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Série 3 / M3

Hésitation entre 335i et 330d


Invité §sta777SI

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Invité §sta777SI

Je recherche une nouvelle BMW après ma X-3 3.0d auto.

Je roule relativement peu (moins de 15,000 km par an) et j'ai bien apprécié la boite auto de la X3 diesel (avec son gros couple...).

On vient de me proposer un choix intéressant de 330 i et de 335i avec boite auto.

En lisant le forum j'ai cru comprendre que la boite auto de la 335D était une boite à convertisseur de couple (à l'ancienne avec beaucoup de patinage); je ne voudrais pas avoir ce type de comportement avec une 335i auto.

pouvez vous me donner vos avis ?

Par exemple : utilité de la boite auto sur la 335i (compte tenu du couple moteur inférieur)?

Au point de vue assurance y a t'il une grande différence entre ces deux modèles?

 

Je précise que je compte utiliser ce véhicule d'origine pour tous les jours (parcours mixte village campagne dans le 06) et que j'ai par ailleurs un véhicule loisirs route/piste pour m'éclater...

 

Bon enfin une colonne + et une - quoi

Merci de votre aide !

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  • Réponses 134
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Invité §keu178Lk

Un diesel pour 15000km par an sic.gif.77b417cd92fa83915247597ac4a6e5f8.gif

 

Pour te faire une idée, essaye les 2...

C'est mieux que des avis sur internet bah.gif.2a19a7ba17510bf501fc3374f32fb7f0.gif

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Invité §Juj848Jy

Bonsoir.

 

Toutes les Bm que vous citez sont de très bons véhicules, très agréable.

Pour un véhicule qui roule moins de 15000km par an, je prendrais plutôt

un 330i ou 335i. Si il y a bien une chose ou le diesel ne peut pas rivaliser, c'est bien le bruit

et ce point joue aussi sur le plaisir de conduite. Pour avoir déjà essayer un x3 3.0d bva, une 330d bva

ainsi qu'un 330ci bva avec lequel je roule tous les jours, j'ai largement préféré en agrément

le 6 cylindres essence. A bas régime le bruit du diesel n'est pas désagréable, mais dans les tours je ne

trouve pas le bruit très différent d'un 4 cylindres diesel.Ça claque pareil et c'est pas hargneux.

L'essence sait tout faire, rouler tranquille sur le couple entre 1500 et 2500tr comme un diesel (régime utilisé en ville)

avec en prime un bruit rauque super agréable, et devenir hargneux et métallique dans les tours.

Pour la boite auto, les boites à convertisseur des 330/335i ou D sont de bonnes boites.

Le patinage n'est plu flagrant comme sur les anciennes boites. Ça fonctionne même

plutôt bien. Après tout dépend de vos goût et de votre style de conduite.

Personnellement, privilégiant plutôt le confort de conduite, je prendrait une Bva.

Après pour les inconditionnelles du pommeau, la question ne se pause pas.

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Invité §oce078vd

2 vehicules qui n'ont absolument rien à voir...

 

330d pour gros rouleur 30 000/an mini

 

a 15000 la question ne se pose meme pas

 

335 si tu peux , niveau assu etccc car en plaisir de tous les jours rien à voir !!!!

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Invité §sta777SI

Qu'est-ce qui vous rends si sur que la 330 D coute plus cher qu'une 335i ?

Au point de vue cout d'achat (en occasion) on me propose au même prix (en provenance d'Allemagne): 335i et 335D.

Je ne prendrais pas de 335d: moins recherchée plus difficile à vendre + les taxes. Si je veux quelques chevaux de plus-->reprog.

 

J'ai un peu peur que la 335i soit plus chère (consommation, assurance sans doute) et surtout plus difficile à revendre.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle soit plus agréable à l'emploi mais (désolé comme dit plus haut j'ai un autre véhicule qui me coute déjà beaucoup...).

 

Concernant la boite auto de la 335i: est-elle aussi agréable que celle des 330d (celle que j'avais sur le X-3 3.0 D était parfaite)?

Faut-il toujours faire vidanger la boite vers 100,000 km (hors réseau)?

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Invité §yan166GJ

 

Faut-il toujours faire vidanger la boite vers 100,000 km (hors réseau)?

 

Tous les 60.000 à 80.000 plutôt..

 

Maintenant, concernant la revente, sachant que 80% du parc français tourne au gazole, et le kilométrage moyen est à 12/13.000 km ... On se demande pourquoi pas mal de monde a des problèmes avec des secondes voire troisiemes mains de 80.000 bornes :o

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Invité §alf311oG

J'ai vendu un 328ci essence de 1999 avec 223.000kms l'année dernière en moins d'un mois, aujourd'hui c'est le 3ème mois que j'essaie de vendre un 330cd de 2003 avec 200.000kms avec BVA neuve ! Un 330ci serait déjà parti je pense...

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Invité §oce078vd

Un 335i surtout en N54 tu vois je pense que contrairement a ce que tu penses c est loin d etre difficile a vendre comme tu dis ..

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Invité §Juj848Jy

Un 335i surtout en N54 tu vois je pense que contrairement a ce que tu penses c est loin d etre difficile a vendre comme tu dis ..

 

Oui car il y en a peut. Donc pour la revente je pense pas que ce soit un problème.

 

De plus si vous regardez à la conso avec un véhicule avec lequel vous ne faites de 10/15 000 par an, oubliez ce genre de voiture et acheté une clio.

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Invité §sta777SI

Pour la conso oui vous avez raison, mais on veut toujours le beurre et l'argent du beurre !

Où peux t'on trouver les specs (complètes) des 335i ?

Y-a t'il des finitions différentes (confort/luxe /sport) sans doute pas ?

La boite Steptronic se manie t'elle avec des palettes au volant ?

Par exemple peut-on rétrograder depuis le volant en mode auto ?

 

Merci pour vos commentaires sur la revente des 335i !

On avance !

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Invité §oce078vd

Hier sur long trajet j ai fais quasi 700km avec le plein, au regul a 130 alors arretez de dire que 335i c est un gouffre !!!

Surtout pour 400cv trouvez moi un equivalent on en recause...

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Hello,

 

335i + difficile à revendre qu'un diesel pour des tas de raisons :

- La conso et le prix du SP98

- La carte grise

- Les taxes pollutions

- Marché et mentalité française mazouté

- Assurance élevée.

 

Coté entretien, difficile à dire. Le diesel a eu sa période vanne EGR, turbo etc. mais le x35i n'est pas non plus un exemple de fiabilité.

Sur les derniers mazout (30d et surtout 35d), j'ai l'impression que la fiabilité est bonne. Après il faut voir où tu achètes ta caisse, si tu as une garantie, BMW ou pas, si l'entretien est limpide, si la concession du coin est sérieuse... Tout un tas de choses qui feront qu'en cas de panne tu auras une prise en charge à xx voir 100% ou une note salée.

 

Coté BVA, il faut voir la génération de la 330D.

En général, la version "diesel" est un peu + "lente" que celle de la 335i.

(+ de couple à gérer sur le diesel j'imagine)

Dans tous les cas, diesel ou essence, elles sont disponibles avec les palettes au volant.

La 335i existe aussi avec la boite DKG (double embrayage).

 

Coté conso, c'est toujours délicat. L'amplitude conso entre un minimum réalisable et un relatif max est beaucoup + important sur la 335i.

Tu peux taper sur 8.5l avec un oeuf de caille sous le pied tout comme tu peux faire du 16l si tu roules avec des chaussures de sécu.. :o

En diesel, la différence est bien moindre. En général, quand on roule en 335i, mieux vaut ne pas se dire que l'on va faire attention à la conso.

 

 

Pour 15 000 kms / an, si les points que j'ai évoqué au début du post ne te font pas sourcillier, alors tu peux sérieusement regarder pour une x35i. Sinon tant que tes 15 000 kms ne sont pas dominés par la ville, le diesel peut aussi être une solution.

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Invité §jal281RN

Peut être également une 330i serait judicieux non?

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Invité §jal281RN

 

pas certain qu'au niveau de la consommation tu t'en sorte mieux, mais fiabilité ça peut jouer ;)

 

C'est vrai que le biturbo doit permettre de réduire la consommation, je n'y avais pas pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais bon, pour 15 000 km, je ne me pose pas la question, je prends une 35i direct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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C'est vrai que le biturbo doit permettre de réduire la consommation, je n'y avais pas pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais bon, pour 15 000 km, je ne me pose pas la question, je prends une 35i direct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

consos des utilisateurs de 330i sur spritmonitor

 

nombre min / moyenne / max

44 Essence 8,43 / 10,65 / 13,45

 

 

idem 335i

 

nombre min / moyenne / max

95 Essence 8,71 11,08 14,68

 

 

ça ne change pas grand chose

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Invité §jal281RN

 

consos des utilisateurs de 330i sur spritmonitor

 

nombre min / moyenne / max

44 Essence 8,43 / 10,65 / 13,45

 

 

idem 335i

 

nombre min / moyenne / max

95 Essence 8,71 11,08 14,68

 

 

ça ne change pas grand chose

 

Effectivement, autant partir sur une 35i

 

Mais bon peut être que la 330i est moins chère également à l'achat non?

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Effectivement, autant partir sur une 35i

 

Mais bon peut être que la 330i est moins chère également à l'achat non?

 

sûrement, j'avais essayé une 330xi puis une 335xi le choix était vite fait :)

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Invité §sta777SI

Non, la 330i ne réponds pas à mes critères de choix: il me faut un (des) turbo(s) pour le couple à bas régime!

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Invité §Fra241Mr

Non, la 330i ne réponds pas à mes critères de choix: il me faut un (des) turbo(s) pour le couple à bas régime!

 

 

Tu sais il y a des atmo qui offrent 80-90% de leur couple à 1500 tr/min :o

 

 

Regardes les courbes de 330i elles offrent déjà pas-mal de couple à bas régime :o

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Invité §sta777SI

 

Tu sais il y a des atmo qui offrent 80-90% de leur couple à 1500 tr/min :o

 

 

Regardes les courbes de 330i elles offrent déjà pas-mal de couple à bas régime :o

 

Certes tout est relatif mais 80% de 300 N.m c'est quand même moins que 500 N.m (plus en fait ) de la 330d et que les 400 N.m de la 335i....

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Invité §Fra241Mr

Certes tout est relatif mais 80% de 300 N.m c'est quand même moins que 500 N.m (plus en fait ) de la 330d et que les 400 N.m de la 335i....

 

 

Ouais mais si on va par là je connais une 335i d'environs 500cv et 800nm de couple mais sans autobloquant lol.gif.9faa7109bd1b84db8ce41ec5519fbad6.gif sa sert à grand choses ...

 

 

 

Dis nous pourquoi tu as besoin d'autant de couple ? remorque pour tirer la pistarde ? Les reprises ? Juste de la perfs ?

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Invité §Juj848Jy

J'ai un 330ci ancienne génération, et franchement je ne trouve pas que ça manque de couple à bas régime.

J'ai essayé plusieurs 330d stock et franchement j'ai pas été plus impressionné que ça par le couple.

Le comportement des deux moteurs est différent mais l'essence est loin d'être anémique.

En plus la fiabilité du 330i est excellente. Pour une utilisation route c'est déjà difficile à exploiter

dans la circulation de tous les jours, voir même impossible. Alors un 335 j'imagine pas.

La 330i peut également être un bon choix. En tous les cas une chose est sur c'est que

ça sera beaucoup mieux que le X3. J'en ai essayé un x3 en 3.0d bva et franchement très déçus.

Je l'ai trouvé très raide en suspension, avec des bruit parasite de partout (pourtant véhicule de même pas 100 000km en bon état).

Si non ça marche pas mal mais je ne trouve pas que l'agrément de conduite égale mon 330ci.

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Invité §sta777SI

J'avais effectivement acheté le X-3 avec l'idée de tirer une remorque mais maintenant je préfère louer un plateau (quand j'ai peur de casser quelque chose) car ça n'arrive pas tous les jours où j'y vais par la route quand je suis optimiste et/ou que ce n'est pas loin.

Dans mon coin beaucoup de petites routes viroleuses en cote et il faut bien dire que le 3.0 diesel tracte bien avec 500N.m.

Mais je me suis fatigué du roulis, des gros boudins M+S et du manque d'amortissement sur route très dégradée.Par contre rien à dire coté confort; sans doute les premières générations de X-3 étaient très dures d'après ce que j'ai compris.

Mais ça reste une BMW: plaisir de conduire assuré en toutes circonstances.

J'ai eu (au siècle dernier...) une 323i de 1982 avec les options qui vont bien (auto bloc et boite 5 sport) et c'était très vif !

Donc sans vouloir attaquer très fort dans la conduite de tous les jours j'aime bien monter les cotes de mon quartier à allure joyeuse !

 

En ce qui concerne le ressenti du couple moteur cela peut être très trompeur d'un modèle à un autre; il y a des moteurs très linéaires qui donne très peu de sensations mais "déposent "tout ce qui bouge et des moteurs avec un "coup de pied au c..l" qui font illusion.

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Invité §oce078vd

La 335i une fois reprog regroupe les 2 coup de pied au c.l et depose tout ce qui roule quasiment..stock c lineaire mais certe efficace..

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était une boite à convertisseur de couple (à l'ancienne avec beaucoup de patinage); je ne voudrais pas avoir ce type de comportement avec une 335i auto.

Par exemple : utilité de la boite auto sur la 335i (compte tenu du couple moteur inférieur)?

 

 

 

 

Patinage quasi inexistant sur 335i Steptronic bah.gif.8be059191ad0ca44e03ef6e669be5a0c.gif

 

Et parler de couple inférieur c'est du n'importe quoi. Bien sûr que la boîte se marrie très bien au 35i, je vois pas ce que le couple vient faire là dedans. La Steptronic est réactive et d'ailleurs les réglages liés au 35i lui sont spécifiques il me semble en terme de vitesse. Sans compter qu'avec le volant M et les palettes c'est bien fun oui.gif.1617e8f1679e7b8227c89a6597fdf67f.gif Maintenant pour 15000 kms il y a pas photo en terme de performance et de plaisir entre 335i et diesel...

 

 

Certes tout est relatif mais 80% de 300 N.m c'est quand même moins que 500 N.m (plus en fait ) de la 330d et que les 400 N.m de la 335i....

 

 

Si tu es si accro aux couple comme tout bon francais moyen qui ne voit que ca sur une brochure, fonce sur un diesel oui.gif.1617e8f1679e7b8227c89a6597fdf67f.gif

 

Si tu réfléchis un peu, va tester une 335i avec 400Nm dès 1200 tours sur le N55 (1300 sur N54), tu vas voir que tu n'auras aucun problème de force et que même tracter une caravane serait une formalité ange.gif.78002202a9180e6b1ce90a4243fa0667.gif

oui.gif.9a0fae9e873c2ee96d4686b8addb53fa.gif

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"comme tout bon français moyen qui ne voit que ca sur une brochure, fonce sur un diesel " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Le gars qui se croie au-dessus de tout le monde, vraiment à force, c'est lourd !

Je passe vite fait sur FA, lit 3 topics :

topic 1 : "S" se fou de la gueule d'un mec parce qu'il a acheté une 320i e92 neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

topic 2 (celui-ci) : "S" se fou de la gueule de tous les francais ayant acheté un diesel car lui est bien supérieur avec sa 335i cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

topic 3 : "S" se fou de la gueule d'un pauvre jeune qui a eu le malheur d'acheter une 330d e46 avec un logo M sur la malle et la calendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ne penses-tu pas être en-dessous de ces français moyens à passer des heures à faire vroom-vroom, tests et vidéos pour un échappement par exemple ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Arrête de prendre les gens de haut, si les autres relevaient, comme tu le fais, toutes les fois où tu es ridicule dans tes propos, FA serait bon pour doubler sa capacité de stockage tellement il y aurait de message http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Dis-toi bien qu'on est toujours le con d'un autre, et pour ton cas, il n'y en a pas qu'un. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §yan166GJ

 

topic 2 (celui-ci) : "S" se fou de la gueule de tous les francais ayant acheté un diesel car lui est bien supérieur avec sa 335i cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Pour sa défense sur ce point : On sait très bien qu'un diesel à moins de 20.000 bornes par an n'est pas rentable... Est-ce un tort que de le rappeler ???

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Invité §jal281RN

Non mais c'est S, il est comme ça, un peu comme Sonysko, il se permet d'avoir un ton qu'il n'aurait pas IRL, tout ça parce qu'il est bien derrière son petit clavier.

 

Tout le monde lui en fait la remarque, mais c'est un incompris, ce n'est pas ça faute.

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Invité §jal281RN

Pour sa défense sur ce point : On sait très bien qu'un diesel à moins de 20.000 bornes par an n'est pas rentable... Est-ce un tort que de le rappeler ???

 

Mais encore une fois, on ne parle pas du fond Yann, on parle de la forme sonysko.gif.f95dd00f87003aacf2ff7cf8eea92c1e.gif

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je n'ai vu nulle part écris que le gars cherche une voiture 'rentable'. S'il veut un diesel pour faire 5000km/an c'est son problème.

Et puis il y a une façon de le dire, sans pour autant prendre les gens pour des merdes... bref Jalau l'a bien cerné je pense...

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