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Série 5 / M5

Swap por E34


Invité §ham812BG

Messages recommandés

Invité §ham812BG

hello.gif tout le monde

j'ai une E34 520i ( 24V) et j'aimerai bien réaliser un swap, plusieurs idées m’est parvenu à la tête , finalement voici les 3 choix disponibles :

- Swap N°1 : M50 B25 TU ==> très facile à réaliser , pas beaucoup de modif à faire.( Gain 50 ch a peut près)

-Swap N° 2 : M52b28 ==> un très bon résultat mais il nécessite plusieurs modif a faire ( EWS, Antidémarrage, etc ...), en plus je pense que c'est un moteur plus fragile que le M50.

-Swap N°3: Un Bon M62B40 ce swap là me fait vraiment rêver , mais j'ai peur de me perdre à rassembler les pièce manquantes , ou bien à rester longtemps pour aboutir à un bon résultat .

 

 

 

Toutes les remarques seront les bienvenues bounce.gif

Merci.

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Invité §keu178Lk

Tu comptes rouler sur route ouvertes apres ton swap cyp.gif.072fce16a9c4d055e732d15dd92e248b.gif

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Invité §Djo114cA

Ton M50B20 a un vanos ? Si oui, il te faudra changer le faisceau caisse si tu y mets un moteur sans vanos ;)

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Invité §Djo114cA

Tu comptes rouler sur route ouvertes apres ton swap cyp.gif.45c25c0bb8dfb12c18845d31ed1dfcfd.gif

Y'en a plein qui le font hihi.gif.69284b3353e6211488321958d26dcd56.gif

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Invité §Pag532wX

C'est con qu'on autorise pas certaines formes de swap ... dalpin.gif.e9e9f0a6901d6498ae88200b3e92454c.gif

 

J'aurais bien kiffé me faire une réplica d'M3 E30 cabriolet avec le bloc , le pont et les trains roulant qui vont avec ... passage à la DRIRE qui m'autorise le joujou et roule ma poule ... Ça serait top franchement rs.gif.9471f8a1646222fc976035e77daf06ce.gif

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Invité §keu178Lk

Y'en a plein qui le font hihi.gif.c889e88b0d896e75bdc59fa38ba2f898.gif

 

Chacun fait ce qu'il veut mais rouler avec une telle voiture c'est comme jouer à la roulette russe oui.gif.7f26b238b5b23ded85fff9bbd293ba1b.gif

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Invité §ham812BG

Ton M50B20 a un vanos ? Si oui, il te faudra changer le faisceau caisse si tu y mets un moteur sans vanos ;)

 

Mon M50 n'a pas de vanos non , il faut changer le faisceau caisse je le sais ;)

sinon dit moi à votre avis M50B25TU ou m52B28 ( j'ai trouvé les deux ) , aussi coté performance ya pas une grande différence

sachant qu'un M50B25TU c'est plus facile à installer.

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Invité §Djo114cA

Mon M50 n'a pas de vanos non , il faut changer le faisceau caisse je le sais ;)

sinon dit moi à votre avis M50B25TU ou m52B28 ( j'ai trouvé les deux ) , aussi coté performance ya pas une grande différence

sachant qu'un M50B25TU c'est plus facile à installer.

Je dirais M52B28 pour l'exclusivité jap.gif.01f9a125c5659e4346b1ba48b6a00857.gif

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Invité §ham812BG

slt,

le M52B28 vient d'une e39 528IA

le M62b40 d'une E38 740IA

sinon le M50 B25TU d'une 525i E34 bien sure :D

sauf que M50b25TU ou M52B28 c'est la même puissance(192ch-193ch) peut être que je vais gagner un peut en couple

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Invité §Djo114cA

Le 2.8 a un meilleur rapport conso/perfs quand même, plus de couple, et double vanos il me semble.jap.gif.58d073a248be00893662b1d9e922b9db.gif

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Invité §ham812BG

plus de couple sa c'est vrai, meilleur rapport conso/Perfs c'est vrai aussi , mais il parait qu'il est plus fragile que le M50

tu pense pas ?

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Invité §wad283cE

slt,

le M52B28 vient d'une e39 528IA

le M62b40 d'une E38 740IA

sinon le M50 B25TU d'une 525i E34 bien sure :D

sauf que M50b25TU ou M52B28 c'est la même puissance(192ch-193ch) peut être que je vais gagner un peut en couple

 

le m62b40 ça n'existe pas wadim1.gif.4df755e91079727000f32e2d9d2a38a0.gif

 

le m52 est très costaud et plus léger que le m50

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Invité §wad283cE

Plus léger???

de 100 grammes???

 

entre 25 et 30kg :o

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Invité §fab431ER

Mon M50 n'a pas de vanos non , il faut changer le faisceau caisse je le sais ;)

sinon dit moi à votre avis M50B25TU ou m52B28 ( j'ai trouvé les deux ) , aussi coté performance ya pas une grande différence

sachant qu'un M50B25TU c'est plus facile à installer.

 

 

 

J'ai ce moteur sur ma 525i de 1993, il est très bon, mais ça reste une voiture tout à fait normale, autant acheter direct une 525i que de se faire chier à faire un swap bah.gif.a62acb2cd5d345c805fea5227787ba54.gif

 

et un S62B50 ça te dit pas? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/gilles%20reims.gif

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Invité §Bmw250zP

Salut a tous

Je viens vous demandé conseille , je prend tout même les critique !

 

Et voudrait me lancer dans un swap , sur la base d'une 520 I 1995 .

Aussi luis metre un gros moteur , genre V12 ou autre .( si sa rentre )

Le but et de savoir quoi modifier et quoi renforcé

 

Merci de vos reponce

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Invité §wad283cE

ou ça??????

 

Xavier a tu oublié que le m50 = bloc en fonte

m52 = bloc en alu (alliage)

 

adrien_sans_voiture.gif.4166850816d0915a3b608d8828aae0c2.gif

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Invité §wad283cE

Salut a tous

Je viens vous demandé conseille , je prend tout même les critique !

 

Et voudrait me lancer dans un swap , sur la base d'une 520 I 1995 .

Aussi luis metre un gros moteur , genre V12 ou autre .( si sa rentre )

Le but et de savoir quoi modifier et quoi renforcé

 

Merci de vos reponce

 

tu devrai aller section préparation

 

le v12 rentre comme sur la photo , un tel swap demande pas mal de connaissance, le v12 c'est pour le plaisir du bruit et l onctuosité

 

car niveau perf avec une m5 e34 origine tu devrai être égale ou même devant

 

il te faudra surement un arbre de transmission sur mesure, déplacer pas mal d'organe, embrayage renforcé (500nm tout de même les v12 )le faisceau moteur qui va avec, et un bon chassi qui pourrai te couter cher...

 

http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.euroasians.net/wp-content/uploads/2009/02/550i71-499x332.jpg&sa=X&ei=w-1HUPLQG4_Y0QX8_ICgDQ&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNH2tvR_bEpeXPLd7HY0zlJ2TnhESg

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Xavier a tu oublié que le m50 = bloc en fonte

m52 = bloc en alu (alliage)

 

adrien_sans_voiture.gif.f271d48adc56eee0748475fbaa2d44dd.gif

regarde sur bmw fans info, tu y verras que même avec cette différence, vu le chemisage obligé du bloc alu, il ne gagne vraiment pas grand chose... moteur complet évidemment...

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