Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E36 3.2L Cabriolet [Shooting après rénovations page 25]


Invité §tch817nN
 Partager

Messages recommandés

Je pense que l acheteur du mythe "m3" s'offrirai plutôt la coupé 3.0

Je suis étonné des prix sur leboncoin, il a fallu attendre 30ans pour que la côte des E30 décolle, un peu prématurée cette embellie sur E36, la mode youngtimer est passée par là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De la plus vieille à la plus jeune, la Fiat 500 est toujours dans le coin (1965).

Suit la Spitfire qui a fait quelques tours de roues hier ! (1972).

Ensuite toujours la 944 turbo dont je dois m'occuper (1984).

Puis la 735i (1998) avec Supraman, et la M3 (1998).

On top il y a 2 daily.

 

=> Hello,

tu as fait des sujets dédiés? (hors 944)

Ca m'intéresse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rare parce qu'en bon état, entretenue et individual,

Le combo de couleurs est top,

la seule chose qui pourrait deplaire est la couleur des inserts, problème qui se résout facilement et pour pas trop cher.

 

 

C'est vrai ! Après ce sont les goûts et les couleurs, mais une auto d'origine c'est de toutes façons souvent une valeur sûre.

Pour les inserts, c'est vrai que plus ça va et moins les gens aiment le bois. Moi j'adore :rs:

 

S'ils sont changés il faudra les garder précieusement, c'est du peuplier "Pappel Natur" :sol:

 

Options4.png.cd7cde4a5f5a9bbfb24c254ba64e29bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trompe toi, je ne sais pas si tu suis le marché mais il commence à remonter déjà ;) ...la e36 va avoir de beau jour devant elle même si c'est pas autant que l'e 30 bien sur

 

Je n'ai pas suivi plus que ça, par contre j'ai ouïe-dire que les prix des M3 devenaient stupides.

 

Je pense que l acheteur du mythe "m3" s'offrirai plutôt la coupé 3.0

Je suis étonné des prix sur leboncoin, il a fallu attendre 30ans pour que la côte des E30 décolle, un peu prématurée cette embellie sur E36, la mode youngtimer est passée par là..

Je suis assez en ligne avec toi, 3.0 ou 3.2 mais très certainement en coupé :oui:

Pour les prix c'est cette mode des youngtimers... la crise, l'auto est une valeur sûre et non taxée à la revente, les gens achètent tout et n'importe quoi et spéculent.

C'est dommage, pour moi dans le prix d'une auto il y aussi son pedigree.

J'ai craqué sur la Spit (pas en très bel état) parce que c'est la maman du vendeur qui l'avait achetée neuve, et lui qui l'a récupérée quand elle est décédee - il y a 30 ans.

Elle a une histoire, c'est passionnant de se dire quand on s'assoit derrière le volant que plusieurs générations ont vécu avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai ! Après ce sont les goûts et les couleurs, mais une auto d'origine c'est de toutes façons souvent une valeur sûre.

Pour les inserts, c'est vrai que plus ça va et moins les gens aiment le bois. Moi j'adore :rs:

 

S'ils sont changés il faudra les garder précieusement, c'est du peuplier "Pappel Natur" :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tions4.png

 

 

C'est pas un problème,

il est plus facile de conserver un jeu d'inserts que de conserver 4 jantes ou une paire de sièges.

 

Malheureusement pour moi,

je n'ai ni l'argent ni la place pour une 3ème voiture,

et en 2ème voiture, à la place du touring, ce ne serait pas très pratique pour partir en vacances sauf si on pouvait y attacher une petite remorque bagagère (manouche style) mais ce n'est pas homologuée pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un problème,

il est plus facile de conserver un jeu d'inserts que de conserver 4 jantes ou une paire de sièges.

 

Malheureusement pour moi,

je n'ai ni l'argent ni la place pour une 3ème voiture,

et en 2ème voiture, à la place du touring, ce ne serait pas très pratique pour partir en vacances sauf si on pouvait y attacher une petite remorque bagagère (manouche style) mais ce n'est pas homologuée pour.

 

La M3 je sais pas, mais c'est possible de monter un attelage sur E36 cab.

Je sais, il y a une époque, j'avais des envies de jetski et je me disais que ça serait top derrière la 328i :sol:

 

=> C'est dommage, ils sont souvent passionnants...

Je sais que ça doit être du temps à y passer, mais c'est apprécié.

Sur d'autres forum?

 

Non plus... d'une manière générale je n'ai plus beaucoup de temps pour mes autos, mais ça va revenir (un peu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite photo, ça faisait longtemps... son profil au contrôle technique.

J'adore la finesse et l'élégance absolue d'une profil de l'E36 cabriolet...

 

 

15970731_10154377247727736_1582993158_n.jpg

RAS, le contrôleur a signalé :

- angles, ripage AV

- crémaillère, défaut d'étanchéité (la DA qui suinte)

- feu antibrouillard AVD trop haut

- pneumatiques, usure irrégulière (ils sont en fin de vie derrière)

- pont, défaut d'étanchéité (pont qui suinte).

 

Il a loué l'excellent état de l'auto.

Parmi les points remarquables, 0% de déséquilibre aux freins à l'avant, il n'avait jamais vu ça sur une auto de cette âge.

Également la suspension, avec 0% de dissymétrie à l'avant et... 1% à l'arrière.

 

Pour l'anecdote, pesée à 1711 kg avec le contrôleur dedans : elle fait bien ses 1 650 kg.

823 devant, 888 à l'arrière, de la bonne répartition des masses.

 

 

Et pour l'anecdote, au contrôle technique en anticipé (je l'avais passé en avril l'année dernière), parce qu'elle est vendue.

 

Je vais probablement une bêtise, je vais probablement le regretter mais je ne roule vraiment plus avec.

146 200 km au CT hier, 144 577 en avril dernier au CT.

 

Elle va partir entre d'excellentes mains : l'acheteur est venu me solliciter, je n'ai pas fait d'annonce.

Elle va être au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Ton acheteur a vraiment de la veine d'être tombé sur toi et sur un tel exemplaire soigne et avec peu de km une perle au vue de la config.

 

C'est clair que tu la regrettera en sachant la côte qui ne esse de monter et la tienne plus d'un aurait mis le prix pour ce mythique modèle avec ce 6L d'époque.

 

Le futur acheteur nous fera l'honneur de reprendre la suite de ton topic ou un nouveau topic?

 

Ps: je viens de revoir la p1 j'en suis jaloux malade...dire que je stock une e36 qui aura jamais autant de valeur et de beaute que celle la ...un reve cette m3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette déjà.

En plus je n'ai absolument pas besoin de la vendre.

C'est juste que je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose...

J'étais ultra-motivé quand je l'ai eue, et j'ai fait un paquet de choses dessus.

Le temps de passer la main à quelqu'un d'autre d'ultra-motivé pour en faire une //M en état concours :)

 

Absolument d'accord sur l'élégance du profil, une référence selon moi.

Tu parts sur un autre projet auto ?

 

 

Je ne sais pas... je regarde toujours les Z3 mais je ne trouve rien.

Au mieux je me dis que ça me laissera du temps pour m'occuper de la Porsche toujours en attente de soins.

Et en cabriolet il me reste la Spitfire dont je ne me suis toujours pas occcupé... qui a roulé une fois en un an !

Ca sera l'occasion de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les Caterham aussi :lol:

 

Notamment la 160/165, nommée ainsi pour sa puissance à la tonne suivant la nomenclature Cat'.

Ca fait en effet 80ch, pour 490 kg. C'est l'entrée de gamme Cat'.

Pourquoi je regarde ?

 

Parce que c'est un 3 cylindres turbo, ça prend 7000 tours et les pneus sont tout petits.

Ca glisse, ça chante, ça me rappelle la Smart Roadster que j'ai adorée.

Mais en plus véloce et plus joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je suis sérieux !

Je dis pour rire car c'est très récent comme auto... commercialisé depuis 2013 ou 2014.

 

En fait, ça fait 2 ans que je roule au quotidien en voiture 100% électrique.

C'est tellement génial, que j'ai du mal à rouler avec mes autos perso.

Pour revenir au thermique, il me faut vraiment quelque chose avec un plaisir de conduite absolu.

La Cat' ça me tente depuis un moment, et j'adhère à fond au principe de la 165 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un du forum qui la reprend ?

 

Propose-lui de reprendre ton topic, c'est une voiture avec une config sympa "comme même".

 

J'ai eu un roadster smart (un roadster coupé précisément),

avec la direction non-assistée, c'était vraiment sympa,

avec une reprog à 100cv, ça commençait à pousser méchamment,

et enlevant la mousse isolante au-dessus du moteur dans le coffre, c'était carrément bestial !! car il n'y avait rien entre et le moteur et nos oreilles.

 

il manquait juste une boite méca à cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je suis sérieux !

Je dis pour rire car c'est très récent comme auto... commercialisé depuis 2013 ou 2014.

 

En fait, ça fait 2 ans que je roule au quotidien en voiture 100% électrique.

C'est tellement génial, que j'ai du mal à rouler avec mes autos perso.

Pour revenir au thermique, il me faut vraiment quelque chose avec un plaisir de conduite absolu.

La Cat' ça me tente depuis un moment, et j'adhère à fond au principe de la 165 :oui:

=> Tu fais du tri en faisant de ton plaisir une priorité.

Cool que la M3 soit entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Hello,

 

Une petite photo, ça faisait longtemps... son profil au contrôle technique.

J'adore la finesse et l'élégance absolue d'une profil de l'E36 cabriolet...

 

 

15970731_10154377247727736_1582993158_n.jpg

RAS, le contrôleur a signalé :

- angles, ripage AV

- crémaillère, défaut d'étanchéité (la DA qui suinte)

- feu antibrouillard AVD trop haut

- pneumatiques, usure irrégulière (ils sont en fin de vie derrière)

- pont, défaut d'étanchéité (pont qui suinte).

 

Il a loué l'excellent état de l'auto.

Parmi les points remarquables, 0% de déséquilibre aux freins à l'avant, il n'avait jamais vu ça sur une auto de cette âge.

Également la suspension, avec 0% de dissymétrie à l'avant et... 1% à l'arrière.

 

Pour l'anecdote, pesée à 1711 kg avec le contrôleur dedans : elle fait bien ses 1 650 kg.

823 devant, 888 à l'arrière, de la bonne répartition des masses.

 

 

Et pour l'anecdote, au contrôle technique en anticipé (je l'avais passé en avril l'année dernière), parce qu'elle est vendue.

 

Je vais probablement une bêtise, je vais probablement le regretter mais je ne roule vraiment plus avec.

146 200 km au CT hier, 144 577 en avril dernier au CT.

 

Elle va partir entre d'excellentes mains : l'acheteur est venu me solliciter, je n'ai pas fait d'annonce.

Elle va être au top !

 

 

Ton acheteur a vendu la sienne, il y a quoi... 1 an maximum, en disant exactement la même chose.

Il revient à la m3 e36 cab aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton acheteur a vendu la sienne, il y a quoi... 1 an maximum, en disant exactement la même chose.

Il revient à la m3 e36 cab aujourd'hui.

 

C'est vrai.

Mais j'ai d'autres projets, notamment la Porsche qui attend un diag et la Spit qui attend des soins et du temps !

Vu le peu que je roule, je me dis que même si je ne trouve pas de Z3 qui me convient la Spit fera l'affaire...

Je ne te cache pas que j'y ai sévèrement cogité, voir tout ce qu'il a prévu pour l'auto m'a fait y réfléchir :)

 

Je sais ce que je perds en tous cas, mais je me dis que c'est dans l'ordre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506Kc

Tiens, on cause de moi :cyp: .

 

Je regrettais la M3 E36, moins les facéties de la SMG :o| ! Ne vous inquiétez pas quand au soin apporté à l'auto. Certains diront même que c'est donner de la confiture aux cochons avec quelqu'un qui va aussi peu exploiter les capacités des moteur et châssis :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Quand à reprendre le topic, cela me semblerait on ne peut plus logique, après 2-3 edit :o| ! Un gentil modérateur passant par là pour m'aider :maisheu: ??

 

Bon aller, je vous laisse, je vais réviser la conduite sur neige :achatunjourdevigilenceorangeneigeverglas: :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour ruiner une caisse de l'intérieur, vaut-il mieux un cuir violace infâme ou du bois dégoulinant? :voyons:

Philosophiquement la question est intéressante :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

@Srill : entre l'intérieur de mon ex M3 et celui le la nouvelle, j'ai TRES vite fait le choix ! J'adore le bois clair de la nouvelle :rs: !

 

Et le combo extérieur/intérieur est à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on cause de moi :cyp: .

 

Je regrettais la M3 E36, moins les facéties de la SMG :o| ! Ne vous inquiétez pas quand au soin apporté à l'auto. Certains diront même que c'est donner de la confiture aux cochons avec quelqu'un qui va aussi peu exploiter les capacités des moteur et châssis :W ...

salut, belle acquise honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif et penses à mettre des photos de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Elle est toujours chez Fast Electrik, donc va falloir patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...