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X3

trous a l'acceleration x3 2.OD


Invité §DIA007LC

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Invité §DIA007LC

Bonjour,

j'ai un X3 2Ld de 2007, 80000KM. depuis quelques temps il me fait des trous a l'acceleration plutot a faible vitesse et toujours sur des acceleration qui interviennent apres une decelaration(aucun probleme lorsque je passe de 0 a 130 et que je reste à cette vitesse).

Le mois dernier le turbo s'est mis a siffler d'un coup, je l'ai donc fait changer(2500 EUR); je pensais que c'etait lié. En fait j'ai toujours le meme probleme...

Pour etre precis j'ai aussi un claquement lorsque je passe de 1ere en marche arriere et vice versa.

Sur certain forum on parle de debit metre, de boite de transfert, de vannes egr, d'embrayage....

Pouvez vous me donner votre avis et m'aider a faire le tri

d'avance merci

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Invité §T_n446wk

Tu peux commencer par nettoyer ta vanne EGR. Ça sera déjà ça de fait. Elle est la cause de certains problèmes comme les fumées noires etc. Pour tes trous à l'acceleration, essaye de voir ton filtre à gazole. Puis si ça se reproduit, fais un diag.

 

Pour ton problème de boite, on avait le même, et c'etait le Flector de transmission qui en était la cause. Par contre, tu es en BVA ou manuelle?

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Invité §DIA007LC

merci de ta reponse. As tu un tuto pour localiser et nettoyer cette vanne? le filtre a gazole a été changé il y a moins d'un an. Que penses tu du debitmetre?

C'est une boite manuelle.

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Invité §Eva433If

j'ai eu des trous à l'acceleration sur une 120d c'etait un probleme de faisceau electrique pour info elle etait de 2007.

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Invité §DIA007LC

Donc.... J'ai démonté le cache et je n'ai pas exactement la même pièce que sur le tuto. En effet il y a un compartiment supplémentaire lequel m'empêche d'accéder aux vis de dessous. Dois je dévisser ce compartiment? Ça me permettrait d'atteindre les autres vis?une photo suivra des que je serais connecté à un ordi.

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Invité §DIA007LC

Donc.... J'ai démonté le cache et je n'ai pas exactement la même pièce que sur le tuto. En effet il y a un compartiment supplémentaire lequel m'empêche d'accéder aux vis de dessous. Dois je dévisser ce compartiment? Ça me permettrait d'atteindre les autres vis?une photo suivra des que je serais connecté à un ordi.

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Invité §T_n446wk

Oui, poste une photo au préalable et on vera.

 

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Invité §DIA007LC

hello,

donc cette piece il fallait la demonter pour pouvoir enlever la vanne egr...j'ai nettoyé la vanne(qui etait pourrie), j'ai mis une rosace comme indiqué sur le tutto. Les trous a l'acceleration ont disparu, cool. Sauf qu'un voyant moteur s'est allumé, j'ai donc mis une rosace avec une ouverture de 10mm comme il est preconisé. Le voyant n'est toujours pas eteient. Et maintenant les trous a l'acceleration sont revenus de plus belle au bout dune centaine de kms. je suis perdu!

avez vous une idee?

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Invité §gre357bq

Pour diaw, je pense que ta vanne egr est morte.

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Invité §DIA007LC

ah bon? ca se peut ca?C'est vrai que sur les differents forum que je parcours depuis 10J, j'en ai pas vu(en photo) d'autant remplie de calamine que la mienne...mais ca expliquerais que les trous aient disparu depuis une semaine(le fait qu'elle soit morte) et qu'ils reapparaissent aujourdh'hui?

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Invité §T_n446wk

Bah il se peut que ta vanne soit grippée...

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Invité §DIA007LC

Ok! Et l'axe qui se trouve dans la vanne, une partie doit être mobile? Pour moi tout était fixe.....c'est peut être ca

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Invité §PD.380Vg

Quand on nettoie la vanne EGR (la tige est très dure à faire bouger, normal) on nettoie aussi l'admission et ses clapets ainsi que l'entrée de l'admission d'air dans la culasse.

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Invité §DIA007LC

Bonjour j'ai du nouveau... Pas vraiment eu le temps pour les clapets et tout ça mais j'ai débranché la fiche qu'il y a sur le compartiment à la suite de la vanne egr(papillon à l'intérieur) et apparement plus de trous. Une explication?

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Invité §T_n446wk

Content que ton problème soit résolu.

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Invité §DIA007LC

Ben résolu je sais pas... Je laisse cette fiche débranchée et c'est tout? Ça risque pas de crée des problèmes? Il faudrait pas remplacer la vanne ou le faisceau?

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Invité §DIA007LC

VANNE EGR.jpgpas de reponse....je persiste! ma vanne egr n'est pas grippé, bonne nouvelle. Je joins une photo de ma vanne, on peut voir la cosse electrique que j'ai rebranché. Pour rappel quand elle est branchée j'ai des trous quand elle est debranchée tout va bien.

La question est de savoir ce que je risque à la laisser definitivement debranchée, ou de savoir d'ou peut provenir la panne(Le papillon dans le compartiment juste avant la vanne egr?).

PS: J'ai fait passer un diag, il y avait deux defauts liés a la vanne egr, remise a zero ils ont disparus....mais toujours les trous.

merci de votre aide

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Invité §gre357bq

Les defauts, c'est parce que le controle sait que tu l'a debranché a un moment. Pas de risque, a part les defaut. Renseignes toi sur ce a quoi sert une vanne EGR, tu comprendras.

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Invité §UCr471mS

je déterre mais j'ai le même problème avec mon X3 de la même année.

DIAW as tu trouvé la solution ?

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Invité §pas457bq

bonjour j'ai eu le même problème en fait c'était le petit ressort que l'on voit sur la photo qui était cassé, depuis plus de trou.

bonne journée.

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