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X5

Moteur BMW X5 chauffe sans Clim.


Invité §b2m150Lf

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Invité §b2m150Lf

A l'heure ou j'écris, j'ai ce problème de chauffage du moteur de ma BMW X5, 3.0i essence de 2001 alors que maintenant pas mal de pièces ont été changées et vérifiées :

 

-Le radiateur est neuf (car j'avais à l'origine une fuite).

-Le Thermostat est neuf (car à l'origine le thermostat etait bloque, le macanisme avec ressort ne fonctionnait plus !)

-L'alternateur 120A tout neuf ( apres un recent probleme de charge de la batterie. l alternateur ne chargeait plus la batterie )

-La pompe à eau est toute neuve.

-Le coupleur est tout neuf

-un vasque tout neuf

-Joint de Culasse tout neuf (apres rectification de la culasse pour un probleme de mayonaise)

-Les courroies ( de clims, d'alternateur) ont ete changees il y a 8 mois.

 

 

CONTROLES:

1. Toute la purge a ete faite et refaite: pas de bulle d'air, bonne pression, pas de constat negatif.

2. les essais au demarrage sont bons : pas de chauffe avec ou sans Clims. l'aiguille est stable, au centre.

3. le motoventilateur ( se trouvant entre la calandre et le radiateur) tourne bien lorsqu"on met la Clims.

 

PROBLEME DE CHAUFFAGE AU DEMARRAGE et SANS CLIMATISATION:

1. L'aiguille chauffe doucement après la mise en route, se stabilise un bout de temps au centre (comme il faut), puis au bout de quelques minutes environ lorsque j'accelere, suivant le régime, part franchement à droite (jusqu'a toucher le rouge).est ce normal ? que puis je faire ?

2. L'aiguille se stabilise (au centre, comme il faut) seulement lorsque je mets la climatisation. est ce normal ? que puis je faire ?

3. Chaque matin, tout l'eau contenu dans le vasque s'est totalement vide et je ne sais pas a quel moment ( il ne reste plus une seule goutte d'eau dans le vasque d'ou des multiples rajout d'eau). est ce normal ? que puis je faire ?

 

QUESTIONS:

1. que dois je verifier ou faire ?

2. pourquoi l'aiguille se stabilise seulement lorsque je mets la Clim ? (cette etat cache le manque d'eau dans le vasque )

 

REFLEXION :

L'usage de la clim provoque automatiquement une mise en forcée du dispositif de refroidissement.

 

QUESTION :

1.Comment se fait la Mise sous pression du dispositif de refroidissement ? quelles pièces sont sollicitées ? quel circuits dois je vérifier ?

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Invité §b2m150Lf

Bonjour a tous,

 

Tous les tests de pression pour verifier s'il y une fuite viennent d'etre effectue. Resultat : aucune fuite du LDR dans le circuit.

Le visco a ete verifier. on a regarder si les palles avaient ete monte dans le mauvais sens. Resultat : tout est bon.

Les deux helices ( celle se trouvant entre la calandre et le radiateur + celle relie a la pompe a eau ) ont ete verifier. Resultat : tout semble etre bon. Pour preuve : capot de la voiture ferme, lorsqu"on mets un sachet a l'exterieur de la voiture et que l'helice tourne, le sachet faits comme si elle etait aspire ( de l'exterieur vers l'interieur ).

 

NOUVEAU CONSTAT: comparativement aux autres voitures BMW X5 parquees, la durite de la voiture durcit lorsqu'elle est en marche. en la palpant, elle est rigide. Ce qui est anamormale. nous avons essaye de demarre une autre voiture similaire, la durite etait un peu "maleable". Par contre sur ma voiture, en marche, la durite est comme bombe ( rigide ).

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Invité §jul656Nh

Bonjour,a te lire je dirait que ça ressemble à un problème de culasse,à t-elle été épprouvée lorsque tu a fait le joint de culasse ?

Pour qu'il y ait de la préssion comme ça dans les durites,je pense que la culasse peut être fendue et tu ne peut le savoir qu'en démontant et en mettant la culasse sous préssion,mais bon ce n'est qu'une supposition,n'ayant pas vu la voiture.

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Invité §Guy556UD

Bonjour a tous,

 

Tous les tests de pression pour verifier s'il y une fuite viennent d'etre effectue. Resultat : aucune fuite du LDR dans le circuit.

Le visco a ete verifier. on a regarder si les palles avaient ete monte dans le mauvais sens. Resultat : tout est bon.

Les deux helices ( celle se trouvant entre la calandre et le radiateur + celle relie a la pompe a eau ) ont ete verifier. Resultat : tout semble etre bon. Pour preuve : capot de la voiture ferme, lorsqu"on mets un sachet a l'exterieur de la voiture et que l'helice tourne, le sachet faits comme si elle etait aspire ( de l'exterieur vers l'interieur ).

 

NOUVEAU CONSTAT: comparativement aux autres voitures BMW X5 parquees, la durite de la voiture durcit lorsqu'elle est en marche. en la palpant, elle est rigide. Ce qui est anamormale. nous avons essaye de demarre une autre voiture similaire, la durite etait un peu "maleable". Par contre sur ma voiture, en marche, la durite est comme bombe ( rigide ).

Tu en es ou avec ton moteur ? parce que j'envisage d'en acheter un

[h2]Bmw x5 3.0 i annee 2001[/h2]

[h2]tu as le véhicule depuis combien de temps ? et combien t'a couter toutes ces pièces ?

[/h2]

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