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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530D Confort de 2004


oisif35

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vous présenter ma 530d e60 Pack Confort Année 2004 218cv

 

- Mon parcours chez BMW -

J’ai commencé par une (e36) 318tds compact 90cv puis

je suis passé à une (e46) 320 Pack 130cv ensuite

une (e46) 330D Pack Luxe 183cv de 2002 et pour terminer

une (e60) 530d confort 218cv de 2004

 

-Historique -

J’ai acheté cette 530D en mai 2012. Elle n'a presque aucun défaut carrosserie et intérieur, un carnet d’entretien complet BMW.

Le vendeur l'a achetée neuve. Il n'a jamais ouvert le capot.(ni passer l'aspirateur ou passer un coup de gant de toilette sur les cuirs et plastiques)

 

La voiture a 91 000 Km au compteur et affiche une consommation de 10.6L à l’ODB (utilisation ville avec clim). Je suis à 7.3 ODB aujourd'hui. A peine 1 plein effectué avec.

La dernière vidange a été réalisée par BMW il y a 6 000km.

J'ai constaté que le filtre à air était noir et plein de feuilles.

Sur le carnet d'entretien, aucune trace de remplacement du filtre à gasoil, du filtre à air et du séparateur d'huile en 90 000km...

 

J'ai vérifié le modèle de clapets présents sur la pipe d'admission, il s'agit du modèle renforcé. J'ai mis des bouchons à la place.

Ma voiture est de juillet 2004. Un ami ayant la même voiture mais en boite auto de novembre 2004 n'avait pas ces clapets renforcés...

 

En démontant j'ai constaté que la pipe d'admission était super encrassée malgré le faible kilométrage.

 

Bmw avait oublié de remettre à zéro l'odb il y a 6000km.

 

J'ai donc fais une vidange complète avec 8.25L d'huile elf 5w30 et remplacé le filtre à huile/Gasoil/Air/Habitacle/filtre reniflard d'huile sans oublier de remettre à zéro l'ordinateur de bord. (Merci rm59 pour ton tuto.)

 

- Ressenti -

 

Je me suis tout de suite senti à l'aise malgré le gabarit bien plus imposant de l'auto. On ne ressent pas trop de lourdeur.

La direction est très précise. la 330d avec ses 200 000km flottait un peu avec la vitesse.

 

Confort

Par rapport à la 330d e46 cette 530d e60 est beaucoup plus confortable.

 

Puissance

Pour comparer avec mon ancienne 330d reprogrammée la 530d semble Plus puissante et avec une meilleure sensation d'accélération.

 

Au niveau de la consommation 7.4L pour le moment c'est 1L/100 de plus qu'avec la 330d. Le remplacement des filtres devraient faire baisser ce chiffre.

 

Audio

La sono intégrée est très correcte. Je dirai qu'elle est d'une meilleure qualité que sur l'e46 même si j'avais le pack Harman Kardon.

 

Sonorité

L'insonorisation est très bonne, on entend peu le moteur.

 

Assurance

En tous risques chez Amaguiz je suis à 800€/an

 

- Modifications envisagées –

Désactiver la vanne EGR

Supprimer le FAP

Reprogrammation obligée pour ces 2 modifications ?

 

Pour terminer quelques photos

 

 

 

 

Les sorties du silencieux chromées d'origine.

 

 

Un intérieur simple en tissus beige.

 

Les Options qui m'auraient intéressé : Xénon, Cuir, GPS, radars AV/AR, l'accoudoir qui s'avance, la prise AUX, le chargeur CD.

 

J'attends vos commentaires, remarques, etc...

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Merci jalau

 

Je vais passer par la case reprogrammation. Une reprog éco en qq sorte. (+/-10% puissance +/- 20% couple).

C'est surtout pour désactiver le FAP et la vanne EGR que ça me tente quand je vois l'état d'encrassement de la voiture à 90 000km. Je vous tiendrai informé.

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Invité §jal281RN

Merci jalau

 

Je vais passer par la case reprogrammation. Une reprog éco en qq sorte. (+/-10% puissance +/- 20% couple).

C'est surtout pour désactiver le FAP et la vanne EGR que ça me tente quand je vois l'état d'encrassement de la voiture à 90 000km. Je vous tiendrai informé.

 

Alors tu ne peux pas désactiver le FAP, soit tu l'enlèves, tu l'ouvres, le vides et le remets, soit tu le remplaces par une downpipe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La société m'a parlé de percer le FAP de bout en bout plutôt que de le vider.

 

Oui. L'idéal serai de changer la pièce (pour un éventuel retour en arrière) mais il faut aller dans un centre sur Paris.

Ça m'a tenté : 275cv environ et 585 de couple.

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Invité §jal281RN

La société m'a parlé de percer le FAP de bout en bout plutôt que de le vider.

 

Oui. L'idéal serai de changer la pièce (pour un éventuel retour en arrière) mais il faut aller dans un centre sur Paris.

Ça m'a tenté : 275cv environ et 585 de couple.

 

Percer le FAP ????

 

Personnellement, je pense qu'il est préférable que tu changes le FAP une bonne fois pour toute.

 

Il faut que tu commandes la downpipe et que tu ailles dans un garage qui te fera le remplacement.

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Le rdv est pris pour mardi prochain. Je ne peux pas revenir en arrière.

 

Ce qui me rassure c'est que le préparateur est sérieux et reconnu dans le coin. (nombreux bolides dans son garage : porsche, bentley, aston martin, M5 e60).

 

Ça m'a surpris de percer le FAP. Mais au contrôle technique ça passera en visuel sans problème, idem chez BMW.

 

Je posterai mon impression mardi sur cette intervention avec peut être des photo du perçage du FAP si j'ai la possibilité

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Je pense qu'elle poussera mieux des mardi.

 

Mon premier plein : 7.1L/100 sans la pousser. Ça me semble correct.

 

Et vous combien vous faites en conduite tranquille sur des trajets mixte.

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Je pense qu'elle poussera mieux des mardi.

 

Mon premier plein : 7.1L/100 sans la pousser. Ça me semble correct.

 

Et vous combien vous faites en conduite tranquille sur des trajets mixte.

 

7,3 l en ville avec un E92 330D reprogrammé à 286cv environ , c'est donc équivalent :o

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Si on compare ces 2 résultats soit la mienne est super encrassée, soit la reprog de ta caisse et ta conduite sont super efficace.

 

Tu as modifié ta ligne : vidé le FAP, le catalyseur ?

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Si on compare ces 2 résultats soit la mienne est super encrassée, soit la reprog de ta caisse et ta conduite sont super efficace.

 

Tu as modifié ta ligne : vidé le FAP, le catalyseur ?

 

 

non juste une reprog faite l'ancien proprio et c'est tout bah.gif.b8045fa95f24b48eb5560925298fc3c8.gif

elle ne m'a pas l'air encrassée, vu ce qu'elle dépote de temps en temps sur la voie de gauche ange.gif.60cafd12ef8e1fe32c07e1652ef13de8.gif

je voulais poser un dowpipe, mais meme en passant par un pote/pro dans le 91, c'est entre 1000 et 1500 € pfff.gif.854f8884deab80bd972230b99c998148.gif

je la laisse comme cela pour le moment jap.gif.913db8b9bb7dac2327d224d820b89884.gif

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Vu le tarif je comprend tout à fait.

 

Donc si je résume.

 

Ta voiture à un fap et une reprog. Le fap ne pose pas de problème particulier. Avec le perçage et la reprog qu'il vont me faire je ne devrai pas être emmerdé je pense.

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Vu le tarif je comprend tout à fait.

 

Donc si je résume.

 

Ta voiture à un fap et une reprog. Le fap ne pose pas de problème particulier. Avec le perçage et la reprog qu'il vont me faire je ne devrai pas être emmerdé je pense.

Il perd la boule lui des fois, faut faire attention à ce qu'il raconte, fumée noire tou$$a :o

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Invité §jal281RN

Vu le tarif je comprend tout à fait.

 

Donc si je résume.

 

Ta voiture à un fap et une reprog. Le fap ne pose pas de problème particulier. Avec le perçage et la reprog qu'il vont me faire je ne devrai pas être emmerdé je pense.

 

Qu'est ce qu'ils entendent par "percer le FAP?"

 

L'ouvrir et le vider?

 

Moi je suis à 7,45l de moyenne sans fap ni vanne EGR et reprog

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Voilà l'opération est effectuée.

Reprog + défap par perçage + désactivation vanne EGR (tuyau bleu déconnecté et bouché).

 

La voiture est plus coupleuse. Ça se ressent sur les reprises et je suppose que la consommation baissera un peu, on verra sur les prochains pleins.

 

Pour ce qui est de l'EGR.

Je pense faire réaliser une plaque d'acier au niveau du collecteur d'échappement (comme sur la 330d e46) pour les gaz ne passent pas dans le tuyau egr. (Avec la possibilité ensuite de supprimer le tuyau). D'après ce que j'ai pu voir il y a un thermostat sur ce tuyau. A voir donc si c'est réalisable.

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Invité §jal281RN

Voilà l'opération est effectuée.

Reprog + défap par perçage + désactivation vanne EGR (tuyau bleu déconnecté et bouché).

 

La voiture est plus coupleuse. Ça se ressent sur les reprises et je suppose que la consommation baissera un peu, on verra sur les prochains pleins.

 

Pour ce qui est de l'EGR.

Je pense faire réaliser une plaque d'acier au niveau du collecteur d'échappement (comme sur la 330d e46) pour les gaz ne passent pas dans le tuyau egr. (Avec la possibilité ensuite de supprimer le tuyau). D'après ce que j'ai pu voir il y a un thermostat sur ce tuyau. A voir donc si c'est réalisable.

 

Tu as une puissance théorique suite à ta reprog car apparemment ton préparateur n'avait pas de banc de puissance?

 

Et niveau fumée, ça donne quoi?

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Au niveau de la puissance 100€ le passage au banc sur paris ou bordeaux... J'habite la Bretagne. Ça fait un bout pour si peu mais j’avoue que ça me fait chier de ne pas avoir de courbe de MA voiture.

 

Pour la puissance je suis sur d'une chose... elle avance mieux qu'avant. Après est ce que j'avais vraiment 218cv avant avec une 530d qui à fait beaucoup de ville et des trajets vacances dans le bas de la France. Aucune idée. Mais en ressenti elle pousse mieux que ma 330d e46 reprog avec 200 000km. (elle n'est pas passée au banc non plus donc je ne suis pas plus avancé).

 

Au niveau fumée aucune idée. Je ne pousse pas beaucoup ma voiture, mais je ne voit rien dans le rétro quand j'accélère. Pour être sur il faut que je demande à une personne de me suivre avec sa voiture.

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Invité §BMW627kt

On dirait du cuir sur la photo 321346635_ae2092.gif.5d5b77365a9ce30a6176e55aa32a94b5.gif

Et on dirait même qu'il y a le GPS!

 

Par contre les sorties d'origine sur les version 218 sont pas les 2 pots vers le bas comme sur une 330d/cd?

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J'ai vu un cuir beige complet pour 800€ près de chez moi mais j'ai hésité je doute qu'il soit encore en vente. après il avait la banquettes 2/3 1/3 alors que moi non.

 

Oui c dommage aussi pour le GPS j'ai juste l'écran pour le idrive et pour le radar de recul au cas ou je le fais installer chez BMW.

 

Pour les sorties d'origines chromées. J'ai la version 218cv avec le FAP. Je suppose que c'est parce que j'ai le FAP.

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Invité §BMW627kt

Citation :

 

Pour les sorties d'origines chromées. J'ai la version 218cv avec le FAP. Je suppose que c'est parce que j'ai le FAP.

 

C'est ce qu'il me semblait jap.gif.185177921410a6ba627000dbfe2b63c0.gif

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UP

Depuis que j'ai bouché le tuyau EGR, un voyant moteur s'est allumé et dans l'idrive le message émissions élevées est apparu. Pas de bol. J'ai roulé 50 kilomètres en conduire très souple. Conso 6.1L. Avant j’oscillai entre 7.3L et 7.4L sans pousser. La reprog + le FAP percé donne de bons résultats. Je pense tourner entre 6.5 et 7L en conduite normale par la suite.

 

Sinon autre problème en prévision. Cela fait 2 fois que j'ai le message batterie déchargée !!! Un ami m'a parlé d'un rappel pour les cosses de batterie.

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Les options LIDL BMW

Le volant de car BMW, Les roues de VTC BMW, le pommeau de vitesse "canne de retraité" BMW. Absence de baguettes de protection pour refaire une peinture intégrale BMW, les tarifs élitistes pour milliardaires BMW.

 

On sent bien chez BM qu'ils aiment faire payer les pigeons que nous sommes. Mais bon qu'est ce qu'on a chez les autres constructeurs...lol.gif.a38f23cbf88c3a915b0b37dd4076e7d7.gif

 

Sinon pour le moteur c'est clair que le 6 cylindres est sympa. Il manque juste une autoroute illimité en Bretagne ou alors relever les limitations de vitesse existantes.

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Avez vous déjà monté des optiques Angel Eyes sur vos e60 ?

 

J'ai vu que Xdriver à réussis à mettre des optiques LCI sur la sienne mais c'est parce qu'il à le HUD. Pour ma voiture sa technique n'est pas possible.

 

J'ai vu plusieurs optiques sur le net et je me laisserai bien tenter.

 

325€

http://www.ebay.de/itm/BMW-E60 [...] 53ed7afc1a

 

400€

http://www.jaimemavoiture.fr/p [...] -noir.html

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Je vais finalement me lancer dans l'installation des feux LCI sur ma voiture.

 

Même si plusieurs personnes ont eu des soucis au niveau du fonctionnement des optiques. Ceux n'ayant pas le HUD et le correcteur d’assiette automatique.

J'ai trouvé plusieurs topics sur internet ou des personnes ont réussis... et surtout j'ai trouvé les optiques LCI en italie pour 350€ en neuf.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Je dois recevoir les pièces sous 10 jours max. Ceux ayant déjà réussis peuvent me contacter si ils ont quelques infos et conseils.

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UP du jour

 

J'ai communiqué avec le vendeur et il se trouve que les optiques que j'ai achetées sont des optiques adaptables. Donc plus de faisceau à créer. Le désign ressemblera un peu. Je publierai des photos des qu'ils seront montés. Voici le lien si quelqu’un à déjà acheté chez eux, tenez moi au courant sur la qualité et rapidité du site.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK

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J'ai reçu (enfin je suis allé chercher le colis chez DHL car il y avait un problème d'adresse) et malheureusement pour moi le vendeur à mis une photo d'optiques e60 avec lentilles et je n'ai reçu que des optiques de base sans lentilles qualité made in tawan.

J'ai contacté le vendeur italien pour voir si il s'agit d'une erreur (on ne sait jamais il est peut être de bonne fois cet espèce de co.ard).

 

Voilà pour les nouvelles sinon après reprog : 1 plein à 6.69L/100 en faisant attention du coup je ne comprend pas comment des gens peuvent faire 6.0L avec une 530d.

 

Je suis en 225/x/16 et vous ?

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