Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar125aJ

La 3 GT, j'y pense.

 

Châssis bas ou sur-élevé? Faudrait vous mettre d'accord.

J’ai également peu d’information sur la hauteur du chassis de la 3GT versus celui de la berline.

 

 

Mis à part, qu’avec l’option des suspensions pilotées, en mode sport le véhicule s’abaisserait de 10 mm (sauf pour les xdrive), je n’ai pas réussi à connaître précisément les hauteurs de bas de caisse de la 3 GT en finition modern ou luxury versus la 3 GT en finition M sport. Les boucliers avant et arrière doivent nécessairement descendre un peu en M Sport. Qui des trottoirs,…

 

 

Qui aurait des informations plus précises ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si assise + haute, moins se casser le dos qu'en montant dans une 3 ou une 5?

 

J'ai les 2 catalogues, pas beaucoup de différences avec la 5 ...

 

- 5 cm largeur aux coudes

- 8 cm en longueur

+ 4 cm en hauteur totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la suite de la demande de la clientèle qu'ils ont lancé la 3 GT . Un véhicule plus grand volume chassis bas à un prix équivalant et après une étude de marché. Il s'en est vendu 865 en France en 2014 chiffres BMW

 

Au Lancement BMW espérait en vendre 60 000 à 70 000 3 Series GT dont 30 - 40 000 en Europe, 5 000 - 6 000 US et le reste essentiellement en Chine.

Source. http://www.wintonsworld.com/bm [...] gt-review/

 

Malheureusement, BMW ne publie plus les ventes par détail de modèle dans son rapport annuel:

cf année 2014 http://bit.ly/1CKCA6s où seules les ventes consolidées de la série 3 sont indiquées page 30 du rapport annuel :

(la Serie 3 GT est aussi mentionnée pour avoir reçu une récompense professionnelle de Design... comme quoi...)

 

551062c0e5508.png

 

Ce qui nous oblige à chercher et croiser les informations. Tristanne apporte des informations intéressantes (mais non sourcées.... :-( ).

Compter les voitures que l'on croise dans la rue n'est pas significatif (j'ai vu plus de GT à Bruxelles qu'à Paris, y a-t-il pour autant plus de GT en Belgique...). Surtout pour un modèle de niche...

 

Les données de production de serie 3 GT aux US (vendu uniquement en essence 228i et 335i les veinards !) indiquent la production de 2954 unités sur les 10 premiers mois de 2014. ce qui (supposant que l'usine US ne produise que pour les US et qu'il n'y ait pas d'importation et pas d'effet de stocks de fin d'année) donnerait BMW en dessous de l'objectif qu'ils affichaient en 2013: mettons 3 900 sur 5 000.

source: http://f30.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1049099

 

Je propose au forum de se lancer dans la chasse aux informations sur les ventes de serie 3 GT dans le monde en 2014.

A nous tous, nous devrions consolider et croiser pas mal d'informations, et cela changerait des contributions puériles sur la ligne de coffre et le manque de goût supposé des propriétaires de 3GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Je suis frontalier je passe chaque semaine par l'allemagne et j'en vois 2/3 par jour. Même croisé certaines comme véhicule d'entreprise avec désignations sur les côtés et en version auto-école ainsi que véhicule de police dans la région de Hamburg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frontalier je passe chaque semaine par l'allemagne et j'en vois 2/3 par jour. Même croisé certaines comme véhicule d'entreprise avec désignations sur les côtés et en version auto-école ainsi que véhicule de police dans la région de Hamburg .

 

 

 

 

Tant qu'on les croise pas trop en France pour nos yeux ca me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

 

 

 

Tant qu'on les croise pas trop en France pour nos yeux ca me va :D

 

Va un peu te moquer des gens qui ont commander un ActivTourer ça nous fera du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar125aJ

Je suis en train de finaliser ma config d’une 330d xdrive et je suis maintenant sur l’épineux problème du choix définitif des jantes.

En première intention, je m’oriente sur une finition M Sport, avec les jantes 19 pouces style 598, principalement pour des choix esthétiques.

Sur un essai routier d’une GT, M sport et 19 pouces, d’une quinzaine minutes, j’ai trouvé que le confort sur route « un peu dégradée » était satisfaisant et assez proche en termes de sensation de ce que j’ai avec mon A4 en 245/45 R17. Maintenant cela reste très subjectif, et n’est pas représentatif de conditions réelles et quotidiennes d’usage. Mon choix restera à minima sur du 18 pouces, pas en dessous.

 

Et j’ai un doute, car les contraintes du configurateur BMW nous force au final à seulement 2 choix de jantes si on prend une finition Luxury, m sport, ... (en 18 pouces 225/45 AV et 255/40 AR et en 19 pouces 225/45 AV et 255/40 AR).

D’autres jantes sont disponibles mais pas associées avec une finition : en 18 pouces sur 225/45 ; 225/50 et du 225/55 pour l’avant.

Il me semble que le run flat est imposé des que l’on prend du 18 ou 19 pouces.

 

J’en appelle à la communauté pour connaitre vos choix de montes sur votre 3GT, votre retour d’expérience en distinguant le coté efficacité versus le confort au quotidien et savoir si avec le recul vous changeriez de monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev684re

Bonjour Gariand,

 

J'ai pris la monte en 19" avec le pack M, les jantes sont juste magnifiques (225 de large à l'avant et 255 à l'arrière, je ne sais plus pour la hauteur) :love:

 

Pour l'hiver par contre, j'ai pris des 18" en accessoire BM M montées en pneus neige run flat (225 * 50 à l'avant et l'arrière)

IMG_7060.jpgIMG_7059.jpg

 

J'avoue qu'avec la suspension pilotée et le confort global de la voiture, on ne sent pas une grande différence, voir aucune... Après il faut dire quand même que les pneus run flat sont en bois et je pense que le côté peut être un peu rugueux viens plus des pneus que de la taille des jantes.

 

A la base je voulais les jantes en 18 du pack modern pour ma monte hiver mais je ne sait pas si ça pouvait rentrer avec les freins M qui sont beaucoup plus gros que les freins d'origine, c'est peut être ça aussi qui rentre en compte dans les jantes proposées...

 

Bref, laisse parler ton gout et tes yeux, passe en 19", la voiture est assez grosse, le 18 passe bien mais elle est tellement plus belle en 19!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar125aJ

Bonjour Gariand,

 

J'ai pris la monte en 19" avec le pack M, les jantes sont juste magnifiques (225 de large à l'avant et 255 à l'arrière, je ne sais plus pour la hauteur) :love:

 

Pour l'hiver par contre, j'ai pris des 18" en accessoire BM M montées en pneus neige run flat (225 * 50 à l'avant et l'arrière)

IMG_7060.jpgIMG_7059.jpg

 

J'avoue qu'avec la suspension pilotée et le confort global de la voiture, on ne sent pas une grande différence, voir aucune... Après il faut dire quand même que les pneus run flat sont en bois et je pense que le côté peut être un peu rugueux viens plus des pneus que de la taille des jantes.

 

A la base je voulais les jantes en 18 du pack modern pour ma monte hiver mais je ne sait pas si ça pouvait rentrer avec les freins M qui sont beaucoup plus gros que les freins d'origine, c'est peut être ça aussi qui rentre en compte dans les jantes proposées...

 

Bref, laisse parler ton gout et tes yeux, passe en 19", la voiture est assez grosse, le 18 passe bien mais elle est tellement plus belle en 19!

 

 

 

Merci de ton retour, car cela me conforte dans mon intention.

 

Pour l'esthétique des 19 du pack M (225/45 AV et 255/40 AR), tes gouts sont parfaits. :sol:

 

J'ai revu mon concessionnaire ce soir qui m'a également redit la même chose, à savoir qu'il n'y a pas de différence (en termes de confort bien sur) entre du 225/50/18 et le 225/45/19.

 

Ce qui me chagrine, c'est qu'il me dit que le runflat est maintenant imposé sur le 18 et 19 pouces et que l'on ne peut pas monter du pneu non run flat, sous peine non homologation (et donc plus de couverture de l'assurance en cas de pb) même si on met les équipements de sécurité dans le coffre (bombe, gonfleur ). :q

 

 

Le peu de jantes proposées en finition M sport est peut être effectivement liée au dimension des freins M.

 

Tes jantes hiver en 18 sont sympa et rendent très bien sur la 3GT. Mais on peut dire que tu aimes visiblement le noir,...biggrin.gif?f-ed=1. Je suppose que ton intérieur en cuir noir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finaliser ma config d’une 330d xdrive et je suis maintenant sur l’épineux problème du choix définitif des jantes.

En première intention, je m’oriente sur une finition M Sport, avec les jantes 19 pouces style 598, principalement pour des choix esthétiques.

Sur un essai routier d’une GT, M sport et 19 pouces, d’une quinzaine minutes, j’ai trouvé que le confort sur route « un peu dégradée » était satisfaisant et assez proche en termes de sensation de ce que j’ai avec mon A4 en 245/45 R17. Maintenant cela reste très subjectif, et n’est pas représentatif de conditions réelles et quotidiennes d’usage. Mon choix restera à minima sur du 18 pouces, pas en dessous.

 

Et j’ai un doute, car les contraintes du configurateur BMW nous force au final à seulement 2 choix de jantes si on prend une finition Luxury, m sport, ... (en 18 pouces 225/45 AV et 255/40 AR et en 19 pouces 225/45 AV et 255/40 AR).

D’autres jantes sont disponibles mais pas associées avec une finition : en 18 pouces sur 225/45 ; 225/50 et du 225/55 pour l’avant.

Il me semble que le run flat est imposé des que l’on prend du 18 ou 19 pouces.

 

J’en appelle à la communauté pour connaitre vos choix de montes sur votre 3GT, votre retour d’expérience en distinguant le coté efficacité versus le confort au quotidien et savoir si avec le recul vous changeriez de monte.

 

 

 

 

Pour moi sur une baleine disproportionnée comme la GT, il faut au moins du 19P pour rééquilibrer la ligne d'ensemble. 18 ca fera roulettes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev684re

Salut Gariand,

 

Effectivement, elle est full black avec le liseret bleu pour rappeler les étriers et j'ai en projet de faire fumer les vitres... ce sera encore pire! :).

Pour la petite histoire, je la voulais bleu Estoril mais plusieurs personnes m'en ont dissuadé, c'est vrai que c'est un gros morceau. J'en ai croisé une elle rendait super bien mais sur le long terme je risque moins de me lasser... Après, le gris clair et le blanc lui vont super bien aussi

 

Pour l'histoire des run flat, ça a quand même un énorme avantage, c'est de pouvoir continuer de rouler avec un pneu en vrac.

J'ai un mauvais souvenir de crevaison avec mon ancienne voiture un 29/12, pneu mort, impossible de le regonfler et la voir partir en dépanneuse et moi... à pieds... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

J'en ai croisé 4 sur un Strasbourg / Frankfurt airport dont une rouge pas mal du tout. On en vois de plus en plus en allemagne. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Des série 4 par contre on en vois aucune pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé 4 sur un Strasbourg / Frankfurt airport dont une rouge pas mal du tout. On en vois de plus en plus en allemagne. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Et pas en France, c'est ce qu'on arrête pas de te dire à longueur du topic :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar125aJ

Salut Gariand,

 

Effectivement, elle est full black avec le liseret bleu pour rappeler les étriers et j'ai en projet de faire fumer les vitres... ce sera encore pire! :).

Pour la petite histoire, je la voulais bleu Estoril mais plusieurs personnes m'en ont dissuadé, c'est vrai que c'est un gros morceau. J'en ai croisé une elle rendait super bien mais sur le long terme je risque moins de me lasser... Après, le gris clair et le blanc lui vont super bien aussi

 

Pour l'histoire des run flat, ça a quand même un énorme avantage, c'est de pouvoir continuer de rouler avec un pneu en vrac.

J'ai un mauvais souvenir de crevaison avec mon ancienne voiture un 29/12, pneu mort, impossible de le regonfler et la voir partir en dépanneuse et moi... à pieds... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

 

Décidément, tu m'as converti à la couleur noir (en saphir schwartz), après avoir eu aussi l'occasion d'en découvrir une, en vrai. Le noir renforce la force de la ligne tout en lui apportant de l'élégance.

Parti initialement sur du mineralgrau (que j'ai eu l'occasion de voir entre temps: un peu déçu à vrai dire, car même si elle passe bien visuellement, je trouve qu'elle reste un peu plus terne sans supplément d'âme). Du coup, mon choix final sera du 330d xdrive M Sport, 19 pouces et en noir, même si je dois la passer au karcher toutes les semaines. Je devrais signer semaine prochaine pour une livraison vers mi juin, fin juin au pire.

 

 

 

 

Et pas en France, c'est ce qu'on arrête pas de te dire à longueur du topic :roll:

 

 

S et Tristanne00, vous êtes décidément incorrigibles, comme 2 frères ennemis. Des que l’un dit quelque chose l’autre doit le contredire. C’est la surenchère permanente. Il y a, ou eu quelque chose entre vous deux, une histoire d’argent ou sexuelle,…., car maintenant c’est l’amour vache.

 

S, même si on n’a pas le même point de vue sur la GT, chacun doit accepter les opinions des autres, dans un échange constructif. J’apprécie ton enthousiasme et persévérance dans tes propos,…. Maintenant, le fait de dire que c’est une baleine, que la GT est laide,.., sur quasiment tous tes post (peut être une centaine sur ce topic, sans les avoir compté bien sur), je me dis que, S a soit de la suite dans les idées ou est un peu, beaucoup borné ou que cela relève de la psychiatrie.

 

Maintenant, sans remettre en cause ton intervention, à force d’agir dans la négative systématique, tu dégrades le débat, les échanges et fais fuir par la même occasion les lecteurs et contributeurs du topic.

 

Si ton intention est faire arrêter le topic, alors tu as en grande partie gagné. Tu es même champion du monde.

 

Maintenant, je suis sur que tu es quelque de bien, si on te connaît mieux (message caché pour Tristanne00).

 

Montre nous ton autre face (pas celle du coté obscur, celle des gentils) car sinon on aura plus l’occasion d’échanger ensemble sur ce topic, car j’arrêterai moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev684re

Très bon choix Gariand,

 

Pour ton conforter la voilà avec ses basket en 19"... ;)

 

 

IMG_6859.jpg

 

IMG_6955.jpg

 

Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne signature et un bon courage pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Les 19" noires sont pas mal, me semble avoir vu les mêmes en anthracite ca rend bien. :oui:

 

Ce topic a toujours été un fight entre S et tristanne entre deux CR :W

 

Et tristanne qui plonge à chaque fois aussi, que dire de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 19" noires sont pas mal, me semble avoir vu les mêmes en anthracite ca rend bien. :oui:

 

Ce topic a toujours été un fight entre S et tristanne entre deux CR :W

 

Et tristanne qui plonge à chaque fois aussi, que dire de plus :jap:

 

 

 

Tu comprends vite Stase http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar125aJ

Très bon choix Gariand,

 

Pour ton conforter la voilà avec ses basket en 19"... ;)

 

 

IMG_6859.jpg

 

IMG_6955.jpg

 

Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne signature et un bon courage pour l'attente!!

 

 

 

Merci Levince77 de ton encouragement.

 

J'ai signé semaine dernière pour une livraison attendue fin juin au max. L'attente sera longue.

 

Maintenant, j'ai pris la 330d xdrive, M Sport, 19", mais en Mineralgrau , :love: ....., et avec encore d'autres options en plus :lol:

 

Au dernier moment, j'ai pu comparé en live, une noire l'autre en mineralgrau,....Désolé de ne pas te suivre dans tous tes choix. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat715Wf

Bonsoir à tous,

 

voilà désoler pour le temps, mais j'ai eu pas mal de travail et je n'ai pas fini :)

 

Bon pour résumé j'ai donc acheté ma gt3, je l'ai reçu le 31 décembre 2014.

 

Je partais pour une nouvelle et le vendeur ma dit si tu veux j'ai une de direction ou je te fais un super prix (12.000 euros) avec un kit m que je n'avais pas sur la nouvelle.

 

J’ai donc opté pour cette voiture qui pour finir j'ai reçu encore 5.000 euros dessus et un compteur à 20.000 km ainsi que la garantie deux ans.

J’ai écouté vos conseils et je suis passer avec une automatique, c'est le pied :p , je ne veux plus rien d'autre.

 

niveau consommation en respectant la limitation et en mode eco je suis à 4,9l à 5l, mais sinon en conduite vraiment normale, c'est à dire relaxe sans trop regarder là je suis à 5,7l - 6,7l

 

C’est un 136ch.

 

Je suis vraiment content de ma première bmw..... merci pour vos conseils.

 

Par contre qui peux me dire ou je peux aller voir pour faire que les phares s'allument automatiquement quand je quitte la voiture, quand je l'ouvre les veilleuses s'allument bien, mais quand je quitte si je veux la lumière je dois faire un appel de phare pour qu'il s'allume, pas de fonction automatique ?

et la clim aussi qui s'allume d'office à l'ouverture pas moyen de l'avoir en off :(

 

j'ai vu aussi qu'il y avait des trucs à programmer sur la clé, une idée ? Comment fait-on ?

 

enfin voilà encore merci, et voici quelque photos de la voiture que j'ai faite quand il y a eu un rayon de soleil il y à 4 semaines LOL

 

Elle est gris métal, mais bon c'est des photos retouchée après la prise de vue

 

encore merci à tous et bonne soirée

 

 

 

BMW3GT-3.jpgBMW3GT-8.jpgBMW3GT-6.jpgBMW3GT-1.jpgBMW3GT-2.jpgBMW3GT-4.jpgBMW3GT-7.jpgBMW3GT-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat715Wf

y a pas de 3 GT 136 cv yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Voilà tu as réponse à ton affirmation :jap:

La Belgique est le Roi de la taxe en tout genre..... Donc les constructeurs on le trouver le système de "brider" en dessous des 140ch pour diminué la taxe de 50%..... BMW, AUDI..... le fond comme d'autre marque pour le marché Belge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si officiellement c'est le cas, je me suis toujours demandé si les constructeurs faisaient vraiment ce bridage, après un passage au banc je serai curieux de voir le résultat! En tout cas après un petit passage chez Shiftech ça change rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Les constructeurs ne font pas réellement le bridage, il y a pleins de retour d'infos sur le net à ce sujet par le biais de ceux qui ont fais des reprog avec passage sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne font pas réellement le bridage, il y a pleins de retour d'infos sur le net à ce sujet par le biais de ceux qui ont fais des reprog avec passage sur banc.

 

Par contre justement je suis allé voir chez Shiftech, et une 320d bridée sort bien 163ch au banc...

 

11082506_10153764313079128_1618340950154609395_n.jpg?oh=183d4d1d13516da656eabc0aaed5bdde&oe=55A09BDA&__gda__=1440683429_47b5607757fdb457a253a4931c9b2669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

 

c'est presque la 3GT qui correspond à mes souhaits...

 

Par contre en pack M avec des 19", quel est le confort sur nos belles routes pourries ???

Si tu as la suspension adaptative ok, mais avec du 19 runflat et suspension M... bonjour les secousses !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat715Wf

D'après le garage il ne jouerais pas à cela, juste des papiers mais le moteur ne change pas;... a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat715Wf

Superbe,

 

c'est presque la 3GT qui correspond à mes souhaits...

 

Par contre en pack M avec des 19", quel est le confort sur nos belles routes pourries ???

Si tu as la suspension adaptative ok, mais avec du 19 runflat et suspension M... bonjour les secousses !

 

A+

 

 

je n'ai pas l'adaptative est personnellement aucun problème .... cela reste plus que confortable..... ce n'est pas une golf surbaissée après achat, cela reste du bmw d'origine...

 

 

maintenant le confort est relatif, mais je fait plus de 3000km par mois et je ne suis pas fatigué ou le dos mort.... c'est une très bonne voiture dans cette config aussi

 

pour ma part bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Bonjour à tous,

 

Je vais pour la première fois de vie d'automobiliste rouler en BMW.

J'ai passé commande d'une 320i GT, livrable en juillet.

xdrive, boîte auto, suspensions adaptatives. Noire métal, intérieur tissu/cuir anthracite, sièges sport.

Sinon très peu d'option, pas de kit M, pas de cuir, jantes alu d'origine (17")... la facture grimpe tellement vite, ça donne le tournis

 

J'ai ajouté la suspension adaptative après essai d'une 335i qui en était équipée et à mon avis ça change tout, moins de roulis en mode sport, du coup plus confortable.

 

Impatient :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Felicitation je suis également propriétaire d'une 320i GT BA qui a 41000 kms . Excellente voiture tres relaxante a conduire tous les jours avec un fort potentiel sur autoroute. Sur route de campagne un peu moins agréable. La Bauto et super, pour accélerez ou en depassement je passe en mode sport autrement jamais. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Felicitation je suis également propriétaire d'une 320i GT BA qui a 41000 kms . Excellente voiture tres relaxante a conduire tous les jours avec un fort potentiel sur autoroute. Sur route de campagne un peu moins agréable. La Bauto et super, pour accélerez ou en depassement je passe en mode sport autrement jamais. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Merci pour ton feedback !

 

 

Pourquoi moins agréable sur petites routes ? Trop de roulis ? Puissance insuffisante ?

Et le moteur ? Je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer, seulement une 320D Touring et une 335i GT. Le 320D était vraiment trop bruyant et rêche, le 335i : un rêve ! mais pas raisonnable par les temps qui courent...

Et au niveau consommation réelle, tu te situe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol102ZZ

Je viens d'acquérir une 320i GT neuve. Je passe à cette occasion mes remerciements aux posteurs qui ont su décrire avec plaisir leurs achats et orienter le mien (tristanne en tete).

 

La voiture est particulièrement agréable. C'est ma première BM, marque dont je me mefiais pour son confort parfois spartiate. Je comprends tout à fait l'esprit de la marque et pourquoi certains n'apprécient pas la GT... mais c'est ce qui les rebute chez elle, que moi, je recherchais.

 

Le plaisir de conduire est preservé, et le paisir des passagers aussi; le confort parfait.

Mon choix: la 3 est trop exigue et son coffre trop petit. La 3 touring: je sortais de 2 breaks et l'envie de changer etait trop forte.

La 5: la lutte etait là. Mais la taille trop grande, l'espace arriere moindre et la ligne (et oui...) m'ont fait preferer la 3GT.

 

Le moteur: 320i. Je deteste les diesels et j'espere que "la mode" actuelle de tous ces moteurs qui toussottent en ville va bientot disparaitre. Ca pue, c'est sale, ca fait un bruit qui rend insupportable le Start'n Stop (ca a été rédhibitoire lors de mon essai de la 320d).

En essence le silence est merveilleux et je me cogne du surcout.

Faut croire que je n'ai pas une conduite sportive car le 320i en mode sport m'enchante et je ne vois pas trop ce que m'apporteraient les 28i et 35i.

 

La finition: luxury en mode bicolore sieges blancs/ sols noirs. Le cuir caramel reservé a la finition luxury me plaisait pas trop.

si tot, je commence deja a voir le defaut rapporté que le bleu des jeans colore assez vite le cuir. Bon, ca part mais c'est surprenant

 

Les options:

le mode tete haute ne convient pas avec mes verres solaires polarisants... et comme je n'ai que ca en solaires...

 

L ensemble audio Harmann kardon est emballant, associé a l'insonorisation reussie. Reste à veiller a integrer des Mp3 pas trop compressés pour que ca en jette.

 

Le volant sport: le cuir est si doux par rapport a l 'autre, il est gros, la prise en mains est extra et comme c'est le principal contact entre moi et la voiture j'apprecie d'autant plus.

 

le soutien lombaire est vraiment reussi: l'amplitude des reglages fait qu'il convient a toutes les corpulences. C'est tres efficace et vraiment ca devrait etre de serie sur ce genre de vehicule alors qu'il est normal que les 3 et 3 touring ne l'aient pas... vue la clientele 3GT plus pantouflarde qui est visée (j en fais partie, je le cache pas)

 

un detail que j'ai nelgigé a la commande c'est la teintes des vitres qui est vraiment TRES claire. Non pas que j'aime les ambiances teintées a la mafia mais la, c'est quand meme tres clair ^^

 

Voila si mes notes peuvent servir a qqun d'autre ca sera tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...