Invité §DIA007LC 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Bonjour, j'ai un X3 2Ld de 2007, 80000KM. depuis quelques temps il me fait des trous a l'acceleration plutot a faible vitesse et toujours sur des acceleration qui interviennent apres une decelaration(aucun probleme lorsque je passe de 0 a 130 et que je reste à cette vitesse). Le mois dernier le turbo s'est mis a siffler d'un coup, je l'ai donc fait changer(2500 EUR); je pensais que c'etait lié. En fait j'ai toujours le meme probleme... Pour etre precis j'ai aussi un claquement lorsque je passe de 1ere en marche arriere et vice versa. Sur certain forum on parle de debit metre, de boite de transfert, de vannes egr, d'embrayage.... Pouvez vous me donner votre avis et m'aider a faire le tri d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Tu peux commencer par nettoyer ta vanne EGR. Ça sera déjà ça de fait. Elle est la cause de certains problèmes comme les fumées noires etc. Pour tes trous à l'acceleration, essaye de voir ton filtre à gazole. Puis si ça se reproduit, fais un diag. Pour ton problème de boite, on avait le même, et c'etait le Flector de transmission qui en était la cause. Par contre, tu es en BVA ou manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 merci de ta reponse. As tu un tuto pour localiser et nettoyer cette vanne? le filtre a gazole a été changé il y a moins d'un an. Que penses tu du debitmetre? C'est une boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eva433If 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 j'ai eu des trous à l'acceleration sur une 120d c'etait un probleme de faisceau electrique pour info elle etait de 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 http://www.forum-bmw.fr/nettoy [...] 37660.html A peu près la même chose. C'est très simple. Mais je pense aussi à un problème de Debimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Donc.... J'ai démonté le cache et je n'ai pas exactement la même pièce que sur le tuto. En effet il y a un compartiment supplémentaire lequel m'empêche d'accéder aux vis de dessous. Dois je dévisser ce compartiment? Ça me permettrait d'atteindre les autres vis?une photo suivra des que je serais connecté à un ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Donc.... J'ai démonté le cache et je n'ai pas exactement la même pièce que sur le tuto. En effet il y a un compartiment supplémentaire lequel m'empêche d'accéder aux vis de dessous. Dois je dévisser ce compartiment? Ça me permettrait d'atteindre les autres vis?une photo suivra des que je serais connecté à un ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Oui, poste une photo au préalable et on vera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 hello, donc cette piece il fallait la demonter pour pouvoir enlever la vanne egr...j'ai nettoyé la vanne(qui etait pourrie), j'ai mis une rosace comme indiqué sur le tutto. Les trous a l'acceleration ont disparu, cool. Sauf qu'un voyant moteur s'est allumé, j'ai donc mis une rosace avec une ouverture de 10mm comme il est preconisé. Le voyant n'est toujours pas eteient. Et maintenant les trous a l'acceleration sont revenus de plus belle au bout dune centaine de kms. je suis perdu! avez vous une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avo122rq 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 j'ai mis une rosace comme indiqué sur le tutto. Les trous a l'acceleration ont disparu, cool http://www.jpopo.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Pour diaw, je pense que ta vanne egr est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 ah bon? ca se peut ca?C'est vrai que sur les differents forum que je parcours depuis 10J, j'en ai pas vu(en photo) d'autant remplie de calamine que la mienne...mais ca expliquerais que les trous aient disparu depuis une semaine(le fait qu'elle soit morte) et qu'ils reapparaissent aujourdh'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Bah il se peut que ta vanne soit grippée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Ok! Et l'axe qui se trouve dans la vanne, une partie doit être mobile? Pour moi tout était fixe.....c'est peut être ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Quand on nettoie la vanne EGR (la tige est très dure à faire bouger, normal) on nettoie aussi l'admission et ses clapets ainsi que l'entrée de l'admission d'air dans la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bonjour j'ai du nouveau... Pas vraiment eu le temps pour les clapets et tout ça mais j'ai débranché la fiche qu'il y a sur le compartiment à la suite de la vanne egr(papillon à l'intérieur) et apparement plus de trous. Une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon752TA 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 faisceau electrique pour info elle etait de 2007.http://www.jpopo.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Oui c'est ça! Pkoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Content que ton problème soit résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Ben résolu je sais pas... Je laisse cette fiche débranchée et c'est tout? Ça risque pas de crée des problèmes? Il faudrait pas remplacer la vanne ou le faisceau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 pas de reponse....je persiste! ma vanne egr n'est pas grippé, bonne nouvelle. Je joins une photo de ma vanne, on peut voir la cosse electrique que j'ai rebranché. Pour rappel quand elle est branchée j'ai des trous quand elle est debranchée tout va bien. La question est de savoir ce que je risque à la laisser definitivement debranchée, ou de savoir d'ou peut provenir la panne(Le papillon dans le compartiment juste avant la vanne egr?). PS: J'ai fait passer un diag, il y avait deux defauts liés a la vanne egr, remise a zero ils ont disparus....mais toujours les trous. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Les defauts, c'est parce que le controle sait que tu l'a debranché a un moment. Pas de risque, a part les defaut. Renseignes toi sur ce a quoi sert une vanne EGR, tu comprendras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UCr471mS 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 je déterre mais j'ai le même problème avec mon X3 de la même année. DIAW as tu trouvé la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas457bq 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 bonjour j'ai eu le même problème en fait c'était le petit ressort que l'on voit sur la photo qui était cassé, depuis plus de trou. bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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