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Série 3 / M3

Votre avis sur la motirisation de la F30 316D


Invité §Mad826US

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Invité §Mad826US

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle BMW F30 pack sport line, mais pour le moment j'hésite entre prendre les sièges en cuir avec le moteur à 116CV (316D) ou prendre les sièges en tissu avec le moteur 143 CV (318D).

 

Que pensez vous de la motorisation de la 316D au niveau reprise?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle BMW F30 pack sport line, mais pour le moment j'hésite entre prendre les sièges en cuir avec le moteur à 116CV (316D) ou prendre les sièges en tissu avec le moteur 143 CV (318D).

 

Que pensez vous de la motorisation de la 316D au niveau reprise?

 

Merci.

 

Tu n'auras pas d'avis car elle n'est pas encore à l'essai. Les retours existants sont sur 328i et 320d essentiellement. Il y a un topic officiel F30 pour tes questions jap.gif.9ee7d892fe0fd0a33df67160f93bba54.gif

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Invité §Mad826US

j'ai appelé un concessionnaire et d'après lui la différence entre les deux moteur se fait au delà de 4000 tours/min mais avant la puissance et la reprise est la même. est ce que quelqu'un peut confirmer?

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j'ai appelé un concessionnaire et d'après lui la différence entre les deux moteur se fait au delà de 4000 tours/min mais avant la puissance et la reprise est la même. est ce que quelqu'un peut confirmer?

 

 

lol.gif.15b58cf911328b754595c74c40e5420a.gif

 

De une, un vendeur en concession y connait rien jap.gif.9c2ca5a17d4a51de2a3f163b7b85ace4.gif

 

De deux, dire que sur un même bloc la différence se fait au delà de 4000 tours (en parlant d'un diesel) c'est très fort 359403373_c20klass.gif.8301e02d2df04a449efe094ef2360e92.gif

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Invité §Mad826US

alors le gars il raconte des salades. Merci pour ton aide.

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alors le gars il raconte des salades. Merci pour ton aide.

 

C'est le même bloc! Donc qui dit puissance et couple supérieurs dit forcément meilleure accélération et reprise sur la même plage, ca parait évident jap.gif.12e0446fd585996da21813257d1bf134.gif

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle BMW F30 pack sport line, mais pour le moment j'hésite entre prendre les sièges en cuir avec le moteur à 116CV (316D) ou prendre les sièges en tissu avec le moteur 143 CV (318D).

 

Que pensez vous de la motorisation de la 316D au niveau reprise?

 

Merci.

 

Je dirai dans un premier temps que la 316d semble un peu juste en performance. La question ça serait plutôt: Que vas tu regretter le plus? Le cuir ou les 30ch de la 118d?

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C'est le même bloc! Donc qui dit puissance et couple supérieurs dit forcément meilleure accélération et reprise sur la même plage, ca parait évident jap.gif.6b3845cc2e76221cc03504be1d596b97.gif

 

 

Attention, je m'étais fait avoir comme ça, en achetant une Clio DCI pour le boulot...

 

J'avais essayé la DCI 85, plutot sympa pour un petit moteur. Du coup j'avais commandé la 105 en me disant que c'était la même en mieux... et non ddr.gif.070b53cef0f1a971dcf9170862d1cabd.gif

Le turbo plus gros, sur ce petit 1.5, entrainait un temps de réponse monumentale. Du coup, même avec des perfs meilleures dans l'absolu, c'était moins agréable à la conduite.

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Invité §Mad826US

Ok. merci pour vos réponses. Je pense que la meilleur solution d'essayer les deux version

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Ok. merci pour vos réponses. Je pense que la meilleur solution d'essayer les deux version

 

 

Faudrait déjà qu'il y en est en concession balibran.gif.d02552100686a63e94e35840cdb31a83.gif

 

A part la 320d qui se trouve, bon courage...

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Ça dépend aussi de ta conduite et de ce que tu en fais. Si tu pars régulièrement en vacance en montagne, bien chargé, ça risque d'être juste.

 

Par contre, pour un usage normal avec une conduite cool, je pense que c'est suffisant. Ma mère a la dernière A4 en 2.0 TDI 120cv et ça roule plutôt bien. Je ne l'ai jamais conduite, mais en passager, j'ai pas l'impression que ça manque de puissance. Elle a un peu plus de couple que la BM mais est aussi un peu plus lourde, donc ça doit se valoir.

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Invité §Nat464rK

La 318d est quand même bien meilleure en terme de performances (9s au 0 à 100, 11s pour la 316d). Maintenant, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus: le cuir ou la puissance.

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Invité §Mad826US

La 318d est quand même bien meilleure en terme de performances (9s au 0 à 100, 11s pour la 316d). Maintenant, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus: le cuir ou la puissance.

 

La réponse est simple : les deux, mais c'est une question de budget qui bloque. Je vais voir si je peux avoir les deux en achetant en Allemagne.

 

Merci

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La 318d est quand même bien meilleure en terme de performances (9s au 0 à 100, 11s pour la 316d). Maintenant, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus: le cuir ou la puissance.

 

C'est quand même dommage à mon sens de vouloir rouler en BMW neuve et de ne pas avoir les moyens de choisir entre un 18d et du cuir... A ce stade là, je prendrais de l'occas en E90 bien équipée ou en restant sur du neuf, une Série 1 moins chère...

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C'est quand même dommage à mon sens de vouloir rouler en BMW neuve et de ne pas avoir les moyens de choisir entre un 18d et du cuir... A ce stade là, je prendrais de l'occas en E90 bien équipée ou en restant sur du neuf, une Série 1 moins chère...

Beaucoup de gens veulent absolument du neuf quitte à prendre moins d'options ou pas du tout. Pour une question de tranquillité ou pour le plaisir d'acheter nouveau. Je trouve ça dommage aussi mais c'est ainsi. Surtout sur une BM(Audi et Mercedes aussi), qui à mon sens, se doit d'être un minimum équipée. Mais à chacun sa vision des choses.

 

Après comme le dit "S", une série 1 est quand même bien moins chère et peu très bien convenir. Ma voisine est passée d'une série 3 touring E91 à une série 1 F20 et elle ne s'en plain pas. Ou attendre 1 an ou 2 et partir sur une F30 en Premium Selection. Mais ça c'est plus chaud si tu es déjà décidé à changer.

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Invité §Nat464rK

C'est quand même dommage à mon sens de vouloir rouler en BMW neuve et de ne pas avoir les moyens de choisir entre un 18d et du cuir... A ce stade là, je prendrais de l'occas en E90 bien équipée ou en restant sur du neuf, une Série 1 moins chère...

 

 

Là est le problème: comme c'est un modèle qui vient de sortir, il n'y a pas encore d'occasion. Il faut se diriger vers la génération précédente (moins belle selon mes goûts).

Quant à la série 1, elle est quand même plus petite.

Et aussi, le problème du cuir, c'est qu'on est presque obligé de prendre les sièges chauffants si on ne veut pas geler pendant 30 minutes quand on garre sa voiture dehors en hiver, donc encore une option assez coûteuse en plus...

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Invité §Nat464rK

La réponse est simple : les deux, mais c'est une question de budget qui bloque. Je vais voir si je peux avoir les deux en achetant en Allemagne.

 

Merci

 

Tu peux aussi attendre encore quelques mois et récupérer une occasion récente en version 320d. Les représentants de commerce et les gens qui roulent beaucoup changent régulièrement de voiture (presque tous les ans). D'ici 6-7 mois, il y en aura déja sur le marché...

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Invité §Api145Zf

Bonjour,

 

je roule depuis un peu plus d'une semaine avec une 316d "sport".

le moteur est réactif dès 1000 t/min et joue tout sur le couple (donc à bas régime).

Par contre, les montées en régime se font pénible, et sont poussives.

Venant d'une 525d de 197 cv (en fait le 6 cylindres de 3 litres, dégonflé), et malgré la différence de poids entre les 2 voitures, la différence est colossale: j'ai toujours l'impression que mon frein à main est serré !

Personnellement, je ne saurai que conseiller la 318d qui propose une puissance et un couple plus adéquat.

En outre, l'option Sensatec (imitation cuir qui ne coûte que quelques centaines d'euros) est une véritable réussite d'imitation du cuir: j'ai acheté le cuir sur mes 4 dernières 525d et ne suis quasiment pas capable de voir la différence !!! Ce senatec allié à la 318d pourrait être une excellente solution à votre dilemne.

Au niveau comportement routier, je n'ai pas grand reproche à faire.

J'ai en fait opté pour cette 316d, car je compte la laissé à mon épouse dans 18 mois et racheter un break en 320d.

Par ailleurs, reseignements pris auprès d'un client spécialisé en tuning, le moteur de la 316d pourrait être monté à plus de 160 cv par reprogrammation de la cartographie, ou à près de 140 cv avec un boîtier additionnel.

Si la reprogrammation donne de bons résultats (les données ne seront disponibles que dans environ 2 mois), il est même possible que j'opte à nouveau pour une 316d, mais en version break.

Une choses est sure, je regrette déjà l'onctuosité et la souplesse du 6 cylindres, mais les nouvelles impositions sur les voitures de fonction en Belgique pèsent malheureusement lourdement dans la balance ...

Bien à vous,

 

Patrick

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Bonjour,

 

je roule depuis un peu plus d'une semaine avec une 316d "sport".

le moteur est réactif dès 1000 t/min et joue tout sur le couple (donc à bas régime).

Par contre, les montées en régime se font pénible, et sont poussives.

Venant d'une 525d de 197 cv (en fait le 6 cylindres de 3 litres, dégonflé), et malgré la différence de poids entre les 2 voitures, la différence est colossale: j'ai toujours l'impression que mon frein à main est serré !

Personnellement, je ne saurai que conseiller la 318d qui propose une puissance et un couple plus adéquat.

En outre, l'option Sensatec (imitation cuir qui ne coûte que quelques centaines d'euros) est une véritable réussite d'imitation du cuir: j'ai acheté le cuir sur mes 4 dernières 525d et ne suis quasiment pas capable de voir la différence !!! Ce senatec allié à la 318d pourrait être une excellente solution à votre dilemne.

Au niveau comportement routier, je n'ai pas grand reproche à faire.

J'ai en fait opté pour cette 316d, car je compte la laissé à mon épouse dans 18 mois et racheter un break en 320d.

Par ailleurs, reseignements pris auprès d'un client spécialisé en tuning, le moteur de la 316d pourrait être monté à plus de 160 cv par reprogrammation de la cartographie, ou à près de 140 cv avec un boîtier additionnel.

Si la reprogrammation donne de bons résultats (les données ne seront disponibles que dans environ 2 mois), il est même possible que j'opte à nouveau pour une 316d, mais en version break.

Une choses est sure, je regrette déjà l'onctuosité et la souplesse du 6 cylindres, mais les nouvelles impositions sur les voitures de fonction en Belgique pèsent malheureusement lourdement dans la balance ...

Bien à vous,

 

Patrick

 

 

 

 

Passer d'une 525d 6 cylindres à une entrée de gamme 4 cylindres, il fallait oser http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/c%20klass.gif

 

Rien détonnant dans ce que tu décris au niveau perte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §keu178Lk

 

 

 

Passer d'une 525d 6 cylindres à une entrée de gamme 4 cylindres, il fallait oser http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/c%20klass.gif

 

Rien détonnant dans ce que tu décris au niveau perte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Véhicule de fonction, il n'a pas eu le choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §yan166GJ

 

Là est le problème: comme c'est un modèle qui vient de sortir, il n'y a pas encore d'occasion. Il faut se diriger vers la génération précédente (moins belle selon mes goûts).

Quant à la série 1, elle est quand même plus petite.

Et aussi, le problème du cuir, c'est qu'on est presque obligé de prendre les sièges chauffants si on ne veut pas geler pendant 30 minutes quand on garre sa voiture dehors en hiver, donc encore une option assez coûteuse en plus...

 

Jamais ressenti le besoin de cette option sur mon e46 et mon e90 qui avaient la sellerie cuir ...

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

je roule depuis un peu plus d'une semaine avec une 316d "sport".

le moteur est réactif dès 1000 t/min et joue tout sur le couple (donc à bas régime).

Par contre, les montées en régime se font pénible, et sont poussives.

Venant d'une 525d de 197 cv (en fait le 6 cylindres de 3 litres, dégonflé), et malgré la différence de poids entre les 2 voitures, la différence est colossale: j'ai toujours l'impression que mon frein à main est serré !

Personnellement, je ne saurai que conseiller la 318d qui propose une puissance et un couple plus adéquat.

En outre, l'option Sensatec (imitation cuir qui ne coûte que quelques centaines d'euros) est une véritable réussite d'imitation du cuir: j'ai acheté le cuir sur mes 4 dernières 525d et ne suis quasiment pas capable de voir la différence !!! Ce senatec allié à la 318d pourrait être une excellente solution à votre dilemne.

Au niveau comportement routier, je n'ai pas grand reproche à faire.

J'ai en fait opté pour cette 316d, car je compte la laissé à mon épouse dans 18 mois et racheter un break en 320d.

Par ailleurs, reseignements pris auprès d'un client spécialisé en tuning, le moteur de la 316d pourrait être monté à plus de 160 cv par reprogrammation de la cartographie, ou à près de 140 cv avec un boîtier additionnel.

Si la reprogrammation donne de bons résultats (les données ne seront disponibles que dans environ 2 mois), il est même possible que j'opte à nouveau pour une 316d, mais en version break.

Une choses est sure, je regrette déjà l'onctuosité et la souplesse du 6 cylindres, mais les nouvelles impositions sur les voitures de fonction en Belgique pèsent malheureusement lourdement dans la balance ...

Bien à vous,

 

Patrick

 

Je pense qu'il y a grosse confusion............entre E90 et F30............

 

Si finition "sport" : sensatec de série mais sensatec c'est pour E90 !

 

Reprog pas encore possible sur F30......

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Véhicule de fonction, il n'a pas eu le choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Oui, comme il le dit, c'est dû à la nouvelle loi sur les véhicules de sociétés ici en Belgique. Les taxes ont augmentées et elles font mal. Je connais une infirmière à domicile, qui est en société et qui roulait en Land Rover Freelander diesel(à mon avis le 150ch mais pas sûr). Et bien avec cette nouvelle loi, elle devrait payer 5000€ de taxes par an. Elle a acheté un Evoque et ne payera "plus que" 3000+€.

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Invité §keu178Lk

Oui, comme il le dit, c'est dû à la nouvelle loi sur les véhicules de sociétés ici en Belgique. Les taxes ont augmentées et elles font mal. Je connais une infirmière à domicile, qui est en société et qui roulait en Land Rover Freelander diesel(à mon avis le 150ch mais pas sûr). Et bien avec cette nouvelle loi, elle devrait payer 5000€ de taxes par an. Elle a acheté un Evoque et ne payera "plus que" 3000+€.

 

 

Effectivement, ça peek http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bmwz8.gif

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Invité §Api145Zf

Bonjour à tous,

 

au vu de vos réactions, voici quelques précisions:

j'ai effectivement choisi (et osé) de passer d'une 525d à une 316d, et je n'y ai pas été obligé car je suis gérant de la société.

Mais n'étant pas très grand (1,65m), cela fait plus de 20 ans que je ne vois pas mon capot avant !!

Cela vient de changer avec ma nouvelle 316d !

En plus, comme je l'avais signalé, je ne la garderai que 18 mois pour la refiler ensuite à ma femme, et de toute façon, je la ferai reprogrammer, ce qui devrait normalement solutionner le manque de puissance.

Petite précision, il s'agit de la F30 et non du modèle précédent.

Au niveau taxes, ma 525 d me coutait net 150€ par mois de plus qu'en décembre 2011, et ce n'était déjà pas triste avant cette augmentation !

Pour revenir au sensatec, cette option n'est pas comprise dans le pack "sport" et est paraitement disponible sur la F30 (c'est du moins la situation en Belgique). J'ai par ailleurs choisi cette option et la recommande à ceux qui hésitent entre un modèle plus puissant et le cuir, comme c'est la cas dans ce sujet.

 

Bonne soirée à tous,

 

Patrick

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Invité §pat684Dn

je roule dans une 318d depuis 800km et que du bonheur, mais avec a la boite auto qui optimise le moulin. je ne sais pas si je descendrais franchement en dessous question puissance, il y a quand meme des différences de performances, et aussi au niveau du couple etc..ce moteur te permettra d'avoir une certaine cohérence entre châssis, puissance etc pour un minimum de plaisir au volant, d'autant plus que tu veux prendre le sport line, 17" etc.. l'option sensatec est intelligente si tu es limite a un budget, je n'ai pas vu perso, mais les retours sur les forums sont tres positifs. sinon j'ai vu la sellerie tissus de base et ça passe encore. sur les options,tu peux économiser aussi 600 euros sur clim bi-auto, celle de série, automatique, marche deja tres bien. je te conseille par contre d'essayer direction pour voir si tu peux te passer servotronic etc.. important, surtout si tu fais beaucoup de ville.

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Invité §Ano601na

Je viens d acheter une 316d bva 2016. Son moteur n est plus le même qu en 2012 et le couple max s obtient des 1250 tours. Couplé à la auto bmw, elle a les mm performances qu une Mercedes c200d qui fait 136ch. À méditer...

J ai mm hésité avec la 318d mais je n ai pas ressenti de vrai différence... Peut etre que la 318 pousse un peu plus à partir de 100km heure. En dessous de 90, on ne ressent pas de différence.

Ces 2 moteurs sont les mm avec des programmations

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