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Série 3 / M3

Avis sur 318 d F30


denisb754

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Je les atteinds progressivement, mais n'ai quasi fait que de la pseudo ville jusqu'à présent... Par contre les 3 semaines de vacances arrivent, donc je ne sais pas pourquoi mais elle risque de manger du kilomètre :D

 

 

 

Merci.. et j'attends le retour de vacances pour avoir votre avis....

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Invité §pat684Dn

Nombreux (dont moi) sont ceux qui ont préféré prendre la 320d... et la 318d est difficilement testable en concession...

 

D'où le peu de retours jusqu'à présent

 

 

c'est surtout qu'elle est disponible depuis peu et que la 320d etait commercialisee depuis plusieurs mois deja. je ne suis pas sur que sur une annee pleine l'ecart soit flagrant (fiscalite flotte dns certains pays etc..)

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c'est surtout qu'elle est disponible depuis peu et que la 320d etait commercialisee depuis plusieurs mois deja. je ne suis pas sur que sur une annee pleine l'ecart soit flagrant (fiscalite flotte dns certains pays etc..)

 

 

 

Et tarif assurance environ 230 euros de moins que la 320d....

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Invité §pat684Dn

qqun a un scan du dernier automobile magazine, essai de la 318 auto merci !

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Invité §Chr203ax

Bonjour.

 

J'aimerai avoir vos avis sur la 318 d f30

 

cette voiture me tente vraiment mais aura t'elle des perfs équivalentes à celles de ma lagunaIII dci 150 cv...et coté confort.....coso...sensations de conduite...........

 

Merci .

 

 

 

 

Salut ... amdbs9.gif.c28d4e6c39a8943ac32760573100b51e.gif

 

Question confort, la F30 a fait un grand pas en avant par rapport à son ainée (E90), beaucoup plus souple, à tel point que le jour de l'essai de la mienne en 18" RFT, il a fallu que je descende contrôler la monte pneumatique pour en etre certain tellement j'avais un doute (je sortai d'une 330d en 18" mixtes RFT ;) )

 

Maintenant ça reste typé BMW même si c'est moins prononcé, et je ne peux pas comparer à une laguna que je n'ai jamais conduis ... spamafote.gif.a8ce0ff8ab6338c7d337156fe5176b1b.gif , mais pour l'avoir fait essayer à mon beau père (il roule pourtant en C5II) il l'a trouvé également très souple ... jap.gif.ac937c249f32a662b2f151b20c692dcb.gif

 

Les sensations de conduite sont très agréables comme sur toute BMW qui se respecte, l'habitabilité (qui était contreversé sur l'E90) a bien progressé, je ne te parlerai pas trop moteur le mien étant un 20d 184 ch, la bva8 est un régal d'utilisation et au niveau conso ça peut donner ça sur un parcours de près de 1300 kms essentielement sur autoroute (elle avait en gros 11000 kms) : jap.gif.ac937c249f32a662b2f151b20c692dcb.gif

 

http://img534.imageshack.us/img534/6813/2012062401.jpg

 

Depuis que je l'ai, je suis à 5,9 L/100 de moyenne en faisant environ 60% route, 20% ville et 20% autoroute ... sachant qu'elle baisse bien depuis qu'elle a passé les 8-9000 kms ... :)

 

 

Sinon elle donne accès à tout un tas de "gadgets" dont on devient très vite accrocs ... lol.gif.bf9d4e695184da60753e6932751949b6.gif

 

 

HUD, vision tète haute (très rare sur modèles de cette gamme) :

 

http://img13.imageshack.us/img13/4962/2012061401.jpg

 

 

Caméra de recul :

 

http://img806.imageshack.us/img806/843/2012031307.jpg

 

 

 

Surround view :

 

http://img849.imageshack.us/img849/4707/2012031010.jpg

 

 

 

Vue de se qui se trouve de chaque coté à l'avant du véhicule :

 

http://img808.imageshack.us/img808/7126/2012031011.jpg

 

 

Etc Etc ... la liste est longue sur le catalogue ... ;)

jap.gif.03f3b0cf68fb299461fc487f7ac9cf6b.gif

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Invité §Chr203ax

 

c'est surtout qu'elle est disponible depuis peu et que la 320d etait commercialisee depuis plusieurs mois deja. je ne suis pas sur que sur une annee pleine l'ecart soit flagrant (fiscalite flotte dns certains pays etc..)

 

 

D'autant que des clients potentiels de 330d mais attendant avec impatience la F30 (je ne vois pas de qui je veux parler là ... ange.gif.8b5c81746d8e4ad71c206e152279a438.gif) ont acheté des 320d faute de 6Ld à la sortie ... ;)

 

Il faudra comparer les ventes sur une année pleine avec toutes les motorisations dispo ... jap.gif.7a96073a7c6b90ceb8ee79c12d066f98.gif

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Invité §Chr203ax

Je suis pas un accro des options, mais force est de constater que c'est putain la classe ces histoires de caméras et le HUD couleur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

En toute objectivité, si j'avais moi même configuré ma voiture, je n'aurai pas coché les cases HUD, caméra de recul, vision sur les cotés, ni même sièges electriques à mémoire ou encore phares adaptatifs automatique ... non.gif

 

Mais force est de constater que ce sont des options vraiment géniales, à tel point que je pense que la prochaine (lorsque le moment sera venu ange.gif.370f6f533e2a55d414b7fa2e8bd90e53.gif) y aura droit ... ;)

 

Ils savent y faire avec leurs voitures de démo bardées d'options ... lol.gif.be3c32ea1d0ac22b7ff3e51075fd1fc1.giflol.gif.be3c32ea1d0ac22b7ff3e51075fd1fc1.giflol.gif.be3c32ea1d0ac22b7ff3e51075fd1fc1.gif

lol.gif.924ee1f09a7e4f5dd30e360482673b8d.gif

lol.gif.a7970a2670de4bee7faf79bf929f58d6.gif

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Invité §zie341jE

Bon tout petit retour, hier j'ai pu faire dans les 250 kms, et j arrive doucement à 380 km au compteur. Donc pas trop de pousser, la consommation tourne dans les 5,8 et je pense qu elle va encore descendre. Je suis par contre toujours en mode ECO pro.

 

En ce qui concerne le moteur, il est vraiment bien, je fais des petites acceleration, et cela réponds bien. Enfin pas plus de 2500 tr pour l'instant. Donc cela va etre quoi plus tard en mode sport ou sport +. D'apres mes premieres impressions, ca va être du tout bon. Attention, si on sort d'une 330D ou 335 D, on va peut être penser que le moteur est trop juste.

 

J'avais une CLK 320, ben finalement j'ai plus de plaisir au volant de la F30. Peut etre que la boite manuelle joue aussi, et que sur la mercedes j'avais la boite auto. Le faites, de sentir plus actif au volant, me procure un autre plaisir, que j'avais oublie au manette de la boite auto. va savoir :o

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Invité §pat684Dn

je confirme que le moteur a pas mal de peche par rapport a sa puissance affichée.. j'ai pu pousser et passer en mode sport avec conduite sur petites routes et virages, car 2500 km maintenant, il y moyen de se faire plaisir tout de meme. c'est la première foi que je peux la lâcher un peu, apres essentiellement ville et autoroute.

 

Sur petites routes, cela confirme le roulis tres faible, tres bonne stabilité en virage meme si sur certains revêtements il peut y avoir quelques pompages de caisse, les runflats restent des runflats (- et gâchent un peu parfois le veloute de la suspension, la direction et tres precise et merci servotronic, pas trop legere, et precise. par contre, je ressents dans ces conditions le rendu artificiel de la direction électrique qui est moins flagrant sur autoroute ou ville.ça c'est un moins par rapport a la e90. la gestion de la boite auto est quasi parfaite,y compris dans les virages meme si parfois elle n'anticipe pas. encore une fois, on peut bien s'amuser grâce au couple, a la stabilité et précision de la direction,sur petites routes, mais ça reste un diesel, un peu agricole au bruit, et meme s'il monte haut il s'effondre près de 4000t.

 

Sur autoroute et un trajet de 1000 bornes, douceur, silence et confort :) sièges sport ok, meme si les différents réglages rendent difficile de trouver la position idéale. quelques craquements aussi au niveau de la vitre a vitesse soutenue sur autoroute, pb de joint ou aérodynamique, je ne sais pas encore. la voiture est tres silencieuse dans ces conditions, du coup on entend essentiellement les bruits d'air. consommation de 4.9l a 130 km régulateur, sur 80% du parcours, le reste sans régulateur et quelques dépassements. ça laisse le temps d'admirer la finition, avec le temps on apprécie tout de meme qualité d'assemblage et bons plastiques, par ex boite a gant rembourre qui se referme doucement, sans effort, les différents rangements pratiques, un éclairage d;ambiance généreux avec pack lumière. les boutons sont assez soft au toucher, surtout ceux du volant, attention au inserts noirs qui se rayent avec chiffon si pas microfibre. le hifi intermédiaire est bon et a mon gout suffisant. l'interface pourrait ceci dit est encore améliorée car trop de manips.

 

 

quand a la ville, avec boite auto rien a redire, la voiture se faufile et je trouve que les dimensions ne sont pas gênantes dans le traffic. c'est étonnant. on a une bonne appréhension des angles sauf a l'arrière car le cul est bien remonte. rayon de braquage ma aussi semble correct. le stop eand start deja dit est a bannir

 

bref, ensemble tres homogène pour utilisation route - autoroute - ville, et je n'ai pas l'impression que le blason ait été trop dévoyée sur cette motorisation en toute cas question agrément de conduite.. encore un petit effort et je dirais direction avec plus de ressentie, cuir plus noble, stop and start a revoir, runflats a proscrire...ligne et design tres classique quand autres mettent de l'originalité dans le design

 

 

ah et un conseil pour les options ? un seul.. la boite auto... pas simplement pour ce quelle apporte de confort mais surtout aussi parceque gomme les inconvénients du diesel rugueux et transfigure la voiture.. a ceux qui ont un budget limite, conseil de prendre cette boite quitte a pas prendre moteur plus puissant, ils auront bien plus d'agrément que sur les quelques chevaux supplémentaires.

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Invité §Chr203ax

 

 

"L'habitacle n'a pas bien grandi par rapport à la précédente génération et cette Série 3 n'est pas la plus spacieuse à l'arrière"

 

Je pense qu'il n'est jamais monté dans une E90 celui là ... lol.gif.595a89bdf77c5a77251834dc345521b0.giflol.gif.595a89bdf77c5a77251834dc345521b0.gif

 

L'espace intérieur, tant à l'avant qu'à l'arrière a nettement progressé, c'est d'ailleurs la première chose que l'on remarque lorsqu'on s'installe à bord de cette F30 en sortant d'une E90 ... jap.gif.bbc9a0bf8f061eaa9024c11d886fea61.gif

lol.gif.27ef5aa2314064e55b19756054d04840.gif

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Bonsoir, je réfléchis a cette 318 F30 pour mon prochain véhicule, ma crainte est 1.8 pour 140ch, j'ai peur d'avoir beaucoup besoin de jouer de la boite pour etre dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Qu'en est-il a l'usage ? je précise que je ne pourrais pas prendre une boite auto(véhicule pro) merci

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Bonsoir, je réfléchis a cette 318 F30 pour mon prochain véhicule, ma crainte est 1.8 pour 140ch, j'ai peur d'avoir beaucoup besoin de jouer de la boite pour etre dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Qu'en est-il a l'usage ? je précise que je ne pourrais pas prendre une boite auto(véhicule pro) merci

 

Il faut pas oublier que le moteur est toujours un 2LITRES ,et diesel donc tu n'auras pas a jouer sans arret de la boite ;);)

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Invité §mic888gJ

Bonjour

 

j'ai commandé une F30 318d Sport Melbournerot. Livraison prévue fin novembre. Le temps qu'on vende l'actuelle (une Forfour)...

 

J'ai lu vos remarques sur la 318d par rapport à la 320d (qu'on a essayé). C'est ma première BM.

Un souhait depuis qu'un copain m'avait prêté un été sa 320d E46, où j'ai particulièrement apprécié la conduite et surtout, la conso... (4,0L sur autoroute à 130!!)

 

On a hésité avec une DS5, qu'on a essayé aussi, mais la qualité n'est pas la même, bien que la Citroën se soit approchée des standards allemands, et le jour où on a vu la F30, en vrai love.gif.613f1dfc33daad862b0733114f5da552.gif. Et encore une fois avec la DS5 en HDI 163ch, la conso n'avait rien à voir (+ de 6L en moyenne)

 

D'après l'essai de la 320d, ben c'est quand même avare en sensations, on voit bien à la lecture des instruments que ça avance, mais tout est feutré, camouflé, filtré...

Gros point positif pour la conduite, on n'a pas l'impression de conduire une grosse berline, c'est hyper équilibré, sur les changements d'appui c'est un régal... La version qu'on a essayée est une "Lounge", avec le plastique imitation alu (bof), sièges conforts (bof) mais tout le reste est vraiment bien...

 

Pour les ayatollahs de l'essence, pourquoi un mazout???

Pour la conso beaucoup plus basse, je suis forcé de reconnaître que les nouveau moteurs essence sont sobres (328i) mais une 320i est plus chère à l'achat (318d = 33100€, 320i = 34500€...) et consomme entre 1,5 et 3l de plus que la 318d. La messe est dite. On fait 25000Km/an... Et même si c'était moins cher à l'achat, ça me fait ch*er de devoir m'arrêter tous les 600Km pour refaire le plein, avec un SP à plus d'1,60 le litre...

 

Bref, on a hâte :):)

 

PS : Petite question sur les Runflat : Je n'aime pas le principe, mais ils sont obligatoires avec les jantes en 17", et surtout, que faire si l'hiver je veux mettre des pneus neige, y-en a-t-il des Runflat??? J'ai lu ici ou là que l'échange de pneu était plus cher que des pneus normaux. Enfin, est-ce que je monter des pneus normaux sur les jantes RSC???

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Mais tu sais, Michmuch31, les series 3 font 4m5x, ce n'est guère que 30cm de + qu'une Golf. Donc dans les faits, ce ne sont pas de grosses berlines non plus, et c'est très bien ainsi.

 

PS : Petite question sur les Runflat : Je n'aime pas le principe, mais ils sont obligatoires avec les jantes en 17", et surtout, que faire si l'hiver je veux mettre des pneus neige, y-en a-t-il des Runflat???

 

YES!

Enfin, est-ce que je monter des pneus normaux sur les jantes RSC???

YES, again! (mais la reciproque n'est pas vraie en revanche)

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Invité §mic888gJ

Merci Altair00 pour ces réponses.

 

Je crois qu'au premier changement je mettrais des pneus normaux. Quitte à acheter une jante en tôle et un pneu pour mettre dans le logement pour roue de secours au fond du coffre....

 

Sinon la F30 fait 4,63, ce qui fait une grande voiture, et même si ce n'est "que" 60cm en plus qu'une Golf, si il y a déjà 10cm en plus à l'empattement, ça change beaucoup le comportement.

Et on a vu la différence avec la DS5, pourtant plus petite, où on avait l'impression de conduire une voiture trop grosse pour la route....

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Invité §pat684Dn

ca depend combien de temps tu la gardes. si deux ans, tu peux mettre sans probleme des 17 runflat (ce que j'ai fait). si plus, ca vaut le coup d'investir dans un jeu de jantes et des 16 non runflat, la difference est pas énorme.

mon garage bmw faisait des promotions du coup j'ai prefere faire le montage chez eux (1 heure au moins car ils montent en temperature les runflat ,ce que n'a jamais fait un centre specialise de pneus). de plus, ce sont des pneus "optimises" pour bmw, je ne suis pas sur qu'il ait ceci dit une difference avec les autres.. ceci dit je suis tres content des miens.

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Invité §Chr203ax

Bonjour

 

j'ai commandé une F30 318d Sport Melbournerot. Livraison prévue fin novembre. Le temps qu'on vende l'actuelle (une Forfour)...

 

J'ai lu vos remarques sur la 318d par rapport à la 320d (qu'on a essayé). C'est ma première BM.

Un souhait depuis qu'un copain m'avait prêté un été sa 320d E46, où j'ai particulièrement apprécié la conduite et surtout, la conso... (4,0L sur autoroute à 130!!)

 

On a hésité avec une DS5, qu'on a essayé aussi, mais la qualité n'est pas la même, bien que la Citroën se soit approchée des standards allemands, et le jour où on a vu la F30, en vrai love.gif.6bc729579c3905eb0d4ab939cd53ac91.gif. Et encore une fois avec la DS5 en HDI 163ch, la conso n'avait rien à voir (+ de 6L en moyenne)

 

D'après l'essai de la 320d, ben c'est quand même avare en sensations, on voit bien à la lecture des instruments que ça avance, mais tout est feutré, camouflé, filtré...

Gros point positif pour la conduite, on n'a pas l'impression de conduire une grosse berline, c'est hyper équilibré, sur les changements d'appui c'est un régal... La version qu'on a essayée est une "Lounge", avec le plastique imitation alu (bof), sièges conforts (bof) mais tout le reste est vraiment bien...

 

Pour les ayatollahs de l'essence, pourquoi un mazout???

Pour la conso beaucoup plus basse, je suis forcé de reconnaître que les nouveau moteurs essence sont sobres (328i) mais une 320i est plus chère à l'achat (318d = 33100€, 320i = 34500€...) et consomme entre 1,5 et 3l de plus que la 318d. La messe est dite. On fait 25000Km/an... Et même si c'était moins cher à l'achat, ça me fait ch*er de devoir m'arrêter tous les 600Km pour refaire le plein, avec un SP à plus d'1,60 le litre...

 

Bref, on a hâte :):)

 

PS : Petite question sur les Runflat : Je n'aime pas le principe, mais ils sont obligatoires avec les jantes en 17", et surtout, que faire si l'hiver je veux mettre des pneus neige, y-en a-t-il des Runflat??? J'ai lu ici ou là que l'échange de pneu était plus cher que des pneus normaux. Enfin, est-ce que je monter des pneus normaux sur les jantes RSC???

 

 

Merci Altair00 pour ces réponses.

 

Je crois qu'au premier changement je mettrais des pneus normaux. Quitte à acheter une jante en tôle et un pneu pour mettre dans le logement pour roue de secours au fond du coffre....

Sinon la F30 fait 4,63, ce qui fait une grande voiture, et même si ce n'est "que" 60cm en plus qu'une Golf, si il y a déjà 10cm en plus à l'empattement, ça change beaucoup le comportement.

Et on a vu la différence avec la DS5, pourtant plus petite, où on avait l'impression de conduire une voiture trop grosse pour la route....

 

 

Je ne suis pas persuadé que ça tienne ...

 

Pour ma part, j'en suis à ma 3ième voiture en runflat (été comme hiver), et je ne reviendrai pas à des pneus normaux, c'est tout de même un gros plus en sécurité, lorsque tu crèves (souvent la nuit, sous la pluie ... etc .. ) et vu que c'est madame qui utilise la voiture quasiment toute la semaine, il est hors de question de revenir au cric et à la manivelle ... lol.gif.b3d9ef7bf350595618aea25f647ccaef.gif

 

Pour éviter d'avoir à changer le pneu lors d'une crevaison, j'ai un petit gonfleur qui se branche sur l'allume cigare, je regonfle un bon coup et je fonce à la concession ... déja eu 3 ou 4 crevaisons sur des RFT, toujours réparés ... jap.gif.46119debf3080362da2bb85d1402b8fa.gif

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Invité §A3t344Hd

Merci Altair00 pour ces réponses.

 

Je crois qu'au premier changement je mettrais des pneus normaux. Quitte à acheter une jante en tôle et un pneu pour mettre dans le logement pour roue de secours au fond du coffre....

 

Sinon la F30 fait 4,63, ce qui fait une grande voiture, et même si ce n'est "que" 60cm en plus qu'une Golf, si il y a déjà 10cm en plus à l'empattement, ça change beaucoup le comportement.

Et on a vu la différence avec la DS5, pourtant plus petite, où on avait l'impression de conduire une voiture trop grosse pour la route....

 

 

J'ai crevé 2 fois avec une 118d et franchement j'ai pu me rendre sans soucis à un garage, par contre je n'ai jamais autant galéré la nuit avec une crevaison sur une renault avec pour seul engin une bombe anti crevaison et un trou d'un centimetre dans le pneu.....

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