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Série 5 / M5

[sondage] La meilleur BMW M5


Invité §555364uU
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La conso de porc qu'il annonce ! :hebe:

Son pied est trop lourd, sans blague même si le V10 est gourmand 150km avec le plein il faut le faire!!!

ps: jme demande si son réservoir (70L) n'est pas percé.

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Invité §sir252Pm

La conso de porc qu'il annonce ! :hebe:

 

 

J'me suis fait la réflexion, j'crois bien que le monsieur qui ne sait pas parler anglais (tubistile) essaye de nous vendre un peu de rêve (ou de nous dégoûter du modèle déjà bien moche en touring) :oui:

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Invité §rey016pc

 

C'est même plus une merguez c'est une poubelle. :buzz:

 

Une belle vidéo de (gros pour certains) kekoss avec même en bonus des burns dans une Z.I. :WEt pas une seule auto full stock. :non:

ça existe pas. :o

 

La conso de porc qu'il annonce ! :hebe:

bah rien d"anormal, mon cousin fait 200-220 bornes avec une e36, et un pote moins de 200 avec une e46, on est pas tous des poseurs hein!! :lol:

le boss d'M passion, l'an dernier a fait deux pleins lors de la sortie annuelle, moins de 300 bornes le parcours. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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ça existe pas. :o

bah rien d"anormal, mon cousin fait 200-220 bornes avec une e36, et un pote moins de 200 avec une e46, on est pas tous des poseurs hein!! :lol:

le boss d'M passion, l'an dernier a fait deux pleins lors de la sortie annuelle, moins de 300 bornes le parcours. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Je conçoie une conso élevée en mode "arsouille" ou uniquement ville, mais là il annonce une moyenne me semble t'il :??: .

 

J'avoue je suis plus un poseur qu'un paylote :cyp: .

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Invité §555364uU

70 litres divisés par 170 kms, ca fait une moyenne de 42 litres au 100.

 

C'est du pur mytho pour flater l'orgueil de son porte-monnaie.

 

42 litres de moyenne en faisant du circuit, ca passe.

 

Mais sur route ouverte en conso moyenne, à d'autre...

Sinon, ca ferait bien longtemps que ce Mr serait passé aux infos pour record de vitesse constaté à la jumelle.

 

Ou alors il fait le kéké en ville.

 

A vous de choisir: mytho ou kéké des villes????

 

 

Et pis on dit pas une BMW, mais un BM gro.....

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Invité §nik806AC

Son pied est trop lourd, sans blague même si le V10 est gourmand 150km avec le plein il faut le faire!!!

ps: jme demande si son réservoir (70L) n'est pas percé.

 

 

c'est possible en attaquant gentiment, pour monter un col par exemple. C'est la conso qu'on obtient sur le V10.

Sur le plat ça doit pouvoir se faire mais bon à ce train sur route ouverte tu sera déjà en prison avant de finir ton plein :lol: .

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Invité §ROM381qj

Bonjour a tous.

 

Etant grand amateur des réalisations de Motorsport et plus particulièrement de la série 5, je vous propose de découvrire les différents modèles et évolutions à travers ce topic.

Afin que vous puissiez vous exprimer au mieux, je vous invite a voter pour votre ///M5 préférée en laissant un commentaire expliquant votre choix.

Les critères peuvent etre les performances, l'esthétique, la fiabilité, la raretée, etc........ou tout cela réunis :)

 

 

Tout commence au salon de Francfort de 1979 lors de la présentation de la M535i E12, commercialisée de 1980 à 1981.

Elle sera suivi de la M535i E28 proposée à la vente de 1984 à 1987.

Malgré leurs qualités indéniables et leur look ravageur, elles ne sont pas considérées comme étant de vrai ///M5.

Mais il ne faut pas oublier que c'est en partie grâce à elles que l'aventure M5 a pu voir le jour et connaitre le succés que l'on connait aujourd'hui.

 

 

 

La première réalisation de cette grande lignée de "M" sur base de série 5 est la ///M5 E28:

 

http://img803.imageshack.us/im [...] m5e284.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img98.imageshack.us/img [...] m5e283.jpg

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Commercialisée de 1985 à 1987, elle est la première réalisation complète Motorsport de grande série avec la M635 csi (on ne peut pas considérer que la M1 réalisée avant soit une voiture de grande série).

Reprenant le fabuleux 6 cylindres 3.5L 24 soupapes atmosphérique de la BMW M1, elle développe 286 chevaux à 6500 T/min et un couple de 340 Nm à 4500 T/min.

Elle est équipée d'une boite manuelle 5 vitesses et pèse 1430 kg à vide.

Chausée en jantes de 16 pouces, cette auto est considérée comme étant tres joueuse mais dotée d'une exellence tenu de route. Elle n'est pas avare en sensations.

Quand elle fut proposée à la vente, elle fit l'effet d'une bombe tant ces performances étaient exeptionnelles pour une berline face à la concurrence.

Véritable joyaux sur roue, elle a pour principals défauts sa rareté et sa sensibilité à la rouille.

 

 

 

Seconde génération, la ///M5 E34:

 

http://img441.imageshack.us/img441/3442/e34l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img52.imageshack.us/img [...] 5e3402.jpg

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D'abord équipée d'un 6 cylindres 3.6L 24 soupapes atmosphérique, elle fut proposée à la vente de 1988 à 1992. Elle développe 315 chevaux à 6900 T/min et un coupe de 360 Nm à 4750 T/min.

Elle possède une boite manuelle à 5 rapports et pèse 1670 kg à vide, le tout posés sur des jantes de 17 pouces.

Puis, en 1992, elle connait une première évolution majeur avec son 6 cylindres passant à 3.8L 24 soupapes et une seconde évolution importante en 1994 en adoptant une boite manuelle à 6 rapports:

 

http://img337.imageshack.us/im [...] 5bmp10.jpg

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Son moteur développe alors 340 chevaux à 6900 T/min et 400 Nm de couple perché à 4750 T/min.

Sa carrière s'arrète en 1995. Elle fut également la première ///M5 à etre proposée en break (touring)

A ce jours, c'est la seule M5 à avoir connu une évolution de cylindrée de son moteur.

Fortement diffusée, la E34 dans sa version sportive n'est pas difficile a trouver. Elle à connu des éditions collector (Nurb, etc...).

Elle se démarque de sa devancière, la E28, par une qualité de fabrication et un niveau de confort en forte hausse.

De nos jours, elle est concidérée à juste titre comme étant la M5 la plus fiable de la ligné.

 

 

 

Troisième génération, la BMW ///M5 E39:

 

http://img853.imageshack.us/im [...] 133047.jpg

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http://img444.imageshack.us/im [...] 72d6b8.jpg

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Grosse révolution sous le capot, un moteur V8 atmosphérique de 4.9L 32 soupapes développant 400 chevaux à 6600 T/min et un couple de 500 Nm à 3800 T/min s'occupe de propulser la bête.

Equipée d'une boite manuelle à 6 vitesses, elle pèse 1795 kg et est chaussée de magnifiques jantes 18 pouces.

Produite de 1998 à 2003 uniquement en berline, la M5 E39 est un véritable palace flottant ultra performant jugé comme étant la meilleur berline haute performance du monde a son lancement.

Au niveau de l'équipement et de la qualité des matériaux utilisés, elle marque une nette évolution par rapport à la E34.

Encore aujourd'hui, elle est considérée comme étant une des BMW les mieux finis.

Elle a connu a restylage au milieu de l'année 2000 (phares angel, GPS 16/9eme, Volant, retroviseur intérieur).

Seules ombres au tableau, c'est l'entretien couteux et exigeant. Effectivement, on note une relative fragilité des doubles vanos et des capteurs d'abres à cames, un affichage à pixel du tableau de bord capricieux et un embrayage sous dimensionné par rapport au couple de la voiture.

 

 

 

Quatrieme génération, la ///M5 E60:

 

http://img27.imageshack.us/img [...] bmwm54.jpg

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http://img580.imageshack.us/im [...] 026256.jpg

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Nouvelle ère chez BMW: nouveau directeur designer et programme compétition en Formule 1.

La M5 E60 prend le relai de la E39.

A son lancement en 2005, elle divise la communauté BMiste sur son esthétique et sa finition intérieure qui est certe plus moderne mais pas de meilleur qualité que

la M5 E39.

Par contre, tout le monde est d'accord sur la qualité de la motorisation: un V10 atmosphérique de 5.0L 40 soupapes accouplé à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports développant 507 chevaux à 7750 T/min et 520 Nm de couple à 6100 T/min. Véritable monument de l'automobile, on retrouve la base de ce moteur équipant les Formules 1 de l'écurie Williams-BMW.

Des jantes de 19 pouces supportent les 1830 kg de la bête.

C'est entre la E39 et la E60 qu'on notera la plus grosse évolution de puissance moteur dans la lignée des ///M5 (107 chevaux de différence entre les 2 autos).

Le principal point noir de cette version est sa boite robotisée jugée relativement fragile. En effet, de nombreuses casses ont été observé.

On notera le retour de la version touring sur cette génération.

Sa production prend fin en 2010.

 

 

 

Cinquième et dernière génération à la date d'aujourd'hui, la ///M5 F10:

 

http://img38.imageshack.us/img [...] 5f1001.jpg

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http://img843.imageshack.us/im [...] 110815.jpg

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Au revoir le V10, retour au V8 pour cette génération. Mais grande première chez Motorsport, on y ajoute 2 turbos.

Résultat, 4.4L de cylindrée et 32 soupapes. Ce V8 bi-turbos développe 560 chevaux à 6000 T/min et un couple de 680 Nm à 1500 T/min......

On obtient ainsi le ratio étourdissant de 127 ch/litre. Un record pour une ///M5. Toutefois, la consomation et les émissions de C02 sont en baisse.

On retrouve des jantes de 19 pouces et un poid de 1870 kg.

La boite de vitesse est séquentielle a double embrayage comptant 7 rapports.

La finition et l'équipement font un bond en avant et fait partie de ceux qui se fait de mieux sur ce segment de marché.

Coté fiabilité, l'auto étant sortie en 2012, nous n'avons évidemment pas assez de recul pour juger.

Des amateurs ???? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

 

 

Voilà, vous avez un tour d'horizon dans les grandes lignes de cette fabuleuse saga.

N'hésitez à rectifier si vous voyez des erreurs.

 

J'ai fait en sorte de rester le plus neutre possible en essayant de, ni dénigrer, ni favoriser un modèle en particulier.

 

Voilà, a vos votes et à vos commentaires. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Motorsport, la passion que l'on "M"....

 

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Invité §Pag532wX

Ça rupte un peu en mode kéké sorti de meeting tuning mais bon ça donne un appercu de la sonorité des moulins :rs:

 

le L6 reste intemporelle et de cette époque jusqu’à l'E46 ça sonne toujours aussi bien :rs:

 

Le V10 restera pour ma part toujours un éternel coup de cœur ... coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif de tous les V10 du marché il reste pour moi celui qui sonne le mieux juste après la Carrera GT

 

Par contre très agréablement surpris du V8 !! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif J'ai toujours eu l'habitude de l'entendre au ralenti ou à bas régime et je me suis longtemps focalisé sur cette impression de quelque chose d'assez aseptisé , puissant et sportif en terme de perfs pures mais à la sonorité trop sage ... Alors qu'au final on se rend compte ici qu'une fois qu'on pousse un peu la sonorité du V8 est nerveuse et ABSOLUMENT SUBLIME :rs: , elle donne direct l'impression d'envoyer convenablement .. :rs:

 

La F01 ..... très jolie voiture mais je pense que pour le reste ça se passe de commentaires .... :cyp:

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Invité §555364uU

Ça rupte un peu en mode kéké sorti de meeting tuning mais bon ça donne un appercu de la sonorité des moulins :rs:

 

le L6 reste intemporelle et de cette époque jusqu’à l'E46 ça sonne toujours aussi bien :rs:

 

Le V10 restera pour ma part toujours un éternel coup de cœur ... de tous les V10 du marché il reste pour moi celui qui sonne le mieux juste après la Carrera GT

 

Par contre très agréablement surpris du V8 !! J'ai toujours eu l'habitude de l'entendre au ralenti ou à bas régime et je me suis longtemps focalisé sur cette impression de quelque chose d'assez aseptisé , puissant et sportif en terme de perfs pures mais à la sonorité trop sage ... Alors qu'au final on se rend compte ici qu'une fois qu'on pousse un peu la sonorité du V8 est nerveuse et ABSOLUMENT SUBLIME :rs: , elle donne direct l'impression d'envoyer convenablement .. :rs:

 

La F01 ..... très jolie voiture mais je pense que pour le reste ça se passe de commentaires .... :cyp:

 

 

Et celui de la Lexus LFA chante aussi très bien, même mieux que celui de la E60.

Celui de la Viper est plus grave.

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Invité §mic203ua

La tienne fait sensiblement le même non ?

non rien a voir la mienne ... elle fait muscle car a froid et a chaud ... je serais pas explique

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Invité §mic203ua

Amazing ! Tes voisins, ça va ? :D

 

 

Non jsuis en guerre avec eux depuis que je l'ai

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Invité §mic203ua

C'est quoi ta config de ligne micko69?

 

Decata et tube inox sur mesure en guiz de silencieux :jap:

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Ça rupte un peu en mode kéké sorti de meeting tuning mais bon ça donne un appercu de la sonorité des moulins :rs:

 

le L6 reste intemporelle et de cette époque jusqu’à l'E46 ça sonne toujours aussi bien :rs:

 

Le V10 restera pour ma part toujours un éternel coup de cœur ... de tous les V10 du marché il reste pour moi celui qui sonne le mieux juste après la Carrera GT

 

Par contre très agréablement surpris du V8 !! J'ai toujours eu l'habitude de l'entendre au ralenti ou à bas régime et je me suis longtemps focalisé sur cette impression de quelque chose d'assez aseptisé , puissant et sportif en terme de perfs pures mais à la sonorité trop sage ... Alors qu'au final on se rend compte ici qu'une fois qu'on pousse un peu la sonorité du V8 est nerveuse et ABSOLUMENT SUBLIME :rs: , elle donne direct l'impression d'envoyer convenablement .. :rs:

 

La F01 ..... très jolie voiture mais je pense que pour le reste ça se passe de commentaires .... :cyp:

 

 

Dommage que les échappements ne sont pas d'origine :bah: , le jugement aurait été plus objectif :jap: .

 

Mais joli tableau, qui mais en avant des sonorités complètement différentes (beurk la F10 :snif: ).

 

@555 prodrive , la //M5 on dirait la tienne tant au visuel qu'à l'oreille ;) .

 

 

EDIT: tu veux pas mettre un "e" à meilleur dans ton titre? :ange: :fleurs:

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Invité §Pag532wX

 

Et celui de la Lexus LFA chante aussi très bien, même mieux que celui de la E60.

Celui de la Viper est plus grave.

Exact j'ai tendance à l'oubliée vu le peu de fois ou on entend parler d'elle mais elle offre une sonorité excellente aussi :jap:

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Invité §cyb684BO

Pour ma part ça reste le V10 des séries E, dernier gros moteur atmosphérique réalisé par bmw et on n'en reverra plus des comme celui-ci, les moteurs actuels étant gavés de turbos (il reste encore Audi sur sa R8, Ferrari et quelques rares autres encore).

 

C'est pour moi celui qui m'a marqué le plus par son caractère et surtout ses envolés dans les tours. Il est soit moins performant que l'actuel F10 mais beaucoup plus agréable à conduire et écouter. Il restera intemporel à mes yeux.

 

Quand aux performances, elles seront toujours meilleure de génération en génération mais pour une utilisation route même la première M5 suffit amplement.

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Invité §gai631wI

La e60 a son V10, qui est déjà entré dans la legende, mais c'est tout, car pour le style je l'ai toujours trouvé raté.

La e39 a aussi un moteur expressif mais le poids des années est bien là.

Quant aux précédentes, on est en plein dans la mode du youngtimer: vieux=extraordinaire alors que vieux=vieux.

 

La F10 est (était) la plus moderne d'un point de vue technologique, des performances sans aucune mesure, même face au V10, et sa ligne est à tomber.

Son seul défaut ? Son moteur turbo compressé en comparaison des précédentes puisqu'il perd en qualité et intensité sonore... mais on s'y fait très bien :jap:

 

La dernière est juste une F10 à 4 roues motrices et je la trouve moins agressive que la F10.

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Pour le style de la e60, c'est assez subjectif. Perso :

- l'intérieur : Je te rejoins, je trouve l'intérieur pas harmonieux. Pourtant il ressemble à la série 3, mais je préfère nettement la dernière sur ce point.

- l'extérieur : Ben perso j'ai toujours aimé cette création de Bangle (ce n'est pas le cas sur toutes :ange: ). Après les rondeurs de la e39, retour aux lignes acérée et un design sportif. Style redevenu rondouillard avec la F10 :bah: .

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