Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

La BMW 328i cabriolet E36 de Supraman


thedjfou

Messages recommandés

:coucou:

 

Pour ceux qui connaissent mon historique automobile, j'apprécie les propulsions, les 6 cylindres et les cabriolets.

Je suis l'heureux propriétaire depuis fin 2007 d'une BMW 325i cabriolet E30 de mi-1991 : son topic ici.

 

J'adore cette voiture et il n'était pas question d'en changer...

... jusqu'au jour où de façon totalement compulsive, j'en ai acheté une nouvelle :D

 

Un point important : l'E30 est parfaite pour un usage purement loisir : balades, aller-retour à la mer dans la journée...

Par contre pour de plus grandes virées (genre 1500 km pour aller au fond de l'Espagne l'été, sans clim...) elle cédait sa place à mon daily driver plus moderne, plus sécurisant (airbags), plus confortable (clim, sièges..).

 

Et j'ai donc trouvé une auto susceptible de remplacer l'E30 et de remplir ces critères.

En fait, c'est la même que ma E30, en mieux : plus performante, plus moderne, plus confortable, plus... mieux.

Egalement trouvée sur www.6enligne.net (décidemment, ça devient une habitude :o ), j'ai totalement craqué pour cette auto.

 

La raison de l'achat : un nombre d'options/d'équipements assez important :ange:

 

Assez parlé, plus d'infos avant d'en venir aux photos :) : BMW 328i cabriolet E36 de 10/1995 totalisant 167 300 km à l'achat.

 

 

 

HISTORIQUE

 

Cette BMW est sortie d'usine le 21/08/1995 sur commande de son propriétaire, un monsieur belge d'un certain âge.

Ce monsieur avait la particularité d'aimer le jazz (ça a son importance, j'y reviendrai :D ).

En septembre 1995, la 328i est livrée par le concessionnaire BMW de la ville d'Anvers qui l'entretiendra d'ailleurs tout au long de sa vie.

Elle sera immatriculée définitivement début octobre 1995.

 

Au décès de Monsieur, sa femme récupère le véhicule et continue de rouler avec (80 ans). Beaucoup d'autoroute entre Anvers et Bruxelles pour aller voir sa famille.

Puis Madame part en maison de retraite, c'est alors sa nièce qui récupère la voiture. D'un certain âge également et habituée des boîtes automatiques, elle ne roulera que peu avec la 328i. C'est son fils, résidant en France, qui récupère la voiture familiale de la grande-tante et l'a mise en vente pour le compte de sa mère. Vous suivez :D ?

 

C'est donc techniquement une première main puisque je suis le deuxième propriétaire à l'avoir immatriculée (directement en France).

Pas de problématique particulière à ce sujet, le vendeur m'ayant fourni le certificat de conformité nécessaire aux démarches, que je pourrai détailler pour ceux qui le souhaitent.

 

COC1.png.dd71ef785750f48959d0b5e07bcc7473.png

 

COC2.png.34f873ea1039f9afdf57b4fc3de6f466.png

 

Pas de factures, elles ont été égarées lors du déménagement de la dame en maison de retraite.

Dommage, il y avait tout depuis la facture d'achat et la voiture allait en concession pour le moindre soucis, ce que son état actuel semble confirmer tellement elle est bien conservée. Même le hard-top était stocké chez le concessionnaire qui en assurait la dépose / repose :D

 

Néanmoins, carnet complet BMW tamponné jusque fin 2009 et une révision à 160 000 km.

 

carnet1.jpg.e68e50a0bc9e0015803c10b85e5bc808.jpg

 

carnet2.jpg.c8802e2dfa26de2e91c8b9c7b7471500.jpg

 

carnet3.jpg.a2db75d175d298928b8d69c955ed316e.jpg

 

carnet4.jpg.5dc74dea4118854b58990f7ee06b8450.jpg

 

Son historique m'a été confirmé par un ami travaillant chez BMW (chez qui les informations sur les châssis son pan-européennes...).

Suivi confirmé toute sa vie en concession. Contrôle technique français vierge également.

 

Bon vous me connaissez, je n'accorde que peu d'importance à ces éléments et je préfère un entretien méticuleux par un mécano soigneux qu'un entretien bâclé sous couvert d'un tampon de concessionnaire. Cela dit, je n'ai jamais eu une auto avec un historique aussi limpide, qui soit restée dans la même famille depuis sa livraison. Et c'est sympa :bien:

 

 

 

TECHNIQUE

 

Il s'agit d'une 328i, motorisée par le M52B28, génération M52 qui a remplacé la génération M50 qui avait débuté sous le capot de l'E36 à son lancement.

Pour rappel, ma E30 325i était motorisée par l'antique mais néanmoins vénérable M20B25, simple arbre à came, culbuteurs et 12 soupapes.

 

Il s'agit ici d'un 2800 cc "carré" (84x84), 193 cv à 5300 tr/mn et 28.6 mkg à 3950 tr/mn avec VANOS.

Tout en alu, culasse 24 soupapes, poussoirs hydrauliques, c'est une très belle mécanique.

 

Malgré le poids du cabriolet (1440 kg soit un bon 100 kg de plus que l'E30), l'auto est donnée pour 230 km/h en pointe et un 0-100 abattu en 7.7 secondes. Kilomètre départ arrêté : 28.1 secondes ( :beuh: ).

A la conduite, le plus frappant est la disponibilité du couple : 80% dès 2000 tr/mn, en résumé c'est moins rageur que la 325i (moteur M50) à qui elle succède, plus creuse en bas et plus rageuse dans les tours, par contre c'est parfait dans un cab' pour cruiser.

 

Par rapport à l'E30 au rapport poids puissance assez similaire (170 cv mais bien 150 kg de moins), le verdict est sans appel : cette 328i E36 accélère plus fort et lui met une pilule en reprise. Les relances sont assez impressionnantes sur autoroute... Elle se paie également le luxe d'être bien plus agréable à conduire (vive le couple) tout en consommant autant si ce n'est moins :)

 

 

 

EQUIPEMENTS

 

La liste est tellement longue, que j'ai préféré vous scanner sa fiche options :D :

 

Options1.png.55a127ccbca2a36df7d3b973fca42049.png

Options2.png.031048d623aee402e79a263c20e38e06.png

 

C'est assez délicat de parler d'une allemande "toutes options", tellement y'en a au catalogue.

Cela étant dit, celle-ci est un bel exemplaire !

 

Ne sachant pas vraiment ce qui était de série ou pas, c'est quand même impressionnant de voir la dotation de cette auto de plus de 15 ans.

Tout y est donc : antipatinage, double airbag, clim' bi-zone, alarme, pack hiver (serrures/buses chauffantes), hard-top, protection anti-retournement, capote électrique, inserts bois, sièges électriques chauffants avec réglages lombaires électriques ( :rs: : l'option qui m'a incité à l'acheter), lave-phares, radar de recul ( :beuh: ), réglage électrique du site des phares, régulateur de vitesse, hard-top, ordinateur de bord 18 touches, batterie renforcée, alarme, châssis sport...

 

Il ne manque pas grand chose. Je dirais :

 

- capote full automatique (celle-ci se verrouille à la main à l'aide d'une poignée centrale)

- clim auto (c'est pas plus mal, j'aime pas la clim auto, et celle-ci est bi-zone même en clim manuelle)

- autobloquant (j'en ai besoin sur mon auto de circuit, sur l'E30 ça ne m'a jamais manqué... tant qu'il y a le châssis M-Technik).

- rétroviseur intérieur électrochrome

- le cuir sport aussi peut-être ?

 

Et le plus fou, c'est que tout marche. Si, si :D

Même l'ordinateur de bord à tous ses pixels... et la clim' est un vrai frigo.

 

Quelques petits plus de mon exemplaire, en accessoire ou seconde monte :

 

- windstop (filet anti-remous)

- boiseries étendues (cf. photos).

- canules d'échappement chromées

- téléphone (supprimé :L )

- jantes AC Schnitzer 17" montées par le petit fils du Monsieur à un moment de la vie de l'auto, que j'ai rapidement dégagées.

- installation sono par un professionnel.

 

En fait, Monsieur aimait le jazz et s'était fait monter chez un professionnel un système audio de qualité (HP, caisson et ampli).

Je n'ai jamais eu une auto avec un son pareil :beuh: . C'est extraordinaire !

Seul bémol, l'autoradio est immonde, mais vu comme ça marche bien, je n'y touche pas pour le moment..

 

 

PHOTOS

 

Assez parlé, place aux photos.

J'ai craqué pour cette auto, parce que full stock hormis les jantes (mais j'y ai remedié en restant chez BMW), jusqu'au bout des clignotants orange et de son logo 328i :rs:

 

Vert Boston métallisé avec sa capote assortie :

 

P1030865Medium.jpg.1cb25a8a3f7ea91d6a41258a9233dc6b.jpg

P1030867Medium.jpg.a4b57c1f7bfda819f4227c08cfa3a1fa.jpg

 

Même capotée, la ligne est une réussite : une des plus grosses évolutions entre l'E30 et l'E36.

Décapotée, la ligne n'est que plus fluide... BMW sait véritablement faire de beaux cabriolet, même encore aujourd'hui malgré les toits rigides :

 

P1030876Medium.jpg.223b1583532e4b8aec7f8db8fd9845cb.jpg

P1030875Medium.jpg.44aa0d788f7981c539a9331a60b97d99.jpg

P1030898Medium.jpg.9e133453b3ccc893105afee4853717f1.jpg

 

Le hard-top est splendide également. Pas de photo ici, mais une en stock.

Certains trouvent plus réussie l'E36 en cabriolet avec son hard-top qu'en version coupé... je les rejoins mais je dirais qu'elle a moins vieilli ;) :

 

DSCF25181.jpg.27140826709883cd35b4a1e2459dbf26.jpg

 

Ce dernier (en alu) est superbe, quelle évolution par rapport à l'E30 et son hard-top en bois (??) recouvert de vynil !

Fixation très aisée, ciel de toit noir, spots de lecture un peu partout... une vraie réussite.

 

La mécanique : on y voit de moins en moins vs. l'E30 :L :

 

P1030903Medium.jpg.a9e2936e7f67971c8338c862a58ba044.jpg

P1030902Medium.jpg.3f27029555dd78fd0ca98a67d7f4e8a4.jpg

P1030900Medium.jpg.eb696581d34c31a52b42ffb2ff11cb80.jpg

 

Revue de détails :

 

Double sortie d'échappement avec ses canules en accessoire, belle intégration du radar de recul en option et gommes monstrueuses en 245 de large...

 

P1030870Medium.jpg.33b7e817889c2904994882734a43fa74.jpg

 

La peinture est splendide... zoom également sur les belles jantes //M style 68 proposées en option sur E46.

A l'arrière, 8.5 pouces de large, ET50 et chaussées en 245/40/17.

A l'avant, 7.5 pouces de large, ET41 et chaussées en 225/45/17.

 

P1030874Medium.jpg.e64227610f8a237b99537fc15edf5044.jpg

 

J'ai longuement hésité pour le choix des jantes... mais ces 17" au look sportif vont bien avec l'option "peinture intégrale" de cette auto :)

 

Les lave-phares, et zoom sur les glaces usées par des kilomètres d'autoroutes (je vais creuser l'idée de leur changement :) ) :

 

P1030899Medium.jpg.dca0524dc3ac308aa0106d475cd07ed6.jpg

 

Le windstop, on note également le dispositif anti-retournement (enfin la protection plutôt :W ) derrière les appuis-tête arrière :

 

P1030878Medium.jpg.25b22206010a6f3d04788593f92d5e43.jpg

 

On passe à l'intérieur. Invitation au voyage... :

 

P1030879Medium.jpg.83d84e80d7475bff1ba891a0b319990e.jpg

 

Sur cette photo vous aurez noté les "boiseries étendues" en accessoire.

En fait, d'origine les boiseries ne se trouvent que sur la console centrale et la baguette qui surplombe la boîte à gants, ainsi que le pommeau de vitesses.

Mon auto en est doté également sur les portes avant, ainsi que sur les garnitures de places arrière.

C'est très bien réalisé, mais pas d'origine. Mais moi j'aime le bois :rs:

 

A conduire, c'est un régal, les multiples réglages électriques permettent de trouver une position parfaite.

Seul signe de l'ancienneté de conception de l'auto : la colonne de direction réglage en hauteur mais fixe en profondeur, avec un volant assez près du tableau de bord... :

 

P1030883Medium.jpg.30d95de132b3d89b785a3fe10a176cf6.jpg

 

Habitacle (l'autoradio :L ) :

 

P1030879Medium.jpg.83d84e80d7475bff1ba891a0b319990e.jpg

 

Les cuirs sont en très bel état, sur tous les sièges :

 

P1030884Medium.jpg.add74afbf5eb83e07f6b4a5ce98a7740.jpg

 

A l'arrière, il me manque "l'accoudoir" qui sert à boucher le trou entre les deux sièges... a priori perdu lors du montage de la sono.

 

P1030885Medium.jpg.a06c61619468abb5d56a575b5d00d911.jpg

 

Vous noterez les "boiseries" ainsi que les multiples HP (il doit y en avoir 8 au total pour l'habitacle ?) :

 

P1030892Medium.jpg.9b95f9591f60adb1b4aac5757e3b5bef.jpg

 

Revue de détails :

 

Tapis de sol d'origine :

 

P1030904Medium.jpg.539742ea57a4ede3db4c9e5597c21ac2.jpg

 

Les réglages électriques de partout, y compris lombaires (bouton le plus reculé sur la gauche de la photo) : c'est GENIAL !

 

P1030880Medium.jpg.a2c4e57c50e5caf87b3fc16482e0edfa.jpg

 

L'ordinateur de bord complet 18 touches (en allemand) : conso moyenne (1 ou 2), autonomie, température, check control et plein d'autres choses :

 

P1030893Medium.jpg.5d207c0aef3c79658749491ef3d9f093.jpg

 

La console de contrôle de clim', bi-zone, et le Pioneer qui dénote :

 

P1030896Medium.jpg.c8e0beb71209769810080f0adb838f40.jpg

 

Tous les boutons sont utilisés :D : sièges chauffants (2 positions), capote électrique, antipatinage, et témoin d'alarme :

 

P1030897Medium.jpg.61d9d13201fdf317fe67f42e1d4f7454.jpg

 

On passe au coffre avec la partie la plus visible de l'installation sono, mais il faut l'avouer, particulièrement soignée :

En blanc l'ampli, au fond le caisson de basses :

 

P1030886Medium.jpg.98cf9e5b6eb51584216875df6b1b690b.jpg

 

Sur la droite de la malle, les fusibles :

 

P1030887Medium.jpg.14284e3dd1545715672a1122693f6fb3.jpg

 

Et sur la gauche, le chargeur 6 CD :

 

P1030888Medium.jpg.bec874492ea5377c9be002c2eef0b2ca.jpg

 

La roue de secours est d'origine (Style 13 en 15 pouces) :

 

P1030890Medium.jpg.6ba9cbc8f28206115feeed4cd02cc374.jpg

 

Même la batterie est une OEM ! :

 

P1030889Medium.jpg.74e39f474f2eb2b9012ac2ef96cf9402.jpg

 

Et évidemment, la trousse à outils est complète... :

 

P1030891Medium.jpg.966a5fef8bdb25091c6229a06f256f8d.jpg

 

 

 

Voilà, j'en ai fait le tour.

Je ne vais pas avoir grand chose à dire dans ce topic, vu qu'il n'y a pas grand chose à faire sur la voiture :D

Mais bien entendu, quelques petits points à regarder, ça reste une auto de 15 ans.

 

La seule chose que je peux vous dire : je n'ai jamais eu une auto aussi désirable, qui rassemble à ce point tout ce que je recherche dans mes achats de véhicules : économie (sobriété à la pompe), équipement, confort, performances, plaisir, habitabilité... En bref, une E30 cabriolet, mais en mieux :D

 

:coucou:

P1030879Medium.jpg.8604aa75e5a2473237fc959142ccc884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Felicitations pour cet achat. :bien:

 

J'adore la couleur. Moins les boiseries. :D

 

Effectivement l'autoradio est moche mais c'est dans la categorie premium de chez Pionneer a l'epoque de sa sortie. Y a mieux mais pas beaucoup. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment splendide ! :lover:

 

D'habitude je n'aime pas le vert bouteille mais je dois avouer que sur cette e36 il rend vraiment bien ! :)

 

BMW a toujours eu un temps d'avance, et ton exemplaire le confirme !

La liste des options pour une voiture de 15 ans :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :rs:

 

J'adore la façon dont est raconté ton PR, bonne route avec ce joli cab :bien:

 

 

Merci :)

 

Elle roule oui, justement, pour une fois je profite d'avoir une auto presque parfaite pour en profiter au volant plutôt qu'en dessous sur chandelles :D

 

:coucou:

Bientôt des photos de sa petite soeur achetée avant-hier ;) .

 

 

La 320i belge ?

Ce vert est vraiment très joli en vrai :bien:

J'avais envie d'un intérieur beige, malheureusement d'expérience le cuir beige avec de l'âge et du kilomètre, marque beaucoup plus que du cuir noir et c'est logique :L . Donc je suis content d'avoir du noir, même si... je rêve de l'intérieur des séries Mora :rs: :

 

5482226630.jpg.d2b1c083e5c7fc8ab3ebb7d6cf1ab17b.jpg

 

Ce volant me fait très envie, moi qui aime le bois.

Jamais vu nulle part : ni en annonce, ni même en référence sur l'ETK BM, inconnu au bataillon...

 

Felicitations pour cet achat. :bien:

 

J'adore la couleur. Moins les boiseries. :D

 

Effectivement l'autoradio est moche mais c'est dans la categorie premium de chez Pionneer a l'epoque de sa sortie. Y a mieux mais pas beaucoup. :p

 

 

Merci Steph :)

Oui la couleur, je n'étais pas emballé en début, mais en vrai et propre, c'est très sympa et assez peu répandu sur E36 cab'.

Les boiseries, oui, je sais, mais moi j'ai toujours aimé la vraie ronce de plastique :D

 

Pour l'autoradio je ne savais pas, mais je ne suis pas surpris de ce que tu me dis compte tenu de la qualité de l'installation.

J'oubliais à ce sujet, j'ai un petit potar monté sur la gauche de la colonne de direction, qui permet de régler le volume du caisson de basses.

Par contre il fait vraiment autoradio tuning bas de gamme, type "Takara" en force :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Belle auto !

 

On attendait la présentation depuis le temps, voilà que c'est chose faite ;)

 

J'aime bien aussi l'E36 Cab, la tienne n'a pas souffert des affres du "Tuning" et c'est tant mieux, sinon c'est vrai que ça fait vite voiture de kéké ou autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture, photo-reportage bien écrit et agréable à lire :jap:

 

Pour l'autoradio, je ne trouve pas son design si choquant que cela dans ta voiture. J'ai eu entre 2000 et 2002 le 5400 dans cette série chez Pioneer. La qualité audio était déjà très bonne effectivement. D'ailleurs je me souviens que la couleur d'affichage est paramétrable afin de l'assortir au rétro-éclairage de la voiture.

 

Dans les petits trucs à revoir, il y a la bouche d'aération au dessus de l'autoradio qui semble avoir pris un choc (tentative de vol de l'A/R ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

 

On attendait la présentation depuis le temps, voilà que c'est chose faite ;)

 

J'aime bien aussi l'E36 Cab, la tienne n'a pas souffert des affres du "Tuning" et c'est tant mieux, sinon c'est vrai que ça fait vite voiture de kéké ou autres :)

 

 

Merci :)

 

Très jolie voiture, photo-reportage bien écrit et agréable à lire :jap:

 

Pour l'autoradio, je ne trouve pas son design si choquant que cela dans ta voiture. J'ai eu entre 2000 et 2002 le 5400 dans cette série chez Pioneer. La qualité audio était déjà très bonne effectivement. D'ailleurs je me souviens que la couleur d'affichage est paramétrable afin de l'assortir au rétro-éclairage de la voiture.

 

Dans les petits trucs à revoir, il y a la bouche d'aération au dessus de l'autoradio qui semble avoir pris un choc (tentative de vol de l'A/R ?)

 

 

Merci :)

 

Pour la bouche d'aération, je dirais plutôt une tentative malheureuse d'extraction du poste pour intervention, ou plutôt un coup de fer à souder qui a dérapé (j'ai connu :D ).

 

Pour la couleur d'affichage, c'est vrai :eek: ? Tu sais faire ?

Ca éclaire en bleu turquoise, dur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

 

 

La 320i belge ?

Ce vert est vraiment très joli en vrai :bien:

J'avais envie d'un intérieur beige, malheureusement d'expérience le cuir beige avec de l'âge et du kilomètre, marque beaucoup plus que du cuir noir et c'est logique :L . Donc je suis content d'avoir du noir, même si... je rêve de l'intérieur des séries Mora :rs: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/5482226630.jpg

 

Ce volant me fait très envie, moi qui aime le bois.Jamais vu nulle part : ni en annonce, ni même en référence sur l'ETK BM, inconnu au bataillon...

 

 

 

Belle acqusistion jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Le volant en bois fait très Alfa, mon père en avait un assez similaire dans une Alfa 164, c'est très classe.

 

En tout cas prends bien du plaisir à son volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur d'affichage, je ne me souviens plus de la manip... Sûrement un truc avec appui long sur le bouton "Display"...

 

 

:oui:

 

Extrait du manuel (archivage ici au cas où :D)

 

Affichage1.png.0614845ed4efdace261941731292e588.png

 

Egalement un point qu'il faudra que je contrôle, la luminosité ne s'atténue pas à l'allumage des feux.

Classiquement c'est parce que ce n'est pas relié en câblage, mais l'installation ayant été faite par un pro et certainement en ISO avec probablement un adaptateur, il faudra que je creuse ça :

 

Affichage2.png.b4adc8ac6bb2517024359f07ee8fd7ff.png

 

C'est pas automatique :D

 

Je me note ça également :

 

Affichage3.png.59424edb4243ee3c90bb0af853e1ce83.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!

 

 

Merci, venant de toi ça fait plaisir :)

 

 

Belle acqusistion jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Le volant en bois fait très Alfa, mon père en avait un assez similaire dans une Alfa 164, c'est très classe.

 

En tout cas prends bien du plaisir à son volant. ;)

 

 

Merci !

 

Pour le volant bois, oui, même jusque dans les 147 / GT c'était sympa pour des autos aussi modernes.

Alfa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Tu n'as pas eu une 159 mjtd?

 

Il y a 9 ans j'avais une 155 2.5 td j'adorais cette caisse. :oui:

 

Et conserve donc l'autoradio, là tout a été installé et surtout réglé par un pro et tu conservera donc une bonne qualité. ;)

 

Et le caisson dans le coffre ce n'est pas du Focal par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autoradio je n'y touche pas, il va très bien et surtout il pilote le chargeur CD dans le coffre. Alors oui je sais, MP3, tout ça, mais j'ai encore plein de CD et c'est sympa d'en avoir quelques uns dans le chargeur en voyage :)

 

Aucune idée pour le caisson, il n'y a pas de marque sur le woofer.

 

Sinon oui, j'ai eu quelques Alfa : deux 159 SW 1.9 JTDm 120, une Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 et depuis le début de l'année, une Giulietta 2.0 JTDm 140 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Je suis certain que tu peux ravoir les optiques, il y a surement des conseils a glaner sur cosmetique-auto. Un ponçage puis un lustrage et ils paraitront comme neufs!

 

La liste des options est impressionnante pour l'époque, cette auto devait couter un bras sortie de concession!

 

Essaye de faire une video un de ces 4!

 

Bonne route!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

C'est clair!!! État proche du neuf. Quand je vois la E36 cabrio que j'avais acheté l’année dernière je pleure. Félicitations pour cette trouvaille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

Monsieur a du gout. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Les Alfa :rs:

 

Je suis certain que tu peux ravoir les optiques, il y a surement des conseils a glaner sur cosmetique-auto. Un ponçage puis un lustrage et ils paraitront comme neufs!

 

La liste des options est impressionnante pour l'époque, cette auto devait couter un bras sortie de concession!

 

Essaye de faire une video un de ces 4!

 

Bonne route!

 

 

Pourquoi pas pour la vidéo !

Concernant les optiques, à voir... ils sont en verre, donc je doute qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

Par contre les glaces se détaillent :)

 

Oui très optionnée !

Mais je ne sais pas ce qui était de série (ou pas) à l'époque... quoi qu'il en soit, cette auto devait coûter un petit 50 000 € oui :p

 

Très belle voiture, dans un état assez exceptionnel je pense :)

 

 

 

C'est clair!!! État proche du neuf. Quand je vois la E36 cabrio que j'avais acheté l’année dernière je pleure. Félicitations pour cette trouvaille. :)

 

 

Merci :)

Elle est assez belle, pas parfaite mais en bel état.

C'est appréciable une première main pour ça.

 

Un topic sur ton cab ?

 

j'adore

 

 

Merci et bienvenue sur FA :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des options est impressionnante pour l'époque, cette auto devait couter un bras sortie de concession!

 

 

Je viens de tomber sur un article : en 1995, une 328i cabriolet sans option coûtait 297 900 F en prix catalogue.

Sans options :ddr: . Ca fait 45 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ah enfin le topic !!! :D Tres propre et je confirme ton premier poste , en cab avec capote ou hardtop l'E36 est franchement bien plus belle qu'en coupé .. ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif C'est d'origine les boiseries sur le haut des garnitures ? C'est la première fois que je vois ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Un beau cab pour les beaux jours

 

Parfait tout cas

Bonne route avec ta verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de tomber sur un article : en 1995, une 328i cabriolet sans option coûtait 297 900 F en prix catalogue.

Sans options :ddr: . Ca fait 60 000 €...

 

:beuh:

 

C'est même pas le prix d'une 335i Cabrio aujourd'hui !

Prix de base : 55 200 € :eek:

 

Bizarre quand même :voyons:

Bon en contrepartie, le prix de l'essence a relativement grimpé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Franchement splendide ! :love:

Dans un tel état c'est vraiment rare ! :)

Je ne te demande pas d'en prendre soin, au vu du soin apporté à la 325i je te fais confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Salut :jap:

 

(Encore) une très très belle auto que tu as dégotté, bonne route à son bord ;)

La liste d'options est impresionnante pour l'époque, quand on voit que l'immense majorité des voitures modernes est loin d'avoir tout ça...

 

 

Je viens de tomber sur un article : en 1995, une 328i cabriolet sans option coûtait 297 900 F en prix catalogue.

Sans options :ddr: . Ca fait 60 000 €...

 

ça fait pas plutôt 45 000€? (à moins que tu aies compté l'inflation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le topic !!! :D Tres propre et je confirme ton premier poste , en cab avec capote ou hardtop l'E36 est franchement bien plus belle qu'en coupé .. ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif C'est d'origine les boiseries sur le haut des garnitures ? C'est la première fois que je vois ça :eek:

 

 

Non pour les boiseries, personnes n'a jamais vu ça, je creuse...

Sur E36 les boiseries se sont toujours limitées à la console centrale inférieure et la baguette au dessus de la boîte à gants.

Je ne sais pas d'où ça vient, accessoire d'époque ou sur mesure. Mais c'est très bien fait !

 

Un beau cab pour les beaux jours

 

Parfait tout cas

Bonne route avec ta verte

 

 

Merci Nico !

 

:beuh:

 

C'est même pas le prix d'une 335i Cabrio aujourd'hui !

Prix de base : 55 200 € :eek:

 

Bizarre quand même :voyons:

Bon en contrepartie, le prix de l'essence a relativement grimpé :ddr:

 

 

Je me suis gouré, c'est 45 000 € / 300 000 F :oops:

 

Franchement splendide ! :love:

Dans un tel état c'est vraiment rare ! :)

Je ne te demande pas d'en prendre soin, au vu du soin apporté à la 325i je te fais confiance. ;)

 

 

Merci.

Pas grand chose à faire dessus, mais je vais rouler !

 

Salut :jap:

 

(Encore) une très très belle auto que tu as dégotté, bonne route à son bord ;)

La liste d'options est impresionnante pour l'époque, quand on voit que l'immense majorité des voitures modernes est loin d'avoir tout ça...

 

 

 

Pas mal de choses oui... parmi les options sympa des voitures d'aujourd'hui, il manque le rétro-électrochrome à l'intérieur (qui existait en option), je n'ai plus l'habitude d'être ébloui la nuit :D

 

ça fait pas plutôt 45 000€? (à moins que tu aies compté l'inflation)

 

 

Si :oops: . J'ai édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les boiseries, personnes n'a jamais vu ça, je creuse...

Sur E36 les boiseries se sont toujours limitées à la console centrale inférieure et la baguette au dessus de la boîte à gants.

Je ne sais pas d'où ça vient, accessoire d'époque ou sur mesure. Mais c'est très bien fait !

 

Ca se trouve dans tous les magasins de tuning :oui: .

 

IMG0431.jpg.62cd9d73f58c15ebe9e716fe98319bc0.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...