Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG/ MAJ 2016 M3 DKG G-Power SK1


check56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vendu mon X5 4L8 GPL E70 et trouvé tout de suite derrière une belle M3 E92, ma troisième donc mais la 1e en DKG, elle est de 09/2008, avec 50000km, Jerez Swartz et intérieur cuir noir, insert carbon, boite DKG, PDC avant, suspension EDC, M drive, réglage en largeur des sièges avant, jantes 19, kit rétro extérieur, alarme, bluetooth, hifi, shadowline brillant, feux de route adaptatifs et je pense que niveau options c'est a peu près tout. Pour ma part j'aurais voulu les sièges chauffants et l'accès confort mais je pinailleange.gif.3e276274f29cbcca19a6c014e8487cd0.gif

 

Ce qui me rebutait à la prendre à première c'est le kit complet Hamann qui est pour ma part de mauvais gout sur une M3, vous allez le voirnon.gif.46e9683cd6d084d766bc21fb9c939c88.gif, mais lorsque le vendeur m'a précisé avoir qu'il avait au moins les jantes 19 d'origines, pour le reste je me suis dis, pas grave ca s'enlève. Allez quelques photos pour commencer avec le kit avant son passage en révision pour un ti changement d'huile moteur, pont et liquide frein et un check du véhicule, j'ai moi même effectué ensuite le changement du filtre à faire en 5 min: je l'ai commandé moi même sur oscaro, marque KNECHT, j'ai mis 5 min pour le remplacement et sans surprise, la référence était exactement la même sur le filtre d'origine avec en plus le petit badge BMW :o . Avec un prix passant du simple au doublepfff.gif.777e124738d65ad562cad1024b7ec1d5.gif

 

Pour le filtre à habitacle par contre, mauvaise surprise car la référence sur oscaro n'est pas bonne, le filtre n'est pas le même que sur le reste de la gamme, sur la M3, il s'agit de 4 filtres, 2 de chaques côté du moteur, dispo que chez Bmw pour la modique somme de plus de 100€ HTpfff.gif.777e124738d65ad562cad1024b7ec1d5.gif.

 

IMG_0730 [1024x768].jpgIMG_0729 [1024x768].jpgIMG_0728 [1024x768].jpgIMG_0724 [1024x768].jpgIMG_0733 [1024x768].jpg

 

Voila ensuite l'auto avec ses roulettes d'origines que je trouve bien plus belles.

 

IMG_0746 [1024x768].jpgIMG_0745 [1024x768].jpgIMG_0744 [1024x768].jpg

 

 

Puis après le retrait de la lame avant qui était simplement visée donc pas de soucis, par contre pour le spoiler arrière, collé à la colle à pare brise, on a abîmé la peinture du coup obligé de repeindre la malle arrière, celui de la lunette arrière est risqué dans la mesure où on risque d’abîmer le joint et dans ce cas la, démontage obligatoire de la lunette arrière pour son remplacement :( . Du coup, pour l'instant je le laisse, je laisse aussi la jupe du pare choc arrière qui passe plutot bien je trouve et qui nécessiterait aussi une nouvelle peinture du pare choc arrière.

Pour les bas de caisses, n'ayant pas pu avoir ceux d'origine, je laisse ceux la, je changerais dans le cas ou je trouve une bonne affaire mais je ne vais pas mettre 800€ pour ca.

 

 

IMG_0766 [1024x768].jpgIMG_0763 [1024x768].jpgIMG_0760 [1024x768].jpgIMG_0757 [1024x768].jpg

 

 

Je ferais de meilleures photos une fois le coffre repeins et la caisse passée au polish.

 

PS, si une personne est intéressé par les éléments retirés ou les jantes, mp ;)

 

[edit modo : droit ouvert à check56 sur ce message]

pfff.gif.cea0b15aa0af73960996655757ac668f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Jolie, surtout après avoir enlevé cet horrible becquet arr...

Le reste est moins choquant, mais pas trop visible sur les photos, donc à voir en vrai. Comment peut on enlaidir une M3 de la sorte..

 

Mais confirme moi, tu as C63et M3 dkg en même tps???? Ou alors revendu la C??

Si oui ( et même si non d'ailleurs..) confirme les ressentis. Tu en avais parlé, mais là tu peux plus que jamais confirmer,avec les 2 en parallèle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Dommage pour tout les éléments tiouning non.gif.39e2022c2096e0e9f6ee4ca02ee56b6e.gif

 

Je pense que avant de dépenser de l'argent dans l'extérieur il aurait pu se pencher sur les freins ou l’échappement , autre choses quoi ange.gif.202ee390c81880403f911267554c5f0e.gif

 

Aussion elle semble très belle malgré ses petits soucis esthétiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas560MM

Elle est magnifique en stock, manque plus qu'a enlever cet aileron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Elle est magnifique en stock, manque plus qu'a enlever cet aileron ...

+ 10000000000 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Comme tous les autres et toi, elle est très belle stock. oui.gif.b9ab7aff833f63daaa1a361f83f6e933.gif

 

Je trouve ça de mauvais gout cet ensemble tuning premium. sic.gif.af48f0bac7a23f72d1b8bf152dd25222.gif

 

En tous cas féloche. bien.gif.2c71ac3ce7beb796b867f0d76a4d445f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est tous d'accord sur le fait que c'est de mauvais gout je suis sur qu'avec l'argent que le gars avait mis dedans, il aurait pu taper dans un silencieux akra...

Pour les freins, pas besoins de modifier quoi que ce soit en usage sportif, c'est très bien et rien à avoir avec la E46. Pour un usage piste, des plaquettes type Pagid suffisent largement.

 

Sinon oui j'ai toujours la C63. Je ferais un ressenti plus tard quand j'aurais renouer avec la M3. Mais bon il y a déja pas mal d'info dans la présentation de ma C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Comme quoi argent n'est pas forcément synonyme de bon gout. sic.gif.eb8e035c97454d09a134ed6709f796bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas560MM

les gens qui font ce genre d'anerie sur une m3 ou une amg sont en general des beauf qui se sont usés sur un crédit pour essayer d'avoir la caisse ultime alors qu'une m3 ou une amg c'est beau d'origine. Et puis au bout de 6 mois, il se rend compte que ca coute chere d'aller au leclerc tout les dimanches pour niquer ses pneus devant ses potes pendant que ses gosse chialent.

 

En general , les gens qu'ont de l'argent se contentent de refaire une nouvelle couleur a leur caisse, genre violet purpre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

les gens qui font ce genre d'anerie sur une m3 ou une amg sont en general des beauf qui se sont usés sur un crédit pour essayer d'avoir la caisse ultime alors qu'une m3 ou une amg c'est beau d'origine. Et puis au bout de 6 mois, il se rend compte que ca coute chere d'aller au leclerc tout les dimanches pour niquer ses pneus devant ses potes pendant que ses gosse chialent.

 

En general , les gens qu'ont de l'argent se contentent de refaire une nouvelle couleur a leur caisse, genre violet purpre

 

 

buzz.gif.8de8e5a4b83e61800269092778859a08.gif

 

C'est plutot un truc de nouveau riche je trouve le tiouning HDG

 

Sinon ben, je trouve ça cool de voir une demerguezation en règle, rare sur un modèle aussi récent et donc cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

buzz.gif.d8f2786450133d6f6ae7c32991f1541d.gif

 

C'est plutot un truc de nouveau riche je trouve le tiouning HDG

 

Sinon ben, je trouve ça cool de voir une demerguezation en règle, rare sur un modèle aussi récent et donc cher :o

ed49.gif.b8c6a9780aa402ff7d7bac3afa26fc19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_n446wk

Topic de la C63?

 

+1 pour la demerguezification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Elle est sympa, mais laggle du kit carrosserie :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette personne n'est pas du tout en crise, elle a 2 restaurant qui marchent pas mal de ce que j'ai pu voir, de plus, la voiture a été achetée neuve et gardée plus de 3 ans donc pas une question de moyens mais juste de mauvais gouts dirons nous.

 

Voila la présentation de ma C63 ou j'ai déja donné mon ressenti entres les 2 autos mais à l'époques je n'avais eu la M3 qu'en boite manuelle.

 

Mercedes C63 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

La voiture est superbe et ce d'autant plus qu'elle a perdu sa plaque de cuisson sur la malle arrière !

 

Comptes-tu garder les vitres teintées ? Cela n'engage que moi, mais je trouve que ce n'est pas du plus bon goût lorsqu'elles sont aussi sombres.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour les vitres, les photos ayant été prises dans un parking, c'est pas très représentatif de la réalité mais à la lumière du jour, c'est juste ce qu'il faut je trouve, même si ca ressort mieux avec une teinte clair, surtout avec le toit en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette personne n'est pas du tout en crise, elle a 2 restaurant qui marchent pas mal de ce que j'ai pu voir, de plus, la voiture a été achetée neuve et gardée plus de 3 ans donc pas une question de moyens mais juste de mauvais gouts dirons nous.

 

Voila la présentation de ma C63 ou j'ai déja donné mon ressenti entres les 2 autos mais à l'époques je n'avais eu la M3 qu'en boite manuelle.

 

Mercedes C63 AMG

oui mais c'est ça le truc, la différence avec dkg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba niveau de la boite, il y a pas photo, la DKG est bien plus rapide et plus adaptée à une conduite rapide. Elle distille plus de sensations pour ne rien gacher au plaisir.

 

Je pense honnetement que de mon point de vue, mon coeur penche plus en faveur de la M3 car même si la C63 a un moteur de fou avec une superbe sonorité, pour le reste je lui préfère la M3, tenue de route, moteur plus typé course, direction ultra précise, niveau gueule aussi, je préfère la M3, aussi bien intérieur (je trouve la qualité meilleur sur la BMW) que extérieur. De ce côté la c'est tout de même assez subjectif. Ce qu'il y a c'est la M3 me donne tout le temps envi de m'amuser, j'aurais envi de mettre le mode M sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba niveau de la boite, il y a pas photo, la DKG est bien plus rapide et plus adaptée à une conduite rapide. Elle distille plus de sensations pour ne rien gacher au plaisir.

 

Je pense honnetement que de mon point de vue, mon coeur penche plus en faveur de la M3 car même si la C63 a un moteur de fou avec une superbe sonorité, pour le reste je lui préfère la M3, tenue de route, moteur plus typé course, direction ultra précise, niveau gueule aussi, je préfère la M3, aussi bien intérieur (je trouve la qualité meilleur sur la BMW) que extérieur. De ce côté la c'est tout de même assez subjectif. Ce qu'il y a c'est la M3 me donne tout le temps envi de m'amuser, j'aurais envi de mettre le mode M sans arret.

OK merci pour premier comparo.

OUi je pense que c'est un peu ça, la M3 donne plus envie de jouer (châssis, sensaton de vivacité)

PAr contre, trouves tu aussi un changement de comportement moteur avec DKG par rapport à BVM, dû au rapprochement des rapports, où sans plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

moi j'aime bien ce kit aimkdu13.gif.477d78242b5512231d80250d16e2ae2f.gif, à part l'aileron qui casse la ligne, mais j'aimais bien les roues et la lame devant, ds le style ricain:

 

5-BMW-M3-E92-Active-Autowerke-Action-Tuning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pourrais pas te dire comme ca, j'ai eu chaque fois que 3 mois chacune des 2 M3 boite manu et même avec plus de recul je ne suis pas sur de pouvoir trouver une grosse différence sur l'étagement, en tous les cas pour moi le moteur a le même caractère et l'étagement n'y change rien.

 

Faris, j'ai pas compris?

 

Rey, perso il n'a que la lame arriére qui passe pour moi car elle ajoute un plus niveau look sans en faire trop, sinon pour le reste je préfère l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je savais pas quoi mettre et comme je voulais avoir ton topic

dans mes favoris j'ai mis pour suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi pas ;) , pour info, je suis sur un coup pour une ligne Akrapovic et aussi je ferais par la même occasion une gestion pour ne pas avoir de problème de sonde, grapiller quelques chevaux et supprimer le speed limit.

Je suis aussi curieux de voir combien elle va sortir stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi pas ;) , pour info, je suis sur un coup pour une ligne Akrapovic et aussi je ferais par la même occasion une gestion pour ne pas avoir de problème de sonde, grapiller quelques chevaux et supprimer le speed limit.

Je suis aussi curieux de voir combien elle va sortir stock.

 

 

Un conquis de + par l'Akra, aussi chère soit elle.

 

Si tu es dans le coin, n'hésite si tu veux entendre le rendu et constater l'agrément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je te ferais signe vu que je vais faire ma gestion à Bruxelles donc on pourra se faire une tite rencontre avec plaisir. A prioris je vais y aller d'ici 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je savais pas quoi mettre et comme je voulais avoir ton topic

dans mes favoris j'ai mis pour suivre ;)

 

Tu cliques sur l'icône étoile en haut à droite du dernier message, le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos prises ce week end, la pose de la ligne Akrapovic et la gestion moteur sont prévues pour mercredi prochain, j’essaierai de faire photos et vidéos :)

 

J'ai fais repeindre le coffre ce lundi, suite au retrait de l'aileron, la peinture était abîmée et une partie du spoiler cassée mais la c'est nickel.

 

IMG_0780 (Copy).jpgIMG_0783 (Copy).jpgIMG_0784 (Copy).jpgIMG_0786 (Copy).jpgIMG_0787 (Copy).jpgIMG_0788 (Copy).jpgIMG_0789 (Copy).jpgIMG_0790 (Copy).jpgIMG_0792 (Copy).jpgIMG_0793 (Copy).jpgIMG_0795 (Copy).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...