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Série 5 / M5

Ma M5 - E28


schtroumf bleu

Messages recommandés

--Salut à tous--

 

 

--Cela fait quelques mois (voire plus) que je ne prenais plus le temps de venir, sur ce forum. Depuis ma dernière présentation, mes voitures ont changé, et je viens donc rattraper mon retard.

 

--Je vais donc vous présenter ma M5 - E28 acquise en juin 2010. (Je vais faire des copié/collé, de cette présentation faite sur d'autres forums, pour plus de facilité)

 

 

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(Post du 22 juin 2010)

 

 

--Salut à tous--

 

--Voici donc un petit résumé de mon premier trajet avec MA nouvelle BMW, c'est à dire THE M5 - E28!!!!

 

--Je suis parti en compagnie de mon épouse avec notre ALFA 159 SW, pour nous rendre dans le 71 (à coté de TOURNUS), voir et accessoirement revenir avec la M5. (Bon je comptais bien revenir avec!!!!)

 

--A notre arrivée, chez le propriétaire de cette M5, j'aperçois et je me dirige, d'abord vers une ALPINA B7 Turbo (E28), que vient d'acquérir le proprio. Raison d'ailleurs de la vente de la M5. Je vais parler trés peu de cette ALPINA, qui est en bon état, mais qui demande quelques travaux (intérieur principalement).

 

--Revenons à notre M5 (Euh plutôt MA M5), celle ci est diamantSchwarzMetallic avec un intérieur SPORT BMW en pied de poule. --Elle possède comme option, le toit ouvrant électrique.

 

--Visuellement elle est superbe, car un voile de peinture a été fait, il y a quelques années, et la peinture brille beaucoup. Je n'ai pas vu d'accrocs, ni de rayures profondes.

 

--J'ai commencé par inspecter la caisse (pas de rouille) puis par visiter l'intérieur. Mis à part quelques détails, l'intérieur est en trés bon état.

 

--Donc commence l'essai à proprement parlé: Le moulin tourne rond (mais à un bruit genre claquements culbuteurs!!!) et prend bien ses tours. La poussée est franche même à bas régime, pour s'accentuer dès 4000tr/mn et ce jusqu'à 7000tr/mn. Les vitesses s'enclenchent bien, et seul le freinage n'est pas convaincant. Les disques avant sont voilés (le proprio me l'avait annoncé) et la pédale de frein est assez ferme (maitre cylindre changé ainsi que la sphère d'assistance).

 

--Une fois les papiers en règle, retour à la casa, avec Madame qui suit en ALFA (ou qui tente de suivre!!!). J'ai pu tester, principalement les reprises et les accélérations qui s'envolent dès 4000tr/mn. Ouahhhhhh

 

--Ma consommation moyenne durant ce trajet retour, donne 9.2l (avec principalement des vitesses de 120km/h à 160km/h.

 

--Quelques petits travaux sont à prévoir:

**Changement de l'autoradio (fait dès l'achat )

**MOntage des hauts parleurs avant (présence qu'à l'arrière) (fait dès l'achat)

**Changement de la commande de frein à main (dont le cliquet ne se verrouille pas) (fait dès l'achat)

**Changement de l'antenne électrique (fait dès l'achat)

**Fixation de la console centrale (entre les sièges avant) (fait dès l'achat)

**Réparation de l'assise du siège conducteur (à faire) ainsi que le changement des vérins de réglages hauteurs (passager et conducteur)

**Remontage de la climat (qui a été enlevée)

**Changement de la platine entretien du bloc compteur (fait en montant celle de ma 528i pistarde)

**Commodo code/phare qui a un problème (il se met en phare, suite mauvais contact)

 

--Voilà donc les seuls travaux à faire, pour qu'elle soit parfaite. Il va s'en dire que je vais la laisser d'origine.

 

--Je précise que le moteur a été refait à 203000kms (aussi bien le bas moteur que le haut moteur) et qu'elle a actuellement 243000kms. Les trains roulants sont neufs, ainsi que les 4 amortisseurs et les disques (mais avant voilés)

 

Schtroumf bleu

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--Pour continuer à rattraper mon retard, je continue les copié/collé.

 

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(Post du 28 juin 2010)

 

 

--Salut à tous--

 

--Voici donc quelques photos prises ce jour, de ma nouvelle acquisition, j'ai nommé la M5 - E28.:

 

--Petit rappel, sa première immatriculation est de 1987. Elle totalise 243000 kms et il s'agit bien d'une véritable M5, version Française.

 

--Elle n'a que peu d'option: Le toit ouvrant électrique. La climat a été enlevé par un précédent propriétaire (mais je vais la remettre).

 

--Le moteur a été entièrement refait par un spécialiste en SUISSE (j'ai la facture) il y a 43000 kms. Tout le train avant est neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins (seuls les disques avant sont voilés suite à un freinage d'urgence)

 

--Elle a aussi reçu un voile de peinture, il y a quelques années.

 

--Cela fait maintenant une semaine que je la possède et je suis encore sous le charme de ses performances et de son état (j'espère que le charme va opérer encore quelques années).

 

--Seules quelques bricoles sont à revoir. Mais rien de cher!!

 

http://img704.imageshack.us/img704/5787/dscn0132da.jpg

 

 

 

http://img696.imageshack.us/img696/7707/dscn0134z.jpg

 

 

 

http://img375.imageshack.us/img375/7899/dscn0136.jpg

 

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/3373/dscn0138f.jpg

 

 

 

http://img704.imageshack.us/img704/4343/dscn0141ip.jpg

 

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/7086/dscn0144h.jpg

 

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/9420/dscn0147c.jpg

 

 

 

http://img805.imageshack.us/img805/9817/dscn0149.jpg

 

 

 

http://img85.imageshack.us/img85/8334/dscn0150f.jpg

 

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/6555/dscn0155dc.jpg

 

 

--A l'origine, elle possédait un réservoir additionnel, qui a été enlevé. Je compte virer l'arrivée d'essence (à droite) puis remettre un tapis entier.

 

Schtroumf bleu

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Invité §ed4802BI

Tu vas faire des envieux ici. oui.gif.3c3bdbee0e11a329969f7a54791de2e3.gif

 

Elle est très belle félicitation. ;)

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--Toujours la suite--

 

(Post du 16 août 2010)

 

 

--Voici mes impressions de conduite:

 

 

--TENUE DE ROUTE: Malgré des amortisseurs récents et d'origine M5, je trouve que la caisse se couche un peu trop dans des virages serrés. Le confort est excellent, et malgré cela la tenue de route est bonne. Aucune comparaison possible avec mon 635csi qui était rabaissé, car celui-ci tenait beaucoup mieux la route, pour un confort inexistant. Un petit défaut sur la M5: Le siège conducteur malgré son réglage le plus bas possible, je me trouve encore trop haut (est ce le fait que je suis habitué à conduire ma pistarde avec les baquets très bas!!!!)

 

--MOTEUR ET PERFORMANCE: Comme je l'avais déjà ressenti lors d'essais de M635, ce moteur se libère passé 4000tr/mn et commence réellement sa poussée qu'à ce moment là et ce jusqu'à 6900tr/mn. Donc peu de différences avec le 635csi de 0 à 3000tr/mn, mais après cela n'a plus rien à voir, car la M5 se met à hurler jusqu'au rupteur (sauf en 5ème), alors que le 635csi commence à s'essouffler vers 5700tr/mn.

--Ce qui m'impressionne le plus dans la M5 étant le fait qu'en côte, ou chargé, ou sur le plat, elle accélère pratiquement pareille. C'est à dire qu'elle ne s'essouffle pas sous la charge, ou la pente. J'ai fait un test (en allemagne bien sur), sur une portion d'autoroute avec une forte pente (7%) de 7 kms. (le test s'arrête au bout de 4kms).

**Le 635csi arrive au bout des 4kms à 205km/h

**La 528i en pistarde---------------------195km/h

**L' ALFA 159 (150cv diesel)-------------180km/h

**Une FORD FOCUS 115cv (diesel)------165km/h

**Une SUBARU 225cv (mais gonflée à 240cv)-----225km/h

**La M5-------------------------------------235km/h. Je m'attendais à ce qu'elle monte entre 220/225 et non pas si haut.

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 14 janvier 2011)--

 

 

--Salut à tous--

 

 

**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée (cette semaine).

--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'était pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait hier, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).

--Seul mes disques avant n'ont pas encore été traités (rectifiage)

--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.

 

--Voici quelques photos:

 

http://img255.imageshack.us/img255/1921/dscn0151medium.jpg

 

--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

 

http://img825.imageshack.us/img825/4233/dscn0152y.jpg

 

--Vue rapprochée des dégâts.

 

http://img716.imageshack.us/img716/4896/dscn0379gl.jpg

 

--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence.

 

http://img522.imageshack.us/img522/975/dscn0378yx.jpg

 

--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

 

http://img407.imageshack.us/img407/8117/dscn0380c.jpg

 

--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

 

http://img521.imageshack.us/img521/4044/dscn0381ka.jpg

 

--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

 

http://img222.imageshack.us/img222/2467/dscn0382v.jpg

 

--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

 

http://img3.imageshack.us/img3/9559/dscn0383kl.jpg

 

--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

 

http://img14.imageshack.us/img14/6153/dscn0384l.jpg

 

 

http://img222.imageshack.us/img222/3786/dscn0396y.jpg

 

--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

 

http://img291.imageshack.us/img291/8656/dscn0428b.jpg

 

--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

 

http://img831.imageshack.us/img831/8559/dscn0431h.jpg

 

--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

 

http://img573.imageshack.us/img573/3285/rfectionrouille4.jpg

 

--Vue de l'intérieur, avant les finitions et le remontage.

 

http://img84.imageshack.us/img84/6074/rfectionrouille2.jpg

 

--Vue du silencieux central qui est pourri. Il va être viré et remplacé par 2 tubes de 50mm (diamètre intérieur).

 

http://img15.imageshack.us/img15/5006/dscn0433u.jpg

 

--Travail en cours. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du travail fini. Actuellement il me reste qu'un silencieux celui arrière d'origine, mais qui ne semble pas en trop bon état. Donc dans quelques temps, je remettrai ce même silencieux (arrière) en neuf. Dans cette configuration, il n'y a pas de bruit à l'intérieur, et très peu à l'extérieur.

 

--Lorsque d'autres travaux seront faits, d'autres photos seront prises.

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 30 mai 2012)-- (Pour info en novembre 2011, j'ai vendu mon ALFA 159 SW, pour acheter une ALFA GIULIETTA QV)

 

--Salut à tous--

 

--Le week-end dernier, j'ai participé à un rassemblement ALFA, avec ma GIULIETTA QV et avec ma BMW M5. Mon intention était de profiter de ce rassemblement pour essayer une ALFA 156 GTA (V6 Arese 250cv) et pouvoir faire une comparaison avec ma M5 (Sonorité, envolée dans les tours, et performance).

 

--Voici donc mes impressions:

**Le V6 ALFA (possédant une boite 6 avec rapports assez courts) reprend très fort à bas régime (sous 2000tr/mn) et fait un bruit très agréable (comme un grondement sourd). Par contre il n'a pas l'agilité en haut des tours du M88. C'est à dire passé 6200tr/mn il commence à s’essouffler.

 

--Pour ce test, nous avons emprunté une route de montagne avec quelques virages et une longue ligne droite (montée assez forte). Avec l'ALFA 156GTA, nous arrivons aux environ de 155/160 (en haut) contre 175/180 avec la M5!!!!!!!

 

**Le moteur de ma M5 (depuis reprog) commence à pousser dès 3000tr/mn pour s'accentuer jusqu'au rupteur à 6900tr/mn (mais n'a plus le coup de pied aux fesses à 4500tr/mn)

 

--Conclusion: Je préfère ma M5 à une ALFA GTA :D:D:D

 

--De plus il y avait 3 ALFA 147 GTA (dont l'une avec des ressorts BILSTEIN B12 et une reprog (environ 275/280cv), et bien lors des montées (avec des courbes et virages), elles arrivaient péniblement à me suivre (alors que ma M5 se couchait dans les virages)!!!

 

--Bref: J'adore ma M5!!!!!!!!!

 

--Voici une petite photo de ma GIULIETTA QV.

 

http://imageshack.us/photo/my- [...] 5675u.jpg/

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 01 septembre 2012)--

 

-Salut à tous--

 

--Hier, à l'occasion des 260.000kms, ma M5 a passé le contrôle technique avec succès :D:D

 

--Dès mon arrivée, le contrôleur a été subjugué par l'état de conservation et la beauté de la M5 (au vu de son âge). Et une fois dessous, il a pu constater que cette beauté n'était pas que superficielle!!!!!!

 

--J'avais demandé au contrôleur de bien vérifier les trains roulants, et les silents-blocs (afin que je puisse éventuellement procéder aux changements plus tard). Et bien tous les trains roulants sont impeccables, pas de jeu, pas de déchirure, RIEN!!!!!!

 

--Bon quelques défauts ont quand même été signalés:

 

**2 pneus arrières qui arrivent au témoin (Alors là je comprend pas, je n'ai parcouru que 20000kms avec ceux en place!!!! Ma conduite ne doit pas être assez tendre :D:D )

**1 feu arrière qui est fendu (déjà présent lors de l'achat). Il ne prend pas l'eau.

**Silencieux arrière qui est rouillé, et qui va être en fin de vie.

**Soubassement avant droit tordu (derrière la roue avant, à l'emplacement du support en carré)

**Et fuite au moteur???? Alors là, j'ai découvert ce dernier défaut, que je ne connaissais pas. Après recherche, il s'avère que cette légère fuite provient du coté droit du moteur, vers le collecteur, au niveau d'une sorte de "boite"????? Il faut que je regarde mieux ce que c'est.

 

--Voilà les seuls défauts signalés par le contrôleur. Seul le dernier défaut m'inquiète, car tous les autres étaient déjà connus par moi.

 

--De plus mon CO2 était à 4.5, donc beaucoup trop haut. Je l'ai ramené à 2.7!!!

 

--J'ai pris contact avec PAPY (forum E12/E28), pour lui déposer ma M5 ce mois de septembre (j'attends sa réponse), pour y effectuer quelques travaux, que voici:

 

**Changement des pastilles des poussoirs mécaniques

**Réglages des papillons

**Optimisation du MOTRONIC, pour gagner quelques chevaux (de préférence en haut!!!)

**Et tout avis d'expert sur mon moteur (bruit anormal, etc......)

 

--Je compte toujours y monter un pont plus court (à la place du 3.73), ceci afin d'avoir plus de nervosité. Mais je n'ai pas trouvé de pont compatible (ceux des 528 - 520 ne conviennent pas)

 

--Et j'ai ma pompe de direction assistée qui couine énormément à froid, malgré le remplacement des durites et le changement du liquide et la purge!!!!! Je pense qu'elle va rendre l'âme.

 

--Bref!!!!!! Toujours content le phiphi :D:D

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 15 septembre 2012)--

 

--Salut à tous--

 

 

--Ca y est, ma M5 a été déposée jeudi 13 septembre, chez PAPY, pour un réglage et un diagnostic.

 

--Voici un petit compte rendu!!!!!!!

 

--Départ en M5 de CLERMONT-FD, à 04 h du matin (ouille, moi je ne suis pas du matin), direction un petit garage bien sympathique en région parisienne. Après avoir emprunté l'autoroute A.71 jusqu'à ST AMAND MONTROND (18), j'ai pris les nationales jusqu'à LE PERRAY EN YVELINES (78) lieu de résidence de PAPY.

 

--Arrivé chez PAPY à 09 heures 15. D'ailleurs son "estancot" est introuvable sans son aide téléphonique.

 

--Alors premières impressions: Bin PAPY l'est pas encore papy. En bref le pseudo ne correspond pas au personnage!!!!!! Le garage est rempli de BMW (dont un Z1) et j'ai même vu une belle AUDI S2 (coupé).

 

--Après la visite de son atelier, et quelques discussions (et quelques cafés), on sent de suite que le personnage connait son sujet par coeur. Aussi bien en mécanique qu'en chassis (C'est rare de rencontrer une personne aussi aboutie aussi bien en méca qu'en chassis)

 

--Je montre bien évidemment ma M5 à PAPY, pour un petit essai et connaitre rapidement son avis sur mon moteur (et sur la voiture en générale). En bref, il m'indique que ma M5 est en très bon état, (merci aux anciens proprio, dont Manzana fait parti), aussi bien mécaniquement, que chassis. Seul les freins à 2 pistons à l'avant recommencent à brouter légèrement.

 

--D'après PAPY, ma synchro papillons n'est pas nécessaire. Par contre le changement des pastilles est à faire (le cliquetis s'entend bien).

 

--On s'est mis d'accord, pour optimiser le moteur, en échangeant le débimètre par un modèle à fil chaud, avec reprogrammation pour le bio-ethanol E85 (changement des injecteurs)

 

--J'ai eu le privilège d'essayer la 535i (E28) largement optimisée par PAPY, sur le chassis et le moteur. Et bien!!!!!!! c'est une bombe!!!!!!! Elle pousse autant que ma M5 (cà c'est dommage pour moi????,), mais tient le pavé d'une façon que je ne pensais pas possible pour une E28 (à l'apparence d'origine, donc non vidée). Superbe travail d'adaptation faite sur les trains roulants. Vraiment une voiture impressionnante à conduire (même si je n'ai pas trop exploité)

 

--Vers 13h PAPY m'a déposé à la gare de RAMBOUILLET, pour retour à CLERMONT-FD, en passant par PARIS. Arrivée à 17h 15 à CLERMONT-FD.

 

--Pour résumé: Un grand merci à PAPY pour son accueil (ses cafés), ses explications, sa disponibilité et son essai. Je sais que ma M5 est entre de bonnes mains, et je suis maintenant préssé d'aller la chercher!!!!!!!!!!

 

--Voilà je ne connais pas encore le résultat ressenti sur ma voiture, mais je suis impatient, et je sais qu'il sera palpable!!!!

 

--A tous ceux possédant des BMW de notre génération aimée (1980 - 1993) n'hésitez pas à prendre contact avec PAPY (et surtout à aller le voir), car vous ne serez pas déçus.

 

--Je mettrai bien sur mes impressions, lors de la récupération de ma M5.

 

--Je récupère ma M5, jeudi 04 octobre.

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 19 septembre 2012)--

 

--Salut à tous--

 

--J'ai reçu un appel de PAPY, ce midi, pour me tenir informé de l'évolution de la prépa. J'en ai profité pour lui rappeler des réticences quand au montage au E85, du M88. Il m'a expliqué en détail, le travail qu'il va faire, et il connait bien ce moteur. Il AFFIRME qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, A CONDITION QUE LE REGLAGE SOIT ADAPTE (chose que je ne pouvais faire moi même). Pour lui, seules les durites d'essence et la pompe à essence, peuvent souffrir du E85 (Mes durites d'essences sont neuves. Seule la pompe à essence sera à changer lorsqu'elle tombera en panne. Mais çà je le sais déjà).

 

--PAPY vient de changer mes pastilles (des poussoirs mécanique), qui malgré leur 60000kms (le moteur a été refait, il y a 60000kms), en avaient bien besoin. Donc à tous les M88, pensez à le faire car cela préserve aussi le moteur.

 

--De plus, avant de faire le réglage au E85 (avec le montage d'un débimètre à fil chaud), PAPY a passé ma M5 au banc de puissance: Alors là, grande déception de ma part!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

--D'après PAPY, toutes les M5-E28 et M635 qu'il a passé au banc de puissance, sont ressorties avec une puissance comprise entre 265cv et 275cv (seule une M635 a atteint 281cv)????? Ma M5 développe: 270cv (p'tain il me manque 16cv!!!!)

 

--Il repassera ma M5 au banc de puissance après réglage au E85.

 

--Ma voiture devrait être prête fin de semaine prochaine. Je ne sais pas encore quand je vais la récupérer.

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 02 octobre 2012)--

 

--Salut à tous--

 

--Voici les dernières nouvelles, sur ma M5.

 

--Je vais la récupérer jeudi 04 octobre :D:D:D:D

 

--Je viens d'avoir PAPY au téléphone, qui m'a indiqué avoir fini les 2 reprogrammations (SP95 E10 / E85), et dans les deux cas, il trouve une sacré différence de poussée (et encore plus au E85)

 

--De plus il a passé la M5 au banc de puissance (ce matin). Verdict :?: :?:

 

**Puissance 300cv** et surtout 300cv de 6000 à 6900 (aucune perte durant 900 tours). Par contre il n'a pas modifié le rupteur qui est toujours à 6900. :D:D

**Couple 37mk** :D:D (gain de 5mk)

 

--N'oublions pas que ma M5 ne sortait QUE 270cv lors de sa dépose chez PAPY, alors arriver à gagner 31cv sur un atmo (cela sort du miracle!!)

 

--PAPY va me donner les deux courbes (avant et après reprog) et si cela ne l'embête pas, je les mettrais en ligne.

 

--En bref, vivement Jeudi 04 :D:D

 

Schtroumf bleu

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--(Post du 05 octobre 2012)--

 

-Salut à tous--

 

--Alors voilà mon compte rendu, suite à mon retour en M5 de chez PAPY.

 

--Tout d'abord, le retour n'a pas été sans soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif Dans le département du cher (18), sur les longues lignes droites entourées de forêts, j'ai fais la connaissance d'une LAIE et de ses MARCASSINS. Un Marcassin n'est plus là, pour en parler, et ma M5 a souffert à l'avant droit ******

 

--Dégâts: Clignotants avant droit - antibrouillard avant droit. Je vais mettre la voiture sur la fosse cet après-midi, pour vérifier le dessous

 

--Pour en revenir à la préparation, je suis parti en retard (environ 20h00), suite à un petit problème d'écriture sur l'eprom (en fait la M5 n'accepte que des éprom avec capacité 64 (bits ou kbits), alors que PAPY avait des éprom capacité 512. Donc pour le retour, il m'avait simplement réglé au BIO E85 (et m'enverra une autre éprom, avec double réglage).

 

--Alors mes impressions:

 

--Tout à changer: D'abord le bruit moteur est différent, qu'à l'origine (je ne m'explique pas cela, mais peut-être le débimètre à fil chaud), le moteur ronfle plus qu'avant.

 

--La voiture a beaucoup de couple à bas régime, mais surtout dès 4000tr/mn, l'accélération s'amplifie jusqu'à 7000tr/mn. Par contre de temps en temps j'avais quelques micro coupures (ou hésitations) à trés bas régime, (ou sur un filet de gaz)

 

--Le moteur est plus plein, et en mettant plein gaz, la poussée est impressionnante (pour une M5 E28)

 

--Mais OUI, elle marche bien mieux qu'avant :D :d

 

--Et comme je suis arrivé vers 02h00, je suis passé par une zone de test, que voici:

 

--Sortie d'un rond point (en 3ème) à 50km/h, puis accélération (ligne droite à double voie), jusqu'à un arbre situé environ 600m.

 

--Ma M5 en config d'origine monte à 180km/h

--Une M3 E 46 SMG2 monte à 200 KM/h

--Ma 535i E34 arrive à 170km/h

--Ma GIULIETTA QV atteint 180km/h

 

--Maintenant ma M5 atteint 190km/h :D :d

 

--Consommation moyenne au BIO E85: 13.7l (correspondant à un prix de revient de 7.9l au SP98)

 

--Voilà mes impressions, sur ce retour.

 

Schtroumf bleu

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Invité §hab428cK

tesmembresde passion e30 si tu conais papy .

 

Jolie e28

moi jmenprendrai bien une en 528

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Invité §Pag532wX

J'ai décidé de stoppé les berlines pour le moment mais si je devais prendre une ancienne ce serait clairement une E28 ... rs.gif.0015cfc061e269fcbc7c94fbb05ece54.gifrs.gif.0015cfc061e269fcbc7c94fbb05ece54.gif

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--Salut à tous--

 

--Suite à un changement de projet, et retour vers ma passion première (les Américaines), j'ai mis en vente ma M5 -E28.

 

--L'annonce est actuellement sur LECOINCOIN!!!

 

--En tout cas cette voiture m'a apporté que du bonheur, une poussée enivrante et une sonorité envoutante. Mais la M5 reste une voiture trop performante pour les restrictions de conduite actuelle.

 

--En théorie ma future sera équipée d'un V8 - 5.7, en boite Auto!!!!!!!

 

--A suivre et je ne manquerai pas de vous présenter mon nouveau bébé.

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Comme promis, voici quelques photos de la nouvelle "Phiphi mobile"

 

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--Alors voici les infos: Il s'agit d'une PONTIAC TRANSAM GTA année 1989, équipée d'un V8 350ci (5,7l), boite auto (3 rapports + Overdrive), 245cv, pont autobloquant, sièges cuirs électriques, toit ouvrant (TTop).

--Cette voiture affiche 13000miles (22000kms au compteur), mais non vérifiable. Mais elle présente super bien, aussi bien carrosserie, que intérieur, que dessous (mise sous le pont).

 

--Voilà c'est complètement différent du monde BMW, mais je voulais une voiture US, car j'aime aussi leur ligne, leur V8 et leur inefficacité!!!!

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Et bien voilà, le pas est fait. Je suis maintenant propriétaire d'une Trans Am GTA 1991.

 

--Pour récapituler, j'avais flashé sur une GTA 1989 rouge, mais suite à un problème d'immatriculation, j'ai du abandonner l'idée de l'acheter!!!!

 

--Après m'être renseigné sur différentes Gen2 et Gen3, j'ai choisi cette GTA noire, que je vais vous présenter:

 

--Il s'agit donc d'une GTA 1991 (fabrication en 12/1990), de couleur noire, boite manuelle, et possédant les TTop et le cuir. Moteur V8 5.0l de 230CV

 

--Alors que dire sur cette voiture (avant les photos).

 

--La carrosserie est en très bon état (quelques défauts de peinture existent).

--L'intérieur est en bon état, mais quelques plastiques sont à reprendre, et il me faut reteinter les sièges avant.

--Les équipements électriques fonctionnent (mis à part la climat, l'allume cigare, et l'éclairage du coffre)

--La mécanique a subit tous les soins du proprio précédent et tourne super bien. (Beaucoup de factures sont en ma possession)

--Les trains roulants sont bons (factures) mais présence d'un ripage excessif à l'avant (à voir).

 

--Les détails à revoir sont:

**Régler le train avant

**Remplir la climat

**Refixer certains plastiques intérieurs (qui grincent)

**Remonter l'allume cigare, et l'éclairage intérieur et l'éclairage du coffre.

 

--Voici donc les photos:

 

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--Je n'ai pas parlé du bruit: Alors là, avec la ligne libérée, le son est simplement magique (un peu comme une 2ème Gen), glougloutant à souhait comme j'aime!!!!!

 

--Les performances ne sont bien sur pas à hauteur de mon ex BMW M5 (E28), mais correspondent à mon ex BMW 635csi (E24, en boite sport).

 

--Voilà je vous donnerai des infos au fur et à mesure de la réalisation des travaux!!!!

 

--J'attends vos commentaires. Mais soyez gentils!!!!!!!!

 

Schtroumf bleu

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Invité §555364uU

Elle a l'air d'etre super propre et presque full stock.

Elle est belle mais j'accroche pas sur la face avant de cette génération là.

Ta M5 a trouvé un nouveau propriétaire?

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Invité §seb140EQ

Salut voisin de Clermont...perso je préfère les BM, mais elle est belle ton américaine!

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Invité §QUA544hE

Sympa ta Transam. L autoradio fait bien old school.

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Invité §Pag532wX

J'aime bien cette génération de TransAm , tout comme la Camaro des années 90 , décriées par les puristes mais look sympa et qui sort du lot :p

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Invité §rey016pc

J'aime bien cette génération de TransAm , tout comme la Camaro des années 90 , décriées par les puristes mais look sympa et qui sort du lot :p

tu aimes? :o

 

t'en veux pas une? j'ai celle de mon oncle à vendre, 1ere main, la dernière vendue en europe, une z28, elle doit avoir 40 000 bornes, ptetre moins!!

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--Salut à tous--

 

--Merci pour vos commentaires.

 

--Je vais essayer de répondre à tous:

 

Pour E4stside: Il est vrai que la différence entre une américaine et une BMW, se ressent à la finition intérieure. celle-ci est déplorable sur les américaines (et les rossignols se sont invités à bord)

 

Pour 555 prodrive: Oui ma BMW M5 a trouvé preneur sur la Normandie!!!!! Concernant la face avant de ma Transam, je préfère aussi la version 1989 (la rouge en photo avant), mais je n'ai pas eu beaucoup le choix!!!

 

 

 

Pour MB 80 E28: Il est vrai que les pneus COOPER ne sont pas les meilleurs, mais honnêtement je trouve qu'elle tient bien le pavé. Par contre, je n'ai pas acheté une américaine pour la tenue de route. Ce que je recherchais, c'est l'ambiance sonore, le look, le fun et le V8!!! Concernant la puissance de 230cv, elle correspond en performance à une BMW 635csi en boite courte (218cv), donc kif kif!!!!!

 

--Et pour ceux qui me souhaitent un bon amusement: Merci car c'est le cas!!!

 

--Par contre, j'ai quand même du travail à faire sur la voiture. J'ai l'embrayage qui broute au démarrage (l'embrayage a été changé en 2006 et a 16000kms), mais je pense que le mécanisme ou le volant moteur ont un souci!!!!!! Les joints des TTop sont à changer, car j'ai une inflitration d'eau!!

Je vais changer l'échappement par un modèle un peu moins bruyant (mais plus adapté au V8) et je vais changer les amortisseurs (actuellement des KONI), car trop raides!!!!!

 

--Donc tout n'est pas parfait!!!!!

 

Schtroumf bleu

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Je découvre juste ton topic et j'ai tout lu sans regarder la suite dès le début. Je me déléctais bien de tes petits compt-rendu très bien détaillé, et là....aimkdu13.gif.74194a2cef7dd10fb55e4ed057ca2f13.gif

 

 

My gode comment peut-on échanger une M5, a forciori e28, contre çà :D

 

Non plus sérieusement ta corvette est sympa mais alors j'aurais fais cet échange pour rien au monde :p

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--Salut à tous--

 

--Depuis la vente de ma BMW M5, je n'étais plus passé sur le forum.

 

--Je tenais quand même à vous informer de la situation de mon parc automobile actuel.

 

--Vous savez tous que j'ai acheté une PONTIAC TRANSAM (la noire). Par contre ce que vous ne savez pas, c'est que je suis très mécontent de cette voiture. Mis à part la ligne, tout le reste est naze!!!!!!

 

--J'ai donc remis en vente cette Transam (qui était réservée, mais en fait NON!!!) Elle est donc toujours dans mon garage. Mais!!!!

 

--La remplaçante est AUSSI dans mon garage!!!!!

 

--La nouvelle venue est une BMW (à çà s'est bien). Une E28!!! (Ah non!!). Il s'agit d'une E24!!

 

--Et oui, je reviens à mes origines. (J'ai déjà possédé une E24).

 

--Je vous présente donc ma nouvelle venue.

 

--Il s'agit d'une 635csi (année 1980) donc phase 1 (base E12), avec des équipements qui me semblaient importants (boite sport inversée - sièges Recaro cuirs - climat - pont autobloc)

 

--Je sais qu'en voyant les photos de ma promise, vous allez hurler. Mais soyez indulgents:

 

--Allez place aux photos:

 

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--Devant la roue arrière droite: A voir ce qu'il se cache la dessous???

 

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--Jantes de BMW E39 phase 1: Pneumatiques 205/65R15

 

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--J'ai cette pièce qui est abimée!!!!!

 

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--De gros hauts-parleurs ont été montés sur l'emplacement d'origine.

 

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--Voilà donc les photos de ma belle. Bon il y a quelques problèmes notamment au niveau des bords d'ailes arrières. De plus la ventilation intérieure ne fonctionne pas et je n'ai aucun affichage d'horloge.

 

 

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--Et le meilleur pour la fin!!!!!! 80000kms certifiés par plusieurs factures d'entretien.

 

--J'attends donc vos commentaires et remarques.

 

--Concernant mes impressions: J'ai parcouru 600 kms pour la ramener à la maison, en passant par 1h30 de bouchons sur le périph parisien. La température d'eau n'a pas bougé d'un iota!!!! Mais l'aiguille de température ne monte pas plus haut que le premier grand trait. La tenue de cap se fait sans jeu, et la tenue de route est très saine (pas de jeu parasite). Effectivement la voiture se couche un peu dans les virages. Les freins sont neufs.

 

--Voici les travaux à faire:

**Voir la carrosserie au niveau des ailes

**Changer l'antenne électrique

**Régler le problème de la ventilo intérieure

**Monter mon autoradio

**Faire la vidange + bougies

**Démonter les pleins phares, pour le nettoyage intérieur

**Le ralenti est un peu haut (environ 1100 tr)

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Depuis la vente de ma BMW M5, je n'étais plus passé sur le forum.

 

--Je tenais quand même à vous informer de la situation de mon parc automobile actuel.

 

--Vous savez tous que j'ai acheté une PONTIAC TRANSAM (la noire). Par contre ce que vous ne savez pas, c'est que je suis très mécontent de cette voiture. Mis à part la ligne, tout le reste est naze!!!!!!

 

--J'ai donc remis en vente cette Transam (qui était réservée, mais en fait NON!!!) Elle est donc toujours dans mon garage. Mais!!!!

 

--La remplaçante est AUSSI dans mon garage!!!!!

 

--La nouvelle venue est une BMW (à çà s'est bien). Une E28!!! (Ah non!!). Il s'agit d'une E24!!

 

--Et oui, je reviens à mes origines. (J'ai déjà possédé une E24).

 

--Je vous présente donc ma nouvelle venue.

 

--Il s'agit d'une 635csi (année 1980) donc phase 1 (base E12), avec des équipements qui me semblaient importants (boite sport inversée - sièges Recaro cuirs - climat - pont autobloc)

 

--Je sais qu'en voyant les photos de ma promise, vous allez hurler. Mais soyez indulgents:

 

--Allez place aux photos:

 

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--Devant la roue arrière droite: A voir ce qu'il se cache la dessous???

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/03/131103050027237916.jpg

--Jantes de BMW E39 phase 1: Pneumatiques 205/65R15

 

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--J'ai cette pièce qui est abimée!!!!!

 

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--De gros hauts-parleurs ont été montés sur l'emplacement d'origine.

 

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--Voilà donc les photos de ma belle. Bon il y a quelques problèmes notamment au niveau des bords d'ailes arrières. De plus la ventilation intérieure ne fonctionne pas et je n'ai aucun affichage d'horloge.

 

 

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--Et le meilleur pour la fin!!!!!! 80000kms certifiés par plusieurs factures d'entretien.

 

--J'attends donc vos commentaires et remarques.

 

--Concernant mes impressions: J'ai parcouru 600 kms pour la ramener à la maison, en passant par 1h30 de bouchons sur le périph parisien. La température d'eau n'a pas bougé d'un iota!!!! Mais l'aiguille de température ne monte pas plus haut que le premier grand trait. La tenue de cap se fait sans jeu, et la tenue de route est très saine (pas de jeu parasite). Effectivement la voiture se couche un peu dans les virages. Les freins sont neufs.

 

--Voici les travaux à faire:

**Voir la carrosserie au niveau des ailes

**Changer l'antenne électrique

**Régler le problème de la ventilo intérieure

**Monter mon autoradio

**Faire la vidange + bougies

**Démonter les pleins phares, pour le nettoyage intérieur

**Le ralenti est un peu haut (environ 1100 tr)

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Et voici enfin le grand jour: JE REJOINS A NOUVEAU LE GANG DES REQUINS!!!

 

--Eh oui, jeudi je suis allé récupérer ma nouvelle acquisition, c'est à dire une E24!!

 

--Avant de vous divulguer la nouvelle promise, sachez que malgré tout vos délires (dans Le retour acte 1 - M635 - ALPINA - V8), je suis resté sérieux et surtout sage.

 

--Voici mes critères de choix:

**Sièges récaro cuirs

**Boite sport inversée ( et surtout ne plus croiser la route d'une 635 auto)

**Climat

**Peu de kilomètres.

 

--Je sais qu'en voyant les photos de ma promise, vous allez hurler. Mais soyez indulgents:

 

--Allez place aux photos:

 

 

 

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IMG_0918-1.jpg--Devant la roue arrière droite: A voir ce qu'il se cache la dessous???

 

 

 

IMG_0919-1.jpg--Jantes de BMW E39 phase 1: Pneumatiques 205/65R15

 

 

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IMG_0943-1.jpg--Boite sport inversée!!!

 

 

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IMG_0948-1.jpg--La ventilation ne fonctionne pas et je n'ai pas d'affichage de l'horloge à l'intérieur du bouton de ventilation

 

 

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IMG_0957-1.jpg--J'ai cette pièce qui est abimée!!!!!

 

 

IMG_0959-1.jpg--De gros hauts-parleurs ont été montés sur l'emplacement d'origine.

 

 

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IMG_0979-1.jpg--Voilà donc les photos de ma belle. Bon il y a quelques problèmes notamment au niveau des bords d'ailes arrières. De plus la ventilation intérieure ne fonctionne pas et je n'ai aucun affichage d'horloge.

 

 

 

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--Et le meilleur pour la fin!!!!!! 80000kms certifiés par plusieurs factures d'entretien.

 

--J'attends donc vos commentaires et remarques.

 

--Concernant mes impressions: J'ai parcouru 600 kms pour la ramener à la maison, en passant par 1h30 de bouchons sur le périph parisien. La température d'eau n'a pas bougé d'un iota!!!! Mais l'aiguille de température ne monte pas plus haut que le premier grand trait. La tenue de cap se fait sans jeu, et la tenue de route est très saine (pas de jeu parasite). Effectivement la voiture se couche un peu dans les virages. Les freins sont neufs.

 

--Voici les travaux à faire:

**Voir la carrosserie au niveau des ailes

**Changer l'antenne électrique

**Régler le problème de la ventilo intérieure

**Monter mon autoradio

**Faire la vidange + bougies

**Démonter les pleins phares, pour le nettoyage intérieur

**Le ralenti est un peu haut (environ 1100 tr)

 

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