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Série 3 / M3

fiabilité e46 328i


Invité §esk138DK

Messages recommandés

Invité §esk138DK

salut a tous,

 

je pense me prendre un e46 328 i ou ci mais je voudrais savoir ce que ca donne coté fiabilité

j'hesite aussi entre la boite manuelle et la boite auto

 

merci pour vos precieux conseil

 

eskahem

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Invité §sds428vE

bonjour

 

pour ma part j'ai une 328i coupé E36 de 1996 avec 243 000km au compteur et R.A.S.! la voiture a été entretenue dans un garage bien entendu mais elle tourne comme au premier jour et les montées en régime sont toujours aussi gratifiantes! Bien entendu, je ne peux pas m'avancer sur la fiabilité des E46 mais je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème.

 

Pour ma part je préfère les lignes du coupé et en boîte manuelle. Bien entendu, si ce n'est pas de la "sportivité" que tu cherches, la berline en auto sera parfaite. C'est un moteur suffisement coupleux et donc souple pour accepter le fonctionnement de la boîte auto!

 

bonne chance pur ton choix!37.jpg.580225f145d3ba89c5781bef6dd2796a.jpg

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Invité §sds428vE

niveau conso, il faut pas que tu comptes descendre sous la barre des 9.5l/100 sans taper dedans et deux voies. Cependant, si tu t'amuses un peu tu arrives vite à passer la barre des 15l! tout est question de conduite. le moteur accepte sans broncher de reprendre à 1500tr/min à la façon d'un bon mazout et est très joueur en passant la barre des 4000tr/min!

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Invité §esk138DK

merci pour tes infos, mais a part ca, en regardant sur le net, et a l'etranger, j'ai remarquer que je pouvais me prendre a la place un 330i donc je suis tjs dans le doute.

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Invité §esk138DK

maintenant, 236 chevaux allemand plein de nerf au cul, faut les tenirs sur la route

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Invité §Nik561qd

maintenant, 236 chevaux allemand plein de nerf au cul, faut les tenirs sur la route

 

 

C'est sur que ça fait toute la difference :W:D . Au fait, c'est 231 ch une 330i

 

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Invité §six822dW

Plutôt oui ...

Les 210ch français du V6 sont tout à fait différents :W

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Invité §esk138DK

ok pour les 231 chevaux, bon, je suis pas un 5 chevaux pres.

 

par contre les française n'ont pas de chevaux sous leur capot, c'est des poneys asthmatique...

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Invité §Nik561qd

Ces reflexions me font toujours autant rire... Surtout depuis que j'ai pu constater qu'une 406 V6 vs une 325i E36 ou une 406 V6 break vs une 323i donnaient des resultats tout à fait compables. Autos portieres contre portieres... Les excellents chiffres d'acceleration des BMW tiennent pour beaucoup à leur architecture propulsion qui leur permet de s'arracher plus fort. En reprises, c'est franchement du meme niveau que les autres et franchement, je ne jouerais pas au petit jeu de la relance molle en 5e avec une 328i E46 contre un coupe ou une berline 406 V6 210... En 4e et en 3e, d'accord, tout le monde restera à coté.

 

Quant à la 330i, là, c'est clairement la classe au dessus, surtout au dessus de 160 je pense. :jap: en revanche au dernier 3.0 BMW qui est une merveille :love: Il a tout pour lui... Mais bon, quand les clients sont prets à acheter tres cher et que les clients en occase sont carremetn prets au BBQ :D

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Invité §six822dW

Heu, tu peux plutôt comparer les perfs des 406 coupé V6 à celles des 323i. (170ch je rappelle :eek:)

Et comment te dire ... 20ch séparent une 325i d'une 406 coupé.

Tu vas pas remettre ça sur le tapis, on en a parlé des milliers de fois sur tous les forums automobiles européens :roll:

 

ps: en plus, le V6 gloutonne plus, décidément ... :roll:

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Invité §Nik561qd

Euh non... La 325i en question faisait 190 ch comme toutes les 325i E36 et la 406 en face faisait ses 190 (ou 194 selon le mode de calcul) ch. Quant à la 323i, elle rendait au bas mot 150 kg au break 406 lui aussi en 190... Encore une fois, passé l'arraché, les reprises sont tres comparables, à moins que 0.2-0.3s sur un 80-120 en 3e represente un monde de performances :W

 

Pour ce qui est de la gloutonnerie, si il y a 0.5 d'ecart en utilisation reelle, c'est le bout du monde. Sauf peut etre pour les gorets qui n'ont pas compris qu'un 6 cylindres essence s'utilisait d'abord sur le couple et de temps en temps à pleine charge...

 

PS: La legende BMW, ce serait bien de pas la remettre sur le tapis en permanence aussi ;)

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Invité §zak278US

Euh non... La 325i en question faisait 190 ch comme toutes les 325i E36 et la 406 en face faisait ses 190 (ou 194 selon le mode de calcul) ch. Quant à la 323i, elle rendait au bas mot 150 kg au break 406 lui aussi en 190...

 

Pour ce qui est de la gloutonnerie, si il y a 0.5 d'ecart en utilisation reelle, c'est le bout du monde. Sauf peut etre pour les gorets qui n'ont pas compris qu'un 6 cylindres essence s'utilisait d'abord sur le couple et de temps en temps à pleine charge...

La 406 ph 2 fait 210 ch

 

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Invité §six822dW

Ouais, pas un avion c'est clair, mais un joli bruit et une bonne souplesse.

 

Une 325i contre le vieux moteur 194ch, heu comment dire ... y a de la disparité !

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Invité §six822dW

J'suis méchant, apparament dans les essais de l'époque, la laguna était donnée pour 28,1 aux 1000m DA contre 28,3 pour la 323i

 

Entre 28,3 et 29 pour la Xantia ... Certains chronos à 28,2 pour la 406 Berline.

 

27,1 pour une 328i, prop' oblige.

En terme de reprise, une 323i est déjà trés bien (en plus, sur le dernier rapport, 5ème en prise directe.)

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Invité §esk138DK

bon, ben j'ai fait l"erreur de comparer une francaise et une allemande et ca part direct en clash

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Invité §six822dW

Euh non... La 325i en question faisait 190 ch comme toutes les 325i E36 et la 406 en face faisait ses 190 (ou 194 selon le mode de calcul) ch. Quant à la 323i, elle rendait au bas mot 150 kg au break 406 lui aussi en 190... Encore une fois, passé l'arraché, les reprises sont tres comparables, à moins que 0.2-0.3s sur un 80-120 en 3e represente un monde de performances :W

 

Pour ce qui est de la gloutonnerie, si il y a 0.5 d'ecart en utilisation reelle, c'est le bout du monde. Sauf peut etre pour les gorets qui n'ont pas compris qu'un 6 cylindres essence s'utilisait d'abord sur le couple et de temps en temps à pleine charge...

 

PS: La legende BMW, ce serait bien de pas la remettre sur le tapis en permanence aussi ;)

 

 

La 406 coupé a fait 210ch :oui:

Soit un peu moins de 20ch de différence avec la 325i

 

Moi j'suis un goret, et j'ai du mal à penser que PSA, avec sa différence d'un demi litre aux cents (et sur 1000 bornes, ça fait bien 10€ dans la face aujourd'hui) en utilisation normale, pourra contenir la différence à pleine charge face au roi du rendement energetique (merde la légende).

 

M'enfin on est pas là pour casser la production Française, on a déjà plu grand chose à mettre en avant dans ce pays en matière de voitures de standing. :non:

 

[Toine] serait là, il m'aurai mis déjà 2 taquets dans la vue :p

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Invité §six822dW

bon, ben j'ai fait l"erreur de comparer une francaise et une allemande et ca part direct en clash

 

 

Ouais c'est de ta faute tout ça. :q ;)

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Invité §Nik561qd

La 406 coupé a fait 210ch :oui:

Soit un peu moins de 20ch de différence avec la 325i

 

Moi j'suis un goret, et j'ai du mal à penser que PSA, avec sa différence d'un demi litre aux cents (et sur 1000 bornes, ça fait bien 10€ dans la face aujourd'hui) en utilisation normale, pourra contenir la différence à pleine charge face au roi du rendement energetique (merde la légende).

 

M'enfin on est pas là pour casser la production Française, on a déjà plu grand chose à mettre en avant dans ce pays en matière de voitures de standing. :non:

 

[Toine] serait là, il m'aurai mis déjà 2 taquets dans la vue :p

 

 

 

 

Je peux te les mettre si tu veux :D:)

 

Le coupe a commencé en 194 ch. Et pour ce qui est de la conso, à poids equivalent (cad en fait sur une serie 5), elle est parfaitement comparable en pratique à une 406 V6. Et à 10€ d'ecart sur un plein, il va falloir en faire pour amortir la difference à l'achat. Apres, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Les IL6 BMW sont surement ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle mais lire les eternels poncifs arguant du coté incomparable d'un 2.8l BMW vs un V6 ES par exemple, je trouve ça juste ridicule car le V6 ES comme d'autres fait mieux que se defendre. Aujourd'hui, en revanche, c'est clair qu'il fait carrement pitié si on le compare à un 3.0l 272 ch... On est revenu au temps du PRV qui n'evoluait plus et faisait tres leger face à ses homologues mais pendant une petite dizaine d'années (jusqu'à la 330i en gros) le V6 français etait parfaitement dans le coup... Sur 407, il reste agreable mais il n'est clairement plus up to date...

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Invité §Phi865mo

si tu veux mon avis je viens d'acquérir (1 mois) une 330i et j'en suis enchanté, pour la conso 9.3 à 9.5l en mixte !

;)

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Invité §Phi865mo

50% autoroute et 50% ville-campagne

 

Les 6cyl bmw sont très très sobres !! tous les bmistes sont unanimes et c'est connu... :D

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Invité §330477tf

Ma 325ci e46 consomme la même chose voir moins que mon ancienne 406 coupé 2.0L :ange:

En parlant fiabilité, on peut aussi passer par la case entretien avec une distribution du V6 a 1200€ :D

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Invité §six822dW

Je peux te les mettre si tu veux :D:)

 

Le coupe a commencé en 194 ch. Et pour ce qui est de la conso, à poids equivalent (cad en fait sur une serie 5), elle est parfaitement comparable en pratique à une 406 V6. Et à 10€ d'ecart sur un plein, il va falloir en faire pour amortir la difference à l'achat. Apres, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Les IL6 BMW sont surement ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle mais lire les eternels poncifs arguant du coté incomparable d'un 2.8l BMW vs un V6 ES par exemple, je trouve ça juste ridicule car le V6 ES comme d'autres fait mieux que se defendre. Aujourd'hui, en revanche, c'est clair qu'il fait carrement pitié si on le compare à un 3.0l 272 ch... On est revenu au temps du PRV qui n'evoluait plus et faisait tres leger face à ses homologues mais pendant une petite dizaine d'années (jusqu'à la 330i en gros) le V6 français etait parfaitement dans le coup... Sur 407, il reste agreable mais il n'est clairement plus up to date...

 

 

Oui, il n'est pas froncierement mauvais ce Bloc.

Il se défend comme tu dis, ... mais sans vraiment faire de tort à la concurrence.

Il était dans le coup, oui ;)

 

Aprés, sur une 407, c'est clair que vu le poids de l'engin, il est carément ridicule :roll:

Je ne parle pas du V6 HDI, là, c'est limite une honte.

 

Va ptete falloir qu'ils se reveillent chez PSA pour les blocs un peu couillus :)

 

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Invité §Nik561qd

En meme temps, si ils sortaient un bloc couillu, les allemands, du fait de leurs marges reinvestiraient pour reprendre le large. Bilan des operations ? Les gens diront "les français ne savent pas faire de gros moteurs, de toute façon, ils seront toujours depassés". Alors, franchement, à quoi bon investir là dedans ? Regarde quand Mercedes ou BMW font de petits modeles, à part dans leurs versions hdg, ils ne valent pas tripette question rapport prix / prestations. Je trouve normal que les français ne rentrent pas dans la course debile à la quequette la plus longue. En revanche, je trouve dommage qu'ils n'innovent pas dans l'hybride par exemple. C'est nettement plus interessant...

 

Quant au V6 HDI, tu n'as jamais du en conduire. Il fait comme tous les V6 diesels de cette categorie: il pousse comme une catapulte en silence et tout au couple. Alors que ça pousse une ou deux secondes mieux aux 1000m, vu le caractere dont ça fait preuve, à part pour satisfaire l'ego du proprietaire :roll: . Et c'est d'ailleurs là que se situe l'enjeu car c'est du baume pour l'ego que veut ce genre d'acheteur et rien d'autre (parce que franchement qu'on parle d'une 407 V6e ou HDI, ce qui est ridicule c'est justement d'affubler de ce qualificatif les suscités modeles". C'est dépassé par la concurrence mais dans l'absolu, c'est sacrement agreable à conduire, et en tout cas bien plus que 95% du reste de la production...)

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Invité §six822dW

Encore, il n'y a pas que sur les V6 qu'ils trainent la patte.

 

Les 4 pattes ne font pas trop rêver non plus.

 

Je n'ai jamais conduit de V6 HDI, je l'avoue. Mais comme tout le monde je suis l'actualité auto, et je m'apperçois qu'il y a toujours un monde d'écart. Aprés, il est certain qu'un acheteur de 407 ne recherchera pas les mêmes performances qu'un Béhèmiste qui n'a en tête que les accélérations en sortie de péage. :W

 

Ceci dit, c'est un tout. Pour ce prix, on en veut pour son argent, et on tient à recevoir des prestations de haut vol.

Si c'est pour avoir une voiture qui a sa sortie, se fait déjà écraser par la concurence, c'est pas trés ennivrant.

 

Je viens de voir un essai de la C6 sur AB Moteur. Les premières images, qui montraient l'interieur, m'ont fait penser à un production ... chinoise (je ne savais pas encore que l'on parlait du fleuron Français).

 

Les performances du V6 215 ont du mal à mouvoir energiquement les 2 tonnes du paquebot. La boite auto n'aidant pas, voilà ce que j'en retiens.

 

Chacun voit midi à sa porte. Moi perso, ça ne me fait pas rêver.

Perso, je trouve rien de plus désagréable que d'acheter quelque chose de déjà obsolète.

 

Une clio II RS m'enchante, une 406 coupé me fait encore tourner la tête. Mais des pseudos bourgeoises aux plastiques crados, et aux motorisations qui ne font pas vibrer, je laisse ça aux sénateurs et autre PDG soucieux de l'image nationaliste qu'ils doivent dégager.

 

J'ai eu l'occasion de prendre une 307sw pour le boulot.

Bonne position de conduite, direction au poil, boite à la commande souple mais qui m'a paru précise et rapide ... par contre, malgrés les 9000kms au compteur, craquements dans l'habitacle (au fond, vers le hayon, mais je n'ai pas trouvé d'où ça vient).

 

Le moteur (HDI) est coupleux, la plage d'utilisation est vraiment courte.

Je l'ai trouvé un poil moins sympa sur le plan acoustique que les 320D et 120D 163ch que j'ai eu l'occasion de rouler (la puissance diffère).

 

Sinon, les chassis sont bien chez PSA.

 

La différence, c'est clair, ce sont les tarifs, et c'est vrai que le rapport qualité/prix/prestation n'est pas génial sur les BabyBM.

 

Mais en moteur, en finition, ... difficile de se tromper. La qualité se paie.

 

Quand à travailler sur l'hybride, en France, ... bonjour le retard.

Nous les bidochons qui ne voyons que par le mazout, avec l'oseil que ça rapporte à l'état. Quand je vois les considérations pour le GPL. Les lois de réglementation de prime pour les transformations. En attendant, les 4x4 qui pourraient être équipés au GPL continuent à polluer sérieusement.

 

On peut critiquer BMW sur le prix de ses voitures, mais ils développent les moteurs certainement beaucoup plus que nous. Et les progressions sur la puissance, sont proportionnelles à l'économie à la pompe !

Sans exception, lorsqu'ils sortent un moulbif, en plus d'être plus véloce, il pollue moins. Et ils donnent l'impression de se jouer de l'augmentation du poids des auto.

Les serie 7 hydrogenes ne sont pas qu'exposées au mondial de l'auto, ça roule.

 

Nous, on colle des 2 litres dans des 307CC. Ca se traine et ça consomme 10litres aux cent.

 

Tout ça pour dire qu'au lieu de foutre des millions dans le développement des moteurs à la con (Renault adore donner des chiffres de développement d'un bouilleur ... quand je repense au 2.2 td y a quelques années, smurf), ils feraient mieux de s'attaquer à du lourd pour rendre les mécaniques attrayantes et plus écologiques.

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Invité §six822dW

ps: heureusement y a le FAP, ils l'ont dit à la télé. Les voitures de courses ne polluent plus maintenant, merci Peugeot :p

 

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Invité §Nik561qd

Encore, il n'y a pas que sur les V6 qu'ils trainent la patte.

 

Les 4 pattes ne font pas trop rêver non plus.

 

 

 

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Invité §Nik561qd

Il y a eu un bug. J'ai tout perdu et pas envie de tout refaire... T'as gagné ;)

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Invité §six822dW

Roh j'ai rien gagné.

Rien ne vaut dés écris passionés. :p

 

C'est chiant quand on perd tout :(.

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Invité §Nik561qd

Allez si j'ai 2 minutes, je recommencerai :) J'adore quand je perds tout :D Ca me donne pas du tout envie d'exploser le PC :W

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Invité §six822dW

:lol: C'est clair.

 

Mais bon aprés on regrette.

Un jour j'ai balancé mon modem à travers la pièce (soucis de connexion).

Il est allé s'écraser sur le mur.

 

Je l'ai recollé, je l'ai remis dans la boite, et je l'ai ramené chez Farce télécom.

Ils n'ont même pas ouvert la boite et m'ont en donné un nouveau :p

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Invité §Nik561qd

Excellent :D Je crois qu'il a un petit probleme, pas de probleme monsieur, on vous le change :ptdr:

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Invité §die612nW

sympa le debat!

en tous cas ça marche bien le 2,8l l6 je suis content de mon investissement

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