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Série 3 / M3

En quelle années sont apprues les FAP ?


Invité §lim143Bz

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Invité §lim143Bz

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acheter une série 3 en version diesel (entre 130cv et 180cv) mais je ne veux pas de FAP (pas confiance en ces machins là :D ) ... et ma question est :

A partir de quelle années les FAP sont-ils apparues sur les BMW ?

 

 

Merci

A+

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Invité §Pag532wX

Salut quel modèle de BM tu veux ? E46 , E90 ?

 

Est ce que tu est sur d'avoir l'utilité d'un diesel à l'année ( l'essence est peut être plus rentable surtout si tu parts sur un modèle récent , les nouveaux blocs BM ne consomment rien ;) )

 

Pour répondre à ta question , Peugeot utilise le FAP depuis l'époque de la 607 il me semble donc début 2000 à peu prêt jap.gif

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Invité §two582UQ

Salut!

 

En option depuis 2004 il me semble et de serie depuis 2007.

Les sortie d'echappement sont droite losque la voiture est equipée d'un fap et vers le sol si elle n'en a pas.

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Invité §lim143Bz

En fait se serait pour la berline ou le touring (jvoudrais bien le coupé mais bon, avec des jumelles de 2 ans ça va pas le faire :D ).

 

Sinon j'ai un collègue qui a une 406 coupé de 2003 et il a un FAP.

 

Sinon, effectivement l'essence me tenterait bien (je fait 15.000 km/an donc je suis à la limite entre le choix d'une essence et d'un diesel) ... une 318 ou une 320 (la 325 à mon avis sera trop cher pour moi surtout en assurance pfff.gif ... dommage car un 6 cylindres me tente énormément mais bon on verra plus tard).

 

Est-ce que les 318i et 320i sont fiable (année 2005 à 2009) ?

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En fait se serait pour la berline ou le touring (jvoudrais bien le coupé mais bon, avec des jumelles de 2 ans ça va pas le faire :D ).

 

Sinon j'ai un collègue qui a une 406 coupé de 2003 et il a un FAP.

 

Sinon, effectivement l'essence me tenterait bien (je fait 15.000 km/an donc je suis à la limite entre le choix d'une essence et d'un diesel) ... une 318 ou une 320 (la 325 à mon avis sera trop cher pour moi surtout en assurance pfff.gif ... dommage car un 6 cylindres me tente énormément mais bon on verra plus tard).

 

Est-ce que les 318i et 320i sont fiable (année 2005 à 2009) ?

 

Plus fiable que des diesels équivalents puisque plus simples technologiquement,

une 320i 170cv pour commencer, en touring si tu as 2 jeunes enfants !

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En fait se serait pour la berline ou le touring (jvoudrais bien le coupé mais bon, avec des jumelles de 2 ans ça va pas le faire :D ).

 

Sinon j'ai un collègue qui a une 406 coupé de 2003 et il a un FAP.

 

Sinon, effectivement l'essence me tenterait bien (je fait 15.000 km/an donc je suis à la limite entre le choix d'une essence et d'un diesel) ... une 318 ou une 320 (la 325 à mon avis sera trop cher pour moi surtout en assurance pfff.gif ... dommage car un 6 cylindres me tente énormément mais bon on verra plus tard).

 

Est-ce que les 318i et 320i sont fiable (année 2005 à 2009) ?

 

à 15000 tu es loin d'être à la limite ... non.gif

c'est essence sans hésiter. ;)

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Invité §lim143Bz

Je considère qu'à 15.000 km on est à la limite entre le choix d'un diesel et d'une essence car en occasion les tarifs entre les 2 motorisations se resserrent ... après en neuf je suis d'accord, se serait plus vers les 20.000 km où ça commence à devenir intéressant ;)

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Invité §lim143Bz

Plus fiable que des diesels équivalents puisque plus simples technologiquement,

une 320i 170cv pour commencer, en touring si tu as 2 jeunes enfants !

 

Le 320i m'intéresserait mais j'ai l'impression qu'il est moins fiable que le 318i ... et le 318i j'ai peur que se soit un peu trop juste niveau puissance.

 

Par contre le 325i a l'air d'être bien + fiable que le 318i et le 320i ... par contre ça va me couter trop cher en assurance et en carburant ange.gif

 

 

Je me trompe peut-être sur la fiabilité de ces motorisations, c'est pourquoi je demande votre aide ... il faudrait peut-être que j'ouvre un nouveau sujet.

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Je considère qu'à 15.000 km on est à la limite entre le choix d'un diesel et d'une essence car en occasion les tarifs entre les 2 motorisations se resserrent ... après en neuf je suis d'accord, se serait plus vers les 20.000 km où ça commence à devenir intéressant ;)

Je ne suis pas d'accord.

Tu n'auras pas du tout le même moteur en essence à prix équivalent.

Un 6 cylindres essence en ligne ou en V est toujours mieux qu'un 4 pattes mazout.

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Invité §Chr203ax

 

Les problémes de FAP sont pour la plupart liés a l'utilisation du véhicule.

Faut voir le nombre de FAP qu'ils changent dans Paris http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif , nous c'est 1 voir 2 max par mois

 

 

assioh37nico1.gif ... entre mes utilitaires et mes bmw j'en suis à mon cinquième véhicule "fapé" et jamais eu aucun problème, mais attention je ne fais que très peu de ville ... ;)

 

Le problème se pose pour des utilisateurs effectuant uniquement de petits trajets, le FAP n'a jamais le temps de se régénérer correctement et fini par s'encrasser ... jap.gif

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Invité §Son171cr

 

assioh37nico1.gif ... entre mes utilitaires et mes bmw j'en suis à mon cinquième véhicule "fapé" et jamais eu aucun problème, mais attention je ne fait que très peu de vile ... ;)

 

Le problème ce pose pour des utilisateurs effectuant uniquement de petits trajets, le FAP n'a jamais le temps de se régénérer correctement et fini par s'encrasser ... jap.gif

 

alexsi.gif

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Invité §Chr203ax

alexsi.gif

 

Encore une fois, un grand merci à toi, heuresement que tu es là, sinon on s'ennuirait ... :D

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Invité §Son171cr

Encore une fois, un grand merci à toi, heuresement que tu es là, sinon on s'ennuirait ... :D

 

 

Re alexsi.gif

 

Et tu connais le dicton : " on est un con qui ne dit son nom " ?

 

Pour faire simple, évite de prendre à témoins un public imaginaire, porte tes couilles et parle en ton nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Chr203ax

 

Re alexsi.gif

 

Et tu connais le dicton : " on est un con qui ne dit son nom " ?

 

Pour faire simple, évite de prendre à témoins un public imaginaire, porte tes couilles et parle en ton nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une nouvelle fois, merci pour tes interventions pertinentes ... jap.gif

 

Au fait, tu peux considérer cette réponse comme la dernière de ma part, te concernant ...

 

Bye

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Invité §sup480BB

Pour revenir au choix, prend une essence et si finance possible ( a calculer) un L6 .

Niveaux fiabilité, les moteurs sont des plus costauds , bmw est un des meilleurs motoriste au monde .Il y a qu'a voir le nombre d'annonce de bmw essence fort kilométré en bon état , même sur la route.

 

Par contre évite la 318i,tu risque d’être déçu a mon avis avec 2 enfants avec le matos a trainer, une 320i serais un minimum.

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Invité §lim143Bz

Je pense effectivement laissé tomber le 318i et me pencher sur le 320i voir même le 325i love.gif ... mais comme je veux absolument un E91, il y a beaucoup moins de choix que pour la E90.

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Je pense effectivement laissé tomber le 318i et me pencher sur le 320i voir même le 325i love.gif ... mais comme je veux absolument un E91, il y a beaucoup moins de choix que pour la E90.

 

c'est très probable que tu sois obligé de passer la frontière pour en trouver une ... ;)

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Invité §lim143Bz

Passer la frontière pour aller en Allemagne (ou en Belgique) me plaît pas de trop à moins de passer par un mandataire sérieux. Après le problème c'est que je possède 55% du montant de la voiture sur mon compte et les 45% restant viendront de la vente de ma voiture ... et je peux pas aller bosser sans voiture non.gif ... à ce niveau je suis un peu coincé.

 

Comment faites-vous ceux qui ont déjà connu cette situation ?

 

 

Et n'est-il pas + difficile de vendre son véhicule quand il vient d'Allemagne ?

 

 

A+ Céd

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