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Série 5 / M5

[sondage] La meilleur BMW M5


Invité §555364uU
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Invité §334186Ag

L'écologie elle à bon dos . Sais-tu au moins ce qui rejette le plus de CO2 dans le monde ?

 

 

M'en fout on parle bagnole, je n'ai jamais mis l'ecolomachin en avant. Ce n'est pas le sujet de ce forum ou on cause de plaisir, de moteurs de 500 cv brûlant beaucoup plus de carburant que ceux de monsieur tout le monde.

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M'en fout on parle bagnole, je n'ai jamais mis l'ecolomachin en avant. Ce n'est pas le sujet de ce forum ou on cause de plaisir, de moteurs de 500 cv brûlant beaucoup plus de carburant que ceux de monsieur tout le monde.

 

Brûle plus de carburant peut-être, mais qu'est-ce qui sort des échappements:

 

- dioxydes d'azote (cancérigène) : 10 x moins présent sur un essence chaud qu'un diesel

- particules (causant de graves troubles respiratoires) : totalement absent sur un essence

- CO2 (non nocif) : aïe point faible de l'essence, de 15 à 35% de plus à puissance équivalente

(source: magazine Auto-Moto de février 2011, enquête menée par INSEE de Rouen)

 

 

L'état français à rendu "plus pratique" financièrement le gasoil depuis les années 70. Donc pour les français qui roulent un peu dans l'année, oui, certains n'ont pas le choix que de rouler en mazout, mais je ne vois pas de quoi en être fier.

 

Les 24h du Mans :lol: , et sans turbo, il fait quoi le V12 diesel??? (viiite, de la Ventoline, il a une crise d'asthme! :D ). Diesel et sport ne rime pas, arrêtons de suivre ce plan marketing délirant, tout ça pour vendre toujours et encore plus de TDI.

 

Si tu change d'avis, tu sera le bienvenu parmi nous: http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/

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Invité §24c263fE

Moi aussi je vote pour la E60. J'en ai une depuis 4 mois j 'en suis ravi..

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Invité §rey016pc

Bon alors pour avoir eu une e39, une e60 et maintenant la F10, je vote F10. Je donnerai plus de détails quand j'aurai plus de recul mais pour le moment la F10 est au dessus du lot et pas qu'un peu.

c'est normal, c'est la plus récente.

remis ds le contexte, rien ne passera devant une e39!! ou e60 pour son v10.

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Invité §555364uU

Je pense que la F10 restera quand meme mieux pensée niveau fiabilité que la E60.

A voir sur le long terme.

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Invité §sir252Pm

Je pense que la F10 restera quand meme mieux pensée niveau fiabilité que la E60. A voir sur le long terme.

 

 

Ça je suis vraiment pas sur. :buzz:

Les moteurs turbalisés c'est quitte ou double. Et vu l'usine à gaz sous le capot. :o

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c'est normal, c'est la plus récente.

remis ds le contexte, rien ne passera devant une e39!! ou e60 pour son v10.

 

 

Je vois pas bien ce que tu veux dire par là, c'est pas une histoire de contexte, en ayant eu les 3 je donne un avis plutôt objectif je pense. Après quelques semaines, je donnerai plus de détails mais mis à part la sonorité je vois pas quel avantage restent aux anciennes générations.

Je pense que la F10 restera quand meme mieux pensée niveau fiabilité que la E60.

A voir sur le long terme.

 

 

Il est clair que non la dessus, vu le nombre de casse de boites, vanos, moteur à partir de 80000km pour certaines qu'il y a eu sur les e60, problèmes de vanos sur la e39 et surconsommation d'huile sur phase 1 (elle reste quand même fiable pour moi) . Les F10 sont très fiables, on a en Suisse une X6M avec 150000km et prépa à 650cv depuis presque sa mise en circulation et aucun soucis. Les DKG sont très costaud et donnent moins de contraintes aux moteurs et ponts.

 

Ça je suis vraiment pas sur. :buzz:

Les moteurs turbalisés c'est quitte ou double. Et vu l'usine à gaz sous le capot. :o

 

 

Wait and see.

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Invité §sir252Pm

Je ne pense pas que tu auras de problème, la fiabilité ça se vérifie au bout de la 3ème ou 4ème main, quand l'entretient devient aléatoire. C'est à ce moment que la robustesse d'un moteur s'éprouve. :o

 

Pour les précédents c'est raté en tout cas. :W

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Invité §rey016pc

 

Je vois pas bien ce que tu veux dire par là, c'est pas une histoire de contexte, en ayant eu les 3 je donne un avis plutôt objectif je pense. Après quelques semaines, je donnerai plus de détails mais mis à part la sonorité je vois pas quel avantage restent aux anciennes générations.

 

déjà la e39 reste le top en qualité de fabrication et qualité des matériaux. la e60 faisait pitié à coté.

mon e91 récent moitié moins kilométré est bien moins fini et costaud que ma friteuse de 15 ans age.

 

ensuite y'avait rien en concurrence à l'époque face à le M5 e39!! ou pas grd chose. aujourd'hui, y'a du choix.

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Invité §555364uU

déjà la e39 reste le top en qualité de fabrication et qualité des matériaux. la e60 faisait pitié à coté.

mon e91 récent moitié moins kilométré est bien moins fini et costaud que ma friteuse de 15 ans age.

 

ensuite y'avait rien en concurrence à l'époque face à le M5 e39!! ou pas grd chose. aujourd'hui, y'a du choix.

Effectivement, remis dans le contexte de l'époque, la M5 E39 était loin devant sur beaucoup de critères par rapport à ses concurrentes direct.

Le plus étonnant aujourd'hui, c'est que même si elle n'est pas équipée des dernières innovations multimédia et de personnalisation qui la date un peu, elle est toujours dans le coup niveau qualité des matériaux employés et de finition.

 

A mes yeux, la E60 n'a comme arguments que la mélodie de son V10 (ce qui est déjà addictif), la puissance de son moteur (l'écart le plus important avec l'ancienne génération de M5) et son habitabilité.

Et quand elle est sortie, Audi, Mercedes, Jaguar et Maserati avaient des armes toutes aussi intéressantes à lui opposer.

 

La F10 redonne une image de dynamisme à la marque sur ce segment.

Le design réussi, le couple énorme à bas régime, la qualité des matériaux retrouvée et ses performances sont ses gros plus.

Maintenant je ne suis pas fan de cette mode de moteurs turbocompressés (car on voit bien que ce n'est pas la même philosophie que le biturbo d'une 911 ou d'une Lotus Omega et le gros turbo coup de pied au fesse d'une berline moyenne type Lancer ou Impreza), surtout sur de grosses berlines.

Mais on ne peut pas aller contre le progrès.

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déjà la e39 reste le top en qualité de fabrication et qualité des matériaux. la e60 faisait pitié à coté.

mon e91 récent moitié moins kilométré est bien moins fini et costaud que ma friteuse de 15 ans age.

 

ensuite y'avait rien en concurrence à l'époque face à le M5 e39!! ou pas grd chose. aujourd'hui, y'a du choix.

 

 

 

Je suis d'accord avec pour le passage à l'e60 en terme de finition mais d'après toi la E39 est aussi devant la F10? :??:

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Invité §rey016pc

 

 

Je suis d'accord avec pour le passage à l'e60 en terme de finition mais d'après toi la E39 est aussi devant la F10? :??:

on verra les f10 de 15 ans d'age.

déjà sur les 520d f10, les cuir et plastiques sont plus cheap que sur e39!! après jamais encore dans une m5, j'pense que la barre doit être un peu plus haute, mais un cuir de M5 e39 c'est quelque chose!!

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Invité §sir252Pm

Le cuir des e39 c'est quelque chose ? :??: Au vu des annonces je ne suis pas convaincu (mais ça reste sûrement mieux que les modernes) et surtout sur ma M3 e46 (si c'est le même nappa qui équipe certaine e39) il est vraiment trop fin. :non:

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Ba écoutes pour ma part j'ai le full cuir nappa et pavillon alcantara donc la qualité est vraiment incroyable et le cuir est bien épais aussi donc je pense que bien traité, ca va durer mais je ne suis pas prêt de garder une auto 15 ans. Le cuir que j'ai eu aussi sur m3 E92 a toujours été de très bonne qualité et bien meilleur que le nappa de la C63, qui était vraiment très sensible à l'usure.

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Invité §555364uU

Le cuir qui m'avait le plus convaincu était celui des E34.

Dans mon ex 540 ac schnitzer, t'avais l'impression qu'ils avaient mis la vache entière pour faire un siège vu l'épaisseur du cuir.

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Maintenant je ne suis pas fan de cette mode de moteurs turbocompressés (car on voit bien que ce n'est pas la même philosophie que le biturbo d'une 911 ou d'une Lotus Omega et le gros turbo coup de pied au fesse d'une berline moyenne type Lancer ou Impreza), surtout sur de grosses berlines.

Mais on ne peut pas aller contre le progrès.

 

Cette méthode de suralimentation apporte un max de couple à bas régime, donc en usage réglementaire ça permet une conduite coulée avec un bon agrément et une conso minimum, et par la même une réduction des émissions de CO2. Certains qu'en conduite sportive, ça lisse le comportement moteur :bah: .

 

:o , je connais un mec qui a une Impreza GTT :cyp: , eh ben obligé de passer les rapports après 3000tr/min sous peine d'à-coups, au détriment de la consommation.

 

Faut s'y faire, les temps changent :oui: .

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Invité §rey016pc

Le cuir des e39 c'est quelque chose ? :??: Au vu des annonces je ne suis pas convaincu (mais ça reste sûrement mieux que les modernes) et surtout sur ma M3 e46 (si c'est le même nappa qui équipe certaine e39) il est vraiment trop fin. :non:

il est super épais, le miens a 170 000 bornes tu verras l'état, malgré peu d'entretien. rien a voir avec celui des e46!!

Sur e9X c'est encore pire que les e36 :/

ça c'est sur!! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

plus ça va, moins la qualité est bonne. pareil pour les plastique.

Le cuir qui m'avait le plus convaincu était celui des E34.

Dans mon ex 540 ac schnitzer, t'avais l'impression qu'ils avaient mis la vache entière pour faire un siège vu l'épaisseur du cuir.

et oui les années 90!! :love:les année folles!!

le cuir des premiers allroad, c'était un truc de fou aussi.

celui de mon beauf a 300 000km, jamais entretenu, palette, sac de ciment, chien, tout est passé la dedans; il est a peine décoloré. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §555364uU

Cette méthode de suralimentation apporte un max de couple à bas régime, donc en usage réglementaire ça permet une conduite coulée avec un bon agrément et une conso minimum, et par la même une réduction des émissions de CO2. Certains qu'en conduite sportive, ça lisse le comportement moteur :bah: .

 

:o , je connais un mec qui a une Impreza GTT :cyp: , eh ben obligé de passer les rapports après 3000tr/min sous peine d'à-coups, au détriment de la consommation.

 

Faut s'y faire, les temps changent :oui: .

Rien ne vaut un bon carbu quadruple corps :lol:

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Invité §sir252Pm

Sympa cette video :jap: . Il fait un peu merguez son E34 M5. C'est sa 67ème voiture?! :??:

 

 

C'est même plus une merguez c'est une poubelle. :buzz:

 

Une belle vidéo de (gros pour certains) kekoss avec même en bonus des burns dans une Z.I. :W Et pas une seule auto full stock. :non:

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