Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Hésitation entre 335i et 330d


Invité §sta777SI

Messages recommandés

Invité §oce078vd

vous verrez et je suis sur que la nouvelle mouture de m3 sera réalisée sur la base de ce N54!!!

 

on en recausera mais je vois bien un truc sortant 450cv fiable et qui va faire mal tres mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/1mcoupe.php

MOTEUR

Le "6 en ligne" est une véritable institution chez la "Manufacture bavaroise de moteurs". Apparu pour la première fois chez Bmw en 1933 sur la type 303, il a fait la réputation du constructeur munichois depuis la 328 de 1937. Face à l’escalade de puissance de ces dernières années chez les compactes, les 265 chevaux de la 130in’étaient décemment plus suffisants (sic). Ainsi est apparue la 135i à l'occasion du lancement du coupé e82, avec le moteur de la 335i. 306 ch coupleux avec 2 turbocompresseurs à très faible inertie, mais ce n'était pas encore assez pour la 1M. Qui serait l’heureux élu ? Le défunt S54 des M3 e46 et Z4 M ayant été recalé pour émissions de co2 abusives, le 3 litres N54 TwinPower du Z4 35is devenait donc, suite à quelques optimisations, le 6 en ligne le puissant avec ses 340 ch. C'est précisément cette version qui a été retenue et récupère au passage quelques modifications supplémentaires pour tenter de justifier son étiquette « Powered by BMW M ». A commencer par le couple maxi reculé de 100 tours, disponible au régime « dieselesque » de 1500 trs/min et constant jusqu'à 4500 tr/mn. S’en suivent un carter en alu, de nouvelles turbines en acier à haute résistance, un volant moteur bimasse plus léger et un système de refroidissement revu avec le rajout d’un radiateur d’eau déporté et une canalisation d’air. Sur les 135i et 335i restylées, le N54 a été remplacé par le N55 dont la particularité est d’être suralimenté par un seul turbo TwinScroll. Malgré tout, le N54 a eu la faveur des motoristes pour son bloc forgé plus robuste. Il convient d'ailleurs de rappeler qu'Alpina sort 400 ch de ce moteur sur sa B3S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H2l210iY

après outre le moteur, y'en a qui préfère le look de la E92/3 restylée (LCI)

 

et la pas le choix c'est forcément N55 :)

 

(pas tapper, il n'y a pas que le moteur dans une voiture, aussi la gueule, même chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

mouai mouai argument à 2 balles m enfin si çà peut te rassurer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après outre le moteur, y'en a qui préfère le look de la E92/3 restylée (LCI)

 

et la pas le choix c'est forcément N55 :)

 

(pas tapper, il n'y a pas que le moteur dans une voiture, aussi la gueule, même chez BMW)

Ah c'est sûr que la pas le choix alexsi.gif.0c47d071d6e0c48719d3f5df66111408.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H2l210iY

mouai mouai argument à 2 balles m enfin si çà peut te rassurer... :)

 

 

c'est pas un argument pour essayer de te faire préférer le N55, juste une constatation, si tu veux une E92 restylée t'as pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas un argument pour essayer de te faire préférer le N55, juste une constatation, si tu veux une E92 restylée t'as pas le choix

 

 

Si, Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H2l210iY

 

Si, Alpina.

 

 

ouais enfin c'est p'tet limite plus simple de remplacer le moteur de ta E92 LCI par un N54 que d'importer une alpina en France lol.gif.d197a35e86fe4bef41c9e4e3febbfac1.giflol.gif.d197a35e86fe4bef41c9e4e3febbfac1.gif

 

 

J'abuse un peu dans le comparo mais c'est un peu l'idée

 

 

EDIT : sans compter le prix à mon avis outrancieux de la CG ecotaxe malus nombre de chevaux fiscaux d'une alpina B3 machin avec moteur N55 :)

lol.gif.c1683cdb70b98b304df7f8d940d8eb86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

à partir de environ mi-2010 (donc E92 LCI), c'est du moteur N55 sur les 335i, et donc un seul turbo twinscroll (couple à partir de 1200tr/min vs 1300tr/min avant)

 

Merci à tous pour avoir affiné certains détails sur les différentes sural de ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H2l210iY

Merci à tous pour avoir affiné certains détails sur les différentes sural de ce modèle !

 

 

et si tu veux reconnaitre facilement si moteur N55 ou N54 sur une annonce il suffit donc de voir si la 335i E9x est restylée ou pas.

 

Le plus simple est de regarder les feux avants. Si elle a les "sourcils" de lumière c'est une restylée et donc N55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

Petite question:

quelles sont les gammes de pression de suralimentation des deux moteurs?

Si on pouvait avoir un diagramme en fonction du régime cela serait pas mal .

Ou alors courbe de couple

En stade 2 (vers 390-400 ch) ça donne quoi comme pression de sural et couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je parle pour le n54 la

Stock pression turbal 0,6 bar et pas chouille de plus. (stable et crete) pour ca que c est lineaire

 

Stage 1 -> 0,7 bar stable 0,9 en crete

Stage 2 -> 0,9 bar stable 1,1 bar en crete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...rechercher absolument un N54 pour son potentiel de reprog en stage 50 que je dois changer la blinde de chose dés que je dépasse 370 cv pour retrouver quelque chose d’homogène.bmwz8.gif.60a4799734915986e33004408f82839c.gif

C'est pas un peu de la branlette là.? un N55 même reprog stage 1 en donne autant qu'un N54 (sauf pour les pilotes de FA) et sera en général bien moins kilométré et peut etre même en sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais enfin c'est p'tet limite plus simple de remplacer le moteur de ta E92 LCI par un N54 que d'importer une alpina en France lol.gif.91d4d6f8a6adea47a1c60910cbc2c134.giflol.gif.91d4d6f8a6adea47a1c60910cbc2c134.gif

 

 

J'abuse un peu dans le comparo mais c'est un peu l'idée

 

 

EDIT : sans compter le prix à mon avis outrancieux de la CG ecotaxe malus nombre de chevaux fiscaux d'une alpina B3 machin avec moteur N55 :)

 

 

 

 

Présent en France jap.gif.255600903e583443945bceac8e4ce9c8.gif

lol.gif.b60fd69c6c1237065b51d7ded9bea517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Un stage 2 ya pas gd chose a changer!!

Et au passage meme avec un stage 1 faut revoir la liaison au sol... Meme stock tte facon amortos boff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage 2 ya pas gd chose a changer!!

Et au passage meme avec un stage 1 faut revoir la liaison au sol... Meme stock tte facon amortos boff

 

Bah faut revoir le freinage aussi dans ce cas car d'origine c'est le minimum syndical hein :o

 

Bref ce sont 2 excellents moteurs enviés par toute la concurrence Premium...

 

 

CQFD Dusty

Qu'il soit N54 ou N55 c'est le pied à conduire that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Bah faut revoir le freinage aussi dans ce cas car d'origine c'est le minimum syndical hein :o

 

oui si circuit pour un usage routier ça va, on est pas tout le temps a donf !!! moi de temps en temps j ouvre fort mais pas tout le temps sinon le permis valse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

Salut !

Bon j'espère que je ne vais pas déclencher une guerre thermonucléaire :)

...en effet ça semble bien parti pour que je prenne un 335 Daange.gif.7b0006935c222cc61f45886998969d45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

C'est fait elle est arrivée:

335DA de 08/11 qui totalise 25,000 km.

Elle vient d'Allemagne par un mandataire que je connais bien.

Noir intérieur cuir noir + parement bois sombre. Équipement complet (GPS, Bluetooth régulateur de vitesse, etc...).

Par contre coté trains roulants c'est pas ça:

Pneus "contact" runflat en 225/45/17 sur jantes (assez basiques qui détonnent un peu sur ce modèle) en 8"x17". Qu'est-ce que je peux mettre de plus large à l'arrière sur les mêmes jantes?

Résultat on "tate" de l'ESP assez souvent sur les petites routes viroleuses avec une conduite loin d’être extrême.

On va attendre la fin de l'hiver pour changer ça...

Plus silencieux et confortable que mon ancienne X-3 3,0 Da

La boite de vitesse auto a l'air bien.

Ce n'est pas une voiture de sport mais quel moteur !

Les amortisseurs "pompent " un peu sur les ondulations (sans doute la détente pas assez freinée).

 

Merci à tous de vos avis (parfois un peu enflammés...).

 

335avg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait elle est arrivée:

335DA de 08/11 qui totalise 25,000 km.

Elle vient d'Allemagne par un mandataire que je connais bien.

Noir intérieur cuir noir + parement bois sombre. Équipement complet (GPS, Bluetooth régulateur de vitesse, etc...).

Par contre coté trains roulants c'est pas ça:

Pneus "contact" runflat en 225/45/17 sur jantes (assez basiques qui détonnent un peu sur ce modèle) en 8"x17". Qu'est-ce que je peux mettre de plus large à l'arrière sur les mêmes jantes?

Résultat on "tate" de l'ESP assez souvent sur les petites routes viroleuses avec une conduite loin d’être extrême.

On va attendre la fin de l'hiver pour changer ça...

Plus silencieux et confortable que mon ancienne X-3 3,0 Da

La boite de vitesse auto a l'air bien.

Ce n'est pas une voiture de sport mais quel moteur !

Les amortissent "pompent " un peu sur les ondulations (sans doute la détente pas assez freinée).

 

Merci à tous de vos avis (parfois un peu enflammés...).

 

335avg.jpg

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

j'ai du mal à comprendre les mazouteux :o

 

Désolé, je suis nul en dessin th_72.gif.104d3342b6bf8ad16a1126ca733f8cd5.gif

 

Mais donc pour te résumer, avant tu ne te comprenais donc pas ?? sonysko.gif.88fed796471348c3d521a9ee59c1ffb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha131cE

salut salut j'ai pu pu voir et déchiffrer un peu tous vos derniers com concernant les 335i et ce qu'il en ressort c'est que ya du chippo!400nm ou 450nm de couple honnetement c'est pas la fin du monde sa ne change pas grand chose sauf si vous exploitez la voiture a fond (ce qui n'est pas le cas sur route)

j'ai moi meme une 335i x drive et c'est déjà largement plus que suffisant pour se faire plaisir (peu de voitures marche autant bien avec une conso en plus trés raisonnable).une 330 i sera effectivement moins puissante et moins coupleuse mais pareil on tape déjà dans du bon véhicule

pour ceux qui cherche une 335xi je vends la mienne ( on c jamais )

aprés au niveau confort moteur , et bruit ya pas a dire le sp déchire tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...