pour le prix d'une belle type G :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/245235092.htm?ca=12_s

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Invité §sup100qL

Bah pour moi, c'est Ferrari, vala. Même si ca ne sert absolument à rien à part à voir des soucis :W

 

Et en Porsche, la 928 :bah:

 

Pour la 328, je te propose qu'un de ces 4 on se refasse une balade en Vallée de Chevreuse, avec Supraman.

Tu pourras essayer la M3 pour avoir une idée, et la 328i pour un vrai projet d'achat.

 

Printemps 2012 ? :sol:

 

Rarement eu une telle érection pour une voiture, cette 328. D'ailleurs j'ai gonflé son ancien proprio pour qu'il me la cède :cyp:

 

T'as deux voitures en une, un moteur époustouflant, des perfs... une tenue de route...et pour peu qu'elle soit très bien équipée comme la mienne...en terme de ratio budget/plaisir je vois rien d'autre :bah:

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- Ton premier post de présentation de la voiture est top : je pense que c'est le meilleur que j'ai lu pour présenter une voiture : tu es allé jusqu'à expliquer la source du choix de cette auto, tes critères précis et la présentation plus que détaillée avant le photos est géniale à lire ! C'est franchement une présentation de modèle qui est supérieure à celles faites par pas mal de journalistes auto. :bien:

 

La présentation qui m'avait vraiment marqué était celle de la Supra, tu l'as déjà lue?

 

Tu as tout à fait raison, et c'est vrai qu'on en avait parlé ensemble ;)

Enfin ce n'est pas trop une priorité dans cette auto, même si c'est vrai que dans la 328i, c'est assez extaordinaire de pouvoir rouler décapoté sur autobahn allemande à des vitesses très répréhensibles en France, tout en ayant le système audio qui couvre totalement les bruits aérodynamiques :D

 

Un recâblage correct du poste devrait suffire, la source est de qualité, et mon intérêt était surtout d'avoir un caisson de basses pour avoir une sono correcte, je ne suis pas mélomane.

 

Le HK n'était absolument pas une option dans mes critères, je le prends comme un plus :)

Pareil, le son HK sur e46 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Par contre j'ai adoré l'option hi-fi hi-end sur e39 :oui: .

 

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/237583694.htm?ca=12_s

Très optionnée et BVA :bien: . Jantes 18" à fourguer contre de l'origine, 16 ou 17.

Les BVA des e36 ne m'attirent pas du tout, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, qu'est-ce que tu peux en dire?

 

 

 

 

 

 

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