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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG/ MAJ 2016 M3 DKG G-Power SK1


check56

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Invité §Lud140fn

Oui pro, ligne et reprog avaient été faites direct, Danny, on sent la diff mais c'est pas non plus le jour et la nuit comme sur C63, dans le cas de la M3, ligne et reprog, j'avais gagné en gros 35cv il me semble.

 

 

Jour et la nuit entre M3 stock versus C63 stock tu veux dire ?

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Invité §dan053tf

Oui pro, ligne et reprog avaient été faites direct, Danny, on sent la diff mais c'est pas non plus le jour et la nuit comme sur C63, dans le cas de la M3, ligne et reprog, j'avais gagné en gros 35cv il me semble.

 

Ah dac :) mais 35 Cv ça commence a faire pas mal j'avoue ;)

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Invité §dan053tf

 

Jour et la nuit entre M3 stock versus C63 stock tu veux dire ?

 

Je pense qu'il voulais dire qu'il y a moins de différences entre une m3 stock et une reprog alors que pour la C 63 la différence est plus grande entre une stock et une reprog oui.gif.c770adc40b4356ab4b1593e71ef7c4c9.gif et c'est vrai car sur la C tu doit gagner autour de 50 Cv juste en reprog et plus si changement de ligne etc...

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+1 pour Danny, sur la C63 tu gagnes en gros 70cv vu que c'est une version bridée sur la C63, d'ailleurs, c'est étrange de voir qu'une version dégonflée ne sort même pas les cv annoncés, 435 au lieu de 457 en général contre 500cv en version reprog.

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Invité §pii243Yj

Voilà les photos de la belle que j'ai récupérée hier, j'ai perdu les clés de chez moi pendant l'aventure :( , heureusement que le voisin avait le double.

 

Sinon, comme d'hab, je suis content de cette caisse même si j'ai l'impression que ma dernière reprog avait donné plus de pêche, on verra. Je ferais un petit récit plus tard.

 

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Elle était chez Fachinetti celle la non?

 

il me semble l'avoir vue dans les annonces.

pourquoi tu prend une Suisse au lieu d'une Allemande (moins chère?) pour les services gratuit?

 

Salutations et félicitations au passage.

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Invité §fra637si

Je viens de tout lire quand j'ai vu que tu avais un topic sur ta M3 en + de la C63.

Alors tu en es où ? C63 vendue ou pas ?

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Invité §spl127Au

Félicitations Check, hâte aussi d'avoir tes impressions sur le comparatif sur les 3 modèles M3e/ M3f /M3k :)

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Merci à tous

 

Alors voici une petite présentation rapide, les photos suivront semaine prochaine lorsque je serais rentré et que le soleil sera de la partie.

 

 

Je cherchais donc une nouvelle auto pour remplacer ma 335i qui a fini a 540cv, le soucis était que je ne pouvais pas rouler en plaque FR en Suisse puisque résident, l'homologation de la 335 sans compter le fait de payer tva et douane m'on fait abandonner cette idée. Bref, après 2 mois de recherches, je tombe sur une M3 G-Power SK1 520cv. Sans grande conviction, je commence à regarder si elle serait homologable en Suisse puisque je me souviens qu'il y a une tolérance de 20% sur la puissance labas et que cette SK1 passe tout juste. Après avoir contacté le service immat de ma ville, il apparait que cette version homologuée TUV en Allemagne serait ok pour la Suisse :D .

 

A partir de la, je me laisse tenté sachant que cette M3 est de fin 2010 mais produite juste avant le facelift donc feux phase 1. Elle a un peu plus de 100000km mais a eu l'installation G-Power à 80000km et super important pour moi, coussinets ont été fait en même temps donc je suis tranquille de ce côté la. 10000€ de facture Gpower donc avec le kit, coussinets mais aussi gestion revue de la DKG par Gpower pour répondre @Ulimit . La DKG tient très bien vu que le couple de 500nm est pas énorme, elle tient très bien la version 600nm aussi, avantage du compresseur, on garde une moteur qui monte très haut avec un couple correct.

 

Pour l'heure j'ai pas pu vraiment en profité avec une météo tout simplement pourrie mais je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve la super réactivité du V8. Sur ce point la, pas à dire, elle surpasse de loin la M3 F80. Ce qui m'a surpris est le bruit du compresseur lorsqu'on lache la pédale de droite après avoir tirer fort, on entend un gros bruit d'air, à l'accélération par contre, on entend que le V8 et ca c'est parfait même si la ligne est stock, le V8 est toujours aussi agréable à entendre.

 

L'auto est vraiment très belle et propre pour son kilométrage, suivi complet BMW, très bien équipée, elle a le toit ouvrant mais cela ne me gêne pas plus que ca même si préférence pour le toit carbone. Elle a quand même les jantes GTS que j'aime beaucoup. On sent vraiment un différence enorme entres les sièges de la 335 et ceux de la M3 qui maintiennent mieux et sont en même temps bien plus confortable.

 

J'ai commandé un set pour l'entretien, à savoir huile moteur, pont et liquide RBF600, je vais aussi acheté des durites avia, je vais chercher des plaquettes BMW performance pour ce qui est du freinage, on verra ce que ca donne, je pense aller au Nurb avec dès que le printemps arrive.

 

Voici la liste d'options et 2 photos en attendant la suite

 

 

20160109_100148 (Copier).jpg12494037_10153339369903354_513766314_o (Copier).jpg

S1CASÉLECTION COP des véhicules correspondants
S1CBACEA / portée de CO2
S1CDRégénération Brake Energy
S2MDM Drive
S2MKM à double embrayage transm. avec Drivelogic
S2MTBMW LA roue, M à rayons doubles 220
S4AEAccoudoir avant, rétractable
S4MXInt. les baguettes, l'alun. Long Shadow. gr.
S6AABMW TéléServices
S6ABContrôle, Teleservices
S6FLUSB/audio interface
S6NFConnexion, lecteur MP3 dans le téléphone portable
P7HEPackage de connectivité
S7MEM Pilotes Package
S7SPNavi Professional / M.-ph.prep. Bluetooth
S8SCDemande d'accès télématique, pays-spec.
S8SPUnité de contrôle de la CdP
S223Contrôle électronique de l'amortissement (EDC de)
S230Paquet supplémentaire, UE-speciifc
S302Système d'alarme
S313Pliez-in rétroviseur extérieur
S322Accès Confort
S358Confort climatique pare-brise
S403Toit en verre, électrique
S415Pare-soleil arrière
S423Floor mats, velours
S428Triangle de présignalisation et trousse de premiers soins
S431Intérieur rétroviseur avec une trempette de l'automobile
S441Pack Fumeur
S459Réglage du siège, électrique, avec de la mémoire
S464Sac à skis
S470Isofix-System
S490Ajustement, largeur siège-dossier
S493Pack rangement
S494Siège conducteur chauffant / passager
S502Système de nettoyage de phare
S508Park Distance Control (PDC)
S521Détecteur de pluie
S522Xénon
S524Adaptive Headlights
S534Climatisation automatique
S540Régulateur de vitesse
S548Kilométrage speedo
S563Intelligent Light
S609Système de navigation, professionnel
S612BMW Assist
S614Internet
S615Informations étendues BMW Online
S616BMW Online
S620Commande vocale
S633Préparation, téléphone mobile, d'affaires
S672Changeur de 6 CD
S677HiFi system Professional DSP
S698Area-Code 2 pour les DVD
S761Vitrages de protection solaire individuel
S775Anthracite en tête d'affiche
L801NATIONAL VERSION ALLEMAGNE
S851Version Allemande
S863Liste de courtiers en Europe
S879Mode d'emploi allemand

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Super jouet, grosse fellosh ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Pas vraiment fan des jantes noires ni des étriers rouge... mais bon je pense que l'intérêt est surtout dans ce qu'il y a sous le capot.

 

Petite question... quel site utilises tu pour obtenir la liste des options en Français vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif avec le VIN ?

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Invité §ale238kZ

mais je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve la super réactivité du V8. Sur ce point la, pas à dire, elle surpasse de loin la M3 F80.

 

 

Pour @Ulimit ça gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

D'ailleurs @check56, j'me souviens que lors du compte rendu de ta M3 Fxx, tu disais que le V8 c'était un sacrée ramier, pas de couple patati patata. Du coup pourquoi être reparti sur un v8k, avec une puissance haute perchée :??:

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Super jouet, grosse fellosh ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Pas vraiment fan des jantes noires ni des étriers rouge... mais bon je pense que l'intérêt est surtout dans ce qu'il y a sous le capot.

 

Petite question... quel site utilises tu pour obtenir la liste des options en Français vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif avec le VIN ?

 

 

Pour les jantes, je suis pas forcément adpete du full black mais à voir si je les fais pas repeindre couleurs titane

 

Pour la liste d'option, c'était pas en fr, j'ai fais traduire avec google

vache ça doit poussoter ? mais que 520cv en g power ???

 

 

Ca va jusque 750cv en fonction du kit que l'on veut, je me suis limité à celui la pour l’homologation Suisse

 

Pour @Ulimit ça gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

D'ailleurs @check56, j'me souviens que lors du compte rendu de ta M3 Fxx, tu disais que le V8 c'était un sacrée ramier, pas de couple patati patata. Du coup pourquoi être reparti sur un v8k, avec une puissance haute perchée :??:

 

 

 

Je me rappel pas avoir déjà dit que M3 E92 ramait mais est ce que ca pousse bien moins que la M3 F80, alors oui clairement stock vs stock. La j'ai 100cv et 100nm de plus donc ca change carrément la donne tu crois pas :p . De plus, elle remplace la 335 et pas la M3 F80

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Bravo pour cette auto. En full black , elle est bestiale, me si j aime bien les contrastes. Titane est eventuellement une bonne idée.

Sinon , tu transcris encore assez bien le ressenti en roulant dans ce V8. c est vrai que ces sieges sont d un confort incroyable. Même si en maintien lors d arsouilles, on souaiterait mieux. Mais c est tjs un compromis, et à défaut d être beaux , ils forment un bon compromis.

C est vrai que cette reactivité du moulin est sensationnelle.même s il déborde pas de puissance, et encore un peu moins de couple , quel agrément. Et là , apparemment, tu palies aux 2 points faible, c est top!

Tout en n' ayant pas ce sifflement desagreable à l accel, comme sur les lotus par ex. Bon par contre tu l as en lâchant, mais c est moins problematique

. Bon tu nous en dira plus qd t auras plus roulé.

Et côté conso, ça explose?

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Pour vous donner une idée

 

 

Geb, c'est tout à fait ca, pour moi, en G-Power c'est juste parfait. Pas de manque de couple, réactivité toujours au top. Pour ce qui est de la conso, en conduite cool, ca reste pareil que oem, en conduite sportive je sais pas encore

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Pour vous donner une idée

 

 

Geb, c'est tout à fait ca, pour moi, en G-Power c'est juste parfait. Pas de manque de couple, réactivité toujours au top. Pour ce qui est de la conso, en conduite cool, ca reste pareil que oem, en conduite sportive je sais pas encore

ça envoie du steack..! :jap:

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Invité §oce078vd

tain avec les plus de 700cv ca doit etre enorme le truc !!!!

 

 

 

!!!!!!!!!!!!!!

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Félicitations c'est superbe comme engin, déjà vu deux beaux modèles chez Devotec.

 

Sinon les coussinets viennent avec le kit G-power ? c'est le cas chez ESS qui font des coussinets renforcés avec leur kit.

 

Le bruit à la décélération c'est la dérivation d'air dans le compresseur qui s'actionne (un peu comme une bov sur un turbo)

 

Tu vas rester à 520cv ou aller chercher plus ?

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Pour les coussinets, comme pour ESS, c'est une option et pas fourni avec le kit d'office. Ce n'est pas ecrit sur la facture si coussinets oem ou speciaux. Avoir mais dans tous les cas, les nouvelles ref BMW sont en tri métal aussi.

 

Je la passerai surement au banc comme ca, si je dois faire une première modif pour la puissance ca sera de virer les précatas.

Après je sais pas si une gestion sur mesure autre que celle ci peut me faire gagner en puissance ne poussant un peu plus le compresseur

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Pour les coussinets, comme pour ESS, c'est une option et pas fourni avec le kit d'office. Ce n'est pas ecrit sur la facture si coussinets oem ou speciaux. Avoir mais dans tous les cas, les nouvelles ref BMW sont en tri métal aussi.

 

Je la passerai surement au banc comme ca, si je dois faire une première modif pour la puissance ca sera de virer les précatas.

Après je sais pas si une gestion sur mesure autre que celle ci peut me faire gagner en puissance ne poussant un peu plus le compresseur

 

 

Merci pour ces précisions. :)

Avec une gestion sur mesure je ne pense pas que tu gagnes grand chose après l'option c'est skII :D

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Invité §spl127Au

Tu vas vouloir en acheter une :sol:

 

Bah disons que j'ai l'impression qu'une M3v8 k ça pourrait être le super compromis entre une m3v8 et une m4, à savoir des perf similaires, un bon coup de pied au cul tout en ayant la réactivité de l'atmo et la sonorité... :jap:

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