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Série 5 / M5

bmw e60 530d je croix que mon turbo a casser


Invité §tot550Ez

Messages recommandés

Invité §tot550Ez

bonjour tout le monde voila hier je prend ma voiture après ma femme pour faire environs 50klm au bout de 20klm j’entends un bruit de ferraille coté avant droite de la voiture.

quelque chose comme la turbine du turbo qui aurais frotter.

Pour éviter trop de casse je ramène la voiture cher moi sans trop accélérer et au bout de 8 klm

j'entends un violent bruit de ferraille comme une sorte de serrage et la voiture na plus de puissance mais elle ne fume pas noir ni blanc alors je comprend pas j'ai penser a mon turbo qui avait lâcher

Si c'est mon turbo qui est HS pouvez vous me dire si c'est simple a changer et que faut t'il respecter SVP

pouvez confirmer mais doute ma voiture a 178000klm année 2004

merci a vous

pour information entretien a jour vidange OK avec huile moteur préconise par bmw

volet d'admission vérifie volet renforcé

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le turbo de mon ancienne 530d E60 a laché à 104.000 kms (j'en étais le premier proprio et je respectais plutot les temps de chauffe) par contre j'avais de la fumée bleue avant qu'il ne lache et il y avait de l'huile au bout de l'échappement.

Je ne peux pas te dire le coût car la concession BMW me l'a reprise dans cet état car j'attendai d'être livré de ma nouvelle voiture.

Tiens nous au courant de la suite.

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Invité §mbc220Es

Mon frere vient de claquer son turbo sur sa E280CDI 3 ans même pas 100000kms...6000€

 

un defaut qu il a eu ou pas et les temps de chaffe toujours respecte

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Invité §tot550Ez

bonjour a tout le monde et merci pour les réponse.

je voulais juste reformuler ma question qui est écrit plus haut dans le début

SI QUELQU’UN A DES INFO SUR LE DÉMONTAGE QUE FAUT IL RESPECTER QUAND ON CHANGE UN TURBO MERCI D'AVANCE

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Invité §tot550Ez

bonjour tout le monde voila pour ceux que ça intéresse

voila 2 semaines que mon turbo a lâcher je l'ai démonté avant hier; une étape pas trop difficile à faire,il faut connaitre quand même un peu en mécanique.

Voila; après démontage, je constate que mon turbo n'a pas une seule palme de cassé sur les élises...

Mon turbo a la turbine bloquée et sur une des élises, j'ai constater une trace de rouille

donc à partir de là, j'ai compris que mon turbo n’était pas graissé.

En fouillant un peu sur les forums j'ai appris qu'il y avait un filtre déshuileur sur le moteur.

J'ai donc ete voir sur ma voiture je l'ai trouvé et démonter, il est noir et bouché je pense que c est la cause de ma panne

sur mon turbo. j'ai remis de l'huile, attendu toute la nuit, et la... je tourne l’élise et sa tourne nickel, pas de point d’accroche et pas de jeux.

Voila j'ai bien envie de le remonter pour voir si tout fonctionne

j'ai acheté un turbo 600e d'occasion mais je constate qu'il a plus de jeux que le mien. dans le doute je pose la question ici

 

que faire? remonter mon turbo qui a subie un manque de graissage

ou monter le turbo que j'ai acheté et qui a plus de jeu que le mien ??

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Invité §sup100qL

vive béaime :o

 

Vive le diesel roll.gif.47c26516696bba8f1bffd35640b05a2c.gif

 

Seat Altéa TDI : 95000 km chez un collègue.

 

Mais il a fait de grosse économies en 95000.

 

Mais c'est terminé, faut qu'il rende l'argent maintenant (2000€) buzz.gif.b5a160ecf2e2814e41b6f84ffbd368f7.gif

 

Un mazout, ok, mais faut le dégager avant 80000 km...

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Invité §Bie055wz

avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route oui.gif.fa76cd75930231317fda7471d0b5cda0.gif

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Invité §Fuc674xe

avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route oui.gif.ce92238c91530e772243db7d44de87b8.gif

 

 

Tu sors buzz.gif.b9960df5fe74b2760a2828081f1c8216.gif

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Invité §20c162gb

avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route oui.gif.130f9679b9b9fcfa296181ecf0e63c16.gif

Grave, merci Volvo :o

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Invité §mbc220Es

 

Si temps de chauffe respecté pas d'explication coté Merconon.gif.8f5ec75a905a3d9a57e06b734c98257a.gif

Ils lui ont repris et revendu une neuve super le diesel non.gif.8f5ec75a905a3d9a57e06b734c98257a.gif

 

 

ok daccor j ai une c 320 cdi de 2008 avec 140 000km avec fap le turbo est toujour la que penser vous des fap cher merco

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Invité §xdr018dV

 

ok daccor j ai une c 320 cdi de 2008 avec 140 000km avec fap le turbo est toujour la que penser vous des fap cher merco

 

 

chez Bé èM aussi c'est cher les FAP boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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Invité §tot550Ez

bonjour tout le monde

voila le turbo est réparé (achat du turbo 600e le turbo est d'occasion il a 40000klm )

je l'ai monté lundi ça m'a pris 3 bonnes heures mais je suis content vu le prix

600e le turbo

filtre à huile 22e

le fameux déshuilleur 56e

l'huile 160e je m'en tire pour pas trop cher

pour information et répondre à certaines personnes, je pense que les turbo bmw sont fiables. il fallait savoir qu'il fallait changer

ce fameux deshuilleur.

le seul responsable c'est moi, pour l'entretien, j’aurais du l’emmener cher bmw au lieu de l’emmener

dans un garage du coin, qui ne savait pas qu'il fallait changer ce fameux filtre

pour information j'ai un copain qui a une audi a4 70000km il a déjà une grosse panne dessus après devis chez audi cout 2000e je pense que toute les marque on leur défaut

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Invité §sup100qL

bonjour tout le monde

voila le turbo est réparé (achat du turbo 600e le turbo est d'occasion il a 40000klm )

je l'ai monté lundi ça m'a pris 3 bonnes heures mais je suis content vu le prix

600e le turbo

filtre à huile 22e

le fameux déshuilleur 56e

l'huile 160e je m'en tire pour pas trop cher

pour information et répondre à certaines personnes, je pense que les turbo bmw sont fiables. il fallait savoir qu'il fallait changer

ce fameux deshuilleur.

le seul responsable c'est moi, pour l'entretien, j’aurais du l’emmener cher bmw au lieu de l’emmener

dans un garage du coin, qui ne savait pas qu'il fallait changer ce fameux filtre

pour information j'ai un copain qui a une audi a4 70000km il a déjà une grosse panne dessus après devis chez audi cout 2000e je pense que toute les marque on leur défaut

 

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Invité §rey016pc

avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route oui.gif.9aeb2be52f3455d0c88278fc77459638.gif

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Invité §dav436eY

bonjour

pouvez vous me dire ou se situe ce desenhuileur du turbo

et schema serait super merci

car moi moi j ai un bruit bizzare a chaque accelaration

merci d'avance de votre aide

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Invité §xdr018dV

il se trouve à côté du filtre à air. Sur les bmw d'avant 2005, il est équipé d'un filtre en mousse, qui se charge beaucoup en huile.

Aujourd'hui les filtres sont remplacés par des vortex (sans filtre en mousse) ils saturent moins rapidement et peuvent être néttoyés. à nettoyer tout les 50-60000km.

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