Invité §Teh603Mr 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je ne l'utilise pas encore correctement... alors voila ma question.... amateur de BMW e30 je ne suis pas encore tres connaisseurs mais je voudrai bien en savoir plus sur le sujet surtout concernant son chassis et son moteur... je voudrai savoir si un compartiment moteur de e30 316i, 318i ou 320i sont les mêmes au niveaux des supports moteurs et faisceaux ou autres que ceux des e30 325i ou is ou si il y aurait une différence parceque je voudrai acheter une e30 316 ou 318 ou encore 320 et swappé avec un moteur de 325i... ensuite ma deuxieme queston concerne le chassis, est-ce-que le chassis d'une e30 316i, 318i ou encore 320i sont les mêmes que ceux des e30 325i ou is? c'est à dire est-ce-que des amortisseurs,ponts et autres pour e30 325i rentreraient sur un chassis de 316i, 318i ou 320i?biensure cela concerne uniquement un chassis 3 portes... ^^ merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Tu oublie les 318is, 323i Un moteur de 325 passe dans une 320, rien a changer puisque ce sont les memes moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 uhum oui c'est vrai je les ai oublié mais comme je ne connais pas encore tres bien les e30...du coup... en faite peu importe la caisse pour swapper un moteur c'est ca? mais niveau chassis,sont ils exactement les memes ou sur les 320 323 et 325 sont ils mieux travailler? je veux dire est-ce-que des amortisseurs pour 325 seraient compatibles pour une caisse de 316 318 ou 320? parcequ'en faite chez moi il est difficil de trouver une 325 d'origine alors du coup je veux récuperer une caisse de 316i ou 318i et transferer un chassis de 325 dessus... merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 En principe tu peux tout adapter, ou presque, mais faut bricoler Pour la 325i c'est bien comme caisse mais elle a tendance à sous virer un peu (un pote en avait une) par rapport à un 4 cylindres (j'ai une 318is) du coup le comportement de la 318is est franchement bandant et ça fait quand même 136 ou 140ch Je pense que l'idéal reste une M3 ou la très rare 320is Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tee434qP 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 parcequ'en faite chez moi il est difficil de trouver une 325 d'origine alors du coup je veux récuperer une caisse de 316i ou 318i et transferer un chassis de 325 dessus...http://www.jpopo.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Tu veux dire les train roulant ? Oui ça peut se faire, il y a plein de conversions de 318 ou 320 ou 325 avec les train roulants M3 toussa donc je pense que c'est pas compliqué Même sur les nouvelles tu peux changer les trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Au fait, c'est où chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 oui voila tout a fait... en faite,je veux une e30 pour la préparer en drift alors du coup c'est pour ca que je me renseigne sur son chassis parceque je ne tiens pas a m'amuser a faire de la glisse avec un chassis pas du tout rigide quoi.. ^^ j'aurais aimé savoir quel est le meilleur pont qui tiendrait le coup et quels sont les meilleurs amortos pour... je suis de tahiti en polynesie francaise... en faite je suis plus fana de clio rs j'en ai 2 mais la je veux essayer autre chose et c'est pourquoi je veux une BMW e30 mais pas une M3 parceque je trouve une 325 style german a plus de gueule...enfin pour le drift!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Pour les amortos du blistein c'est bien, pour le pont pour du drift tu peux prendre un 4.10 ou 4.27.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 oui voila tout a fait... en faite,je veux une e30 pour la préparer en drift alors du coup c'est pour ca que je me renseigne sur son chassis parceque je ne tiens pas a m'amuser a faire de la glisse avec un chassis pas du tout rigide quoi.. ^^ j'aurais aimé savoir quel est le meilleur pont qui tiendrait le coup et quels sont les meilleurs amortos pour... je suis de tahiti en polynesie francaise... en faite je suis plus fana de clio rs j'en ai 2 mais la je veux essayer autre chose et c'est pourquoi je veux une BMW e30 mais pas une M3 parceque je trouve une 325 style german a plus de gueule...enfin pour le drift!^^ Bah écoute je vais te donner un conseil d'ami, tu prends une 318i ou 316i toute pourrave et tu mets ton 25i dedans, pour glisser bien comme il faut il faut que ton châssis soit assez souple, donc tout ce qui train roulant silent bloc toussa tu t'en fiche, par contre, mets des barres stab à l'avant et à l'arrière, avec si possible des pneus fins, un autobloquant court de préférence gros carter (car il tient bien mieux que le petit carter) et c'est bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif PS : tu peux aller à un garage pour te faire une géométrie spéciale pour qu'elle parte bien du cul PS2 : au début si t'as pas beaucoup d'oseille tu peux prendre ton différentiel d'origine (un diff ouvert donc) et souder les satellites c'est excellent pour drifter sauf qu'il ne faut pas tourner doucement à l'arrêt sinon ça va casser à force Voilà tu sais tout ce qu'il faut pour drifter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Non chassis bien rigide c'est mieux pour faire du drift "propre" Barres stab ok, tu lui vide tout ce qui sert à rien, et pour le pont 4.27 autobloc c'est pas mal, mais bien cher Pour la géo grojojo tu peux la faire toi même ça s'apelle le carrossage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Non chassis bien rigide c'est mieux pour faire du drift "propre" Barres stab ok, tu lui vide tout ce qui sert à rien, et pour le pont 4.27 autobloc c'est pas mal, mais bien cher Pour la géo grojojo tu peux la faire toi même ça s'apelle le carrossage Mais non, pas de carrossage sinon ça va pas bien glisser, juste de l'ouverture à l'arrière Et châssis rigide c'est châssis qui travaille PS : je réexplique correctement : faut que ta caisse puisse prendre du roulis, parce que si elle est trop rigide tu auras du mal avec les transferts de masse et tu vas drifter sur le train avant (la honte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Mais si, moins de surface de pneu au sol = plus grande facilité à glisser D'ailleurs moi faut que j'en enlève un peu, elle glisse limite de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Pour drifté sur une E30 ==> Pont 4.10 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 La mienne elle glisse super bien, pourtant elle a des gros boudins, mais c'est l'équilibre naturel de la 318is qui fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Pour drifté sur une E30 ==> Pont 4.10 !! 4.27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 bonjour tout le monde! ^^ avant tout,je voudrai remercier tout ceux qui se sont interessé de pres ou de loin a mon petit projet... grace a vous, pour le peu (enfin peu...facon de parler...) de chose qui se sont dites,j'ai vraiment beaucoup appris... et la j'aurai je pense une ultime question a vous demander... pour une bonne préparation drift avec un moteur de 325i,quelles sont les meilleurs pieces a installer?que ce soit chassis et/ou moteur... ^^ merci tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Rabaissement, BAR avant/arrière, pont court et si possible autobloquant, vider le maximum la voiture, frein a main hydraulique, sièges bacquet et roule ma poule, et surtout en travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 ok daccor... on va dabor sabituer avan parceke la conduite crabe c pa donné a tt le monde de la faire... ^^ en amorto kel st les meilleur? en barre stab' aussi... enfin pour tout kel mark sont les meilleur... ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Ben ça dépend, tu veux faire ça propre ( sur circuit ) ou sur route ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 ben en faite ché moi je né pa de circuit alr du cou on pren la route cme circui... ^^ mais en faite ce ke je voudrai savoir ce sont les marques et modeles de pieces a installer... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Niveau marques j'peux pas te conseiller http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 uhum daccor c pa grv...aurai tu un bon site par contre pour commander des pieces pour...? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh603Mr 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 ^^ c'est pas grave c'est deja pas mal pour tout ce que j'ai pu apprendre maintenant reste plus qu'a trouver les pieces... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim327vl 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Bonjour possible de monter un moteur complet de 323i avce boîte et pont dans une 316carbu Question pour les faisceau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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