Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Ma Z4


Invité §car438rl

Messages recommandés

Invité §car438rl

Bonjour,

 

Ca fait maintenant quelques mois que je n'avais pas posté ici, mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

Pour faire suite à mes quelques sujets sur les autos que j'ai eu la chance de conduire depuis tout jeune et après le post sur mon ex-SLK, voici sa remplaçante.

 

Il s'agit d'une BMW Z4, peu optionnée mais mon budget était limité (je sors d'une école de 3 ans à 5 000€ / an) et c'était une plutôt bonne affaire surtout qu'elle était révisée + pneus neufs et carnet BMW.

 

 

Z4 2,2i boite méca

77 000 kms

 

Principaux équipements:

- cuir noir

- feux blancs

- jantes alu 18" (origine série 3 pack M)

- vitres teintées

 

Quelques petites modifications sont à venir, j'ai déjà remplacé l'antenne par une antenne courte, plus esthétique.

 

 

Voici quelques photos:

IMG-20120627-00954-2.png

IMG-20120627-00958-1.png

IMG-20120627-00959.png

IMG-20120627-00957-1.png

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ed4802BI

Même s'il est peu optionné, ça reste un gamoSS de qualitaÿ. oui.gif.5117a9bf3d39cde1634781aec98cf0b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

C'est vrai que les jantes y font beaucoup, elles sont vraiment belles et plutôt rares sur Z4 !

 

Prochaine étape, changer l'échappement ou au moins les embouts, car ceux d'origine sont (TRES) inesthétiques... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv007PN

C'est vrai que les jantes y font beaucoup, elles sont vraiment belles et plutôt rares sur Z4 !

 

Prochaine étape, changer l'échappement ou au moins les embouts, car ceux d'origine sont (TRES) inesthétiques... Affaire à suivre.

Même jamais vues me concernant.

A contrario, je les ai admirées plusieurs fois sur série 3 en pack sport Mjap.gif.37f2a337d43704ed79a61dd5f47db1d1.gif

 

On peut les monter à la commande sur Z4, au catalogue à l'époque ? ou ce sont des jantes rajoutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Bonjour,

 

Ca fait maintenant quelques mois que je n'avais pas posté ici, mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

c'est grace à moi !! :fier.gif.d6f41d6d4ece9ee0b9d6fb4964ef9619.gif

 

sinon jolie guez dommage pour le manque (cruel) d'options :/ . on est loin de celle de smoxo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ou meme l'ancienne du poto ESL http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/apalta.gif

mais ca doit etre fendard de la conduire surtout par un temps comme celui d'aujourd'hui ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Elle est tres belle, On dirait la mienne de l'arriere !

Par contre je vois qu' il y a que deux boutons sur laconsole devant le cendrier ?

c'est la capote électrique qui manque ou la pression des pneus ?

je me demandais si le z4 existait en capote manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Capote manuelle oui, au début c'était rédhibitoire mais finalement c'est tellement simple, on décapote en 2 secondes. Le prix et la config. de l'auto ont aussi joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv007PN

Ma Z s'est trouvée une petite copine... :D

IMG-20120718-00056.png

Tu ne m'en veux pas si je préfère sa copine ( comme souvent ange.gif.fd14cfe347d9ef09ab0b265d1ef6bcda.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

546180_183093048477987_676355708_n.jpg

 

 

copine?.. sonysko.gif.dfd9af3a28aadfa5bf5854bba16816d1.gif

Airbag pour les mains :o

 

Mais on dévie légèrement du sujet là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Airbag pour les mains :o

 

Mais on dévie légèrement du sujet là non ?

 

meuh nan !! sonysko.gif.c8422a6212957d0791da6bb7adbca833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Joli Z4. J'ai une question un peu plus pointue.

 

Est-ce que le moteur qui anime la tienne est suffisant (est-ce que ça POUSSE) ou alors, comme je l'entends souvent, il vaut mieux se tourner vers le 2,5 et surtout le 3L ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai du mal à me rendre compte de ce que représentent ces moteurs en terme de perfs. Il y'en a qui ne jurent que par feu 3L, alors que vu la nature du parc automobile, je pense que le 2,2 est presque déjà trop violent.

 

Mais je préfère demander à un possesseur plutôt que de comparer sur certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'ai du mal à me rendre compte de ce que représentent ces moteurs en terme de perfs. Il y'en a qui ne jurent que par feu 3L, alors que vu la nature du parc automobile, je pense que le 2,2 est presque déjà trop violent.

 

Mais je préfère demander à un possesseur plutôt que de comparer sur certains sites.

Moi je pense que ça ne t'apportera pas une réponse plus précise en demandant à d'autres.

 

Tu peux te baser sur les chiffres de perfs, pour le reste, ça dépend fortement du ressenti de chacun qui lui-même dépend de ce qu'il a déjà connu comme voiture jusqu'ici.

 

J'en ai encore eu la démonstration ce week-end. Mon beau frère a essayé mon Z4 E89 23i (204 cv). Après l'avoir "bien poussé", il en est sorti tout sourire avec des "waouw" et des "super" dans la bouche.

 

Mais lui conduit au quotidien une Audi A4 diesel de 140 cv.

 

Moi aussi les premières fois que j'ai poussé la machine plus fort, j'ai trouvé ça génial. Parce qu'avant ça, je n'avais conduit que des diesels pas du tout sportifs (berline, monospace, suv). Je ne dis pas que je trouve mon Z4 moins génial maintenant, après 1 an, mais je m'y suis habitué. L'humain est ainsi fait.

 

Et je suis sûr que si je fais conduire mon Z4 par quelqu'un qui a déjà eu régulièrement entre ses mains des voitures de plus de 300 cv, il trouvera mon Z4... "pas mal", mais un peu mou quand même. Ce serait logique vu ses références précédentes.

 

Tout ça pour dire que ça dépend de ton propre passé automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Mon propre passé (et présent) automobile n'est fait que de berlines diesel de 15 ans d'âge et d'environ 90ch dont le 0-100 se compte en minutes plutôt qu'en secondes. Avant 2000 tours, y'a rien. Après 3000 tours, y'a déjà plus rien.

 

Donc j'aimerais des infos fiables pour débuter dans le monde des véhicules un peu plus sportifs. Et le Z4 figure naturellement à ma wishlist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Joli Z4. J'ai une question un peu plus pointue.

 

Est-ce que le moteur qui anime la tienne est suffisant (est-ce que ça POUSSE) ou alors, comme je l'entends souvent, il vaut mieux se tourner vers le 2,5 et surtout le 3L ??

 

Merci d'avance.

 

 

Salut & merci.

 

Concernant ta question, je n'ai pas essayé les autres motorisations. Après tout dépend ce que tu recherches...

Il est évident que si j'avais pu, j'aurais pris un 3,0. C'est surtout la bonne affaire qui a été la motivation de mon achat et puis je suis jeune, même si je n'ai jamais eu d'accident, pour un 3,0 l'assurance ne suivait pas de toute façon.

 

Mais il est clair qu'avec un 2,2i tu passeras déjà beaucoup de bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Mon propre passé (et présent) automobile n'est fait que de berlines diesel de 15 ans d'âge et d'environ 90ch dont le 0-100 se compte en minutes plutôt qu'en secondes. Avant 2000 tours, y'a rien. Après 3000 tours, y'a déjà plus rien.

 

Donc j'aimerais des infos fiables pour débuter dans le monde des véhicules un peu plus sportifs. Et le Z4 figure naturellement à ma wishlist !

Alors je pense que car-game a raison.

 

Avec un 2.2i, ce sera tout à fait suffisant pour te faire plaisir au moins à court terme. Je ne connais pas ton budget d'achat ni tes moyens pour faire rouler l'engin, mais si tu peux te faire plaisir à moindre coût (tout est relatif, ce sera plus cher qu'une Citroën C2 lol.gif.cfcbff78b4cb813f9c05eb839fc4bc73.gif), fonce.

 

Le 3.0l, ce sera pour plus tard sol.gif.e0e32fa53a55f5821ddcc097931dde85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Tu la prends trop souvent si tu trouves qu'elle rame, Y a des même mecs qui se plaignent que leur GSX-R 1000 rament...

Soit t'as un second véhicule beaucoup plus puissant, soit tes repères ont changé et je pense que trouver que 260 cv rament ça peut être grandement dangereux.

Moi pareil je trouve que mon Z4 rame quand j'ai roulé quelques jours en S1000rr, au contraire quand j'ai conduis la FIAT 500 de ma femme je trouve que le Z4 3.0 c'est un monstre ... c'est qu'une question de point de vue. lol.gif.19da20a2b3354c8e59670eb12ad3591d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

perso je trouves que mon 3lSI rame déjà un peu avec 265cv cyp.gif.5af172f97175193584e7fce8f45979f8.gif

Faut passer à plus puissant :o

 

Et dans 1 an tu passeras à plus puissant encore.

 

Y'a pas de limite.

 

Enfin si, celle qui te sera imposée par ton portefeuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Merci à tous.

 

J'ai une enveloppe d'environ 13 15mille euros. Pas de quoi fouetter un chat mais je vois pas mal de z sur leboncoin dans ces tarifs (modèles les plus anciens...).

 

Niveau assu, j'ai 28% bonus. Pour le 3L, j'ai fait une simulation ce matin, ça ne passe pas. Le 2,5L c'est bon. Mais rien à voir cependant avec mon profil. Je crois que mon assurance a un problème avec BMW (je peux assurer un chrysler Crossfire en SRT 6 335ch... alors que le 3L 231ch BMW c'est niet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Tu trouveras un 2,5i ou un 2,2i dans ton budget en cherchant... J'ai eu le mien pour un peu moins que ça. D'ailleurs si tu passes dans le 89 ou le 83, tiens moi au courant tu pourras essayer mon Z si tu veux.

 

Pour l'assurance fait fonctionner la concurrence... Meilleurs tarifs pour ma part chez Generali & surtout MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Faut passer à plus puissant :o

 

Et dans 1 an tu passeras à plus puissant encore.

 

Y'a pas de limite.

 

Enfin si, celle qui te sera imposée par ton portefeuille :D

bientot la m3 :o

 

Tu la prends trop souvent si tu trouves qu'elle rame, Y a des même mecs qui se plaignent que leur GSX-R 1000 rament...

Soit t'as un second véhicule beaucoup plus puissant, soit tes repères ont changé et je pense que trouver que 260 cv rament ça peut être grandement dangereux.

Moi pareil je trouve que mon Z4 rame quand j'ai roulé quelques jours en S1000rr, au contraire quand j'ai conduis la FIAT 500 de ma femme je trouve que le Z4 3.0 c'est un monstre ... c'est qu'une question de point de vue. lol.gif.cb186d7f5d2d5bad227526b0e64a3ef0.gif

 

ben je la conduis au quotidien :o ca avoine mais sans plus quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...