Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation de ma 330d E91 245ch


nabush

Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai fait depuis peu l'acquisition d'une 330d E91 FL 245ch, qui va aller en remplacement de ma Passat ou de la C1 (j'ai pas encore décidé):

 

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

 

Mes impressions de conduite :

 

Look: Du classique BMW série 3 FL touring. J'aime bien, je la préfère à la berline.

 

Confort : Insonorisation excellente, on entend à peine le moteur, même sous forte charge c'est très discret, les bruits d'airs sont très contenus. Les suspensions sont assez fermes mais ça reste correct. Les pneus RF par contre c'est raide Les sièges sont sympa, un peu ferme, surtout comparé à la Passat, mais confortables. La position de conduite est excellente, pas mal de possibilités de réglage.

 

Equipement : En pack luxe il y a tout ce qu'il faut, c'est vraiment agréable. Moi qui sors d'une Passat peu optionnée (pas de régul par ex) c'est le pied. La finition est correcte, même si certains détails et matériaux font moyen je trouve. En vrac: Xénons, Régul, Radar recul, cuir, GPS Pro 16/9, connexion aux/ipod, Bluetooth, Feux auto, capteur pluie, inserts alu brossé etc etc.

 

Habitabilité: A l'avant pas de soucis même s'il y a moins de place que dans la Passat. A l'arrière 2 personnes, à 3 c'est vraiment trop limite (sauf enfant). Coffre pas si grand, mais une fois les sièges rabattus le volume de chargement est énorme. Très bonne modularité du coffre.

 

Comportement: Très sain, peu de roulis, direction précise. Le volant tient bien en main. On sent la voiture stable sur ses appuis, imperturbable sur l'autoroute. Elle fait lourde par contre.

 

Freins: Ca semble pas mal du tout pour une utilisation routière familiale (pas pour les déclenchements répétés de l'ABS à 200 (sur autobahn) hein ). Bonne attaque et bon feeling, comme toujours chez BMW.

 

Moteur: Les allergiques au diesel vous pouvez sauter ce passage. Vous l'avez fait ?

 

Bon pour les autres : Il faudrait toute la mauvaise foi d'un taliban anti diesel primaire pour ne pas lui reconnaître certaines qualités. (3.0d 245ch au fait)

- La première, il est très discret. Mais vraiment. On ne l'entend qu'à forte charge, au dessus de 3000, et il émet un bruit de 6 cylindres pas du tout désagréable.

- Il est sobre...de manière assez hallucinante. Economy run à 100 : 4.5L sur l'odb. Autoroute : 5.5L-6.0L avec pas mal d'essais de la mécanique. Tout simplement imbattable.

- Il est super souple. Il repart sans soucis à 1000 tours en 3ième (j'ai pas eu l'occasion de tester en 4), sans vibrer, et sans ramer. C'est la première fois que je vois un diesel capable de faire ça. Certes il y a un temps de réponse turbo assez sensible à ces régimes, mais ce serait le cas sur un turbo essence également.

- Il est performant : Les accélérations sont très bonnes, les reprises également. Ce n'est absolument pas sportif car le moteur est loin de la réactivité d'un bon essence, mais question force tranquille il en impose. Il y a un petit temps de réponse turbo au passage des rapports, pour le supprimer il faut passer les rapports à la volée, ce qui n'est pas l'idéal sur une familiale. Mais ce n'est pas trop gênant. Un truc bien, la course de l'accélérateur est très longue, ce qui permet de doser l'accélération très facilement à basse vitesse.

- Il ne s'essoufle pas à 4000, mais plutôt vers 4800, ce qui pour un diesel est pas mal. On a donc une plage un peu plus grande qu'un diesel classique, sans bien sûr égaler un essence.

 

Un défaut lié au fait que c'est un diesel + étagement boite. On tricote pas mal en ville. Sur petite route pas gênant, on peut rester en 4 ou 5, ça repart très bien. A la limite on peut démarrer en 2ieme sans soucis, je me demande si je ferai pas ça en ville à l'avenir (heureusement j'en fais très peu)

 

C'est donc une bonne voiture pour emmener la famille en vacances et partir le WE.jap.gif.f59eef3a8d22cac4f44ae8bf393ff920.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut,

 

 

J'ai fait depuis peu l'acquisition d'une 330d E91 FL 245ch, qui va aller en remplacement de ma Passat ou de la C1 (j'ai pas encore décidé):

 

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

330d-245-e91-20120728_125207-img.jpg

 

Mes impressions de conduite :

 

Look: Du classique BMW série 3 FL touring. J'aime bien, je la préfère à la berline.

 

Confort : Insonorisation excellente, on entend à peine le moteur, même sous forte charge c'est très discret, les bruits d'airs sont très contenus. Les suspensions sont assez fermes mais ça reste correct. Les pneus RF par contre c'est raide Les sièges sont sympa, un peu ferme, surtout comparé à la Passat, mais confortables. La position de conduite est excellente, pas mal de possibilités de réglage.

 

Equipement : En pack luxe il y a tout ce qu'il faut, c'est vraiment agréable. Moi qui sors d'une Passat peu optionnée (pas de régul par ex) c'est le pied. La finition est correcte, même si certains détails et matériaux font moyen je trouve. En vrac: Xénons, Régul, Radar recul, cuir, GPS Pro 16/9, connexion aux/ipod, Bluetooth, Feux auto, capteur pluie, inserts alu brossé etc etc.

 

Habitabilité: A l'avant pas de soucis même s'il y a moins de place que dans la Passat. A l'arrière 2 personnes, à 3 c'est vraiment trop limite (sauf enfant). Coffre pas si grand, mais une fois les sièges rabattus le volume de chargement est énorme. Très bonne modularité du coffre.

 

Comportement: Très sain, peu de roulis, direction précise. Le volant tient bien en main. On sent la voiture stable sur ses appuis, imperturbable sur l'autoroute. Elle fait lourde par contre.

 

Freins: Ca semble pas mal du tout pour une utilisation routière familiale (pas pour les déclenchements répétés de l'ABS à 200 (sur autobahn) hein ). Bonne attaque et bon feeling, comme toujours chez BMW.

 

Moteur: Les allergiques au diesel vous pouvez sauter ce passage. Vous l'avez fait ?

 

Bon pour les autres : Il faudrait toute la mauvaise foi d'un taliban anti diesel primaire pour ne pas lui reconnaître certaines qualités. (3.0d 245ch au fait)

- La première, il est très discret. Mais vraiment. On ne l'entend qu'à forte charge, au dessus de 3000, et il émet un bruit de 6 cylindres pas du tout désagréable.

- Il est sobre...de manière assez hallucinante. Economy run à 100 : 4.5L sur l'odb. Autoroute : 5.5L-6.0L avec pas mal d'essais de la mécanique. Tout simplement imbattable.

- Il est super souple. Il repart sans soucis à 1000 tours en 3ième (j'ai pas eu l'occasion de tester en 4), sans vibrer, et sans ramer. C'est la première fois que je vois un diesel capable de faire ça. Certes il y a un temps de réponse turbo assez sensible à ces régimes, mais ce serait le cas sur un turbo essence également.

- Il est performant : Les accélérations sont très bonnes, les reprises également. Ce n'est absolument pas sportif car le moteur est loin de la réactivité d'un bon essence, mais question force tranquille il en impose. Il y a un petit temps de réponse turbo au passage des rapports, pour le supprimer il faut passer les rapports à la volée, ce qui n'est pas l'idéal sur une familiale. Mais ce n'est pas trop gênant. Un truc bien, la course de l'accélérateur est très longue, ce qui permet de doser l'accélération très facilement à basse vitesse.

- Il ne s'essoufle pas à 4000, mais plutôt vers 4800, ce qui pour un diesel est pas mal. On a donc une plage un peu plus grande qu'un diesel classique, sans bien sûr égaler un essence.

 

Un défaut lié au fait que c'est un diesel + étagement boite. On tricote pas mal en ville. Sur petite route pas gênant, on peut rester en 4 ou 5, ça repart très bien. A la limite on peut démarrer en 2ieme sans soucis, je me demande si je ferai pas ça en ville à l'avenir (heureusement j'en fais très peu)

 

C'est donc une bonne voiture pour emmener la famille en vacances et partir le WE.jap.gif.326af97c333d131ed8374f5278ea851e.gif

 

 

Félicitations à toi, belle voiture, sobre et efficace ... jap.gif.326af97c333d131ed8374f5278ea851e.gif

 

Bienvenue dans le monde de l'hélice ... a3_isa.gif.51b0bc9559ba3bd0de45b26bb3e715c8.gif

jap.gif.e469d35a8ce0f925d4e2e0c0a6cd31f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bonjour, et félicitations pour ton acquisition. ;)

 

Ton petit compte-rendu est très complet et ton ressenti en rejoint un autre que je connais bien ! Le Touring 330d 245 est globalement une excellente auto, une sorte de couteau suisse aux prestations toujours de haut niveau. Le rendement du moteur est assez bluffant et il est à l'aise en toutes circonstances. En revanche, et comme tu le dis, quelques petits défauts toutefois : raideur de la combinaison runflat/suspensions, boîte manuelle un peu fatigante en circulation urbaine. Pas de quoi gâcher de très bons moments sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...