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Série 3 / M3

Avis sur 318 d F30


denisb754

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerai avoir vos avis sur la 318 d f30

 

cette voiture me tente vraiment mais aura t'elle des perfs équivalentes à celles de ma lagunaIII dci 150 cv...et coté confort.....coso...sensations de conduite...........

 

Merci .

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Invité §Nat464rK

La 318d se trouve très peu, et les concessions n'en ont jamais pour les essayer. Ils ont uniquement des 320d, bien plus agréable à conduire. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne te la vendront pas, mais ils te donneront une 320d pour essayer (et tu préfèreras celle-là!).

Si non, les performances sont les suivantes:

-143 ch à 4000 tours/minutes

-couple de 320 Nm à 1750-2500 tours/minutes

-0 à 100 en 9.1 s

-vitesse maximale de 210 km/h

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Invité §Pag532wX

Salut tu perdra très légèrement en perfs que tu ressentira surement sur la difference de poids car à voir la fiche technique des deux c'est très proche en puissance et en couple par contre tu gagnera carrément en conso et en sensation de conduite !! oui.gif.3cf9e5cde9bef5866c305ecf3c577df2.gif Après faut pas s'attendre à un miracle avec des petits moteurs bah.gif.4ff725e8741f96ff971c6f10fff6288b.gif pour le confort à voir .. J'ai testé plusieurs coupé Laguna j'ai trouvé ça pas mal du tout , J'ai pas encore eu l'occase de voir ce que donne la F30 mais Bmw est un constructeur typé sport donc il faut s'attendre à un amortissement assez rigide , certains adorent la ou d'autre trouvent ça trop "tape cul" ... tout dépend des gouts au final ;)

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La 318d se trouve très peu, et les concessions n'en ont jamais pour les essayer. Ils ont uniquement des 320d, bien plus agréable à conduire. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne te la vendront pas, mais ils te donneront une 320d pour essayer (et tu préfèreras celle-là!).

Si non, les performances sont les suivantes:

-143 ch à 4000 tours/minutes

-couple de 320 Nm à 1750-2500 tours/minutes

-0 à 100 en 9.1 s

-vitesse maximale de 210 km/h

 

 

comment peux tu dire " 320d, bien plus agréable à conduire " si il n'y en a pas à essayer ?

 

j'en ai vu une en CC mais pas d'essai car elle était vendue...( CC de Saint Quentin ).

 

143cv------>150 cv (laguna)

320 mn----------> 340 (laguna) donc cela doit etre equivalent (voir le poids).

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Invité §Nat464rK

 

comment peux tu dire " 320d, bien plus agréable à conduire " si il n'y en a pas à essayer ?

 

j'en ai vu une en CC mais pas d'essai car elle était vendue...( CC de Saint Quentin ).

 

143cv------>150 cv (laguna)

320 mn----------> 340 (laguna) donc cela doit etre equivalent (voir le poids).

 

 

En concession, ils ont uniquement des 320d à essayer. C'est normal, c'est celle qui se vend le plus.

Pour les performances, BMW est une marque à caractère sportif, il ne faut pas l'oublier...

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Invité §pat684Dn

le moteur 318d est coupleux, bonne allonge, monte facilement dans les tours pour un diesel, et largement suffisant pour prendre du plaisir. regarde sur google et tu trouveras des essais de la 318d , en 90, tout ceux que j'ai vu étaient positifs et soulignaient performances suffisantes, la f30 est je crois plus legere que l'ancienne ou poids identique, et les performances devraient être semblables. c'est une motorisation qui se vend de plus en plus, et ce n;est pas une entrée de gamme d'ailleurs car 316d, j'ai moi meme hésite, mais la différence de prix avec une 320d n'était a mes yeux pas justifiée, ce que m'a confirme mon garage d'ailleurs ;) ..

si tu veux avoir un agrément optimal, tu peux envisager de coupler avec une boite 8, c;est un bon mariage.

par contre, moteur un peu rugueux a bas tours.

si tu veux dépenser plus et avoir un peu plus de punch prends la 320d mais tu ne seras certainement pas decu au niveau puissance si tu sors d'une laguna a puissance identique.

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Invité §low831Lq

Bonjour.

 

J'aimerai avoir vos avis sur la 318 d f30

 

cette voiture me tente vraiment mais aura t'elle des perfs équivalentes à celles de ma lagunaIII dci 150 cv...et coté confort.....coso...sensations de conduite...........

 

Merci .

 

 

BMW a fait énormément de progrès en terme de confort de suspension.

Je sors d'une 118d et maintenant possesseur d'une F30 320d, je trouve que le moteur 143cv est largement suffisant

au niveau reprise, agrément de conduite, performance....

si tu commande la F30, prends la boite auto, indispensable selon moi, c'est une merveille de douceur et d'efficacité.

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Invité §pat684Dn

je te confirme apres 500 km en 318d que ce moteur est recommandable.

je sors également d'une 118d (dernier modèle F20) et le moteur n'a pas perdu en couple, capacité a monter dans les tours etc.. on sent bien la puissance disponible a bas régime. peut être quelques dixièmes en reprise mais ce n'est pas perceptible a la conduite. le moteur est bien mieux isole que sur la série 1 et du coup plus agréable en ville. pas de vibrations, si ce n'est au démarrage avec ce maudit start and stop que je désactive de toute façon..pour la boite auto, encore une fois option chère mais efface le cote plus "rugueux des diesels" et te la recommande vivement.

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Invité §rey016pc

et pourquoi un mazoil? gros rouleur? combien de kilométres?jul88.gif.cbb8cd329e52c93c717692265a4baa0c.gif

 

avec les nouveaux moteurs essence turbal et leurs faible conso, les nouvelles mesures qui vont arriver, la fiabilité tjrs pas au point sur ces usines à gaz, leurs surcoût à l'achat, en entretien, à assurer, l’agrément tjrs aussi catastrophique et surtout ce bruit dégueulasse et les vibrations qui vont avec, faut vraiment rouler de nombreux kilomètres pour justifier un mazoil :o en tout cas moi avec mes 23 000km annuel, plus jamais.........

 

et s'il vous plait évitez de parler d'agrément et de sport avec une chaudière à 4 pattes!!

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Invité §Pag532wX

et pourquoi un mazoil? gros rouleur? combien de kilométres?jul88.gif.d15c888d2ec18ff97dcba99115e74b8b.gif

 

avec les nouveaux moteurs essence turbal et leurs faible conso, les nouvelles mesures qui vont arriver, la fiabilité tjrs pas au point sur ces usines à gaz, leurs surcoût à l'achat, en entretien, à assurer, l’agrément tjrs aussi catastrophique et surtout ce bruit dégueulasse et les vibrations qui vont avec, faut vraiment rouler de nombreux kilomètres pour justifier un mazoil :o en tout cas moi avec mes 23 000km annuel, plus jamais.........

 

et s'il vous plait évitez de parler d'agrément et de sport avec une chaudière à 4 pattes!!

 

freza94.gif.9d3c648c4afae86562f5a390286bd83f.gif

On est surement retombé en fiabilité mais faut pas oublié jusqu'à combien on pouvait emmener le 2,5 TDS chez Bm et beaucoups de diesel Merco ... oui.gif.077f8d2690ef86702700da45b651bd3c.gif

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Invité §rey016pc

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On est surement retombé en fiabilité mais faut pas oublié jusqu'à combien on pouvait emmener le 2,5 TDS chez Bm et beaucoups de diesel Merco ... oui.gif.f1db0a8f746cbd7cb3758707d1f1bcd6.gif

oui pardon, j'me suis mal exprimé. jap.gif.d47326d8e1739e7f03e1d178c73ab93f.gif

j'parlais de la fiabilité des new moteur mazoil. pas des vieux moteur de tracteurs increvables.ange.gif.5e21069b2e396f9f39f09965256569a1.gif

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Invité §BMW627kt

à assurer

 

 

Pas d'accord sur ce point là!

Si je roule en diesel, c'est en parti à cause de l'assurance trop élevée sur des 6L essence axelay.gif.7581d8e302b09caed61d06550867232e.gif

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Invité §rey016pc

 

Pas d'accord sur ce point là!

Si je roule en diesel, c'est en parti à cause de l'assurance trop élevée sur des 6L essence axelay.gif.6b4a646e9c8a9c87f5fc80c59c88fb3a.gif

ah bon!!

 

moi j'paye le même prix pour ma M3 que ce que je payais pour ma 330d.yonen76.gif.67d550f0d15389eec708b78d6ecb1a7a.gif

 

après je suis d'accord qu'il faille du diesel pour les gros rouleurs, c'est indispensable.

quand je regarde mon cas avec ma 320si (qui consomme pas mal), si j'avais pris la même en 320d j'aurais du rallonger d'env. 4000€ la facture, soit de quoi mettre de l'essence pendant un bon moment..la rentabilité du mazoil se faisait au bout de 80 000km, env 3ans 1/2 ds mon cas, y'a même pas photo!!

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Invité §BMW627kt

Non non je t'assure, je fais environ 15 000 km max/an et j'ai un 330cd et un 325d.

 

Déjà regarde, quand j'ai acheté le 330cd, un 330ci m'aurait coûté, à prestations équivalentes, 800 euros de plus par an... :o

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Invité §rey016pc

Non non je t'assure, je fais environ 15 000 km max/an et j'ai un 330cd et un 325d.

 

Déjà regarde, quand j'ai acheté le 330cd, un 330ci m'aurait coûté, à prestations équivalentes, 800 euros de plus par an... :o

bah je te félicite pas!! :o

 

et 800€ par an pour 15000km c'est pas possible.

moi j'ai 700€ d'écart pour plus de 20 000km.

 

tu fais la diff de prix d'achat et tu vois à quand arrive la rentabilité, dans ton cas: plus de 4 ans.

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Invité §BMW627kt

Bah si je t'assure, la 330ci me faisait bander plus sévèrement que la 330cd, et coûtait moins cher à l'achat.

 

Mais bon 2400e/an pour rouler en essence, très peu pour moi afra.gif.52dab5df407c62ce7eb7481cef8750d2.gif

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Invité §rey016pc

Bah si je t'assure, la 330ci me faisait bander plus sévèrement que la 330cd, et coûtait moins cher à l'achat.

 

Mais bon 2400e/an pour rouler en essence, très peu pour moi afra.gif.4862ca90d38cb7a7c856e0673f239ccc.gif

explique moi tes 2400/an stp!!jeff3544.gif.5648e70ede0c6c3125780ef9851feab7.gif

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Invité §BMW627kt

Simple, conducteur de 22 ans, malus 10% accident responsable, voulant assurer ce type de voiture :o

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Invité §rey016pc

Simple, conducteur de 22 ans, malus 10% accident responsable, voulant assurer ce type de voiture :o

ah c'est ton taro d'assurance?

 

effectivement ça fait pas mal, moi j'suis à 750€/an pour la m3 :p

 

tu payes cb alors pour tes mazoil? 1500??

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Invité §BMW627kt

Oui 1500.

Pareil, je voudrais prendre une M/ E46 Cab, mais c'est intouchable pour l'assurer non.gif.f3f45e7d636cc67390021d9cc1f81782.gif

 

Ah si, peut-être pour 3000 euros m'a sorti l'assureur il y a 1 mois bmwz8.gif.9a040ad26c588b68052a74a80f62b510.gif

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Invité §e92383vO

si tu l'as trouve pas assez puissante passe la en reprog. j'ai gouté a ca chez 02 et c'est top !!!

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Invité §pat684Dn

Quelques impressions au bout de 1200 bornes, en particulier en comparaison d'une f20 118d avec laquelle je roule.Tout d'abord, ensemble moteur est vraiment au point, le 2l est connu pour être pechu a bas régime, du couple, et une boite auto qui gère tres bien les rapports, et des modes confort +, confort et sport bien dissocies. je suppose que l'aspect rugueux/diesel - pas de vibrations ceci dit - du moteur est en partie gomme par cette boite auto. une consommation vraiment basse, 4.9l sur autoroute a 120-130, soit 0,7l de moins de la 118d, peut être est ce le mode eco + mieux optimise sur la 318d ? je ne m'explique pas ces écarts de consommation, surtout sur une voiture en rodage. le start and stop est une vrai merde par contre.

 

confort est bon on le sait sur les nouvelles générations, par contre, runflat sont toujours des runflats. les irrégularités sont toujours (certaines) retransmises sèchement dans la direction, laquelle direction contribue vraiment au plaisir de conduire, peut être moins de retour, mais directe, precise, pas trop assistée (servotronic). la voiture est assez agile pour une berline, et malgré empattement plus long que l'ancienne, on se faufile sans aucun problème en circulation urbaine.une autre surprise positive est la quasi absence de roulis sur cette sport line, surprenant. peu de mouvements de caisse, stable mais agile, par contre l'effet propulsion a disparu, sur sur chaussée mouillée. sur une berline ce c'est pas un handicap ceci dit, les aides pouvant être déconnectées. par contre sur mauvais revêtement ça se désunit comme avant.

 

moteur bien insonorise, y compris a bas régime, un peu de bruits d'air au de la de 120 kmqualité est bien, assemblage bien (première bmw livrée sans rossignols. éperons que ça dure..). matériaux généralement visuellement et au toucher haut de gamme, cuir ok sans plus. malgré quelques éléments commun avec une série 1, les matériaux sont généralement plus valorisants et le design plus travaille, sophistique contribue a une ambiance haut de gamme, la hiérarchie est respectée, normal.

 

accessoires: pdc utile, mauvaise visbilite a l'arriere a cause d'un coffre trop haut. pas rabatable en série, un scandale (500 euros !). clim auto de serie marche tres bien, je suis content de pas avoir mis 600 eurso de plus dans la bi-zone.hifi de qualité, sature en base ceci étant dit a volume eleve, mais sinon son clair et bien reparti dans l'habitacle. phares halo éclairent bien et visuellement ok, mais je regrette c'est vrai de pas avoir pris les xenons. ambiance sport line assez jeune, j'aime beaucoup l'ambiance a bord. sièges sport impeccables. comme sur la une, on ne voit pas le cadran digital du tdb, caches par la jante, et des éléments comme l'affichage de la vitesse régulateur etc..

 

bref beaucoup de points positifs, certains points moins, mais rassure sur 2 points: une direction precise et vive, et une voiture qui vire a plat, tout ça dans un cocon bien fini et ambiance sympa, un moteur rarement en manque de souffle pour utilisation quotidienne, bref je la trouve pas mal pour une berline diesel typee sport. tout a fait recommandable. a consommer comme une berline ceci dit.. pas une pure sportive.

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Invité §rey016pc

Quelques impressions au bout de 1200 bornes, en particulier en comparaison d'une f20 118d avec laquelle je roule.Tout d'abord, ensemble moteur est vraiment au point, le 2l est connu pour être pechu a bas régime, du couple, et une boite auto qui gère tres bien les rapports, et des modes confort +, confort et sport bien dissocies. je suppose que l'aspect rugueux/diesel - pas de vibrations ceci dit - du moteur est en partie gomme par cette boite auto. une consommation vraiment basse, 4.9l sur autoroute a 120-130, soit 0,7l de moins de la 118d, peut être est ce le mode eco + mieux optimise sur la 318d ? je ne m'explique pas ces écarts de consommation, surtout sur une voiture en rodage. le start and stop est une vrai merde par contre..confort est bon on le sait sur les nouvelles générations, par contre, runflat sont toujours des runflats.. les irrégularités sont toujours (certaines) retransmises sèchement dans la direction. laquelle direction contribue vraiment au plaisir de conduire, peut être moins de retour, mais directe, precise, pas trop assistée (servotronic). la voiture est assez agile pour une berline, et malgré empattement plus long que l'ancienne, on se faufile sans aucun problème en circulation urbaine.une autre surprise positive est la quasi absence de roulis sur cette sport line, surprenant. peu de mouvements de caisse, stable mais agile, par contre l'effet propulsion a disparu, sur sur chaussée mouillée.. sur une berline ce c'est pas un handicap ceci dit, les aides pouvant être déconnectées.. par contre sur mauvais revêtement ça se désunit comme avant..moteur bien insonorise, y compris a bas régime, un peu de bruits d'air au de la de 120 kmqualité est bien, assemblage bien (première bmw livrée sans rossignols. éperons que ça dure..). matériaux généralement visuellement et au toucher haut de gamme, cuir ok sans plus. malgré quelques éléments commun avec une série 1, les matériaux sont généralement plus valorisants et le design plus travaille, sophistique contribue a une ambiance haut de gamme, la hiérarchie est respectée, normal.accesoires: pdc utile, mauvaise visbilite a l'arriere a cause d'un coffre trop haut.. pas rabatable en série, un scandale (500 euros !). clim auto de serie marche tres bien, je suis content de pas avoir mis 600 eurso de plus dans la bi-zone.hifi de qualité, sature en base ceci étant dit a volume eleve, mais sinon son clair et bien reparti dans l'habitacle. phares halo éclairent bien et visuellement ok, mais je regrette c'est vrai de pas avoir pris les xenons. ambiance sport line assez jeune, j'aime beaucoup l'ambiance a bord. sièges sport impeccables. comme sur la une, on ne voit pas le cadran digital du tdb, caches par la jante, et des éléments comme l'affichage de la vitesse régulateur etc..bref beaucoup de points positifs, certains points moins, mais rassure sur 2 points: une direction precise et vive, et une voiture qui vire a plat, tout ça dans un cocon bien fini et ambiance sympa, un moteur rarement en manque de souffle pour utilisation quotidienne, bref je la trouve pas mal pour une berline diesel typee sport. tout a fait recommandable. a consommer comme une berline ceci dit.. pas une pure sportive.

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pas très lisible ton truc!!

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Quelques impressions au bout de 1200 bornes, en particulier en comparaison d'une f20 118d avec laquelle je roule.Tout d'abord, ensemble moteur est vraiment au point, le 2l est connu pour être pechu a bas régime, du couple, et une boite auto qui gère tres bien les rapports, et des modes confort +, confort et sport bien dissocies. je suppose que l'aspect rugueux/diesel - pas de vibrations ceci dit - du moteur est en partie gomme par cette boite auto. une consommation vraiment basse, 4.9l sur autoroute a 120-130, soit 0,7l de moins de la 118d, peut être est ce le mode eco + mieux optimise sur la 318d ? je ne m'explique pas ces écarts de consommation, surtout sur une voiture en rodage. le start and stop est une vrai merde par contre.

 

confort est bon on le sait sur les nouvelles générations, par contre, runflat sont toujours des runflats. les irrégularités sont toujours (certaines) retransmises sèchement dans la direction, laquelle direction contribue vraiment au plaisir de conduire, peut être moins de retour, mais directe, precise, pas trop assistée (servotronic). la voiture est assez agile pour une berline, et malgré empattement plus long que l'ancienne, on se faufile sans aucun problème en circulation urbaine.une autre surprise positive est la quasi absence de roulis sur cette sport line, surprenant. peu de mouvements de caisse, stable mais agile, par contre l'effet propulsion a disparu, sur sur chaussée mouillée. sur une berline ce c'est pas un handicap ceci dit, les aides pouvant être déconnectées. par contre sur mauvais revêtement ça se désunit comme avant.

 

moteur bien insonorise, y compris a bas régime, un peu de bruits d'air au de la de 120 kmqualité est bien, assemblage bien (première bmw livrée sans rossignols. éperons que ça dure..). matériaux généralement visuellement et au toucher haut de gamme, cuir ok sans plus. malgré quelques éléments commun avec une série 1, les matériaux sont généralement plus valorisants et le design plus travaille, sophistique contribue a une ambiance haut de gamme, la hiérarchie est respectée, normal.

 

accessoires: pdc utile, mauvaise visbilite a l'arriere a cause d'un coffre trop haut. pas rabatable en série, un scandale (500 euros !). clim auto de serie marche tres bien, je suis content de pas avoir mis 600 eurso de plus dans la bi-zone.hifi de qualité, sature en base ceci étant dit a volume eleve, mais sinon son clair et bien reparti dans l'habitacle. phares halo éclairent bien et visuellement ok, mais je regrette c'est vrai de pas avoir pris les xenons. ambiance sport line assez jeune, j'aime beaucoup l'ambiance a bord. sièges sport impeccables. comme sur la une, on ne voit pas le cadran digital du tdb, caches par la jante, et des éléments comme l'affichage de la vitesse régulateur etc..

 

bref beaucoup de points positifs, certains points moins, mais rassure sur 2 points: une direction precise et vive, et une voiture qui vire a plat, tout ça dans un cocon bien fini et ambiance sympa, un moteur rarement en manque de souffle pour utilisation quotidienne, bref je la trouve pas mal pour une berline diesel typee sport. tout a fait recommandable. a consommer comme une berline ceci dit.. pas une pure sportive.

 

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perso, j'en suis à 83000 kms avec ma 318d E90 et ce moteur est du pur bonheur ;)

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Invité §Ale256gG

C'est beaucoup mieux maintenant avec quelques paragraphes.

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Invité §yan166GJ

Nombreux (dont moi) sont ceux qui ont préféré prendre la 320d... et la 318d est difficilement testable en concession...

 

D'où le peu de retours jusqu'à présent

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Invité §zie341jE

Je viens de la recevoir hier, mon premier ressenti est vraiment tres bon. La voiture est tres agreable à conduire.

 

Je ne peux pas pour l'instant vous en dire plus, étant donné que j'ai fait que 100km et que la voiture est encore en rodage. Je ne peux pas encore la pousser trop fort. :/

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Invité §yan166GJ

Je viens de la recevoir hier, mon premier ressenti est vraiment tres bon. La voiture est tres agreable à conduire.

 

Je ne peux pas pour l'instant vous en dire plus, étant donné que j'ai fait que 100km et que la voiture est encore en rodage. Je ne peux pas encore la pousser trop fort. :/

 

Attends au moins ses mille premiers kilomètres pour la pousser un peu, on en parle sur le topic F30

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Invité §zie341jE

Oui j avais pose la question :) Merci tout de meme Yann. Et toi tu en es a combien de km?

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Invité §yan166GJ

Je les atteinds progressivement, mais n'ai quasi fait que de la pseudo ville jusqu'à présent... Par contre les 3 semaines de vacances arrivent, donc je ne sais pas pourquoi mais elle risque de manger du kilomètre :D

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