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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Individual 2007


Invité §nik806AC

Messages recommandés

Invité §nik806AC

super propre la courbe Nikoo

 

Bon alors tu l'as conduite aujourd'hui ???

 

Baahh nan :( Il arrête pas de flotter depuis hier aprem ici :(

 

ca me fout tjrs la trouille ces banc, tjrs l'impression que la voiture va se barrer

 

Moi c'est la vitesse de rotation des jantes qui me fait flipper :D

naaan pas mettre la main surtout pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

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Salut !

 

Dommage que j'ai pas le son au boulot pour les vidéos !

 

Bon sinon, j'ai vu nettoyage american car wash,

pas terrible ça, c'est bien pour un scenic, mais sur une caisse comme ça faut du bon matos.

 

Si tu veux faire une belle rénovation, supprimer toutes les micro-rayures et avoir vraiment une carrosserie comme neuve :

Tu appelles Sebastien du centre swissvax Paris à La Défense,

mais le prix est à la hauteur du travail : dans les 1-2-3 000 euros suivant la prestations (je ne sais pas, j'en n'ai jamais fait !)

 

Ensuite on (je) te montre la technique de lavage à la main avec un bon shampoing, du bon matos (gant, microfibre). Là ce sera simplement en dizaine d'euros :) .

Perso, je ne me sens pas de te faire une renov' sur une m6 avec une peinture individual : si je fais une connerie (ça peut arriver), ce sera une boulette à 4 chiffres j'imagine et ce genre de montant, ça laisse des traces. amel_the_white.gif.f38e3a31a9d13a079a3991de8bf08157.giffonsd.gif.7d42c40ad20428eee7566a55dccf8f45.gif

 

edit : le traitement Renaissance à env. 2000 euros devrait convenir

 

http://www.swissvax.fr/images/renaissance.jpg

 

TRAITEMENT SWISSVAX RENNAISSANCE

 

Rénovation extérieure

 

Entretien intérieur

 

Dû au manque d'entretien ou l'utilisation de produits non adaptés, certains défauts apparaissent sur la peinture (rayures, micro-rayures, couleur terne), les cuirs perdent leur souplesse et l'aspect général de la voiture se détériore. Le traitement "Renaissance" vise à retrouver une voiture dans le meilleur état cosmétique possible, avec une sélection de produits et un savoir-faire qui vous permettrons de retrouver votre véhicule dans une meilleure condition que le jour de sa sortie de concession.

 

Détail du traitement

 

Extérieur

 

• Lavage extérieur à la main (carrosserie, passages de roues, etc)

• Lavage des jantes (face externe et interne)

• Décontamination des surfaces

• Mesure des épaisseurs de peinture

• Report des mesures sur plan spécifique

• Correction des défauts (polissage) : 2 à 3 passes

• Application d'un composé d'huiles (préparation à la cire)

• 1 couche de cire Crystal Rock (76% de cire de carnauba Grade One)

• 1 couche de cire Autobahn (cire spécifique pour les jantes) sur les jantes (face externe et interne)

• Traitement des pneus

• Traitement des plastiques (nettoyage et soin)

• Traitement des joints

• Lavage des vitres

• Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées

• Traitement des chromes (rénovation et protection)

• Traitement matériaux exotiques (carbone, etc).

 

Intérieur

• Aspiration des moquettes et tissus

• Nettoyage des taches sur les tissus

• Nettoyage, soins et protection des cuirs

• Lavage des vitres

 

Moteur

• Lavage du moteur

• Traitement des plastiques, carbone et durits

 

 

 

Services complémentaires en option

• Couche de cire supplémentaire Crystal Rock : 150€ / couche

• Recoloration localisée des cuirs : Sur demande

 

Durée : environ 25 heures.

 

Tarif : Environ 2000€

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c'est tres cher,

J'ai un bon carrossier qui pour ce prix te refait un voile de peinture sur toute la caisse.

 

 

et quid de l'intérieur ? des jantes ? des joints ? du moteur ? des plastiques ? des vitres traitées hydrophobe ?

c'est bien de dire c'est cher (c'est vrai que c'est cher) mais faut quand même prendre le temps de lire tout ce qui est fait yonen76.gif.c9f8a262905aa39cdafa1ddcf18eff44.gif

2000 € / 25h

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Invité §nik806AC

Salut !

 

Dommage que j'ai pas le son au boulot pour les vidéos !

 

Bon sinon, j'ai vu nettoyage american car wash,

pas terrible ça, c'est bien pour un scenic, mais sur une caisse comme ça faut du bon matos.

 

Si tu veux faire une belle rénovation, supprimer toutes les micro-rayures et avoir vraiment une carrosserie comme neuve :

Tu appelles Sebastien du centre swissvax Paris à La Défense,

mais le prix est à la hauteur du travail : dans les 1-2-3 000 euros suivant la prestations (je ne sais pas, j'en n'ai jamais fait !)

 

Ensuite on (je) te montre la technique de lavage à la main avec un bon shampoing, du bon matos (gant, microfibre). Là ce sera simplement en dizaine d'euros :) .

Perso, je ne me sens pas de te faire une renov' sur une m6 avec une peinture individual : si je fais une connerie (ça peut arriver), ce sera une boulette à 4 chiffres j'imagine et ce genre de montant, ça laisse des traces. amel_the_white.gif.cd8d821beb557cbea997fa7a3f74765c.giffonsd.gif.94b8c4a57f71191d3c02c0b0bf039cb6.gif

 

edit : le traitement Renaissance à env. 2000 euros devrait convenir

 

http://www.swissvax.fr/images/renaissance.jpg

 

TRAITEMENT SWISSVAX RENNAISSANCE

 

Rénovation extérieure

 

Entretien intérieur

 

Dû au manque d'entretien ou l'utilisation de produits non adaptés, certains défauts apparaissent sur la peinture (rayures, micro-rayures, couleur terne), les cuirs perdent leur souplesse et l'aspect général de la voiture se détériore. Le traitement "Renaissance" vise à retrouver une voiture dans le meilleur état cosmétique possible, avec une sélection de produits et un savoir-faire qui vous permettrons de retrouver votre véhicule dans une meilleure condition que le jour de sa sortie de concession.

 

Détail du traitement

 

Extérieur

 

• Lavage extérieur à la main (carrosserie, passages de roues, etc)

• Lavage des jantes (face externe et interne)

• Décontamination des surfaces

• Mesure des épaisseurs de peinture

• Report des mesures sur plan spécifique

• Correction des défauts (polissage) : 2 à 3 passes

• Application d'un composé d'huiles (préparation à la cire)

• 1 couche de cire Crystal Rock (76% de cire de carnauba Grade One)

• 1 couche de cire Autobahn (cire spécifique pour les jantes) sur les jantes (face externe et interne)

• Traitement des pneus

• Traitement des plastiques (nettoyage et soin)

• Traitement des joints

• Lavage des vitres

• Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées

• Traitement des chromes (rénovation et protection)

• Traitement matériaux exotiques (carbone, etc).

 

Intérieur

• Aspiration des moquettes et tissus

• Nettoyage des taches sur les tissus

• Nettoyage, soins et protection des cuirs

• Lavage des vitres

 

Moteur

• Lavage du moteur

• Traitement des plastiques, carbone et durits

 

 

 

Services complémentaires en option

• Couche de cire supplémentaire Crystal Rock : 150€ / couche

• Recoloration localisée des cuirs : Sur demande

 

Durée : environ 25 heures.

 

Tarif : Environ 2000€

 

 

Oui c'est marrant que tu me donne ces détails j'étais justement en train de regarder ça hier pour me dire que,

c'était vraiment, excuse moi - une arnaque pour riches - Pour ce prix bah je vais directement la faire repeindre ...

Pour info j'ai demandé chez bm si ça coutait plus cher pour une peinture individual, le chef d'atelier m'a dit que non ça ne changerai rien.

 

Plus sérieusement il faudrait que je passe une couche de cire dessus et que je mette un "sealant"

J'avais noté ces liens utiles sur le topic des 335D

http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=23

Zymol Complete Kit

 

Pour l'intérieur

http://www.centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1

 

 

Sinon pour l'instant c'est vrai j'ai un peu galéré pour le lavage le premier mois, mais maintenant ça va...

 

Le truc chiant c'est qu'il faut à chaque lavage (karsher) essuyer intégralement la voiture avec une microfibre

et comme il y a toujours des traces ... il faut repasser une deuxième fois en lustrant avec un spray lustreur et la ça va plus de traces et ça brille.

 

en fait si je peux, j'évite de la laver à l'eau, j'utilise toujours dans la mesure du possible le spray et une microfibre c'est ce qu'il y a de plus pratique!

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Bien sûr l'option peinture individual coûte la peau des

mais quand tu veux faire repeindre, ça coûte pas plus cher ?

 

C'est marrant comme vous ne voyez que l'aspect carrosserie et pas du tout le reste de la voiture

et perso, je préfère largement conserver ma peinture usine que de la refaire

je ne vois pas, à moins de dénuder entièrement la caisse, comment tu peux faire une peinture complète équivalente à ce qui est fait à l'usine ??

Y'aura forcément du masquage, non ? donc la finition sera moins bien ?? Je pense au niveau du joint de pare-brise par exemple.

 

Enfin bref, ça ne va pas changer grand'chose à ma vie !

 

Pour essuyer ta voiture il te faut une microfibre de séchage de bonne qualité, tout simplement,

et tu pourras sécher toute ta caisse sans avoir besoin d'essorer ta microfibre et avec une très bonne finition.

 

Évite absolument le lavage sans eau, c'est micro-rayures assurées !

 

Ton lustreur express gs27 coûte abominablement cher (une arnaque pour riches pour reprendre ton expression ;) ),

quand tu l'auras fini, garde le pulvérisateur, achètes de l'ONR Optimum Non Rinse, ça coûte dans les 17 livres le litre mais ça se dilue

ça sert de lustreur express comme tu dis,

de shampoing sans rinçage et sans mousse (idéal pour laver dans une résidence)

de lubrifiant pour le passage de la clay.

bref, un must have.

http://www.shinearama.co.uk/pr [...] NORINSE-32

 

a+

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Invité §nik806AC

Bien sûr l'option peinture individual coûte la peau des

mais quand tu veux faire repeindre, ça coûte pas plus cher ?

 

C'est marrant comme vous ne voyez que l'aspect carrosserie et pas du tout le reste de la voiture

et perso, je préfère largement conserver ma peinture usine que de la refaire

je ne vois pas, à moins de dénuder entièrement la caisse, comment tu peux faire une peinture complète équivalente à ce qui est fait à l'usine ??

Y'aura forcément du masquage, non ? donc la finition sera moins bien ?? Je pense au niveau du joint de pare-brise par exemple.

 

Enfin bref, ça ne va pas changer grand'chose à ma vie !

 

Pour essuyer ta voiture il te faut une microfibre de séchage de bonne qualité, tout simplement,

et tu pourras sécher toute ta caisse sans avoir besoin d'essorer ta microfibre et avec une très bonne finition.

 

Évite absolument le lavage sans eau, c'est micro-rayures assurées !

 

Ton lustreur express gs27 coûte abominablement cher (une arnaque pour riches pour reprendre ton expression ;) ),

quand tu l'auras fini, garde le pulvérisateur, achètes de l'ONR Optimum Non Rinse, ça coûte dans les 17 livres le litre mais ça se dilue

ça sert de lustreur express comme tu dis,

de shampoing sans rinçage et sans mousse (idéal pour laver dans une résidence)

de lubrifiant pour le passage de la clay.

bref, un must have.

http://www.shinearama.co.uk/pr [...] NORINSE-32

 

a+

 

Ok merci pour le lien !

 

Sinon pour la peinture je te raconte texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Peu être que les teintes Individual sont plus chères tout

simplement car elles sont produites en plus petites series mais pas à cause de la peinture en elle même ... :??:

 

D'ailleurs si j'ai demandé des infos pour la peinture c'est que j'ai pleins d'impacts de gravillons sur le capot/pc ça fait des points blanc vraiment pas beaux ...

et surtout c'est très visible sur une peinture noire.

En fait quand j'ai acheté la voiture ces impacts avaient étés dissimulés avec un coup de stylo j'ai l'impression.

Au bout de quelques lavages c'est parti. pfff.gif.db0003120360da574b9599cd577d84e8.gif

 

A l'ocaz je ferais quelques photos de détail, comme tu as l'air calé en restauration je veux bien avoir ton avis la dessus ;)

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Invité §Pro015bv

C'est un taff de dingue pour passer à 5,7 (pour ce prix autant revendre et s'offrir le V8 biturbal ...)

 

 

Sinon merci pour les infos :D

Impossible d'abandonner comme ça le meilleur moteur qu'à fait BMW Motorsport :D

 

Pas de souci ;)

 

Au fait, tu viens demain soir? Il va faire beau apparemment :D

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Invité §nik806AC

Ça devrait être Kif kif - Lui il est plus lourd mais il a une ligne d'enculéééééé :D

 

 

 

1077328305_ae2092.gif.db5cff3ada4da4cd812169ebe587af6a.gif

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Invité §Pro015bv

ddr.gif.b2369b0ce2b7590fc2d9db8f5f201b32.gif

 

Ca pour la ligne, c'est vraiment une ligne de fou :W :w

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Ok merci pour le lien !

 

Sinon pour la peinture je te raconte texto ce que m'a dit le chef d'atelier. Peu être que les teintes Individual sont plus chères tout

simplement car elles sont produites en plus petites series mais pas à cause de la peinture en elle même ... :??:

 

D'ailleurs si j'ai demandé des infos pour la peinture c'est que j'ai pleins d'impacts de gravillons sur le capot/pc ça fait des points blanc vraiment pas beaux ...

et surtout c'est très visible sur une peinture noire.

En fait quand j'ai acheté la voiture ces impacts avaient étés dissimulés avec un coup de stylo j'ai l'impression.

Au bout de quelques lavages c'est parti. pfff.gif.1e25e53767d5800c254e6e7ce3761c8a.gif

 

A l'ocaz je ferais quelques photos de détail, comme tu as l'air calé en restauration je veux bien avoir ton avis la dessus ;)

 

Langka blob eliminator (c'est pas une blague)

http://www.langka.com/

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Invité §nik806AC

 

 

 

Euuuh t es sur que tu y vas ?

 

 

Euuuuuh bah pourquoi t'y vas pas toi ?? ange.gif.31fc588a95ce404823700a14d7a67774.gif

 

 

:D

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Invité §nik806AC
Invité §nik806AC

carrossier !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sylvinus.gif

 

et sinon, il a l'air de faire beau ;)

 

alors la reprog :)

 

Oui ça va http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/cilou2000.gif

Pas eut d'occaz pour tester ... ( pis j'ai la tête dans l'cul le matin les sensations c'est pas les mêmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dje206.gif )

 

Mais y a bien un pti plus appréciable au niveau du kOOple ;)

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Invité §nik806AC

Tu veux dire sans avoir à tout repeindre, uniquement en retouche ?

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Tu veux dire sans avoir à tout repeindre, uniquement en retouche ?

Je pense oui jap.gif.3f36b4fead972688a010ece518a3da5d.gif

A voir si la peinture est atteinte ou pas. S'il n'y a que le vernis qui a sauté, il te refait un voile de vernis (80 € par chez moijap.gif.3f36b4fead972688a010ece518a3da5d.gif) et les traces n'y paraîtront plus ;)

jap.gif.8cdeb84d7b3996eefa7999f4311bbc7d.gif

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oui, le mien appelle cela un voile

il rebouche rien (mais tu n'en a pas besoin) juste un coup de peinture ;)

J'avais refait un parechoc comme ca pour 50€

Je pense retourner le voir car j'ai aussi qq impact de graviers, faudrait qu'ils me disent combien il me prend

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Invité §Bar413de

Ce soir, quand on se verra (vanthian.gif.b838234c5aed51f6af6f01985e3decfc.gifvanthian.gif.b838234c5aed51f6af6f01985e3decfc.gifvanthian.gif.b838234c5aed51f6af6f01985e3decfc.gif), je te montrerai mon capot.... (Acta si tu change de place une lettre dans un de mes mots, je te tue!raimon.gif.13b60f4521fa8298145e4401fcb5878c.gifraimon.gif.13b60f4521fa8298145e4401fcb5878c.gifraimon.gif.13b60f4521fa8298145e4401fcb5878c.gif )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dan053tf

Aloooooors bon désolé j'ai pris la photo des courbes mais j'ai bousillé la photo de mon telephone en voulant

l'upploader :D . Et bien sur l'original des courbes est resté dans la voiture qui est a la maison.

Donc faudra patienter jusqu'a ce soir pour les avoir ;)

 

Sinon niveau conduite au feeling je suis plutôt content, y a eut un bon gain en couple +23Nm! et ça se ressent (un peu hein) dans la conduite

de tous les jours.

Pour la puissance en plus (+20Cv) j'ai pas eut l'occaz de la sentir, parce que en 2 ça patine et en 3 beiiin ça va un peu trop vite

pour l'heure et le traffic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rico%2054500.gif a tester avec un chrono.

 

Pour les chiffres de mémoire

STOCK

497CV

480NM

80 180 en partant en 2 - DSC Off S6

7,5sec

100 200 en partant en 2 - DSC Off S6

8 sec (doit pouvoir faire mieux en partant en 3)

 

REPROG

517CV +4%

503NM +5%

 

et voilaaa jap.gif.683d293e7113cb4bd211dc63e6f317b7.gif

 

Sinon sur le parking de Digi y avait une GTR (ligne complete + admi) qui sur laquelle ils devaient ajuster la gestion pour esperer sortir 680Cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/axelay.gif

 

 

 

 

tres belle courbe final jap.gif.683d293e7113cb4bd211dc63e6f317b7.gif elle suit bien celle d'origine jap.gif.683d293e7113cb4bd211dc63e6f317b7.gif

toujours magnifique ta //M6 love.gif.94ed3c93032a704a658eddc9ca2b75e4.gif

jap.gif.1c89c908802f3a241a738bb946962f75.gif

jap.gif.01dd73ac72c6127c5a7880d7d473ee03.gif

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