Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530D Confort de 2004


oisif35

Messages recommandés

135 000 km 6 bougies changées 250€

148 000 km pneus 225/50/17 KU31 440€

157 500 km changement batterie chez BMW Rennes 290€

166 900 km pour la petite 500€

Changement des plaquettes avant avec les disques en Delphi et plaquettes arrière de marque Textar.

 

Voilà pour les news de la petite

Des avis sur la qualité des Plaquettes/Disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

2 défauts en ce moments que j’aimerai résoudre

 

1 - Comme la plupart des personnes sur le net, j'ai un soucis de variation du régime à vitesse stabilisée ce qui est chiant mais qui n’empêche pas le fonctionnement du moteur.

2- Débimètre qui fais des siennes. J'ai débranché et roulé avec al voiture, elle fonctionne bien mieux à tel point que je me tâte à rouler comme ça (sinon j'ai trouvé la pièce en neuf dans un garage 240€ ref bosh).

 

 

------------------------------------------------------------------

Utilitaire BMWhat super pratique qui m'a aidé dans le diag

 

Dans les défauts présents (visibles avec ma RS232 wifi et BMWhat)

- bougie cylindre 1

- Réchauffeur de gazole

- EGR (j'ai fais un noeud sur le petit tuyau noir et bleu depuis 91 000km (l'achat))

- Débimètre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du débimètre

 

- Achat piece 240€

BOSCH : 0928400529 (oscaro ou petit revendeur de pièce 240€ la pièce semble identique)

en remplacement de ma référence d'origine BMW : 13 62 7 788 744

 

- Réinitialisation des valeurs d'adaptation du débimètre chez BMW 95€

 

La puissance est retrouvée immédiatement, pas mal d'accoups au débuts au régulateur et qui ont disparu dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident - choc à l'arrière - pris en charge par l'assurance

3200€ de réparation

- pare choc AR

- silencieux

- ligne silencieux fap

- cotte de maille catalyseur

 

 

Puis PB de puissance lors de la récupération

Replacement de ma poche de :

- turbo (+ vidange) \ 2000€

- boitier/relais de préchauffage /

 

- débimètre \600€

- filtre à gazole /

 

 

La voiture tourne mieux.

 

Je note que l'aiguille du compte tour oscille toujours un peu grrrr :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

179 500 Km

 

Pompe à vide

Pompe à eau

Radiateur + Thermostat EGR

 

Le freinage semble plus puissant

la direction un peu plus dure

l'aiguille a retrouvé sa stabilité

 

Conso ODB 8.3L/100 ce qui correspond à 8L réel avec pas mal de ville en ce moment. Le catalyseur et le fap doivent aussi être "usés par le temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression du FAP puis nouveau passage au banc. La courbe parait nette. Le couple est conséquent. Un bruit de chouette (turbo ?) est bien présent à la décélération mais aussi parfois à l'accélération.

 

Autopspeed35 - Courbe sans fap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture vendue

 

Je cherche maintenant une 320 ou 330d e46 avec moins de 140 000km.

 

Si vous connaissez qq1 qui connait qq1 qui ne vend pas une merguez...

 

Déjà plusieurs visite de véhicules, entre acheteurs cumulant :

- voulant être réglé en espèce

- parlant peu le français (vendeurs pays de l'est ou pays du sud)

- ne possédant pas le carnet d'entretien et ne pouvant prouver le kilométrage ("Sa svoua kel ai po traphiké")

- ayant acheté récemment et vendue pour cause de besoin d'argent

- ayant indiqué en bon état sur le bon coin mais rayées et avec des pocs dans la réalité ("C po un BM neuv msieur")

- "toutes options" sauf qu'il n'y a pas : x y z alfa..."

- "elle ai d'origin complet" avec les jante de kékos norauto ou maxituning..

- Le logo, le bouton arraché, milieu de roue, c pas cher chez BM sa".

 

Désolant de voir toutes ses personnes soit complètement idiotes ou soit arnaqueurs dans l’âme et qui sans s'en rendre compte font d'une BMW, une merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le soucis quand on cherche une occasion, les vendeurs sont pas toujours réglo,

 

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en général je fais alors bien chier le mec en faisant l'intéressé et je fais même un tour avec la voiture, pour au final ne jamais donner suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con et amusant !!!

 

Allez go pour un tour en guez

 

Ça me rappel une 320D sur rennes ou le vendeur faisait ronfler le moteur et ou ça fumait du capot de la fumée blanche !!!

Puis après toutes ces accélérations hop il coupe le contact direct, ce que j'ai fais également.

 

"Pad problem, Voitur Pad problem" j'aurai du filmer et poser la vidéo sur youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le passage de série 5 à série 3 ?

Tu avais eu pas mal de frais sur ta 530

La à moins de 140.000kms tu vas te retrouver avec des autos n'ayant pas rouler ou trafiquées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte

- la décote achat-vente 13000€ -> 8000€ = 5000€

- les pièces remplacées : turbo 2000€ - débimètre 600€ - pompe à eau + pompe à vide 1000€ - 2 thermostats + radiateur EGR - 6 bougies + relais - batterie - remplacement clapets par bouchons d'alu = 5000€

 

J'ai donc utilisé 10 000€ en 4 ans ce qui est énorme !!!

 

La fiabilité n'a pas été au rendez vous sur ma e60

L'ensemble des pièces changées avant 200 000km est inquiétant. La fiabilité de mon ancienne 530d e60 est à l’opposé comparé à ma 330 e46 vendu à 201 000km sans gros frais (seulement l'embrayage).

 

Je change du tout au tout, j'ai réservé une ford mondéo 2.0L GHIA 145cv essence que je récupère vendredi prochain et devinez quoi , je viens d'apprendre qu'il y a également les clapets sur la pipe d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...