OPC-SP 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous informer que j'exprime au nom de mon père sur ce forum car c'est de sa voiture que je vais parler. Voilà je suis face à un choix cornélien, je vais bientôt acheter une nouvelle voiture (BMW) et j'hésite beaucoup entre deux options qui s'offrent à moi. pour la petite histoire je suis passé par une 330d e46 pack sport M, puis une 335Ci e92 pack sport M luxe, puis une m5 e60 et actuellement en Insignia OPC (oui crise oblige mais super voiture quand même!). Pour en revenir aux choses sérieuses, mon choix s'oppose donc entre: - l'achat d'un m550d break: pour info 381ch, 760 Nm de couple, triturbo illustré par une photo que voici: http://www.cardotcom.com/photos/cars01/2013-bmw-m550d-xdrive-touring/m550d-xdrive-touring-01-m.jpg http://www.cardotcom.com/photos/cars01/2013-bmw-m550d-xdrive-touring/m550d-xdrive-touring-03-m.jpg - l'achat d'un 535d break (313ch) qui sera préparé par kelleners: pour info 376ch et 740 Nm de couple mais je la trouve plus belle illustré par une photo que voici: http://static-jpeg. http://static-jpeg. a priori ces deux auto semblent similaire au niveau moteur ou presque mais je ne sais pas du tout comment les juger au niveau fiabilité sachant que la m550d sera achetée neuve et que la 535d sera acheté entre 5000 et 10000km puis préparée par kelleners qui offre une garantie sur le boitier, le moteur, l'echappement, la boite et le differentiel de 2 ans ou 100000km. derniere précision, j'aurais vraiment aimé que mon père achète une 535i break et la fasse préparer par kelleners (identique aux photos ci dessus): très beau bruit et 367ch mais il en a marre de payer de l'essence (20000km/an a peur près) et aimerai passer à un diesel quand même assez puissant vu les deux machines. donc si vous pouvez me donner des arguments !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 pardon les photos de la kelleners ne se sont pas affichées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar480DB 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Quand on peut se payer une m550D c'est pas le carburant qui doit freiner le choix ? Je suis un peu "choqué" à chaque fois que je vois la dénomination sportive de BMW accolée à un D... Les temps changent. Pour être sérieux le choix judicieux serait une 535D classique (repgrog : encore une fois je trouve ça ridicule de reprog un diesel mais bon...), avec déjà des performances très largement suffisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 vous savez, il fait plus de 20000km par ans. entre une m5 qui consomme 12L de SP98 à 1.73 et une m550d qui consomme 6.4L à 1.51 et tout ça sur 20-25000 km, je vous laisse faire le calcul comme quoi cela permet de faire de belles économies. ce n'est pas parcequ'on a les moyens de se payer une voiture comme ça que l'on peut jeter de l'argent par les fenêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 M550d http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 M550d http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif. tu peux argumenter s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r62608xT 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 vous savez, il fait plus de 20000km par ans. entre une m5 qui consomme 12L de SP98 à 1.73 et une m550d qui consomme 6.4L à 1.51 et tout ça sur 20-25000 km, je vous laisse faire le calcul comme quoi cela permet de faire de belles économies. ce n'est pas parcequ'on a les moyens de se payer une voiture comme ça que l'on peut jeter de l'argent par les fenêtres. 25 000km par an c'est rien du tout Et tu sais qu'entre une M5 et une "m"550d c'est pas la même philosophie ? Une vraie M , et une fausse M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 25 000km par an c'est rien du tout Et tu sais qu'entre une M5 et une "m"550d c'est pas la même philosophie ? Une vraie M , et une fausse M tu as raison, je viens de lui demander, en fait il est à 40000... l'insignia a 2 ans et totalise 80205km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Donc le choix du D est tout à fzit justifié malgrès les polémiques que certains ici se feront un plaisir de lancer... Tu as pensé à l'alpina? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 Donc le choix du D est tout à fzit justifié malgrès les polémiques que certains ici se feront un plaisir de lancer... Tu as pensé à l'alpina? oui tu as raison! polémique que je ne comprend pas, car il fut un temps ou ce fut "acceptable" encore de faire 40000bornes par ans avec un m5, maintenant, c'est beaucoup de gachie... et pourtant dieu sais comment j'aime les bruits de voiture, simplement là ça devient très onéreux et la différence se creuse "MEME SI ON A LES MOYENS D'ACHETER UNE M550D!!". Alpina je n'aime pas trop... je préfère très largement le deseing de la kelleners. j'aime un peu moins celui de la m550d "plus classique" mais niveau moteur je ne sais pas laquelle des deux est préfèrable. cela n'empêche pas de donner vos avis sur l'exterieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 Donc le choix du D est tout à fzit justifié malgrès les polémiques que certains ici se feront un plaisir de lancer... Tu as pensé à l'alpina? oui tu as raison! polémique que je ne comprend pas, car il fut un temps ou ce fut "acceptable" encore de faire 40000bornes par ans avec un m5, maintenant, c'est beaucoup de gachie... et pourtant dieu sais comment j'aime les bruits de voiture, simplement là ça devient très onéreux et la différence se creuse "MEME SI ON A LES MOYENS D'ACHETER UNE M550D!!". Alpina je n'aime pas trop... je préfère très largement le deseing de la kelleners. j'aime un peu moins celui de la m550d "plus classique" mais niveau moteur je ne sais pas laquelle des deux est préfèrable. cela n'empêche pas de donner vos avis sur l'exterieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Alors puisqu'on a le droit de donner son avis sur l'extérieur, je dirais que le modèle que tu nous présentes fait un peu trop "tunning" et que ça fait perdre de sa classe à une auto qui se doit de l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 Alors puisqu'on a le droit de donner son avis sur l'extérieur, je dirais que le modèle que tu nous présentes fait un peu trop "tunning" et que ça fait perdre de sa classe à une auto qui se doit de l'être... Oui j'suis d'accord, mais elle me fait craquer! enfin je sais que ça peut trop too much, mais je trouve ça vraiment beau. après c'est vrai que ça fait perdre de sa classe et fait très sportif! mon père vient de me parler d'une préparation kelleners sport qui fait augmenter la puissance de la m550d à 457ch et 888Nm de couple !!! ca me parrait démentiel ! y'a-t-il des risques pour le moteurs et surtout les garanties que kelleners propose suffisent-elles réellement pour couvrir tout risque d'une telle préparation ? parceque je crois que de faire préparer la voiture ça fait sauter la garantie constructeur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Oui j'suis d'accord, mais elle me fait craquer! enfin je sais que ça peut trop too much, mais je trouve ça vraiment beau. après c'est vrai que ça fait perdre de sa classe et fait très sportif! mon père vient de me parler d'une préparation kelleners sport qui fait augmenter la puissance de la m550d à 457ch et 888Nm de couple !!! ca me parrait démentiel ! y'a-t-il des risques pour le moteurs et surtout les garanties que kelleners propose suffisent-elles réellement pour couvrir tout risque d'une telle préparation ? parceque je crois que de faire préparer la voiture ça fait sauter la garantie constructeur non ? Un diesel n'est déja pas très solide , un tri-turbo j'imagine encore moins alors avec + de 450cv , 888nm et 40 000km l'année je ne penses pas qu'il fera long feu en + plus de garantie bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 T'es difficile!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Un diesel n'est déja pas très solide , un tri-turbo j'imagine encore moins alors avec + de 450cv , 888nm et 40 000km l'année je ne penses pas qu'il fera long feu en + plus de garantie bmw Le bloc en lui même est très solide, comme tous chez BMW.. par contre, les externes sur un mazout, le fragilisent.. En simple turbo déjà, alors effectivement avec un tri turbo + reprog, j'donne pas cher de sa peau dans 1/2 ans.. Vends M550d turbos hs, eh oui y'en a 3 3 000€ a débattre mon fwer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 oui c'est vrai qu'elle est belle à part la face avant que je n'ai jamais aimé chez alpina!! quelle puissance couple et perf pour le plus puissant diesel ? prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 c'est je viens de voir, 5,3s au 0-100 contre 4.7 pour la berline ça fait une belle différence quand même pour un prix quasi égal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 350Ch, 700Nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xoulifal 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 L'eternel debat essence diesel, ma foi ça peut se comprendre... Par contre 6.4l.... J'ai une 320d FL 2010 et je suis à 7l au 100 donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 L'eternel debat essence diesel, ma foi ça peut se comprendre... Par contre 6.4l.... J'ai une 320d FL 2010 et je suis à 7l au 100 donc bon... D'accord avec toi , puis perso je trouve que la nouvelle m5 ne consomme pas beaucoup ( enfin pour un m5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 L'eternel debat essence diesel, ma foi ça peut se comprendre... Par contre 6.4l.... J'ai une 320d FL 2010 et je suis à 7l au 100 donc bon... La 535d de mon père fait du 8L de moyenne et elle circule pas mal en ville, sur autoroute, malgrès un bon "rythme", on descend facilement sous les 7L... Ah oui, et mon p'tit frère fait du 6.5L avec sa 330cd de 2004... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 non mais j'ai donné les chiffres constructeurs pas les chiffres constatés. je viens de parler de l'alpina a mon père. il est moins envouté de part le fait que le bloc triturbo est innovant que ça n'est pas une ///M (ne me dites pas "je comprends pas pk c'est badgé M" je connais c'est bon...) toujours est-il que c'est une M est que ça plait plus. après il faut voir au niveau budget... sur elite auto elle est à 74000 et 79500 avec les options nécessaires. vous connaissez ce site ? est-il fiable ? Alpina 76000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 non mais j'ai donné les chiffres constructeurs pas les chiffres constatés. je viens de parler de l'alpina a mon père. il est moins envouté de part le fait que le bloc triturbo est innovant que ça n'est pas une ///M (ne me dites pas "je comprends pas pk c'est badgé M" je connais c'est bon...) toujours est-il que c'est une M est que ça plait plus. après il faut voir au niveau budget... sur elite auto elle est à 74000 et 79500 avec les options nécessaires. vous connaissez ce site ? est-il fiable ? Alpina 76000. Alors qu'il prenne la M550 et pas l'autre truc pour faire des rassos sur le parking norauto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 non mais j'ai donné les chiffres constructeurs pas les chiffres constatés. je viens de parler de l'alpina a mon père. il est moins envouté de part le fait que le bloc triturbo est innovant que ça n'est pas une ///M (ne me dites pas "je comprends pas pk c'est badgé M" je connais c'est bon...) toujours est-il que c'est une M est que ça plait plus. après il faut voir au niveau budget... sur elite auto elle est à 74000 et 79500 avec les options nécessaires. vous connaissez ce site ? est-il fiable ? Alpina 76000. En même temps la 550d n'est pas une ///M non plus ! ça NON NON NON ET ENCORE NON ! On a juste mit un turbo de plus sur un moulin mazout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 oui c'est ///m performance. aha tu es vraiment contre ça et je peux le comprendre même si pour moi, il serrait pas choquant d'avoir des vrais m5 diesel et non pas m550d tout en gardant l'éventail de choix essence. cela élargirai la gamme, les puristes sont content car il reste les essences et de nouveaux client feront leur entrée, ce qui est bon pour Notre constructeur préféré et donc bon pour le développement de nos futur ///M !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 oui c'est ///m performance. aha tu es vraiment contre ça et je peux le comprendre même si pour moi, il serrait pas choquant d'avoir des vrais m5 diesel et non pas m550d tout en gardant l'éventail de choix essence. cela élargirai la gamme, les puristes sont content car il reste les essences et de nouveaux client feront leur entrée, ce qui est bon pour Notre constructeur préféré et donc bon pour le développement de nos futur ///M !! Oui mais je suis un gros taliban ! On pouvait appeler ça 550d simplement , et ne pas dégrader l'image des ///M Je ne suis pas taliban au point de dire , la new m5 n'est pas une ///M c'est un bi-turbo ... Certes mais la 2002 turbo ( que j'ai en avatar ) était un turbo ... Je ne peux juste pas encadrer le fait qu'on appelle une simple série 5 mazout un ///M ! C'est comme ceux qui roulent en panamera v6 diesel ... Ce n'est pas une porsche c'est une audi ... Après je peux comprendre que bmw fait ça pour le pognon ... Mais c'est vraiment dégradant pour l'image du ///M ! sa en quitte l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 1 août 2012 Auteur Signaler Partager 1 août 2012 d'accord avec toi pour la panamera diesel !! mais la m5d c'est quand même une énorme innovation ? ce n'est pour moi pas une simple série 5 elle a un gros plus et se distingue que par les connaisseurs ! sinon toujours personne pour me répondre pour élite auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Non, elle aura la chassis différent ( et encore ) rien d'extra sous le capot, des logos //M un peu partout et basta.. J'préfère encore ma (M)530i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Non, elle aura la chassis différent ( et encore ) rien d'extra sous le capot, des logos //M un peu partout et basta.. J'préfère encore ma (M)530i Non, le tri-turbal lui est propre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Non, le tri-turbal lui est propre!!! ... Et fragilise bien le moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 d'accord avec toi pour la panamera diesel !! mais la m5d c'est quand même une énorme innovation ? ce n'est pour moi pas une simple série 5 elle a un gros plus et se distingue que par les connaisseurs ! sinon toujours personne pour me répondre pour élite auto ? Boff si on entend par innovation une machin à qui il faut 3 turbos pour sortir de la puissance ... Ou alors un système "vroom box pour reproduire le son d'une essence dans l'habitacle " o0 Et le fait qu'elle a besoin de 8 vitesse pour atteindre ses 250km/h Perso je ne qualifie pas ça de ///M mais de BMW mazout améliorée Après je peux comprendre ton point de vue... C'est juste que j'ai une idée bien précise sur ce qu'est une ///M ! et ça ne se limite pas seulement à l'insigne sur la malle! Une 850csi est une ///M déguisée ! la 320is une ///M3 sans châssis sport et ailes larges , une 2002 turbo ou une 3.0csl est le commencement de ///M ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Je précise que je ne suis ni talban essence ni taliban diesel, mais là j'ai vraiment du mal avec cette M550d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Boff si on entend par innovation une machin à qui il faut 3 turbos pour sortir de la puissance ... Ou alors un système "vroom box pour reproduire le son d'une essence dans l'habitacle " o0 Et le fait qu'elle a besoin de 8 vitesse pour atteindre ses 250km/h Perso je ne qualifie pas ça de ///M mais de BMW mazout améliorée Après je peux comprendre ton point de vue... C'est juste que j'ai une idée bien précise sur ce qu'est une ///M ! et ça ne se limite pas seulement à l'insigne sur la mâle! Une 850csi est une ///M déguisée ! la 320is une ///M3 sans châssis sport et ailes larges , une 2002 turbo ou une 3.0csl est le commencement de ///M ! J'ai tout d'une M5 châssis et éxtérieur, mais j'ai un p'tit 3L 6 cylindres sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra241Mr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Non, elle aura la chassis différent ( et encore ) rien d'extra sous le capot, des logos //M un peu partout et basta.. J'préfère encore ma (M)530i Moi aussi tu as une très belle e34 ! Je ne suis pas fan des ACS mais bon tant que ça te plaît c'est l'important ! Au moins la tienne est très propre pour son âge ! Je suis bien plus contant quand je vois une e34 état neuf qu'une x6 40d full option jantes 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.