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Série 3 / M3

Conseil achat 328I coupé E36


Invité §nou152jD

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Invité §nou152jD

Bonjour à tous

 

J'aimerais si possible avoir quelques conseils concernant l'achat d'une BMW 328I coupé E36 de 12/1995, voici quelques informations pourriez-vous me dire ce que vous en pensez :

 

- Moteur 90.000 km (la facture est à voir biensûre !)

- Caisse 290.000 km

- Aucun point de rouille (à vérifier !)

- Le vendeur est mécanicien.

- Prix de vente 5700€ à débattre.

- Aucune bosses, à peine quelques petites rayures.

- Jantes 18 pouces.

- Contrôle technique : Silentbloc arrière, problème indice de charge et de vitesse (pneus inadaptés) mais je veux les changer.

- Intérieur un peu abimé (mais je veux le changer aussi)

 

VOICI LA PHOTO DE LA "PEUT-ETRE" FUTURE

328i.jpg

 

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez. J'espère que vous pourrez me faire parvenir vos avis, nous allons la voir demain.

 

Amicalement.

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Invité §ton808qf

Elle est belle et propre (pas de tuning), c' est difficile à trouver donc c' est déjà un bon point.

 

Pour les pièces, saches que les casses et ebay.de sont bien fournis en pièces E36, donc tu seras à l' aise de ce côté là aussi (pour ton intérieur cuir par exemple, çà devrait pas être trop diffcile d' en trouver un beau en noir).

 

Mais 290.000km, c' est énorme. Ma BMW approche des 200.000km et a bientôt 20 ans, et j' ai tout le temps des emmerdes. Pas de problèmes mécaniques, mais des bricoles qui font perdre du temps et qui énervent (moteur de vérouillage central, silent blocs roues et moteurs, toit-ouvrant, éclairage tableau de bord, verrins coffres et capot etc). J' ai tout le temps des trucs à remplacer, çà coûte pas cher mais c' est énervant.

 

Donc fait quand même bien attention, c' est pas parce que c' est BMW que c' est immortel hein :lol:

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Invité §six822dW

5700€ dans une caisse qui a bientôt 300 000kms, bof.

 

Le moteur a été changé, mais tout ce qu'il y a autour a des milliers d'heures de service.

Le tout avec des roues en 18" (les trains roulant adorent ... hum)

 

Préferez mettre un poil plus cher et trouver une voiture plus soignée. (rincer un 2.8l BMW en 200 000kms, bonjour le mécano !)

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Invité §ton808qf
Le tout avec des roues en 18" (les trains roulant adorent ... hum)

 

+1

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Salut,

 

Début mai dernier j'ai payé mon modèle 96 4800€ pour 180 000km et un état très, très honnête (propre,carrosserie quasi parfaite, état mécanique parfait, petits problèmes électriques classiques style afficheurs odb/kilométrique ou moteur de lève-vitre déjà résolus pour presque rien, intérieur velours en parfait état mais panneaux de portes mal refixés par contre).

 

Si ça peut te donner un point de repère...

 

Pour le plaisir :

 

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L'aileron est l'accessoire Zender "d'époque", les seuls éléments non d'origine sont les clignos blancs, parce que rouge+orange=bof :L

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Invité §nou152jD

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses, concernant ce vehicule, nous sommes allés le voir samedi, carrosserie sans rouille (important) mais avec quelques rayures et bosses quand même, le vendeur savait que nous venions et n'a pas pris la peine de préparer la facture pour le moteur, condition sine qua none à l'achat! bonjour le vendeur !

l'interieur est dans un état pitoyable (il l'on pris pour un cendrier) quelques bruits suspects à la conduite enfin bref nous sommes repartis bredouille !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mauvais achat à eviter.

 

Voilà en attente d'un véhicule plus sain !!!

 

Soph et francois

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Invité §six822dW

Petite précision : si la voiture est rouillée, c'est qu'il y a un soucis !

Ces voitures sont vraiment bien traitées (contrairement à son prestigieux concurrent à la maque à l'étoile :lol:)

 

J'ai eu une 320 de juillet 1993, que j'ai gardé jusqu'à ses 240 000kms, et aucune trace de nouille nul part. Elle couchait dehors, et j'habite en Normandie moi aussi, et pas loin de la mer (ça pleut des fois :ange: )

 

Si j'abuse , car en rentrant du ski, les petits impacts de gravillons faisaient de miniscules taches oranges : un coup de polish et c'était fini :roll:

Si il y en a, ça sent la négligence, ou la caisse Allemande un peu cuite.

 

De même, ma 525tds de fin 92 est nickelle, même si la rouille se fait sentir sur le bout du capot à cause ... des plus de 400 000kms parcourus parfois sur des routes gravilloneuses à suivre des 38Tonnes :p

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Invité §nou152jD

Merci pour ton commentaire, en fait j'ai abordé le sujet de la rouille car j'ai acheté un 318IS (Celle que l'on recherche en ce moment c'est pour mon chéri en fait !!!) et je me suis un peu fais avoir je n'ai pas très bien regardé et il s'est avéré que la caisse en dessous est assez rouillée (echappement complètement rouillé même!!!!!!!!!)

Photos21.jpg.031c404e95f7ab561ff6b0c286218aa0.jpg

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Photos0064e.jpg.86e5c60ada46fdb7c71095031bb320db.jpg

 

En fait le véhicule n'était pas tout le temps utilisé et stationnais sur la pelouse !!

 

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Invité §sds428vE

salut à tous,

 

je viens d'acquérir une magnifique 328i coupé! à titre indicatif 243000km compteur, elle tourne impec, aucun point de rouille, intérieur sans aucun reproche, toutes factures de réparation et entretien (bmw), noire

 

3900.00€!

 

si ça peut donner un point de comparaison

 

3284.jpg.f5f4c0908559197864bca81c72da1f03.jpg38.jpg.a0337c98d76a90adcd0daa456e8002db.jpg

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On a exactement la même! (cf ci-dessus la rouge) ton aileron est un Zender d'origine aussi? Même sellerie, mêmes jantes et apparemment même équipement. J'ai eu la mienne à 180 000km il y a 3 mois et elle en a déjà près de 192 000. Je suis amoureux de son moteur :lover: et sur des trajets nationale/autoroute en conduite souple mais "hédoniste" elle s'en tient à quelque 8,3l/100km, avec parfois des "exploits" à un peu moins de 8l (là il faut se tenir peinard quand même, et c'est difficile).

La segmentation est manifestement en très bon état car je la nourris à la 5w40 et même en été c'est tout juste si je fais l'appoint entre deux vidanges :bien:

 

 

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Invité §sds428vE

en effet ce sont les mêmes, jusqu'à l'aileron!

la mienne affiche 243000 compteur et son moteur est un enchantement!

je ne suis pas aussi calme que toi par contre, j'ai du mal à descendre sous la barre des 10l/100, les montées en régimes sont si fabuleuses et quelle souplesse, moi qui croyait regretter les mazout!

 

par contre ce weekend j'ai rencontré des tremblements au freinage, sans odeur de plaquette par contre. C'était un freinage bien appuyé (de 220 à 100 sur une sortie d'autoroute) qu'en penses tu?

 

Gaëtan

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Invité §six822dW

Moi je pense à des disques voilés.

C'est la maladie sur les E36.

 

D'ailleurs, BMW ne sait pas faire de vrais freins.

Moi qui conduit comme un âne, j'arrive réguliérement aux limites du systeme.

 

Dommage, ils font certainement les meilleurs moteurs du marché, mais se heurtent à quelques faiblesses sur un organe pourtant important :(

 

Heu, nounette, t'es pas un peu maniac ? Elle n'a pas l'air pourrie en dessous ta 318is.

C'est normal qu'un tuyau d'echappement s'oxyde. Temps qu'il ne perse pas tout va bien (un silencieux tient bien 150 000kms).

 

Là où c'est grave, c'est quand les structures s'oxydent, ainsi que les éléments mécaniques en mouvement et les barres stab.

Le reste, c'est de l'usure normale.

A moins de rouler seulement par temps sec, pour ensuite mettre la voiture dans un garage ... chauffé, ... on ne peut rien y changer :p

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Invité §six822dW

ps: en plus l'echappement n'est pas d'origine. Ca a pas l'air d'être top.

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Invité §die612nW

alo je suis rassuré car celle que je prend a 220mkm il lui reste du temp !

je pensse que ca va me faire bizar quand meme a la pompe !

 

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Invité §nou152jD

Coucou !!!!!!!!!

 

Bon j'avoue sixel je suis maniac et folle amoureuse de ma belle !!!!! (C'est mon homme (François) qui est jaloux !!!!!!! :love:)

De toute façon je lui est déjà commandé un nouveau catalyseur et le mois prochain le reste de l'échappement suivra ... Parce que le cata qui est monté dessus tient avec une vis coincée je ne sais pas comment et quand je le prends entre mes mains il danse la samba !!!!!!!! :pfff: pas bien.

 

Biz

Photos17.jpg.c5708bfb31c4def57ec0f1cced3d8965.jpg

318ISN2.jpg

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Invité §nou152jD

:D Coucou

 

Et si cata tout neuf même !

 

Pas de chez BMW (1150€ sans kit fixations 30e env. sans pose) pas chez AD (850€ sans kit fixations 40€ sans pose) pas chez catalyseur.fr (350€ avec kit fixations) MAIS chez KATDIRECT La ref pour ma 318is est EECBM8010 elle correspond à la ref BMW 18301737982, ref WALKER 20325 ... J'ai tel chez catalyseur.fr (site en france) ils veulent casser le monopole des constructeurs .

 

Chez KAT DIRECT (site allemand lié à 123pneu.fr TRES SERIEUX) LES PIECES SONT ENCORE - CHER elles viennent d'allemagne et à mon avis catalyseur.fr se fournissent chez eux la ref que j'ai commandé est la même EECBM8010.

 

Je vous en dirais plus je le recois demain (ça passe par chronopost délai environ une 10aine de jour commande réalisée le 21/07/07 réception demain 01/08/07 chronopost nous à appelé pour nous livrer)

 

AVANT LE MONTAGE SURTOUT vérifier si le catalyseur s'adapte bien (la forme du cata n'est pas à 100% la même mais les conduits eux sont identiques (sur l'image voir sur catalyseur.fr avec leur dessin e-drawing sont très bien fait et on peut le regarder sous tous les angles)http://www.catalyseurs.fr/eurocats_results_part.php?part_id=177

 

Et si tout va bien logiquement oui mais bon avec la chance que j'ai ..................... le tarif en devrais très avantageux (y a pas de raison que ca n'aille pas) MAIS ON NE SAIT JAMAIS

 

LE PRIX QUE J'AI PAYE EST 250€TTC LIVRE !!!!!!!!!! COOL NON ET JE ME SUIS BIEN RENSEIGNEE POUR ETRE SURE (MAIS COMME JE DIS ON NE SAIS JAMAIS MAIS C'EST GARANTI 2 ANS)

 

ALLEZ VOIR SUR LEUR SITE

 

Biz

 

 

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Invité §six822dW

Oui pour 250€, ça ne vaut pas le coup de se priver :p

 

Perso j'avais payé le mien 80€ ports compris (sur coupé 320i), d'occase, mais en superbe état.

La personne l'avait fait galvaniser.

 

 

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Invité §nou152jD

Coucou,

 

tu l'as eu où (pour info) ton cata et c'est quoi précisément galvaniser j'ai regardé la définition, il a été recouver de zinc ?????

 

Pas mal pour le prix.

 

Biz.

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Invité §six822dW

Je l'ai eu sur http://www.6enligne.net/index.php3 , partie forum, puis petites annonces, et pièces détachées (il faut s'inscrire au forum).

 

Des passionés vendent des pièces BMW. Certains achetent des voitures pour pièces, d'autres ont eu des accidents, ou encore font des modifs et revendent leur matos d'origine.

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