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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG/ MAJ 2016 M3 DKG G-Power SK1


check56

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  • Réponses 433
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  • Dernière réponse

En France, c'est le soucis, après à l'époque ou j'ai pris la C63, j'avais trouvé une belle M3 SK1 avec la ligne akra et j'avoue avoir regretté de pas l'avoir prise, je l'aurai surement vendue bien plus facilement que la C63. Après en cas d'accident, c'est le risque...

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Bah disons que j'ai l'impression qu'une M3v8 k ça pourrait être le super compromis entre une m3v8 et une m4, à savoir des perf similaires, un bon coup de pied au cul tout en ayant la réactivité de l'atmo et la sonorité... :jap:

 

:jap:

 

En france, c'est le pb de l'homologation.

Moi je prendrai pas le risque de rouler ainsi sans le déclarer

trop visible les modifs sous capot, en cas d'accident

Je serais curieux de connaitre le prix en plus d'une telle homologation 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

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Invité §ale238kZ

Je rame déjà pour passer un véhicule de société en 5 places, alors tenter homologuer un truc pareil charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

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Bah disons que j'ai l'impression qu'une M3v8 k ça pourrait être le super compromis entre une m3v8 et une m4, à savoir des perf similaires, un bon coup de pied au cul tout en ayant la réactivité de l'atmo et la sonorité... :jap:

 

Quitte à rouler dans une voiture modifiée, c'est vrai que la M3 v8K est un bon choix avec plein d'options d'optimisation (cf : site devotec) et puis la M3 est belle aussi ... :ange:

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Invité §spl127Au

:love:

 

Tu as quoi comme freins dessus ?

 

Hâte de la voir en vidéo lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Merci les gars, bon je me suis fais recal à l'expertise car j'avais pas regardé mais le numéro type du compresseur qu'on voit sur la voiture est pas le même que celui indiqué sur la carte grise Allemande donc j'attend que Gpower me fasse un papier pour expliquer le pourquoi du comment....

 

Le mec m'a aussi fait chier parceque j'ai les jantes type pack compétition, le soucis c'est qu'elles sont en 9" av et 10" ar alors que sur le COC, la voiture a en 19 du 8.5" et 9.5" vu qu'elle a été produite juste avant les phases 2, donc les nouvelles jantes apparaissent pas...

La concession BMW va juste me faire un papier pour dire que ces jantes sont prévues pour mon auto, de côté la pas de soucis.

 

Quand même chiant le côté très pointilleux de la Suisse sur ce genre de chose. Autant pour le compresseur je comprends car il peut se dire que c'est un modèle plus puissant sur mon auto que celui homologué mais pour les jantes...

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Invité §nik806AC

Merci les gars, bon je me suis fais recal à l'expertise car j'avais pas regardé mais le numéro type du compresseur qu'on voit sur la voiture est pas le même que celui indiqué sur la carte grise Allemande donc j'attend que Gpower me fasse un papier pour expliquer le pourquoi du comment....

 

Le mec m'a aussi fait chier parceque j'ai les jantes type pack compétition, le soucis c'est qu'elles sont en 9" av et 10" ar alors que sur le COC, la voiture a en 19 du 8.5" et 9.5" vu qu'elle a été produite juste avant les phases 2, donc les nouvelles jantes apparaissent pas...

La concession BMW va juste me faire un papier pour dire que ces jantes sont prévues pour mon auto, de côté la pas de soucis.

 

Quand même chiant le côté très pointilleux de la Suisse sur ce genre de chose. Autant pour le compresseur je comprends car il peut se dire que c'est un modèle plus puissant sur mon auto que celui homologué mais pour les jantes...

 

hello Check

tu la fait homologer a partir de la carte grise allemande et le Tuv de gpower ?

 

Par ce que moi le tuv que m avais refillé gpower c etait pas vraiment le bon pour ma prépa. Entre temps ils avaient fait évoluer leur proposition

et la puissance ne correspondait pas.

Ils m'avaient dis qu'ils ne refaisaient pas un Tuv pour chaque version de prepa car ça coutait trop cher.

De toute facon en france ça m'aurait servi à rien ;)

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Merci les gars, bon je me suis fais recal à l'expertise car j'avais pas regardé mais le numéro type du compresseur qu'on voit sur la voiture est pas le même que celui indiqué sur la carte grise Allemande donc j'attend que Gpower me fasse un papier pour expliquer le pourquoi du comment....

 

Le mec m'a aussi fait chier parceque j'ai les jantes type pack compétition, le soucis c'est qu'elles sont en 9" av et 10" ar alors que sur le COC, la voiture a en 19 du 8.5" et 9.5" vu qu'elle a été produite juste avant les phases 2, donc les nouvelles jantes apparaissent pas...

La concession BMW va juste me faire un papier pour dire que ces jantes sont prévues pour mon auto, de côté la pas de soucis.

 

Quand même chiant le côté très pointilleux de la Suisse sur ce genre de chose. Autant pour le compresseur je comprends car il peut se dire que c'est un modèle plus puissant sur mon auto que celui homologué mais pour les jantes...

 

 

Aie...c'est ce que je te disais hier j'ai toujours peur qu'ils me sortent un truc comme ça quand je vais la bas :sweat:

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Oui c'est vrai NAB, on verra demain je vais y passer après le boulot, G-Power m'a envoyé des documents, je pense que c'est juste la fait que les numéros de ref changent avec le temps comme pour n'importe quelle pièce BMW ou la ref va changer 5 fois en 5 ans quand il y a des soucis dessus, après c'est sur qu'on homologue pas chaque évolution de chaque pièce au TUV.

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J'ai un pote qui m'a dit qu'avec les bon papiers, maintenant on pouvait aller jusqu'à 40% de puissance en plus en Suisse, c'est pas vrai ?

 

 

A priori au dessus de 20% il faut faire une homologation spécifique qui coûte très cher.

Féloches Check,

 

Tu me la montres quand cette GP?

 

 

 

Elle sera bientôt sur Paris ;)

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Good news, j'ai pu faire la carte grise ce matin avec l'attestation de Gpower et un papier de BMW pour les jantes...Je respire de nouveau, c'était pas si compliqué en fait :ange:

 

Super nouvelle en effet, n'hésite pas à faire signe quand tu es en RP ça m'intéresse grandement tout ça ;)

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Salut les gars, j'ai pu ramener la belle sur Paris et j'ai pris un rdv pour un passage au banc et le résultat a comme d'hab pour les M3 V8 été décevant. 460cv et 485nm au lieu de 520cv pour 520nm.

Je m'y attendais un peu mêm si j'aurais plus pensé à un écart type 480-490cv. Bref, après avoir pu faire quelque test vs une M5 V10 en forme et avec 530cv et une C63 reprog avec suppression catas qui doit sortir a peu pres 520cv j'ai été largement rassuré et il est clair que sur route ma M3 sort plus que 460cv puisque dans les 2 cas, elle tient largement la comparaison avec ces 2 autres "bolides". Je suis en train de voir ce que je peux faire pour la ligne qui est full oem et dont les précatas sont plutot restrictifs sur la V8.

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Salut les gars, j'ai pu ramener la belle sur Paris et j'ai pris un rdv pour un passage au banc et le résultat a comme d'hab pour les M3 V8 été décevant. 460cv et 485nm au lieu de 520cv pour 520nm.

Je m'y attendais un peu mêm si j'aurais plus pensé à un écart type 480-490cv. Bref, après avoir pu faire quelque test vs une M5 V10 en forme et avec 530cv et une C63 reprog avec suppression catas qui doit sortir a peu pres 520cv j'ai été largement rassuré et il est clair que sur route ma M3 sort plus que 460cv puisque dans les 2 cas, elle tient largement la comparaison avec ces 2 autres "bolides". Je suis en train de voir ce que je peux faire pour la ligne qui est full oem et dont les précatas sont plutot restrictifs sur la V8.

 

Tu as la solution simple et pas cher des by-pass Macht Schnell pour les supprimer.

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Oui je suis en train de voir pour supprimer soit avec une ligne complète soit juste les tubes Macht Schnell.

 

Pour ce qui est de la puissance, d'après les tests fais en réel, elle doit pas être loin de mon ex 335 qui avait a peu près 540cv donc elle doit au moins avoir 500cv sur la route.

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