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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Individual 2007


Invité §nik806AC

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Invité §89f660tS

Ah nan mais moi aussi hein ! Mais à l'auto-école t'as pas le choix

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Invité §nik806AC

Ca brille :bien:

 

C'est quoi le traitement CG que tu as posé ?

Pour un vrai traitement céramique, je te conseille le Cquartz de CarPro plutôt que le Gtechniq.

Plus facile à appliquer et tout le nécessaire est inclus dans le kit (durée de vie de 2 ans normalement).

 

 

J ai posé ce traitement la :

http://www.chemicalguys.com/SS6_Second_Skin_Coating_System_2_oz_p/wac_224_02.htm

 

Pas mal, mais j ai l impression qu il n aime pas trop la chaleur. Au niveau du capot moteur ( qui chauffe pas mal par endroits) l effet hydrophobe est déjà amoindri. Mais sur le toit la protection est toujours aussi efficace après 4 mois.

Je ne connais pas les marques que tu m a donné mais je pense que je testerai ça à l occasion :)

 

Pour un beau finish je pense que l ajout d une cire par dessus aporterai pas mal.

La c est bien mais pas aussi clean qu après une passe de polish de finition.

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Pas donné ce SS6.

 

Je te conseille de regarder CarPro. C'est la référence avec Gtechniq en ce moment.

L'effet hydrophobe amoindri c'est parce que ton produit n'a pas une assez bonne accroche (et comme tu dis avec la chaleur c'est encore pire). Encore une fois, test un vrai traitement céramique (mais plus compliqué à poser).

 

Pour la différence avec une cire, c'est l'inconvénient de ces traitements, au toucher c'est un peu moins lisse. Pas forcément de + pour le beading à remettre une cire par dessus, mais on retrouve un peu plus de chaleur digne d'une bonne cire. Et en plus ça protège le traitement qui durera certainement plus que les 2 ans annoncés.

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Invité §spl127Au

Oui c'est clair c'est juste pour faire du chiffre.

 

Frip a raison sur une priorité à droite le vehicule prioritaire ne doit pas avoir à modifier sa vitesse / trajectoire lorsque tu arrives.

Autant dire que si il est à l'arret et ne cherche pas à repartir cela signifie qu'il cede le passage.

 

Je les ai même pas vu passer les motards ils ont du partir dans l'autre sens ...

 

Mais au final je me rends compte que c'est de la pure escroquerie routière, pas mieux que le gitan qui veux t'extorquer 100€ au rond point pres du camps.

Si je proteste (encore faut il que ça arrive jusqu'a un juge) que j'ai gain de cause ça me coutera déja au minimum le prix de l'amende minorée + le prix d'un stage de points.

 

Donc le choix va etre vite fait on ravalle sa fiertée on paye 90 € on va claquer 150€ en stage de recup de points et on oublie.

Finalement je pensais que c etait beaucoup plus cher les stages de récup !! je pensais à 400-500 €.

 

La 150€ + 4 points et possible de le faire tous les ans. Je demanderai à Splash la bonne méthode à appliquer pour rester zen ^^.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6 souvenir souvenir badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Je ne sais pas ce qui est le plus dur :

 

-perdre 2 jours

-subir la morale puante d'hypocrisie fourrée de stats bidouillés et arrangés histoire d'avoir tjs raison d'un animateur repenti ex-chauffard as du volant (comme c'est commode :o )

-entendre dire que les voitures françaises sont les meilleures au niveau freinage et crash test... :ange:

-être au milieu d'un troupeau de gros hypocrites innocents et buvant les paroles du messie :o

les mêmes hypocrites qui avouent au début faire des marches arrière sans regarder derrière, discuter sur facebook en conduisant dans la circulation, etc mais que le "mal" c'est la vitesse :o

-voir une psy.....chologue en carton, ex-educatrice d'enfant, qui vient nous expliquer la vie

-rester zen car prévenu dès le début de stage que toute non-coopération ou autre pouvait justifier une exclusion sans remboursement ....

-rester zen tout en ayant l'envie, de mitrailler de vannes, de distribuer des calottes à tout va, de balancer les tables dans la tronche de tout le monde pour les finir à coup de talon dans la bouche :jap:

-rester zen.... :o

 

Plop, ça manquait de nouvelles photos pour l'interieur !!

 

 

DSC_1324.jpgDSC_1320.jpgDSC_1285.jpgDSC_1313.jpgDSC_1314.jpgDSC_1284.jpgDSC_1309.jpgDSC_1315.jpgDSC_1298.jpgDSC_1295.jpgDSC_1291.jpgDSC_1303.jpgDSC_1289.jpg

 

 

:o

Magnifique sur ces photos, on la croirait neuve :love:

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Je ne sais pas ce qui est le plus dur :

 

-perdre 2 jours

-subir la morale puante d'hypocrisie fourrée de stats bidouillés et arrangés histoire d'avoir tjs raison d'un animateur repenti ex-chauffard as du volant (comme c'est commode :o )

-entendre dire que les voitures françaises sont les meilleures au niveau freinage et crash test... :ange:

-être au milieu d'un troupeau de gros hypocrites innocents et buvant les paroles du messie :o

les mêmes hypocrites qui avouent au début faire des marches arrière sans regarder derrière, discuter sur facebook en conduisant dans la circulation, etc mais que le "mal" c'est la vitesse :o

-voir une psy.....chologue en carton, ex-educatrice d'enfant, qui vient nous expliquer la vie

-rester zen car prévenu dès le début de stage que toute non-coopération ou autre pouvait justifier une exclusion sans remboursement ....

-rester zen tout en ayant l'envie, de mitrailler de vannes, de distribuer des calottes à tout va, de balancer les tables dans la tronche de tout le monde pour les finir à coup de talon dans la bouche :jap:

-rester zen.... :o

 

Magnifique sur ces photos, on la croirait neuve :love:

 

 

 

Choqué à vie le Splash !!! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Après 3 stages, je n'ai jamais entendu parler des perf des voitures françaises niveau freinage... Cela doit être une spécificité locale... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Par contre le psy repenti, ça oui on m'la faite !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Moi à un moment elle m'a sorti que certains radars tenait compte de la pluie... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Néanmoins pour le choix de Nikoo...

 

j'ai plus de 10 points, je laisse "pisser"...

j'ai moins de 8 points, je conteste et vais direct au tribunal en me préparant une gueule de "caniche"... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

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Je ne sais pas ce qui est le plus dur :

 

-perdre 2 jours

-subir la morale puante d'hypocrisie fourrée de stats bidouillés et arrangés histoire d'avoir tjs raison d'un animateur repenti ex-chauffard as du volant (comme c'est commode :o )

-entendre dire que les voitures françaises sont les meilleures au niveau freinage et crash test... :ange:

-être au milieu d'un troupeau de gros hypocrites innocents et buvant les paroles du messie :o

les mêmes hypocrites qui avouent au début faire des marches arrière sans regarder derrière, discuter sur facebook en conduisant dans la circulation, etc mais que le "mal" c'est la vitesse :o

-voir une psy.....chologue en carton, ex-educatrice d'enfant, qui vient nous expliquer la vie

-rester zen car prévenu dès le début de stage que toute non-coopération ou autre pouvait justifier une exclusion sans remboursement ....

-rester zen tout en ayant l'envie, de mitrailler de vannes, de distribuer des calottes à tout va, de balancer les tables dans la tronche de tout le monde pour les finir à coup de talon dans la bouche :jap:

-rester zen.... :o

 

Magnifique sur ces photos, on la croirait neuve :love:

en 2003, quand je bossais dans les pièces de sécurité automobile, c'était pas faux!!!

La laguna à l'époque était la meilleure et de loin. la clio aussi dans son segment;

et j'avais plusieurs clients constructeurs, Renault était le plus à fond dans ce domaine;

Aujourd'hui par contre, il faut rebattre les cartes, pas sûr que rino soit encore à fond dans ce domaine;

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Invité §spl127Au

 

 

Choqué à vie le Splash !!! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Après 3 stages, je n'ai jamais entendu parler des perf des voitures françaises niveau freinage... Cela doit être une spécificité locale... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Par contre le psy repenti, ça oui on m'la faite !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Moi à un moment elle m'a sorti que certains radars tenait compte de la pluie... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Néanmoins pour le choix de Nikoo...

 

j'ai plus de 10 points, je laisse "pisser"...

j'ai moins de 8 points, je conteste et vais direct au tribunal en me préparant une gueule de "caniche"... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Mais grave, aux US, j'aurai pu leur coller un procès pour torture et sévices psychologiques :D

 

Bon moi il ne me restait que 2 points donc bon, pas trop le choix :o

Les 4 derniers ayant été perdus en allant faire poser la ligne de l'autre M3 :ange:

 

 

Pour la contestation, je rejoins l'avis de Nikoo....vu le temps et les emmerdes que ça va engendrer, pour toi hein, pas pour les fdo ...je paye et basta. Et je me paye un truc pour compenser du réalésage... :jap:

 

en 2003, quand je bossais dans les pièces de sécurité automobile, c'était pas faux!!!

La laguna à l'époque était la meilleure et de loin. la clio aussi dans son segment;

et j'avais plusieurs clients constructeurs, Renault était le plus à fond dans ce domaine;

Aujourd'hui par contre, il faut rebattre les cartes, pas sûr que rino soit encore à fond dans ce domaine;

Oui je me souvient, c'était d'ailleurs un gros argument de pub à l'époque," 5 étoiles au crash test euro'n cap machinbidule".....assez comique d'ailleurs, de vendre une caisse en mettant en avant principalement le fait qu'elle se "crash" bien :ange:

 

Mais bon comme tu dis, c'était en 2003....et dans les stats balancés, aucune notion de date, de critères comparatif, ....non juste sortir les chiffres qui arrangent quelque soit le contexte...bref, de l'argumentaire politique pour plouc benêt :pfff:

 

J'me suis fait violer le cerveau en fait :cry:

Bonne chance Nikoo flamingo98039.gif.18d6fca177f6a27d1c1b8ac737263211.gif

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Mais grave, aux US, j'aurai pu leur coller un procès pour torture et sévices psychologiques :D

 

Bon moi il ne me restait que 2 points donc bon, pas trop le choix :o

Les 4 derniers ayant été perdus en allant faire poser la ligne de l'autre M3 :ange:

 

 

Pour la contestation, je rejoins l'avis de Nikoo....vu le temps et les emmerdes que ça va engendrer, pour toi hein, pas pour les fdo ...je paye et basta. Et je me paye un truc pour compenser du réalésage... :jap:

 

Oui je me souvient, c'était d'ailleurs un gros argument de pub à l'époque," 5 étoiles au crash test euro'n cap machinbidule".....assez comique d'ailleurs, de vendre une caisse en mettant en avant principalement le fait qu'elle se "crash" bien :ange:

 

Mais bon comme tu dis, c'était en 2003....et dans les stats balancés, aucune notion de date, de critères comparatif, ....non juste sortir les chiffres qui arrangent quelque soit le contexte...bref, de l'argumentaire politique pour plouc benêt :pfff:

 

J'me suis fait violer le cerveau en fait :cry:

Bonne chance Nikoo flamingo98039.gif.18d6fca177f6a27d1c1b8ac737263211.gif

 

 

 

Aux US, la société organisatrice du stage aurait mis un mot en prévention afin de se protéger d'un éventuel procès... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

"Nuit gravement à votre cerveau" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Quant à la contestation... Vous vous trompez tout les 2... Ça prend peu de tps et pas d'emmerdes supplémentaires... Juste 6 mois après tu reçois une convocation au tribunal, tu y vas, tu t'expliques et le juge tranche...

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Invité §nik806AC

Pas donné ce SS6.

 

Je te conseille de regarder CarPro. C'est la référence avec Gtechniq en ce moment.

L'effet hydrophobe amoindri c'est parce que ton produit n'a pas une assez bonne accroche (et comme tu dis avec la chaleur c'est encore pire). Encore une fois, test un vrai traitement céramique (mais plus compliqué à poser).

 

Pour la différence avec une cire, c'est l'inconvénient de ces traitements, au toucher c'est un peu moins lisse. Pas forcément de + pour le beading à remettre une cire par dessus, mais on retrouve un peu plus de chaleur digne d'une bonne cire. Et en plus ça protège le traitement qui durera certainement plus que les 2 ans annoncés.

 

Au toucher ca va c'est bien lisse avec ls SS6 mais comme tu dis il une cire par dessus pour redonner de la chaleur serait la bienvenue.

Tu me conseil quelle marque ?? Swiss ? j veux pas mettre trop cher non plus, moins de 100e on va dire.

 

 

 

Aux US, la société organisatrice du stage aurait mis un mot en prévention afin de se protéger d'un éventuel procès... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

"Nuit gravement à votre cerveau" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Quant à la contestation... Vous vous trompez tout les 2... Ça prend peu de tps et pas d'emmerdes supplémentaires... Juste 6 mois après tu reçois une convocation au tribunal, tu y vas, tu t'expliques et le juge tranche...

 

Ah bon, chuis un peu un mouton j avoue je vais laisser passer le truc et payer.

Sinon en rentrant de vac hier aprem sur 107.7 ils faisaient carrement de la pub pour les dash cam interview avec un juriste qui racontait a l antenne que c etait bien justement pour contester ces pv abusif lol :D .

 

 

Bon sinon demain on me monte ca

http://www.gtbperformance.com/media/catalog/product/cache/1/image/850x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/s/u/sup-789312.jpg

Ca va faire un an que je les ai ... il serait peu etre temps de les monter lol.

normalement un leger gain, et une sonoritée qui devrait etre un peu plus présente mais en gardant la tonalité strictement d'origine.

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Au toucher ca va c'est bien lisse avec ls SS6 mais comme tu dis il une cire par dessus pour redonner de la chaleur serait la bienvenue.

Tu me conseil quelle marque ?? Swiss ? j veux pas mettre trop cher non plus, moins de 100e on va dire.

 

 

 

Je te conseille les deux marques du moment, spécialisées dans le traitement nano ou céramique et pour un prix intéressant.

Swissvax est complètement dans les choux je trouve, et bien trop cher tout en ne proposant pas ce type de traitement.

 

Je te conseille donc Le C1 Crystal Laquer de Gtechniq ou l'EXO V2 Hybrid Coating ou alors les deux en combiné.

 

Je te conseille également le Cquartz Ceramic Quartz Paint Protection de Carpro. Une petite préférence pour celui ci car le kit est complet (MF, tampon, produit) alors que Gtechniq tu n'as pas les accessoires qu'il faut prendre à côté. Mais meilleur résultat avec le Gtechniq.

 

Maxi, en prenant 2 produits Gtechniq, tu es encore sous les 100€

 

;)

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Au toucher ca va c'est bien lisse avec ls SS6 mais comme tu dis il une cire par dessus pour redonner de la chaleur serait la bienvenue.

Tu me conseil quelle marque ?? Swiss ? j veux pas mettre trop cher non plus, moins de 100e on va dire.

 

 

Ah bon, chuis un peu un mouton j avoue je vais laisser passer le truc et payer.

Sinon en rentrant de vac hier aprem sur 107.7 ils faisaient carrement de la pub pour les dash cam interview avec un juriste qui racontait a l antenne que c etait bien justement pour contester ces pv abusif lol :D .

 

 

Bon sinon demain on me monte ca

http://www.gtbperformance.com/ [...] 789312.jpg

Ca va faire un an que je les ai ... il serait peu etre temps de les monter lol.

normalement un leger gain, et une sonoritée qui devrait etre un peu plus présente mais en gardant la tonalité strictement d'origine.

 

Very good nikoo

Intéressant les xpipe sans les silencieux... Tu me diras, comparé à mes silencieux sans xpipe ;)

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Invité §nik806AC

 

Je te conseille les deux marques du moment, spécialisées dans le traitement nano ou céramique et pour un prix intéressant.

Swissvax est complètement dans les choux je trouve, et bien trop cher tout en ne proposant pas ce type de traitement.

 

Je te conseille donc Le C1 Crystal Laquer de Gtechniq ou l'EXO V2 Hybrid Coating ou alors les deux en combiné.

 

Je te conseille également le Cquartz Ceramic Quartz Paint Protection de Carpro. Une petite préférence pour celui ci car le kit est complet (MF, tampon, produit) alors que Gtechniq tu n'as pas les accessoires qu'il faut prendre à côté. Mais meilleur résultat avec le Gtechniq.

 

Maxi, en prenant 2 produits Gtechniq, tu es encore sous les 100€

 

;)

 

merci !

pas de soucis pour les accessoires j ai deja ce qu il faut ! ;)

Je testerai sur le capot pour refaire une protection avec les produits gtechniq, hybrid coating (qui semble etre l equivalent du ss6) et je passerai le C1 Crystal Laquer par dessus.

 

 

 

Very good nikoo

Intéressant les xpipe sans les silencieux... Tu me diras, comparé à mes silencieux sans xpipe ;)

 

pas de soucis je te dirais si ca change, mais ce n est pas les xpipes, c est les front pipes decata ( c est la piece entre les collecteurs pre-cata et les xpipes).

Mes xpipes restent d origine ( pas possible de monter des xpipes supersprint sur les silencieux d origine).

En theorie le son ne devrait pas changer du tout, ca devrait etre un peu plus fort de l'exterieur. On verra ;)

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Bon choix.

Si tu le fais rapidement, j'attends ton retour sur ces deux produits.

Je suis en pleine renov (polissage) sur la mienne et j'hésite encore entre Carpro ou Gtechniq

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Invité §nik806AC

Bon choix.

Si tu le fais rapidement, j'attends ton retour sur ces deux produits.

Je suis en pleine renov (polissage) sur la mienne et j'hésite encore entre Carpro ou Gtechniq

 

 

je te tiens au courant ! en tout cas le site de gtechnik est dispo en .fr c'est cool pour la livraison pas besoin de passer par des intermédiaires.

 

Tu polis avec quoi comme polisseuse ? Moi je suis puni de ce coté je n'ai pas d'électricité la ou je peux taffer sur la voiture. Donc c'est perceuse portable qui sort péniblement 1500tours ... sur un pad de 5,5" et pour finaliser

j'utilise un kit de megiuars qui la tranforme en orbitale, mais la c'est juste pour finaliser et virer les swirls car j'ai jamais retiré de microrayures avec ça.

Donc j'en ai déduit que pour virer les rayures faut une polisseuse rotative, et pour finaliser une orbitale (vu que la rotative fera toujours des swirls meme avec un pad de finition), j'ai bon ?

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Invité §nik806AC

et sinon ? t'as fait les modifs ?

 

le montage se fait demain, il manquait 2 colliers non livrés de base avec les front pipes. Je crois que c'est ceux qui vont du front pipe vers le xpipe.

 

Sinon pour l'embrayage en cas de changement c'est volant moteur + embrayage en même temps car les deux sont équilibrés ensemble - pas le choix - ou alors c'est pas la procédure oem.

Donc tarif bmw ca fait 1800 de pièces :cry: .

 

Mais le signe avant coureur c'est que la voiture donne des accoups au démarrage, pour l'instant ce n'est pas du tout mon cas. Pas de priorité absolue donc.

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Invité §qwe571gT

C'est faux, c'est le plateau et les deux disques qui sont équilibrés ensemble. ;)

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je te tiens au courant ! en tout cas le site de gtechnik est dispo en .fr c'est cool pour la livraison pas besoin de passer par des intermédiaires.

 

Tu polis avec quoi comme polisseuse ? Moi je suis puni de ce coté je n'ai pas d'électricité la ou je peux taffer sur la voiture. Donc c'est perceuse portable qui sort péniblement 1500tours ... sur un pad de 5,5" et pour finaliser

j'utilise un kit de megiuars qui la tranforme en orbitale, mais la c'est juste pour finaliser et virer les swirls car j'ai jamais retiré de microrayures avec ça.

Donc j'en ai déduit que pour virer les rayures faut une polisseuse rotative, et pour finaliser une orbitale (vu que la rotative fera toujours des swirls meme avec un pad de finition), j'ai bon ?

 

 

Oui polisseuse obligatoire pour supprimer les MR et rayures plus profondes.

J'utilise une DAS6 Pro (orbitale de 8mm) et pad 5.5 mais je pense la Pro + d'ici peu (21mm) et pad 6.5 ou en Rupes Bigfoot mais nettement plus chère.

Pour la suppression des rayures et MR, les orbitales ont comblé le retard avec les rotatives. En plus une orbitale sera plus sécurisante mais faut faire attention aux pads utilisés, aux polish mais surtout à la vitesse et pression exercée. Mais bien maitrisé, ça corrige aussi bien et le vernis chauffe beaucoup moins. Donc moins de risques de faire une boulette.

Franchement, investie dans une vraie polisseuse orbitale, ça sera nettement mieux qu'un kit polissage sur perceuse. (la mienne peut prendre 5000trs).

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Invité §pep060QV

C'est faux, c'est le plateau et les deux disques qui sont équilibrés ensemble. ;)

 

Le résultat est le même, çà coute la peau du cul!! :o

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Invité §nik806AC

C'est faux, c'est le plateau et les deux disques qui sont équilibrés ensemble. ;)

 

 

euh oui ça doit etre ça qu'on m'a dit en fait :D. On m'a montré les deux parties sur un ancien embrayage d'M5E60.

Mais c'est bien d'un coté le VM et de l'autre l'embrayage avec ses deux disques ?

 

Oui polisseuse obligatoire pour supprimer les MR et rayures plus profondes.

J'utilise une DAS6 Pro (orbitale de 8mm) et pad 5.5 mais je pense la Pro + d'ici peu (21mm) et pad 6.5 ou en Rupes Bigfoot mais nettement plus chère.

Pour la suppression des rayures et MR, les orbitales ont comblé le retard avec les rotatives. En plus une orbitale sera plus sécurisante mais faut faire attention aux pads utilisés, aux polish mais surtout à la vitesse et pression exercée. Mais bien maitrisé, ça corrige aussi bien et le vernis chauffe beaucoup moins. Donc moins de risques de faire une boulette.

Franchement, investie dans une vraie polisseuse orbitale, ça sera nettement mieux qu'un kit polissage sur perceuse. (la mienne peut prendre 5000trs).

 

bah je demande que ça mais comme je suis en appart ... j'ai pas d’électricité dans mon box aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif .

Pour la lumière j'ai acheté ce qu'il faut, éclairage de chantier led sur grosse batterie ça c'est niquel pour tout bien voir (voir trop voir :D).

Mais la polisseuse impossible de mettre ça sur batterie ça consommerai trop :(

Du coup bah perceuse portable, remarque l'avantage d’être limité ça m'a éviter de faire trop de conneries car c'est clair ça fait chauffer le vernis en rotatif pur.

J'ai testé une fois avec une vraie perceuse à 3000~3500 t/min baaah j'ai fait sauté le vernis sur un coin de capot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif bon c'était pas sur la M6 ^^ mais ça m'a servit de leçon lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif .

Le résultat est le même, çà coute la peau du cul!! :o

 

héhé c'est clair ... !!

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Invité §pep060QV

 

héhé c'est clair ... !!

Sur l'audi S5, panne récurrente embrayage et volant moteur, qui casse entre 50 et 100.000km selon la conduite, la facture est de 4200€ chez audi, une bagatelle!! :p Et ceci sur TOUTES les S5 de première génération en boite manuelle!! :ange:

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bah je demande que ça mais comme je suis en appart ... j'ai pas d’électricité dans mon box aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif .

Pour la lumière j'ai acheté ce qu'il faut, éclairage de chantier led sur grosse batterie ça c'est niquel pour tout bien voir (voir trop voir :D).

Mais la polisseuse impossible de mettre ça sur batterie ça consommerai trop :(

Du coup bah perceuse portable, remarque l'avantage d’être limité ça m'a éviter de faire trop de conneries car c'est clair ça fait chauffer le vernis en rotatif pur.

J'ai testé une fois avec une vraie perceuse à 3000~3500 t/min baaah j'ai fait sauté le vernis sur un coin de capot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif bon c'était pas sur la M6 ^^ mais ça m'a servit de leçon lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif .

 

Ah oui j'avais oublié ce petit détail 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

Pour la polisseuse, je ne connais rien en portatif malheureusement.

Ou alors quelques dizaines de mètres de rallonge :cyp:

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Invité §qwe571gT

Mais tu n'es pas obligé de changer le volant moteur avec l'embrayage, le volant moteur en temps normal dure deux (voire plus) embrayages.

 

Sinon niveau prix chez BMW, le kit embrayage (plateau + 2 disques, équilibré) c'est dans les 700€ et le VM dans les 1400€ donc l'économie est appréciable.

 

Je m'y étais intéressé assez fortement à une période, je ne me souviens plus de toutes les étapes du montage mais c'était pas quelque chose d'hors normes.

 

Le courant faut le voler à quelque part :p

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Invité §nik806AC

Mais tu n'es pas obligé de changer le volant moteur avec l'embrayage, le volant moteur en temps normal dure deux (voire plus) embrayages.

 

Sinon niveau prix chez BMW, le kit embrayage (plateau + 2 disques, équilibré) c'est dans les 700€ et le VM dans les 1400€ donc l'économie est appréciable.

 

Je m'y étais intéressé assez fortement à une période, je ne me souviens plus de toutes les étapes du montage mais c'était pas quelque chose d'hors normes.

 

Le courant faut le voler à quelque part :p

 

 

C'était aussi mon avis avant qu'on m'annonce que le changement des deux pièces est obligatoire.

A y repenser quasiment tous les V10 que j'ai vu et qui ont eut un changement d'embrayage ont eut le VM changé avec. Si quelqu'un avait la procédure officiel du changement d'embrayage ça serait top pour y voir plus clair :)

 

 

sinon j'ai toujours pas récupéré la voiture, les colliers n'étaient pas dispo et ne le seront que lundi. Donc lundi soir ou mardi pour récupérer le bolide.

sur un autre forum quelqu'un à posté un lien vers ça :

http://boutique.lr-performance.net/1811-thickbox/collecteur-echappement-avec-cata-sport-agency-power-e60.jpg

collecteurs avec cata sport agency power http://stkr.es/s/zpn ( pour passer le CT et pas faire un barouf du diable ) la grosse nouvelle c'est le prix 2770€ distribué par une boite de prépa dans le sud. Auparavant c'était quasiment 6000€ la même chose.

Reste tout de meme à éclairer la question, pourquoi sur le site du fabricant aux US (qui livre en france depuis peu) le tarif est de 3000$ sans la tva... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif .

 

Je vais montrer ça à mon mécano voir ce qu'il en pense. Vu la longueur des tubes je crains que le montage soit assez compliqué ...

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Invité §pep060QV

 

C'était aussi mon avis avant qu'on m'annonce que le changement des deux pièces est obligatoire.

A y repenser quasiment tous les V10 que j'ai vu et qui ont eut un changement d'embrayage ont eut le VM changé avec. Si quelqu'un avait la procédure officiel du changement d'embrayage ça serait top pour y voir plus clair :)

 

 

sinon j'ai toujours pas récupéré la voiture, les colliers n'étaient pas dispo et ne le seront que lundi. Donc lundi soir ou mardi pour récupérer le bolide.

sur un autre forum quelqu'un à posté un lien vers ça :

http://boutique.lr-performance [...] er-e60.jpg

collecteurs avec cata sport agency power http://stkr.es/s/zpn ( pour passer le CT et pas faire un barouf du diable ) la grosse nouvelle c'est le prix 2770€ distribué par une boite de prépa dans le sud. Auparavant c'était quasiment 6000€ la même chose.

Reste tout de meme à éclairer la question, pourquoi sur le site du fabricant aux US (qui livre en france depuis peu) le tarif est de 3000$ sans la tva... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif .

 

Je vais montrer ça à mon mécano voir ce qu'il en pense. Vu la longueur des tubes je crains que le montage soit assez compliqué ...

 

3000 dollards c'est 2679€ en ce moment, s'ils ont signé un contrat de nombre, ils ont surement tiré un bon tarif pour eux, çà ne parait pas si dingue!? :p

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Invité §qwe571gT

 

C'était aussi mon avis avant qu'on m'annonce que le changement des deux pièces est obligatoire.

A y repenser quasiment tous les V10 que j'ai vu et qui ont eut un changement d'embrayage ont eut le VM changé avec. Si quelqu'un avait la procédure officiel du changement d'embrayage ça serait top pour y voir plus clair :)

 

 

sinon j'ai toujours pas récupéré la voiture, les colliers n'étaient pas dispo et ne le seront que lundi. Donc lundi soir ou mardi pour récupérer le bolide.

sur un autre forum quelqu'un à posté un lien vers ça :

http://boutique.lr-performance [...] er-e60.jpg

collecteurs avec cata sport agency power http://stkr.es/s/zpn ( pour passer le CT et pas faire un barouf du diable ) la grosse nouvelle c'est le prix 2770€ distribué par une boite de prépa dans le sud. Auparavant c'était quasiment 6000€ la même chose.

Reste tout de meme à éclairer la question, pourquoi sur le site du fabricant aux US (qui livre en france depuis peu) le tarif est de 3000$ sans la tva... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif .

 

Je vais montrer ça à mon mécano voir ce qu'il en pense. Vu la longueur des tubes je crains que le montage soit assez compliqué ...

 

 

 

De ce que je comprends d'ETK (catalogue pièces) et du TIS (manuel d'atelier), c'est le cas pour les modèles jusqu'à avril 2006, car dans ETK, la ligne du VM est accompagné d'une ligne concernant le kit embrayage jusqu’à avril 2006, et ce n'est plus le cas pour les modèles ultérieurs. ;)

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Invité §nik806AC

3000 dollards c'est 2679€ en ce moment, s'ils ont signé un contrat de nombre, ils ont surement tiré un bon tarif pour eux, çà ne parait pas si dingue!? :p

 

oui mais du coup ça ferait 2679 HT ! Après pourquoi pas on va pas se plaindre :)

Si tu le commande sur le site du fabricant en rajoutant taux de change + transport (550$) + tva tu arrives pas loin des 4000€

 

 

 

 

De ce que je comprends d'ETK (catalogue pièces) et du TIS (manuel d'atelier), c'est le cas pour les modèles jusqu'à avril 2006, car dans ETK, la ligne du VM est accompagné d'une ligne concernant le kit embrayage jusqu’à avril 2006, et ce n'est plus le cas pour les modèles ultérieurs. ;)

 

 

Bah oui moi aussi en regardant l'ETK, on changeait le VM sur les modèles avant mi 2006 car la fabrication à changé à la date que tu indiques.

Sur Mpassion une personne qui à fait son changement d'embrayage tout seul parlait d'un outil spécial pour centrer l'embrayage au montage, je sais pas si il y a un rapport.

Je vais lui re-poser la question quand je recupérerai la voiture. ;)

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Invité §qwe571gT

Non, l'outil est de toute façon nécessaire, mais sur la procédure du tis, c'est indiqué qu'il y a 2 repères (un sur le VM et l'autre sur le plateau d’embrayage) à placé à 180° l'un de l'autre avec une tolérance de 10-20° admissible.

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Invité §pep060QV

Non, l'outil est de toute façon nécessaire, mais sur la procédure du tis, c'est indiqué qu'il y a 2 repères (un sur le VM et l'autre sur le plateau d’embrayage) à placé à 180° l'un de l'autre avec une tolérance de 10-20° admissible.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec qwertz_es!! Quel que soit le moteur et la voiture, il faudra un centreur pour le disque d'embrayage, sinon il n'y a pas moyen de remonter l'ensemble moteur boite sans la masse de 5 kg!! :lol:

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Invité §Pro015bv

Yo ici :o

 

Good pour tes front pipes, manquera juste à gratter un peu sur la gestion et tu vas marcher encore mieux :D

 

Y a moyen qu'après ça sorte dans les 530ch bien tassés :D

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Invité §Pro015bv

Non pas nécessaire, y a du taff mais pas nécessaire.

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