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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530D Confort de 2004


oisif35

Messages recommandés

Invité §jal281RN

Plus de 150km avec le voyant allumé et le défaut émissions élevées. Pas de différence de puissance jusqu'à présent.

 

Tu as un témoin moteur depuis que la société t'a fait le defap et la reprog?

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  • Réponses 84
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J'ai un voyant depuis que j'ai débranché le tuyau pneumatique EGR.

Le préparateur m'a proposé de rebrancher la vanne et de désactiver le voyant avec la valise. Pour le moment j'attends, pas de problème de puissance.

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Up du jour

 

J'ai réussis à rencontrer un passionné de bmw qui a acheté les optiques ainsi que le pack M du site j'aime ma voiture.

Le pack M est pas mal par contre les optiques...

 

Optique j'aime ma voiture.jpg

 

C'est pour cela qu'il les a remplacées par les LCI dernièrement. Il a acheté le faisceau chez BMW et à fait le montage Maison.

 

Optique LCI 01.jpg

 

Voilà c'est plutôt une bonne nouvelle. J'ai donc commandé sur oscaro les optiques et chez bmw le faisceau.

 

Mes optiques achetées sur ebay du célèbre tout pour l'auto sont renvoyées en Italie, après un échange de mail pertinents.

Je leur dit qu'ils peuvent s’excuser du fait de leurs erreurs :

-L'image ne correspondait pas à ce que j'ai reçu

-Le lieu de l'objet Paris qui finalement se trouve être en Italie

-Le délai annoncé de 7 jours qui se transforme en 17 jours d'attente et un colis bloqué chez DHL pour problème d'adresse.

 

La réponse ne s'est pas fait attendre et des critiques pleuvent.

 

Bonjour,

C'est très simple, sur les forums ect..vous faites ce que vous voulez, nous sommes Italiens Monsieur pas bretons, nous connaissons la mentalité francaise, elle est très triste..en france le but est de nuir a l'autre que ce soit au marcher du centre ville avec le charcutier "cochonou" ou avec le voisin d'en face, en Italie pour dire francais, ils disent "Les bofs"..Bref, toutes cette histoire pour des phares qui ne vont pas et bien ce n'est pas grave vous les renvoyés a l'adresse inscrite "SUR LE CARTON" et dès qu'ils reviennent :

-avec emballage intactissime

-phare intactes

-facture originale

Je vous passe un coup de fil, on laisse l'évaluation et en 24h vous serez remboursez, qu'en pensez vous?

y a t-il vraiement le besoin de s'emporter?

 

Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà pour la petite histoire. Qu'en pensez vous ?

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Invité §jal281RN

Ben faudrait déjà savoir sur quel ton tu as fait ta réclamation.

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Je suis resté poli avec les vendeurs et je ne les ai pas insulté. On peut être mécontent et expliquer pourquoi et c'est ce que j'ai expliqué par des faits.

 

Dans leurs réponses :

- je n'ai jamais eu d'excuses

- ils ne vont pas changer le lieu de l'objet

- ils ne vont pas changer l'image de l'objet

- ils insultent

 

Il ne faut quand même pas oublier qu'il mentent sur l'objet qu'ils mettent en vente.

 

Bref aucun argument, mail non signé, ils minimisent leurs erreurs.

 

C'est une entreprise. Le minimum est de resté poli, franc et professionnel par rapport aux clients. Je les ai eu au téléphone avant d'acheter. Ils ont été incapable de me donner des infos sur l'objet. Ils m'ont simplement dit de bien lire la page ebay.

 

Il leur reste maintenant à me rembourser, ce qu'ils doivent faire avec les frais de port dès réception du colis. + de 60€ de fdp

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UP du soir

 

J'ai 2 bonnes nouvelles.

 

- La première le vendeur d'ebay m'a remboursé intégralement. (enfin ça devrait être sur mon compte dans 1 semaine max avec paypal).

 

- La deuxième J'ai posé mes optiques LCI.

Avec l'aide d'un ami qui m'a bien aidé. Il l'avait déjà fait il y a quelques semaines sur sa voiture.

Avec le kit facelift à 28€ chez BMW Ref 61 120 432 110.

 

Plutôt galère 3h de montage en prenant son temps avec :

 

1°) Débrancher la batterie

2°) Couper les 2 cosses originales

3°) Créer les 2 nouvelles cosses :

- dénuder les fils,

- pose des pattes enfichables avec une légère soudure sur chaque fil

- clipser les fils dans les nouvelles cosses

 

Au démarrage petite sueur avec un voyant défaut ampoule gauche qui s'est éteint aussi vite qu'il est apparu (à peine 5 secondes).

J'ai roulé pratiquement 1h avec les feux allumés. Aucun problème.

 

Réglage de l'heure et hop c'est parti. Bientot il tente d'installer les optiques arrières.

 

IMG_0436.jpg

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Voilà une petite photo du résultat.

C'est assez chiant mais avec l'Iphone je n'arrive pas à faire de photo nette de nuit avec les optiques que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

 

IMG_0466.jpg

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Je viens de me rendre compte que j'ai le modèle 530d de base et non la version confort...

 

L’équipement de série en fonction de la finition

 

Finition Base : 6 airbags, ABS, aide au freinage d’urgence, antipatinage, correcteur de trajectoire électronique, climatisation auto, vitres électriques, rétros électriques et dégivrants, verrouillage centralisé avec télécommande, volant multifonction, centrale i-Drive, ordinateur de bord, radio CD, allumage auto des phares et essuie-glace, régulateur de vitesse, jantes alliage.

 

Finition Pack Confort : direction Servotronic, GPS, rétros intérieur et extérieurs (rabattables électriquement) jour/nuit automatique, accoudoir central avant, banquette rabattable 1/3-2/3, inserts bois.

 

Pack Sport/Luxe : direction active, phares directionnels bi-xénon, lave-phares, sièges avant électriques avec mémoire pour celui du conducteur, volant réglable électriquement, suspensions sport, jantes alliage 17 pouces, inserts aluminium…

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UP du jour

 

Je viens d'aller chez BMW (35) pour le contrôle du cache câble de batterie. Pas de pb pour ma reprog tout est resté identique.

 

Par contre j'ai vu quelques modèles récent de près et la ça donne envie de changer (Série 3 tout cuir avec volant cuir sport et de belles jantes) alors juste pour info j'ai demandé la cote de reprise de ma voiture.

530d e60 de 08/2004 avec 100 000 km : 10 500 € et ce n'est pas la cote brute mais la cote tenant compte des kilomètres... Incroyable ils vendent à prix d'or des modèles anciens et te rachètent pour une bouchée de pain ton modèle.

 

Sinon changement de jantes 225/55/16 par des 245/45/17. J'ai trouvé des Kuhmo KU31 chez Norauto 122.90€ le pneus à la commande le jeudi et 125.50€ à la facturation le lundi... Le vendeur ne savait pas quoi dire Ha bon moi j'ai ce prix là. J'ai commandé par téléphone donc pas de devis et 10€ de +

 

Une photo des nouvelles jantes

1 (2).jpg

 

Puis une photo de Optiques LCI de jour

 

IMG_0246.jpg

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Depuis la reprog avec perçage du fap + passage en 17" ma conso est passée de 6.7L/100 (1er plein après reprog) à 8,5L actuellement.

(j'ai même fait un plein à 11L lorsqu'il a fait très froid : à peine 850km le plein avec 70L ???)

 

Je viens de lire un topic parlant de la température idéale de fonctionnement du moteur. la mienne est à peine plus de 80° au bout de 20km sur 4 voies avec le remplacement du thermostat EGR. (gain jusqu'à 15% de conso selon l'auteur mais il est surtout intéressant pour que le moteur atteigne une T° idéale rapidement)

 

- Dans un 1er temps, je pense changer le thermostat principal mais n'ayant pas le matériel ni l'expérience je propose aux participants de ce site de me donner un coup de main ou de réaliser l'opération. (Chez BMW Huchet au pire)

 

-Dans un 2ème temps je pense aller sur le site d'écotune pour prendre le defap + decata à 430€. Je cherche actuellement des retours d'expérience.

 

J'habite en ile est vilaine.

 

Alors A vo't bon coeur Msieurs Dames !!!

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Invité §jal281RN

Si ton FAP est encore en vie, garde le tel quel, c'est une aberration de le supprimer.

 

Moi je l'ai viré car il m'a lâché mais je regrette de ne pas l'avoir remplacé tout simplement.

 

L'odeur ensuite est quand même très gazoil pour peu que tu stationnes à un endroit et que les vents soient défavorables sans parler des sorties de pots qui s'encrassent au bout de 50 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref, ne le vire surtout pas.

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Je viens de lire un topic parlant de la température idéale de fonctionnement du moteur. la mienne est à peine plus de 80° au bout de 20km sur 4 voies avec le remplacement du thermostat EGR. (gain jusqu'à 15% de conso selon l'auteur mais il est surtout intéressant pour que le moteur atteigne une T° idéale rapidement)

 

 

Je n'ai pas eu de 530d donc d'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos, mais surveille ton calorstat, peut-être qu'il reste en position ouvert et du coup, l'eau du radiateur chauffe beaucoup moins. Pour avoir eu 2,5L TDI 180ch sur Audi, ce défaut revenait très souvent.

Est-ce que ton aiguille de température oscille beaucoup durant un trajet (ex: Froid, 90°, Froid, 90°...)

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Le fap a été percé et j'ai commandé sur écotune le défap complet donc je compte bien le poser et par la meme occasion vérifier la modif effectuée sur l'ancien.

 

Pour le calorstat je vais faire un devis chez BMW voir ce qu'ils peuvent faire niveau tarif pour une pièce à 40€. j'ai vu que la vidange du liquide de refroidissement est proche des 150€.

 

Sur la e60 pas de bol mais il n'y a pas d'aiguille de température, obligé de débloquer le menu pour ensuite voir la température en chiffres. (A faire à chaque démarrage)

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Ça y est j'ai reçu mon colis d'écotune

 

Étant pressé, j'ai fais changer mon FAP par le défap écotune ce matin dans un Garage très sympa du 35 qui fait de la reprog.

 

Garage ou j'ai effectué la reprog - solution de défap - perçage du FAP voir photo

Garage ou je suis allé ce matin - solution de défap - vider le FAP

 

Je leur ai demandé de poser le défap écotune à la place du FAP et j'ai pris une photo de mon vieux FAP.

Cela m'avais couté 150€ de défap : perçage FAP + désactivation de la surveillance et de la régénération.

défap 150€.jpg

 

Après avoir posé le défap, je roule 20 km, je constate un bruit plus fort (peut etre aussi du au fait que je n'ai pas posé de joints sur le défap)

 

Prochaine étape remplacement du catalyseur par le downpipe + pose des joints FAP.

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Up du jour

 

Quelques photos pour illustrer la pose des pièces

 

Downpipe

DP.jpg

Défap

DFP.jpg

Ces 2 pièces ont été commandées chez écotune. Délai de livraison rapide.

 

Avis de mon garagiste pour ces pièces :

- Downpipe : Petit soucis avec la patte de fixation. Adaptation nécessaire. montage plus long

 

- Défap : 1cm trop long, intérieur du tube non lisse (à polir pour les perfectionnistes) Mais se pose sans soucis. montage rapide

 

 

Après le montage

J'ai constaté à l’arrêt comme en roulant, un bruit différent.

 

J'ai aussi fait changer les 2 thermostats ce jour ainsi que les filtres à air, gazole, habitacle et remplacement du séparateur d'huile par un vortex.

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Bon après le défap et décata d'écotune voici le premier bilan.

 

Plus de bruit, moins de conso. Entre 7.0 et 7.2l/100 avec une reprog non retouchée. Je pense faire un peu moins après.

 

Des cycles de régénération qui ne servent à rien et qui me font bien fumer en ville. Si quelqu'un a la possibilité de me faire une modif de ma cartographie pour désactiver les cycles de régénération du FAP qu'il me contacte car le garage ne peut pas me prendre tout de suite. au moins 2 semaines d'attente...

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La reprog stage 2 a été effectuée mardi. A la sortie, la voiture est super coupleuse, comme à la sortie d'une première reprog.

 

Pour la désactivation des cycles de FAP je verrai dans un peu moins de 500km si ils reviennent. En espérant que non.

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Du nouveau après ma 2ème reprog

 

Après avoir roulé moins de 500 km :heink: grosse fumée... Le fap n'est pas désactivé :pfff:

 

1ere reprog à 91 000km 700€ Désactivation du fap + reprog stage 1

2ème reprog à 118000 km 200€ Désactivation du fap + reprog stage 2

 

La voiture qui est super coupleuse fait patiner soit la boite ou soit l'embrayage et je dois faire attention a ne pas appuyer pieds au plancher sinon ca broute et le compte tour prend 500 tours d'un coup. Une reprog avec des réglages très très fins...

 

Le patron du garage me propose unilatéralement d'attendre septembre pour qu'il puisse enfin "désactiver le fap" et "régler un peu moins fort cette reprog" qui peut bien abimer ma voiture mais "c'est ce que j'avais demandé me dit 'il stage 2 c'est ça " :non:

 

Si quelqu'un a eu aussi un soucis de reprog à Rennes, contactez moi que je vois si je suis un cas isolé ou non.

 

Message Personnel

Et coup de bol ce soir j'ai dépanné quelqu'un a mon insu puisque je me suis fait emprunter ma glace de rétro droit au centre alma à Rennes vers 18h.

Si quelqu'un a vu ce type que j'ai dépanné, qu'il me contacte car je sera ravi de lui payer un coup

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jolie voiture extérieurement mais l' intérieur :ouch: clim manuelle, sièges tissu que c'est laid

 

sans compter qu'elle a peu roulé, pas terrible pour un diesel, à moins que le compteur ait été baissé :D

 

sinon une modif sympa à te conseiller, le pack M ca rend bien sur les E60 :jap:

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Une voiture dépouillée mais qui fait son lot d'envieux.

 

Je n'imagine pas si j'avais le cuir ou le volant sport, déjà qu'on m'a piqué la vitre de rétro. J'avoue que j'avais regardé pour acheter le cuir séparément mais j'ai préféré la passer le LCI pour l'avant.

 

La mienne est clean. Historique, factures, tampons. C'est ce que je souhaitais. La prochaine aura le cuir mais je ne suis pas encore fixé. On verra quand elle aura 200 000km, la je viens de passer les 120 000

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126 000Km et me voilà en stage 1, beaucoup plus raisonnable pour la mécanique.

 

J'ai toujours le soucis de cycles de régénération du FAP. Le garage effectuant les reprog sur de nombreuses 530d e60 n'a jamais vu ça !!!

 

Après 3 programmes différents, le fap est toujours actif. Si vous avez des solutions à me donner, si vous savez le désactiver et que vous habitez près de Rennes, contacter moi

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Up du jour

 

Je suis allé remettre d'origine ma voiture au garage de Rennes devant leur incapacité à me défaper logiciellement la voiture (Digiservices). Le patron très sympathique ne voulait plus me rembourser intégralement (la somme convenue par téléphone le jour d'avant) une fois prêt à partir... il a finalement accepté (obligation de résultat) en ronchonnant et en me disant de ne plus mettre les pieds dans son garage...

 

Je suis allé dans un autre garage faire une Digiprog.

J'ai eu le message : "défaut moteur : perte de puissance" à priori lié à la vanne EGR que j'ai rebranché pour l'occasion. Le message a disparu mais réapparait de temps en temps. Un nettoyage de l’admission + EGR s'impose.

 

Ce garage sympathique m'a aussi effacé les défauts sur la voiture et m'a imprimé les nouveaux défauts. Ça donne :

 

4501 Réglage recirculation gaz d'échappement 544501 MEM

4587 Encrassement du filtre carburant à chaud 544587 MEM

4222 Bougie de préchauffage cylindre 2 544222 MEM

4242 Bougie de préchauffage cylindre 4 544242 MEM

4252 Bougie de préchauffage cylindre 5 544252 MEM

4262 Bougie de préchauffage cylindre 6 544262 MEM

 

J'ai trouvé ça très pro surtout quand on doit s'occuper de l'entretien d'une voiture et surtout que certains défauts doivent être là depuis une plombe...

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J'ai oublier de préciser que je n'ai plus le moindre problème de régénération FAP depuis la nouvelle reprog. :bien:

 

Changement des 6 bougies, du filtre à air et gazole.

 

Le garage a rebouché le tuyau bleu/noir EGR et la voiture a retrouvé sa pleine puissance. 7.2L/100 au dernier plein.

 

Tout roule de nouveau

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Invité §dra275bL

Bonjour

Après un perçage du FAP faut il obligatoirement faire une reprog ou bien cela fonctionne t'il comme cela?

Merci de votre réponse

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Je n'ai pas eu l'expérience de rouler longtemps sans reprog et avec un fap percé (50 km entre 2 reprog). Je pense que ça fonctionne bien et sans problème d'après ce que j'ai lu sur les forums.

 

Par contre pour les inconvénients, tout dépend de la taille du trou que tu fais.

- si c'est 3 trou comme sur une de mes photos ça devrai passer

- si tu vides complètement le fap, d'un point de vue régénération ça va vite t'énerver de fumer et que tout le monde te fasse des appels de phares, que les gens te montrent ton pot d'échappement et ouvrent leur vitre à coté de toi.

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Invité §dra275bL

ok merci.

je veut juste le percer de 3 ou 4 trous car il arrive en fin de vie et il me faudrait le remplacer dans 600kms.

une reprog doit être faite cet été mais pour l'instant, même si cela fume un peu c'est pas trés grave.

la régénération se fait tous les combien à peut prêt?

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La régénération se fait de temps en temps mais je n'ai pas l’intervalle exact.

 

Normalement, tu dois sentir quand ta voiture est en cycle de régénération. Si tu ne sens ou ne vois pas, peut être qu'elle ne régénère plus.

 

Sur les e60, les e90 , les 2 thermostats sont fragiles. Une fois qu'ils sont usés, ils restent toujours ouverts. Ta voiture ne monte pas assez en température pour régénérer avec toutes les conséquences que ça implique.

 

Si tu perces et que ta voiture ne régénérait pas aucun pb pour les fumées.

Si tu ne vas pas au bout d'un cycle, elle régénérera au prochain trajet.

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Invité §dra275bL

Salut

Merci pour tes réponses.

Le FAP est percé.

Au niveau fumée, pas énormément de différence.

Une légère fumée lors d'accélérations franches, mais rien d'énorme.

Je vais vérifier maintenant si la Conso baisse un peu ou pas.

Sur mon ancienne 307, je faisait 1/2 litre de moins après perçage du FAP.

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Je mets la voiture en vente pour les personnes intéressées.

 

Je ne suis pas contre un échange avec un modèle plus petit. Série 3 e9x/e46 ou bien contre une Mercedes mais assez récente et avec moins de kilomètres.

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