Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640DXdrive Cabriolet F12 - Bilan 5000 km


Invité §lud401cR

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Je regarde ta signature fran. Qu'est ce qui est arrivé a pro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra241Mr

BAN 1 moi pour antisémitisme --' l’hôpital qui se fout de la charité quoi --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je connais bien pro et c'est un mec cinq etoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Oui je sais , 1 moi de ban pour ça c'est abusé pfff.gif.e84417e8f13a185dae5f1c03fba819b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétises bmw a supprimé le rabattage des rétros automatique par peur d'une usure importante du moteur éléctrique (comme sur e92).

Non j'ai le catalogue des options sous les yeux et les Rétroviseurs sont électriques ,asphériques, dégivrants et rabattables, ainsi que électrochromes, inter et exter de série d'origine (équipements spécifiques à la BMW série 6).... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Non j'ai le catalogue des options sous les yeux et les Rétroviseurs sont électriques ,asphériques, dégivrants et rabattables, ainsi que électrochromes, inter et exter de série d'origine (équipements spécifiques à la BMW série 6).... ;)

 

 

Je parlais juste de la fonction automatique à la fermeture des portes.

Soit tu appuis sur le bouton et ils se rabattent electriquement ou alors un long appui sur le bouton de fermeture porte. Avant il me semble qu'ils se rabattaient dès la fermeture porte mais il y avait une usure rapide du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais juste de la fonction automatique à la fermeture des portes.

Soit tu appuis sur le bouton et ils se rabattent electriquement ou alors un long appui sur le bouton de fermeture porte. Avant il me semble qu'ils se rabattaient dès la fermeture porte mais il y avait une usure rapide du mécanisme.

Ah ok , alors cela doit être possible de le faire programmer chez BMW , car certains qui ont une série 5 comme la mienne l'ont fait faire... :)

Pour ma part j' appuis sur le bouton avant de descendre de la voiture c'est devenue une habitude et cela ne prends pas plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 25ASA.COM,

 

Merci pour le lien, j'ai de quoi m'occuper à potasser tout cela, mais comme tu dis, va falloir attendre la fin de vie du film ;)

 

Bien sur, tu as raison, à 100 KE, on est pas à qq milliers d'euros près dans l'absolu, mais comme tu dis il faut faire choix, la voiture ne peut pas servir de nourriture ;) Je ne me plains pas, je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'offrir cela, mais j'ai beaucoup travaillé aussi pour ;) Je ne cache rien et me livre en toute transparence, pour partager ma passion avec des passionnés ;) J'ai fait mes calculs (=> ex. Xdrive en 650 +17 KE, donc ca commence à faire,plus le reste...). J'ai toujours eu des diesels et j'avoue que j'aime sentir la poussée plus que la vitesse de croisiere. La vie n'est qu'illusions et ces sentations me conviennent. Pour avoir conduit des ferrari 458 italia, des lamborghini, des porsches et des lotus, j'ai bien conscience de ce qu'est la sportivité et, c'est sur, la 640DXdrive n'est pas une sportive, c'est un fait. Mais je voulais une voiture confortable, élégante, décapotable, sûre, quels que soient les conditions de conduite, technologique (j'ai hésité avec une Aston Vantage mais ce sont deux mondes radicalement différents, Aston c'est une ligne, un moteur, un style de rêve, avec des gadgets de Clio 2 ;) ) et surtout je voulais une voiture pour tous les jours. La 640DXdrive répondait à mes attentes et était le parfait accord avec mon crédit immobilier sur 20 ans ;) Non, je n'ai pas gagné au loto, juste des sacrifices depuis de longues années à travailler 60 heures par semaines pour assouvir ma passion.

 

J'en profite donc pour partager avec vous ma synthese apres 5000 Km sur cette 640DXdrive cabriolet :

 

 

POINTS POSITIFS

 

Ligne élégante, dynamique, classieuse, qui attire le regard sans faire bling bling.

 

Design et ambiance intérieure

 

Mode éco Pro très efficace (10 % de conso en moins, et surtout efficace en ville => conso 9 l !)

 

Bruit du moteur du mode sport et réglage moteur très sympa !

 

Conciergerie : le summum du luxe ;) même si dans la réalité très rarement utile ;)

 

Coffre de taille moyenne mais bien organisé (notamment en hauteur)

Liste des options technologique dont certaines de très bonne facture (HUD, Régulateur de vitesse adaptatif, B&O...)

Commande la clim/chauffage à distance, fermeture des portes par smartphone

 

 

POINTS NEGATIFS

 

C’est le plus mauvais système de climatisation que j’ai connu jusqu’ici : Pas ou peu de ventilation passagers arrière (pas de lumière non plus, alors que chez Audi on sait très bien faire tout cela dans le cab A5), ni de sièges chauffants

 

Pas de rabattage automatique des rétros avec fermeture keyless, mais possible avec action avec télécommande !!

 

Espace de vie intérieure restreint malgré un encombrement véhicule important (4,90m) mais peut accueillir 4 adultes si moins de 1,75 m de moyenne

 

Direction lourde, même en confort + :( (

 

Très peu de réglage personnalisables des paramètres de la voiture (mais paradoxalement beaucoup d’option !),toujours en comparaison Audi A5 cab

 

Synthèse vocale GPS d’un autre Age….

 

Gestion des flux de priorité audio (GPS, TEL, B&O…) perfectible (tout comme l'insonorisation de la capote) alors que le coupé est un régal de silence.

 

Le protège capote ne se rabat pas automatiquement lors de la commande d’ouverture à l’instar de l’Audi A5 cab, obligeant à descendre pour le fermer manuellement, dommage mais pas très grave.

 

Espaces de rangement globale minimaliste (même une bouteille d’eau de 25 cl ne rentre pas dans le rangement de portes….)

 

Ouverture du coffre désagréable (les vérins ne le soulèvent pas) et attention à ne pas se coincer les doigts avec le bouton : A revoir totalement !

 

 

 

 

Au final je mettrais la même note que la presse auto : 16/20, surtout en raison du rapport qualité prix moyen et du prix des options technologiques exhorbitants quand on voit ce qu'une Ford ou une Volvo propose sur des modèles à 30 ou 40 000 euros. (prix des options cumulés sur la BM...)

 

 

Félicitation pour ton achat, c'est une très belle voiture et j'aime beaucoup ton choix de combinaison de couleurs int/ext :)

Le tableau de bord est tout simplement magnifique !

 

Merci pour ton compte rendu aussi détaillé, c'est rare d'avoir des retours de propriétaires sur ce genre de voitures ;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur 200m j'ai croisé une 650i Gran Coupé pack M et une M6 coupé... y a pas à dire le kit carrosserie de la M6 est franchement agressif comparé au "bête" pack M !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur 200m j'ai croisé une 650i Gran Coupé pack M et une M6 coupé... y a pas à dire le kit carrosserie de la M6 est franchement agressif comparé au "bête" pack M !!!

abygail.gif.6e5e987901e932d98b9495e65855dbe3.gifJe confirme, ils en tournent pas mal de modèles //M6, sur Monaco en ce moment... :p

Dommage cependant que le toit en carbone n'ai pas le toit ouvrant panoramique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage d'avoir un toit carbone et de rajouter un TO pour rajouter du poids haut perché :(

Après c'est vrai que niveau confort...

D'accord pour le poids, et le carbone qui effectivement l'allège mais bon elle a suffisamment de chevaux pour quelques kilos de plus.

 

Je me demande si un client souhaite de ne pas vouloir le toit carbone pour justement avoir un toit panoramique à la place , si BMW peut le faire? sinon il rejette l'achat de la /M au profit d'une 650i individual exclusive... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou en cabrio lover.gif.8a9c328a9c54a3b1c6e7c51a0d6e0141.gif

Oui aussi .... ;)jap.gif.d9a0d283c4c0a1b99e130f351b42f78b.gif

 

Mon choix serait d'entrée une 640i coupé ou cabriolet, selon les options que possède tel ou tel modèle. Pour la motorisation je reste sage et fidèle au L.6 i, il me suffit amplement pour rouler sur la Côte d'Azur blindée de radars de toute façon je me suis résigner...non.gif.0c2fdcd85c9addcc6306860948edc377.gif

Ainsi pour cruiser elle sera parfaite alors qu'avec le V8 ? je n'aurai pas plus de plaisir dans ces mêmes conditions de conduite réprimées.ange.gif.b20a921f3c6c24c6c4ca802b46412708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai goûté aux joies d'un cabrio je ne pourrai plus faire sans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un L.6 ni même un V8 :( , faudrait que j'y pense

Pour ce qui est de ne plus pouvoir rouler comme on veut le cabrio apporte un argument supplémentaire par rapport au coupé, on peut rouler différemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai goûté aux joies d'un cabrio je ne pourrai plus faire sans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un L.6 ni même un V8 :( , faudrait que j'y pense

Pour ce qui est de ne plus pouvoir rouler comme on veut le cabrio apporte un argument supplémentaire par rapport au coupé, on peut rouler différemment :)

C'est exactement ce que je songe, de plus étant jusqu'à présent dans une région qui fait (toujours beau et chaud) soleil et ciel bleu qui pète enfin pas cette année... Mais bon depuis une bonne semaine c'est l'été qui arrive avec des températures fort agréables de plus 17 degrés le matin et 27 degrés l'après midi, obligation de remettre l'arrosage Auto pour la pelouse, c'est bon signe et pourvu que cela dure...

 

En attendant un CAB" je roule avec le toit grand ouvert c'est bon pour le bronzage de la tête et les jambes de ma femme ...lol.gif.5011c0abee836f0707ba6fcb3dee0c95.gif

 

Ludocab31 tu as de la chance d'avoir un super CAB".... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/legendcars.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour à tous !!

 

Comme promis je reviens vers vous pour plusieurs sujets.

 

Commençons par mon problème de cuir taché siège conducteur. J'ai tardé à m'en occuper. J'ai finalement fait une demande à ma concession, en avril, de prise en charge sous garantie, du siège indiquant qu'il était anormal que le cuir puisse être usé/taché au bout de quelques semaines d'utilisations (ce qu'avait constaté mon concessionnaire en aout 2012). Et bien je tiens à féliciter la considération de ma concession ainsi que BMW qui a accédé à ma demande et a changé la garniture de mon siège sans aucun frais. Chapeau bas ! Audi devrait s'en inspirer dans sa vision du service client que j'ai pu vivre à mes dépends et qui m'a fait fuir cette marque !

 

Ensuite le point conso. Bon il faut dire que je fais 90 % de ville et que j'ai tendance, dès que je suis hors ville, à rester en mode sport... Résultat 9,8 l de moyenne. Sinon en juillet j'ai fait 950 km d'autoroute d'une seule traite (8H30) avec un moyenne ODB indiquant 120 km/h et une conso de 7,8 l.

 

Enfin, j'ai eu le plaisir d'essayer ma voiture sur circuit (journée BMW), ce qui fut une expérience intéressante...surtout pour les pneus ;) Il y avait également des Porsche GT3, Ferrari et autres sportives (dont la M6 grand coupé que j'ai pu essayer) et bien mon "petit" diesel s'en sortait très bien...jusque 150 km/h, après tous ces bolides me mettaient un vent ! ;). Le couple du diesel -630 Nm tient la distance mais le poids du cabrio et l'essoufflement du turbo au delà de 3500 tours confirme que ce n'est pas une sportive et en ligne droite ça se voit ! Mais comme je le disais cette voiture est un formidable compromis pour du plaisir tous les jours de l'année, même sur circuit ! Par contre la M6 grand coupé, quelle bombe, quelle plaisir, sur tous les plans !!! Lorsque j'ai repris mon cab, je l'ai trouvé lourd ! Si j'en avais les moyens, je n'hésiterais pas une seconde : Un cab M6 !!!! Mais bon, le surcout à l'achat (+30 KE+ Taxes carte gris à quelques milliers d'euros) et le cout d'usage m'a ramené les pieds sur terre; j'ai conscience que j'ai déjà beaucoup de chance avec ma 640D et je m'en contente sans frustration, mais cette M6.....

Je vous posterai dans quelques jours des photos de cette journée, cela vous permettra également de voir le Kit spoiler Schnitzer dont je vous avez parlé et qui lui donne un petite touche de dynamisme esthétique supplémentaire que je ne regrette pas du tout.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'adore la ligne de la série 6...bel achat...même si je redis ce que beaucoup ont dit: pour moi une belle auto, et encore plus un cab, c'est en essence...mais c'est ton auto, chacun son choix...elle est très belle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Hello !

 

Ce matin sur Auto Moto, Anthony Beltoise a fait la course avec un camion avec La M6 que j'ai essayé avec...Anthony Beltoise à Nogaro en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

merci pour le compliment ;)

 

Mais certes, je suis d'accord sur la faiblesse des reportages. C'est surtout l'occasion de voir quelques belles images, c'est déjà ça ;)

 

J'en profite pour poster les photos promises, avec le spoiler Schnitzer !

 

640-nogaro-5.jpg

640-nogaro-4.jpg

640-nogaro-3.jpg

640-nogaro-2.jpg

640-nogaro-1.jpg

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto moto, l'émission TF1 de beaufs par excellence... Avec des essais qui valent pas un pet :ange:

je viens de voir l'essai.. au delà de la M6 qui est belle dans cette couleur, je crois que c'est le plus mauvais essai de TF1..

- c'est pas une M6 gran coupé, mais une m6, bref passons :crazy:

- une course avec un camion de 5,5T.. mais faire une course en drift, je sais pas à qui ils font passer la pilule, mais pas à moi.. :deuxsanssix:

- un camion de 5,5t qui se fait une M6 au freinage... BM est pas fortiche au freinage mais quand même :buzz:

- et à la fin ,dernière ligne droite hop surprise la m6 repasse???!! mais au fait , je biglais où il sortait du virage avant cette ligne droite à..: 0 km/h!!! :chut:

 

quoi??? j'ai rien compris à l'essai? c'était un montage exprès juste pour faire du buzz et des bonnes images?? :confused:

ah merde chui trop nul.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment ;)

 

Mais certes, je suis d'accord sur la faiblesse des reportages. C'est surtout l'occasion de voir quelques belles images, c'est déjà ça ;)

 

J'en profite pour poster les photos promises, avec le spoiler Schnitzer !

 

640-nogaro-5.jpg

640-nogaro-4.jpg

640-nogaro-3.jpg

640-nogaro-2.jpg

640-nogaro-1.jpg

Bien à vous.

Très belle cette auto.

Presque dommage de lui faire mettre ses roues sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour UgoSeven,

ta remarque est très juste. Le couple phénoménal de la 640D (630Nm), lui permet d'accélérer fort depuis 0 km/h. Mais j'ai bien noté qu'après 100 km/h les moteurs essences rattrapent plus que leur retard ;) (pour les sportives)

Pour ma part (et ayant justement pu la tester sur circuit), ce que j'aime c'est l'accélération départ arrêté. Il est plus difficile au quotidien (et même sur circuit => en ligne droite à Nogaro impossible de dépasser les 180 sans prendre des risques avec une voiture par vraiment faite pour ce type d'activité - je parle notamment des freins, bien que puissant, ne peuvent être endurant eu égard, notamment, au poids de la bête -) d'avoir à solliciter de fortes accélérations (i.e. sportive) après 130. Néanmoins, même pour doubler sur autoroute jusque 160 et+, aucun problème de couple, les dépassements se font dans la plus grande sérénité ;) C'est ce que j'aime dans le confort des mazouts (je répète, rien ne vaut, bien sur, un V8 biturbo de la M6 si on peut se l'offrir...)

J'en profite pour faire une aparté sur les véhicules électriques ( je suis impatient d'essayer la i8...). J'ai essayé la Tesla S (full électrique, 500 km autonomie et ..0 à 100 en 4.2s) : UNE BOMBE. Certes, plus de jolie feulement du bon vieux moteur thermique mais cela vaut le coup d'être essayé ! (je sens que certains vont réagir....non ? ;) ) et là le couple est constant jusque 200 km/h ! Le monde change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...