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Série 3 / M3

Problème régulateur de vitesse actif en panne ACC


Invité §Fre313rY
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Invité §Fre313rY

Coucou les amis , cet aprem je décide de prendre la voiture pour allez en bord de mer ( bon on s'en fou ça ) , sur l'autoroute je met le régulateur en fonction ( régulateur ACC je précise ) tout fonctionne nickel .

 

Au moment de repartir pour chez moi , je remet le régulateur en fonction et là message d'erreur : Régulateur de vitesse actif en panne avec le petit triangle de check-control au niveau du compte-tour .

 

Arriver a un feu rouge j'éteins le tout et redémarre le message avec le triangle et point déclamation avait disparu , alors je réappuye sur le comodo et rebelote message régulateur en panne .

 

avez vous une idée du problème ? j'ai essayé de nettoyer la boule rien à faire .

 

Merci par avance

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Invité §yan166GJ

Comment veux tu trouver un avis sur une option extrèmement peu diffusée et avec un problème aussi technique? :??:

 

Direction BMW, ca me semble logique pour ce type de problème électronique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne savais pas qu'elle était si peu diffusée que cela... Raison de coût ou de manque d'intérêt aux yeux de beaucoup de monde ? Car je dois avouer qu'elle aurait été présente dès les débuts de la F30 je l'aurais prise sans hésiter une seconde.

 

Désolé pour le HS

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Je ne savais pas qu'elle était si peu diffusée que cela... Raison de coût ou de manque d'intérêt aux yeux de beaucoup de monde ? Car je dois avouer qu'elle aurait été présente dès les débuts de la F30 je l'aurais prise sans hésiter une seconde.

 

Désolé pour le HS

 

 

C'est une option coûteuse et très marginale, on la trouve un peu plus sur les imports allemands mais au final la diffusion est faible. Il faut être grand rouleur sur autoroutes pour en trouver l'intérêt.

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Invité §Fre313rY

Merci de vos réponses je vais aller faire un saut chez bm pour voir ça , Yann- il me semble qu'au début de la f30 l'option était dispo déjà sur la f30 .

 

Moi je la trouve vraiment sympa cette option sur comme dit S quant tu fais de lautoroute mais sur nationale en ligne blanche du genre RCEA où tu ne peut pas doubler pendant des 50aines de kilomètres c'est vraiment géniale pour faire le petit train

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Invité §yan166GJ

Merci de vos réponses je vais aller faire un saut chez bm pour voir ça , Yann- il me semble qu'au début de la f30 l'option était dispo déjà sur la f30 .

 

Moi je la trouve vraiment sympa cette option sur comme dit S quant tu fais de lautoroute mais sur nationale en ligne blanche du genre RCEA où tu ne peut pas doubler pendant des 50aines de kilomètres c'est vraiment géniale pour faire le petit train

 

Présente sur le catalogue mais disponible en Novembre/Décembre ;)

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Invité §Rem261zE

Bonjour,

 

J'ai une 325d de 2007 avec cet équipement.

C'est une voiture de société que j'ai récupéré l'année dernière, et le régulateur était en panne (exactement ce que vous décrivez).

 

Un mois plus tard, je porte la voiture (chez Roady) pour faire poser un attelage, et là surprise ... deux jours plus tard je teste le régulateur et il fonctionne parfaitement.

Je l'ai utilisé avec bonheur pendant 8 mois, et à nouveau en Mai, re-erreur.

 

Comme j'avais une révision, je pose la question à BMW, qui fait une reprogrammation (infructueuse), puis me dit qu'il faut changer le radar mais que mon garage (Aix en Pce), ne peut le faire et qu'il faut emmener la voiture à Nimes (???) qui est le seul garage de la région (200km sarcastic.gif) équipé pour les régler.

Je ne parle même pas du prix ... (apparemment c'est très cher et il faut demander l'autorisation à la société de leasing ...).

 

Bref, à moins qu'il y ai eut une grosse coïncidence avec la pose de l'attelage, je me demande tout bêtement s'il n'y a pas juste un problème de fusible qui aurait été remplacé lors de la pose, et qui ai remis le régulateur en fonction.

Quand à la solution BMW, reset du soft et tout changer ... je préfère ne pas commenter.

 

J'ai regardé le fusible (malheureusement pas très accessible) apparemment rien d'anormal.

Je vais essayé de passer au garage ayant posé l'attelage pour voir si il ont une idée (quelle alim etc etc).

 

Je vous tiendrai au courant

De votre côté si vous avez des infos je suis preneur. :)

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Invité §Fre313rY

salut j'avais fait suite dans le topic E92 mais pas ici .

 

donc pour en revenir au ACC en panne , celui ci est revenu fonctionnel sans rien toucher , j'ai regarder les fusibles et ils étaient nickel j'avais mis un neuf a la place quand même mais toujours le problème et c'est revenu comme si de rien n'était sur l'autoroute . voilà

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Invité §Rem261zE

Merci pour l'info.

 

En fait hier je suis passé chez Roady, et il m'ont dit que la seule opération lors de la pose de l'attelage qui pouvait avoir eut une influence, était qu'ils avaient débranché la batterie.

Donc ce matin, j'ai déconnecté la batterie, et je retest ce pm.

 

Effectivement, il me semble que c'est bêtement un problème de connectique ... potentiellement lié à la chaleur ? (le mien est "revenu" en Octobre, et de nouveau en rideau avec les premiers beaux jours chaud en mai ... pas fun tout çà, ne pas avoir de régulateur de nos jours peu couter cher, on est vite au dessus de la limite.

 

Merci pour votre feed-back :)

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Invité §Fre313rY

Merci pour l'info.

 

En fait hier je suis passé chez Roady, et il m'ont dit que la seule opération lors de la pose de l'attelage qui pouvait avoir eut une influence, était qu'ils avaient débranché la batterie.

Donc ce matin, j'ai déconnecté la batterie, et je retest ce pm.

 

Effectivement, il me semble que c'est bêtement un problème de connectique ... potentiellement lié à la chaleur ? (le mien est "revenu" en Octobre, et de nouveau en rideau avec les premiers beaux jours chaud en mai ... pas fun tout çà, ne pas avoir de régulateur de nos jours peu couter cher, on est vite au dessus de la limite.

 

Merci pour votre feed-back :)

 

 

ah cool j'aimerai bien que tu me dises si cela a changer ton problème d'enlever la batterie . moi le jour où il n'a plus fonctionner il fessait chaud aussi ( 42° à la frontière de l'Espagne ) mais bon en 2011 il avait fait également super chaud l'été ( gloupppsss ma femme était enceinte elle en a bavée mais on s'en fou on est pas là pour parler de ça lol.gif.b7e6b4af8095cc260ca944f22bcb4916.gif)et pas de soucis de ACC .

 

là je testait tout les jours voir si le ACC fonctionnait mais il me marquait Regulateur de vitesse actif en panne avec le petit triangle sur le tableau de bord

 

j'était donc sans régulateur et j'ai biensure dépasser la vitesse limite avec l'alarme de dépassement qui sonne et indique LIMIT devant le volant .

 

et ensuite le petit triangle était enlever une fois la vitesse en dessous du limiteur ( t'arrive a suivre mes explications ? )

 

je me dit tiens plus de triangle je vais rappuyer sur la manette du régulateur ( en étant persuadé d'avoir encore le message d'erreur ) et non je vois les petits plots et le régulateur qui fonctionne .

 

depuis j'ai du faire pas loin de 2000km sans aucun problème .

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Invité §Rem261zE

J'ai débranché la batterie hier (pendant 1 hr), mais pas de changement ... hélas ...

 

J'ai également l'alarme si je lance le régulateur au dessus de 30km/h (avec le même message et le petit triangle).

J'avais lu (et compris ;) ) comment tu avais eu l'alarme limite, puis disparition de l'alarme régulateur, puis re-fonctionnement du régul.

J'ai testé également hier, mais rien à faire.

 

Reste à essayer de suivre le cablage et voir quelle connectique pourrait être fautive ... je vais commencer par essayer de démonter la plaque sous le par-choc AV ....

Si j'ai du nouveau, je te tiendrai au courant.

 

Merci :)

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Invité §Rem261zE

J'ai pris la route hier (pour >1000km), check du régulateur dès le départ, alarme.

Puis au bout de 20km, le triangle disparait (sans avoir arrêté le véhicule), je ré-appui sur la palette et là, hop çà marche :)

 

Même 5 heures plus tard après arrêt essence, çà continue de fonctionner sans problème.

 

Donc finalement une situation similaire à la pose de l'attelage, à savoir batterie débranchée et re-fonctionnement dans les km qui suivent.

(Même si j'ai eu l'alarme au début du voyage).

 

Ca fait quand même une sacrée coïncidence (après >3 mois de dysfonctionnement).

 

Dans tous les cas 1500€ d'économisés (plus l'immobilisation et déplacement à 250km pour réparer).

Si çà se remet en rideau ... je sais ce que je ferai jap.gif.49cd84799ba79d605a9fe703e4b50d3b.gif , même si çà fait un peu sorcier voudou ...sol.gif.3f8eb3f92c4f5ed542ca2dc767732552.gif

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Invité §Fre313rY

Tu avais le triangle Check des que tu démarrais ? Moi aucun Check jusqu'à que j'appuie sur la manette de régulateur

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Invité §r5c212lF

bonjour,

 

je profite de ce post pour faire part de mon expérience sur un problème similaire: panne du régulateur de vitesse ACC.

 

le véhicule est une BMW 730D. a chaque fois que j'essaye de mettre le régulateur, toujours le mème défaut/ ACC en panne.

passage a la valise avec "code erreur= heating lens default". devis BMW 2200euros pour changer la pièce.

 

le capteur est de type ACC2 fabriqué par bosch.

 

il est possible de réparer ce capteur.

 

pour mon cas, un cailloux a légèrement fissuré la lentille (qui n'est pas vraiment une lentille en fait) et cette fissure a coupé le fil résistif qui permet de dégivrer le capteur en hiver ( entre 5°C et -5°C).

la technique est simple, elle consiste a faire un montage de 3 résistances en série de 47 ohms et de les souder en lieu et place du fil résistif.

il faut pour cela découper au dremel le plus proprement possible les 4 cotés de la lentille (elle est bien collée et impossible a décoller) puis, une fois les résistances en série soudées, il faut simplement refermer au silicone.

les résistances forment un cercle et seront plaquées contre la lentille.

il faut aussi entourer les résistances avec une gaine thermo.

 

j'ai quelques photos que je pourrai mettre au besoin.

 

si ca peut aider quelqu'un.

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Invité §Ano187jw

Bonsoir, j'avais le même type d'erreur qui apparaîssait de manière intempestive.

j'ai remarqué que ce message venait essanciellement les jours de pluie ou après un lavage de voiture.

J'ai cherché des infos sur internet et souvent les personnes avaient les mêmes symptômes et faisaient changer des capteurs ou d'autres pièces. Non seulement ça leur coutaient cher, et en plus ça ne fonctionnait toujours pas ( en tout cas pour certains).

En fait c'est tout simple, sur BMW serie 1, j'ai suivi le parcours d'écoulement d'eau et j'ai remarqué que l'eau coule sur un faisceau de câbles, en plus de ça des deux côtés du moteur. Il suffit qu'un des câbles soit un peu dénudé ou écorché et l'on peut se retrouver avec se genre de message.

Ma voiture a à peine 4 ans mais j'ai aussi eu cette joie de découvrir ce "gling" suivi du message et des fonctions du volant qui ne fonctionnent plus pendant quelques minutes.

J' ai juste isolé ces câbles avec des isolants pour tuyaux de chauffage en polystyrène, j'ai encore eu le message pendant quelques jours ( le temps que les câbles sèchent, et puis fini...

Ca fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus eu ce message, malgré les pluies ou lavages.

Ca serait donc un problème de conception de BMW...

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Invité §sib545rc

Bonjour à tous,

J'ai une serie 1 de 2014 et j'ai exactement le même problème.

J'ai pas trop envie de dépenser 2200 euros pour çà, je suis preneur de votre solution.

Est-il possible de m'envoyer des photos sur l'emplacement exact des fils à isoler, ce serait super sympa.

Merci

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Invité §Ano026EC

Bonjour,

 

J'ai un message de temps en temps sur l'écran idrive de ma bm (BMW 2014 F21 120d) "Régulateur vitesse en panne...", j'appuie sur ok puis ça disparaît..je n'utilise même pas le régulateur. J'ai changé en mai le Bloc Dsc chez Bmw car j'avais un pb de freinage (pas de bol) et là ce message "régul"....grrr

J'ai remarqué que cela le faisait dans les rond points, je pensais au capteur d'angle...je sais pas, j'imagine plein de trucs...je ne suis pas un pro...on me dit que c'est peut être un capteur abs (je précise mes capteurs abs arrière sont neufs)..

Je vais sûrement la passer à la valise Bm pour avoir un diag précis...je ne voudrais pas que cette panne s'aggrave...

Bonne journée et merci pour vos conseils

Manu Lucorsu

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Invité §Ano344CX

Bonjour à tous,

 

Même souci de mon côté, sur une Bmw série 1 de 2014. J'ai, selon l'humidité et les jours de pluie des messages d'erreurs "panne régulateur de vitesse" et "panne limiteur de vitesse .." et quelque secondes après cela disparait.

Effectivement cela m'est arrivé dans les ronds points, et un jour en passant dans une grosse flaque d'eau le message est apparu direct !

 

Pour ma part je me suis aperçu que le petit boitier en plastique derrière la roue avant droite qui reçoit le connecteur du capteur abs était cassé et le fil remontant au moteur légèrement dénudé. Apres avoir mis du nettoyant contact et refait l'étanchéité, le message est apparu directement au démarrage de la voiture. Cela me donne la quasi certitude que cela vient du capteur abs. Apres 1000 km le message est de nous apparu au tableau de bord.

 

Je pense commander directement chez bmw ce petit boitier plastique (le même qui reçoit le témoin d'usure des plaquettes) ainsi qu'un nouveau capteur sur oscaro. Pour une petite cinquantaine d'euros cela pourrait résoudre le problème.

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Invité §kev386vI

Bonjour à tous j'ai le même problème sur ma 114d de 2013, (message panne régulateur pendant quelques secondes), il apparaît également par temps humide, l'été il s'affiche quasiment pas. Et à coté de ça le régulateur fonctionne parfaitement. Si vous avais des photos du boitier à changer ou des câbles à isolé je suis preneur. Merci d'avance :)

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Invité §kev386vI

Bonsoir, j'avais le même type d'erreur qui apparaîssait de manière intempestive.

j'ai remarqué que ce message venait essanciellement les jours de pluie ou après un lavage de voiture.

J'ai cherché des infos sur internet et souvent les personnes avaient les mêmes symptômes et faisaient changer des capteurs ou d'autres pièces. Non seulement ça leur coutaient cher, et en plus ça ne fonctionnait toujours pas ( en tout cas pour certains).

En fait c'est tout simple, sur BMW serie 1, j'ai suivi le parcours d'écoulement d'eau et j'ai remarqué que l'eau coule sur un faisceau de câbles, en plus de ça des deux côtés du moteur. Il suffit qu'un des câbles soit un peu dénudé ou écorché et l'on peut se retrouver avec se genre de message.

Ma voiture a à peine 4 ans mais j'ai aussi eu cette joie de découvrir ce "gling" suivi du message et des fonctions du volant qui ne fonctionnent plus pendant quelques minutes.

J' ai juste isolé ces câbles avec des isolants pour tuyaux de chauffage en polystyrène, j'ai encore eu le message pendant quelques jours ( le temps que les câbles sèchent, et puis fini...

Ca fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus eu ce message, malgré les pluies ou lavages.

Ca serait donc un problème de conception de BMW...

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai le même problème sur ma série 1 ( message panne régulateur) avait vous trouvé une solution de votre coté? Moi pas encore à par que le message s'affiche que par temps humide. Sinon je pense aller voir un garage bmw. Merci pour votre retour. Cordialement.

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