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Série 1

Z4 2.5i L6 ==> 118i F20 - besoin d'avis!


Invité §the155EY

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Invité §the155EY

Bonjour a tous,

Je suis le propriétaire d'un Z4 2.5i roadster de 2007 depuis 2 ans que j'utilise tous les jours pour aller au boulot a Paris (12k km par an). Je pense que je vais le changer bientôt pour des raisons pratiques. Mon choix va probablement s'arrêter sur la série 1 F20 118i automatique. J'apprehende beaucoup ce passage du L6 au petit L4 de 1.6i même si la puissance maximale ne va pas vraiment changer (177ch Vs 170ch). Également la position de conduite (la série 1 est un monospace comparée au Z!)

est ce qu'il y a des retours d'expériences similaires? Une des raisons pour les quelles je change est la consommation mais j'ai entendu dire que la 118i consomme beaucoup en ville (je fais du 11,3/100 en ce moment avec mon Z)

Merci de m'aider!

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  • Réponses 72
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Invité §Pag532wX

Salut la 118i consommerait beaucoup en ville? :??: Bizarre Bm à sacrément bossé sur la sobriété de ses moteurs depuis une 10 enes d'années ... forcement ce sera le jour et la nuit entre l'actuelle et " la prochaine " tu passe d'une "voiture plaisir " qui même si elle te sert de daily à du procuré quelques sourire en 2 ans .. :D pourquoi ne pas partir sur une 118i cab ancienne génération si ça n'est qu'une question de conso ? :??: pas un avion de chasse mais tu gardes les joies d'un cab au quotidien ;)

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Invité §the155EY

En achetant mon Z l'année dernière j'avais vraiment voulu tout ce dont j'avais envie : acheter une BM(ma première) acheter un roadster pour la position de conduite et pour le cote cabrio, acheter un L6... Le plaisir continue tous les jours (a chaque feux rouge, ou virage serré. :D ). Maintenant jai envie d'une voiture plus confortable, plus pratique et plus adaptée a Paris! Jhestais avec une mini mais bof... Donc plus vraiment envie d'un cabrio.

La seule voiture qui me fait encore hésiter c'est la E92 mais autant rester avec mon Z.

Pour les consommations, les chiffres donnes sont a vitesse constante. En ville avec le turbo on ma dit que ca consommait beaucoup même avec la boite auto. Je voulais savoir si c'était le cas avec des retours d'expérience...

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Invité §cyb684BO

Suis pas sur que ce soit très intéressant si le but du changement est uniquement la consommation. En effet, avec les coûts d'immatriculation les histoires de perte à la revente et autre il me semble qu'il faudrait faire un paquet de kilomètre pour avoir une réelle différence.

Après je ne connais pas les coûts d'entretien et d'assurances sur ces modèles mais il faudrait tout comparer pour voir si c'est intéressant.

Si par contre tu veux moins payer à la pompe y a pas 36 solutions faut passer au mazout mais là c'est une autre histoire et pas forcement le même budget à l'achat.

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Invité §the155EY

Hors de question de rouler en mazout. Je preferrerais un vélo a un diesel. :p ...

La consommation n'est pas le premier argument mais j'aimerais bien la faire diminuer en changeant de voiture. Je ne veux pas renoncer au plaisir du L6 pour garder les même consommations...

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Invité §cyb684BO

Ben si la conso est pas trop un pb et que tu veux garder un L6 passe alors à un moteur plus récent tout simplement. Disons que pour faire de la ville le L6 t'apporte rien et si c'est pour le bruit, une belle ligne inox décata (ou pas) peut faire largement l'affaire sur un 4.

Après à passer à une E92 on change de gabarit aussi, pas forcément l'idéal pour se garer partout.

Par contre entre le mazout et vélo je prendrais le mazout, fait trop chaud pour pédaler lol.

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Invité §keu178Lk

Hors de question de rouler en mazout. Je preferrerais un vélo a un diesel. :p ...

La consommation n'est pas le premier argument mais j'aimerais bien la faire diminuer en changeant de voiture. Je ne veux pas renoncer au plaisir du L6 pour garder les même consommations...

 

 

Désolé, je ne peux pas t'aider bah.gif.d0136c768d91b23a51a64e68351125f5.gif

Mais bien.gif.b66abf3d4b6e55fef789fbe08ed9b2ba.gif pour ce que j'ai mis en gras oui.gif.740c5cd1063c6b17a68d7c9bdef0d86e.gif

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Invité §the155EY

Je viens de réserver un essai de la 118iA sport samedi.

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Invité §Ava348cv

 

Désolé, je ne peux pas t'aider bah.gif.4b3e338feffcc56edf25403fb46260c0.gif

Mais bien.gif.72402e6137171d5b78498f608f3c7a80.gif pour ce que j'ai mis en gras oui.gif.de83cb08137d678c874d21cb371f2522.gif

 

futur possesseur d'une f20 125i, je ne peux que dire jap.gif.1be233bfb5b545253ae57ec0f3f8974a.gif, je ne roule qu'en essence depuis toujours.

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Invité §One118Cl

Genius > j avais un z4 e89 et je roule actuellement avec la f20 118i de mes parents ... Tu ne retrouveras pas le son et l onctueusite du 6 cylindres ... Après c est plus pratique cela consomme Paris et extra Paris env. Du 8.5/9 j étais à 10.5/11 avec mon z4 35si

Perso je vais prendre la m135i meilleur compromis peut être que la 125i est un meilleur compromis mais pas essaye

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Invité §the155EY

Alors je l'ai finalement essayée. Je suis perplexe.

Au niveau du moteur la 118i n'est pas mal du tout même si on sent la différence avec un L6. La boite auto 8 rapports est déroutante: les rapports passent tres vite certes mais comme on roule beaucoup en régime bas (en mode confort ou eco), des qu'on met un coup d'accélérateur la boite rétrograde de 2 voire 3 rapports séquentiellement ce qui fait qd meme un temps de réponse important. En terme de comportement du chassis elle surprenante. Beaucoup plus réactive que ce que je ne pensais. L'habitacle est tres bien insonorisé.

J'ai bien aimé le changement de mode de conduite (eco pro, confort, sport et sport+). C'est vraiment pas un gadget. On sent une vraie différence entre les modes.

J'ai fini par faire une configuration et avoir une proposition de la commerciale. J'ai configuré une 118i en pack M Sport + boite auto + toit ouvrant + Pack connected drive (grand GPS) + jantes 18 + peinture metal + retro elect. = plus de 42k€

J'ai droit à 12% de ristourne (on sent la crise) sans vraiment négocier ce qui ramène le prix à 37k€.

Et la je reprends le volant de mon Z4 et je me rends compte que ca n'a juste rien à voir en terme de sensations malgré les nombreuses qualités de la one. Je me dis vraiment que ca ne vaut pas le cout d'investir 40k€ dans une voiture qui vaudra 20k€ dans 3 ans pour une régression pareille.

Du coup je commence à me demander s'il vaut mieux pas que je me tourne vers une F30 (une vraie BMW) que je trouve beaucoup plus aboutie. une 320i avec les mêmes options + cuir beige n'est que 9000€ plus chère. Me revoilà à la case départ.ange.gif.be81c70c81d53415a2f3a59d0e118572.gif

 

PS: 2 autres problème avec la serie 1:

- pas de boite auto sport (avec palettes) en 118i. Il faut min une 125i ou une 120d pour ca meme si l'interet des palettes est prouver avec une boite 8.

- le volant de la série 1 ( et de toutes les nouvelles BMW) est juste moche (comparé à celui d'un Z4 ou à celui d'une E46 par exemple). Trop imposant. Heureusement avec la F30 on peut avoir le volant de la M sport mais avec le F20 il ne change pas.

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Invité §Ava348cv

Tu as le volant M sport avec la 1 125i je l'ai pris en option.

 

Ensuite dire qu'une F30 est une vrai bm, tu troll un max.

 

Juste au passant, la 1 a un meilleur chassis que la 3, la même motorisation mais avec un meilleur rapport poids puissance. De plus, mise à part la tnt ( on s'en fout) et le headup display , y a exactement les mêmes options. Pire encore, l'habitabilté est quasi la même.

 

Bref, j'ai eu le choix entre une f20 125i et une f30 328i, à option equivalente j'ai pris la 1 car un peu plus compact, un peu moins chère et j'ai eu un coup de coeur je dois dire, elle est aussi beaucoup plus joueuse sur route de montagne mon cas.

 

Reste avec ton z4 qui n'a pas du tout la même philosophie que ce soit de la 1 jusqu'à la 7, tu as un ROADSTER!

 

Et je passe d'une 318i à une 125i, y a que 5 cm en longueur de différence et la 1 est un peu plus large que mon E46.

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Invité §Ava348cv

Moi je dirais qu'il a meilleur temps de prendre la plus perf et la plus joueuse avec le meilleur chassis donc la F20.

 

Pour le confort à option equivalente y a pas de différence, pour la place, la 3 est un peu plus spacieuse ce qui est normal, pour le look, ça se discute effectivement, j'ai choisi les perf et l'agrement de conduite ;-) tout en ayant le confort de la 3 vu ce que je lui ai mis comme option.

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Invité §Sec133JC

Le look c'est ça qui le premier m'a fait passer de la série 1 à la série 3 car pour moi il n'y a pas photo la nouvelle série 1 me plait pas du tout...

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Invité §Ava348cv

c'est une question de choix aujourd'hui c'est la 1 qui me plait, dans 4 ans à la fin de mon leasing, je repasserai à la 3 peut être.

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Invité §Sec133JC

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Perso niveau look je trouve qu'il n'y a pas photo entre la F20 et la F30..

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Invité §Sec133JC

c'est une question de choix aujourd'hui c'est la 1 qui me plait, dans 4 ans à la fin de mon leasing, je repasserai à la 3 peut être.

 

Bien sûr après c'est une question de goûtjap.gif.6834cdd4c348ff89b381bf69e9f85452.gif

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Invité §Ava348cv
Invité §the155EY

concernant le volant il n'y a pas photo: celui de la Série 1 est une horreur par rapport à celui de la 3 en M.

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Invité §Ava348cv

c'est vrai que je préfère aussi le M de la 3, celui de la 1 est trop massif au centre. Y avait pas de raison d'en faire des différents en plus!

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Invité §Lex047KH

Moi c'est l'inverse, je déteste le nouveau volant M de la 3, je préférai l'ancien ;)

 

Comme quoi les goûts.... ;)

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Invité §Pag532wX

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Perso niveau look je trouve qu'il n'y a pas photo entre la F20 et la F30..

 

Une tuerie cette config' !!! bmwz8.gif.4e9bf106bcf80a0cd004780a6ac568e0.gif

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Invité §the155EY

c'est vrai le pack M Sport avec jantes 19" est une pure merveille!

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Invité §the155EY

Quelqu'un qui aurait essayé les F20 et F30 en essence pourrait nous donner ses impressions sur le châssis, la position de conduite...

Merci

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Invité §Ava348cv

Quelqu'un qui aurait essayé les F20 et F30 en essence pourrait nous donner ses impressions sur le châssis, la position de conduite...

Merci

 

 

Testé la version luxury F30 328i.

 

Commandé la version Sport Line F20 125i ;-).

 

Donc ça monte vite mais il n'y a pas de sensation, le moteur fait aucun bruit audible dans l'habitacle malgrès la puissance.

 

Tu sens rien et tout d'un coup tu vois que tu es déjà à 130 km/h sur une petite route de campagne dans une courbe!

 

Donc aucune senation mais ça va vite, c'est confort et ça ne bouge pas.

 

J'ai pris la 1 pour son coté plus sportif, meilleur chassis, plus joueuse et meilleur rapport poids puissance.

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Invité §led501Gf

 

Testé la version luxury F30 328i.

 

Commandé la version Sport Line F20 125i ;-).

 

Donc ça monte vite mais il n'y a pas de sensation, le moteur fait aucun bruit audible dans l'habitacle malgrès la puissance.

 

Tu sens rien et tout d'un coup tu vois que tu es déjà à 130 km/h sur une petite route de campagne dans une courbe!

 

Donc aucune senation mais ça va vite, c'est confort et ça ne bouge pas.

 

J'ai pris la 1 pour son coté plus sportif, meilleur chassis, plus joueuse et meilleur rapport poids puissance.

D'accord avec toi ; il me tarde de recevoir ma 125 I M sol.gif.12d68222d563bde2de6794dbd97552ea.gif

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Invité §Ava348cv

Moi aussi j'en peux plus t'attendre.

 

J'ai demandé un devis pour suspat et frein M perf et kit aero M perf avec l'insert carbon, par contre je met pas les strip lol

 

Pour mon usage, la 3 a les defauts de la 5, beaucoup trop grosse et je trouve la trouve trop classic, j'aime résolument mieux le look de la 1 élancée style roadster :-) mais n'a heureusment plus le style banane de profile de l'ancienne 1. Bref la F20 est la plus mimi de la gamme et surement la plus fun à piloter mise à part l'ancienne M3. Les autres M5 M6 etc sont pas fun, ca pousse mais sont pas fun du tout.

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Invité §led501Gf

Quelqu'un qui aurait essayé les F20 et F30 en essence pourrait nous donner ses impressions sur le châssis, la position de conduite...

Merci

Je possède une 120D et j'ai commandé une 125I pour plusieurs raisons :

face à la F30, la F20 en configuration sport est plus joyeuse sur toutes les routes.

J'ai eu une 325D (E90) : l’équilibre routier n'a rien à voir ni même face à la F30 que j'ai essayée.

Les plus de la F20 : espace suffisant pour une ^petite famille et sportivité accrue.

La F30 aurait tendance à tanguer un peu dans des courbes vives, la faute à son embonpoint. Point de cela avec la F20, toutes les courbes sont digérées avec grande facilité, la voiture reste calibrée.

En un mot : la F20 donne la satisfaction de rouler dans une voiture sportive avec des sensations au volant.

La F30 a davantage la résolution pullman.

La F20 n'est pas donnée mais elle réjouit le coeur des GTistes.

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Invité §Ava348cv

Plus joueuse probablement car plus compacte/légère..."meilleur châssis" mouais, ça doit être très similaire. Un peu comme pour E87/E90 quoi. :o

 

Non y a vraiment une évolution, il ne faut pas la comparer à la E87.

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Invité §Ava348cv

y a pas photo, la F20 est vraiment plus joli / classe / agressive

http://www.bmwblog.com/2011/07 [...] berlin-16/

 

Par contre de dieu ce qu'elle a grossi par rapport à l'E87 on voit directement que l'habitabilité n'a plus rien à voir, c'est une vrai 4 places confortable avec un coffre acceptable.

 

Je vous dirai que tout ce qui compte pour moi c'est le siège du pilote et que ma fille ait de place pour son siège auto, le reste.... tant que ca pousse et que ca tient la route :-)

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/BMW-1er-F20-vs-E87-head-to-head-Berlin-07.jpg

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Non y a vraiment une évolution, il ne faut pas la comparer à la E87.

 

 

Tu m'as mal compris, je dis que la différence entre F20 et F30 doit être un peu la même qu'entre E87 et E90: comportement plus joueur, mais pas vraiment un meilleur châssis. :o

 

Pour ce qui est de F20/E87, en version "de base" le comportement est plus rigoureux/ferme/tape-cul sur la E87...j'ai une 118i E87 et j'ai essayé une 116i F20 de base en 16", c'est plus confortable et mou, ça prend plus de roulis que la mienne. D'ailleurs tout le monde loue le confort de la F20 par rapport à l'E87...mais certains regrettent la fermeté de l'ancienne...question de goût. oui.gif.38a30a68a4285354c552add0a8497490.gif

 

Après en prenant les bonnes options de sspensions sur la F20 il paraît que c'est très bien, confort ET ferme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ava348cv

je vais partir sur les M performance pour les suspentions, mais c'est après la remise des clefs...

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