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Série 5 / M5

quelle e34 pour drifter?


Invité §nee758oF

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Invité §nee758oF

Salut tout le monde!

 

Actuellement possesseur d'une nissan 350z de fin 2004, j'ai pu découvrir grâce à elle les vraies joies de la glisse, merci l'autobloquant!

 

Afin de ne pas la planter ou la rincer bêtement, j'aimerai acheter une voiture spécialement pour le drift, avec laquelle j'irai sur circuit m’éclater!lol.gif.986de477a60539d08779058d78b70bce.gif

J'ai comme but de participer à la drift cup(en amateur bien sur ;) ) l'année prochaine sur l'anneau du rhin près de chez moi.

 

Donc après avoir réfléchis, j'aimerai essayer de pas drifter comme tout le monde en nissan s13 ou s14, ou encore en bmw e30.

 

Que penseriez-vous d'une 535i e34, entièrement vidée avec pont soudé, suspension en béton et pneus arrières à 4 bar :D ?

ça se trouve bien en dessous de 2000€ et ça à l'air costaud, mais ça suffis les 211cv pour vraiment prendre son pied?

 

Ou j'avais carrément pensé à acheter la m5 e34 en 3.6l, on en trouve à moins de 6000€, a mon avis pas besoin de faire grand chose dessus pour que ça soit une reine du drift! :)

 

Dans la quelle je devrais investir?sachant que je suis quand même débutant dans le drift et que je risque de faire de la casse je pense.

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Invité §rey016pc

Salut tout le monde!

 

Actuellement possesseur d'une nissan 350z de fin 2004, j'ai pu découvrir grâce à elle les vraies joies de la glisse, merci l'autobloquant!

 

Afin de ne pas la planter ou la rincer bêtement, j'aimerai acheter une voiture spécialement pour le drift, avec laquelle j'irai sur circuit m’éclater!lol.gif.d20915557d8a9bd52eb70c7e1f0656bf.gif

J'ai comme but de participer à la drift cup(en amateur bien sur ;) ) l'année prochaine sur l'anneau du rhin près de chez moi.

 

Donc après avoir réfléchis, j'aimerai essayer de pas drifter comme tout le monde en nissan s13 ou s14, ou encore en bmw e30.

 

Que penseriez-vous d'une 535i e34, entièrement vidée avec pont soudé, suspension en béton et pneus arrières à 4 bar :D ?

ça se trouve bien en dessous de 2000€ et ça à l'air costaud, mais ça suffis les 211cv pour vraiment prendre son pied?

 

Ou j'avais carrément pensé à acheter la m5 e34 en 3.6l, on en trouve à moins de 6000€, a mon avis pas besoin de faire grand chose dessus pour que ça soit une reine du drift! :)

 

Dans la quelle je devrais investir?sachant que je suis quand même débutant dans le drift et que je risque de faire de la casse je pense.

ça serait dommage et les frais sont très onéreux sur cette caisse!!

 

un 535i pourquoi pas, mais je trouve ça un peu gros, surtout si débutant.

après si bien vidée, ça suffit largement 211cv

 

sinon une e36 s'pas mal!!

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Invité §nee758oF

ça serait dommage et les frais sont très onéreux sur cette caisse!!

 

un 535i pourquoi pas, mais je trouve ça un peu gros, surtout si débutant.

après si bien vidée, ça suffit largement 211cv

 

sinon une e36 s'pas mal!!

 

Une 325i e36?voyons.gif.f2bd052eb0345c690104be4590adbfbe.gif

j'en avais une, un peu peur que ça manque de couple, mais bon après la mienne était 100% stock avec barre anti-roulis avant cassé par la rouille, suspension hyper moles, elle levait la patte arrière dans les virages, impossible à drifterlol.gif.69f63c7bfe793cadc139623b0c612a3b.gif!

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Invité §rey016pc

Une 325i e36?voyons.gif.04c124dc9230a5544a5b29492d158472.gif

j'en avais une, un peu peur que ça manque de couple, mais bon après la mienne était 100% stock avec barre anti-roulis avant cassé par la rouille, suspension hyper moles, elle levait la patte arrière dans les virages, impossible à drifterlol.gif.70a355a46f341da88dbc1dd60ffa9b11.gif!

ah, il faut un mini de prépa comme même!! :o

 

mon couz' drifte en //Me36 3.0l, ça va très bien!!

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Invité §Djo114cA

Assez lourd e34 pour apprendre ( j'en ai une ) mais quand tu sais faire, pas de soucis.... Comme par un e30, c'est un jeu d'enfant oui.gif.54496c2cc5692b503ec5ce92b24433ab.gif e36 aussi oui.gif.54496c2cc5692b503ec5ce92b24433ab.gif

oui.gif.e180f0e660854368a6b16467ad39943f.gif

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Invité §nee758oF

Assez lourd e34 pour apprendre ( j'en ai une ) mais quand tu sais faire, pas de soucis.... Comme par un e30, c'est un jeu d'enfant oui.gif.ce0ea624c4c33e04ab49206fed7d0d56.gif e36 aussi oui.gif.ce0ea624c4c33e04ab49206fed7d0d56.gif

 

oki, mais petite préférence pour la e34 :D

c'est costaud les train roulant et la transmission sur e34?

oui.gif.95de7a16bb113132ee782930cc42511d.gif

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Invité §Djo114cA

oki, mais petite préférence pour la e34 :D

c'est costaud les train roulant et la transmission sur e34?

Oui et non si usage drift au bout d'un moment ça casse c'est normal, mon pont a cédé suite à un sacré cravachage ange.gif.245938d0f28a8ca6ffb4303b0a4cdf04.gif Mais sinon oui c'est costaud oui.gif.a34fa941902018eaedbac1d22e95074d.gif Le flector de transmi s'usera plus vite aussi mais bon..

 

Si tu veux la préparer un peu ( c'est mieux !! )

 

-Amortos + ressorts courts

-BAR avant arrière

-Suppression banquette arrière, roue de secours, et tout ce qui sert à rien pour le drift

-Jantes et pneus de rechange ange.gif.245938d0f28a8ca6ffb4303b0a4cdf04.gif

-Volant drift ( enfoncé au milieu )

-Pneus qui accrochent bien devant, de la merde derrière

 

Pour commencer, c'est déjà très très bienjap.gif.2c34035c38a2a8e7fb95236815f0edb8.gif

ange.gif.046cc5b8122761d82acd9cf7400917bb.gif

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Invité §nee758oF

Oui et non si usage drift au bout d'un moment ça casse c'est normal, mon pont a cédé suite à un sacré cravachage ange.gif.b5cee7c802171f6a5d4ca04e30dc8d4b.gif Mais sinon oui c'est costaud oui.gif.3e28898a603c5a6035947f4c335b3c47.gif Le flector de transmi s'usera plus vite aussi mais bon..

 

Si tu veux la préparer un peu ( c'est mieux !! )

 

-Amortos + ressorts courts

-BAR avant arrière

-Suppression banquette arrière, roue de secours, et tout ce qui sert à rien pour le drift

-Jantes et pneus de rechange ange.gif.b5cee7c802171f6a5d4ca04e30dc8d4b.gif

-Volant drift ( enfoncé au milieu )

-Pneus qui accrochent bien devant, de la merde derrière

 

Pour commencer, c'est déjà très très bienjap.gif.ebeb82b529236587ecf3a33438b1e166.gif

 

LOL c'est clair, mieux vaut partir sur de bonne bases.

Ca vaut quoi les kit suspensions à 200€ sur ebay?

Sans la banquette elle passe encore le CT?histoire de pouvoir rouler avec un peu sur route ouverte aussisol.gif.f4aaa87a71a7ed370ccb558bc598a41b.gif

ange.gif.9c2ab1f8cd34ace4b5068335de40d93a.gif

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Invité §Djo114cA

LOL c'est clair, mieux vaut partir sur de bonne bases.

Ca vaut quoi les kit suspensions à 200€ sur ebay?

Sans la banquette elle passe encore le CT?histoire de pouvoir rouler avec un peu sur route ouverte aussisol.gif.6436e53571be90d3cb60ce533617499c.gif

J'en sais rien omana.gif.a1db9b277f401877c9287306c2540aef.gif

La banquette, tu la remets pour aller au CT, tu l'enlève aprèsomana.gif.a1db9b277f401877c9287306c2540aef.gif

omana.gif.8092c587425f1e60b75616e80a48e0ef.gif

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Invité §nee758oF

 

j'ai contacté le mec de la m5 blanche, il ma dit qu'il a viré tout la ventilation et le chauffage, ça doit être la misère sous la pluie alex_keyz.gif.a5f93d60939d47eed7c91db6bf48cc10.gif

 

Sinon vous en pensez quoi de ces charrettes? doit y avoir un peu plus de couplefabinho69.gif.848e5d87862821923ddf4a5346f4b171.gif pour drifter comme un porc!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/354692050.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/324503645.htm?ca=1_s

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Invité §nee758oF

Le touring sa sera dommage de le mettre sur pise parce que en 540 c'est plus que rare , sinon la E34 c'est trop gros pour drifter une E30 c'est beaucoup mieux !

 

c'est vrai ça me ferai un peu mal au coeurnon.gif.b24d5500ecbcf014c4bb4bee31573198.gif, mais j'ai peur d'arriver vite à bout des 170cv de la e30, déjà les 280 canassons de ma Z ne sont pas de trop pour drifter je trouve, c'est juste confortablebutters13.gif.8f3f403b472a7b9542c4d40f92d67198.gif.

 

sinon c'est galère à changer l'embrayage sur m5?celle-ci n'est pas très loin de chez moi une 3.8l en pluslove.gif.be8a4ddbe14ba3eeee4f44dc750b1db6.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Invité §Pag532wX

Une ptite 325i E30 en mauvais état ... collecteur et turbal de 324 TD , caisse vidée , un autobloc' et roule ma poule ... pagani-zonda.gif.d004cf4b4e86e115fb050bc1173deeb0.gif Une caisse d'environ 240 cv pour à peine plus d'une tonne ... 1944473411_seb20du2089.gif.5dafc42bb38bf82549277176aff0121c.gif

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Invité §nee758oF

Une ptite 325i E30 en mauvais état ... collecteur et turbal de 324 TD , caisse vidée , un autobloc' et roule ma poule ... pagani-zonda.gif.6e04d72c8699f4d0055fd67aff7054f4.gif Une caisse d'environ 240 cv pour à peine plus d'une tonne ... 1601578279_seb20du2089.gif.8e9e493b059d18fbd77a2111a1e495b5.gif

 

La vache!!! une vraie chariote du diablepeutronault.gif.1cfddd7a372ee543bf4c5a8f6cef5667.gif

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Invité §vk6541VL

LOL c'est clair, mieux vaut partir sur de bonne bases.

Ca vaut quoi les kit suspensions à 200€ sur ebay?

Sans la banquette elle passe encore le CT?histoire de pouvoir rouler avec un peu sur route ouverte aussisol.gif.a2d19e3a04b80a79bff3f9929f78e08c.gif

 

 

Rouler sur route avec un pont soudé? :o

 

Une ptite 325i E30 en mauvais état ... collecteur et turbal de 324 TD , caisse vidée , un autobloc' et roule ma poule ... pagani-zonda.gif.9e3591488319d27c208d29975fb2f540.gif Une caisse d'environ 240 cv pour à peine plus d'une tonne ... 302209113_seb20du2089.gif.278c53816d7ba69809730a4cd0a429f0.gif

 

 

Ca se fait ça? bmwz8.gif.8c7fd705c6ff8fa17dae00c9306397dd.gif

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Invité §Pag532wX

Le probleme des jap' c'est que pour les anciennes elles sont souvent surcotées et les pièces pas données ... dalpin.gif.f90ae0ba25f4366a165c976730ed9169.gif

Sinon c'est clair qu'une 200SX y'a pas mieux comme base oui.gif.0d212add9b600ce4a6202e02544300d1.gif

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Invité §sup100qL

A 5000€ prend une jap si tu veux drifter pas trop cher...

 

Tu as des supra ou des S14 dans les 3000€, ou tu peux trouver des E30 325i déjà préparée, tu en as une en charente d'ailleurs.

 

2.8 comme la Pista, c'est pas très puissant et la boite est mal étagée.

 

supraman_1003200330_supfol.jpg

 

3.0/turbo c'est lourd, jamais vu quelqu'un drifter avec ca.

 

3.0 turbo MK4 c'est 20000 le bout, alors ca calme.

 

 

Une 328 E36 pour le couple et la puissance, le COUPLE, la dispo des pièces, voila pour quoi je remplacerais la Pista.

 

E30; why not, mais il faut remplacer la crémaillère par une de E36, celle des E30 est trop démultipliée...

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Invité §nee758oF

2.8 comme la Pista, c'est pas très puissant et la boite est mal étagée.

 

supraman_1003200330_supfol.jpg

 

3.0/turbo c'est lourd, jamais vu quelqu'un drifter avec ca.

 

3.0 turbo MK4 c'est 20000 le bout, alors ca calme.

 

 

Une 328 E36 pour le couple et la puissance, le COUPLE, la dispo des pièces, voila pour quoi je remplacerais la Pista.

 

E30; why not, mais il faut remplacer la crémaillère par une de E36, celle des E30 est trop démultipliée...

 

ouai :) je l'avais oublié celle-là la 328!je vais me renseigner...

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Invité §Djo114cA

Flinguer une caisse d'exeption :( A moins que ce soit un swap dans un e30/e21..ange.gif.e069b669009dc24c46779104bd0acccf.gif

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Invité §Fra241Mr

bon bin je vais voir pour une m3 e36 3.0l

 

 

Pauvre m3 cry.gif.d333c5207368d78ee6af3ecbba45e465.gif achètes plutôt une e28 c'est plusse mieux , on en voit jamais sur piste il y a moyen de faire un truc bien sympa

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Invité §nee758oF
xdriver.gif.a88aed8446cdd51dde4b0a2f7bb4d54e.gif vaut mieux qu'elle finisse dans un bac à gravier, plutôt qu'un arbre sur route de campagne.
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Invité §nee758oF

Achète pas une m3 e36 tu ne voudras plus de ta nissan :D

:p déjà essayé une m3 3.0, la nissan c'est un karting à coté, et puis les gonzesses... :D

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Invité §bru110dI

posséseur d'un e 34 535i et crois moi je m'amuse mais je pencherais plus pour un e30 325i si tu dois faire du drift car sa part beaucoup mieux

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Invité §20c162gb

la 2eme a l'air super!!

un peu chère ,mais si vraiment propre ça peut le faire!!

Ca sert à rien un truc propre pour faire du drift bah.gif.48d2ebbdffe3496207bfcca1055450ca.gif

 

Une merguez fera très bien l'affaire, et ce sera moins cher :o

 

328i E36 berline ce serait un meilleur choix : empattement déjà long, moulin coupleux...

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