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Série 3 / M3

Avis Achat de BMW E46 occasion 200 000 km


Invité §Mar140QN

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Invité §Mar140QN

Bonjour,

Cherchant à remplacer ma voiture et étant sensible au charme de la E46 j'aimerais savoir, ayant un budget serré, quels sont les risques d'acheter une BMW qui approche ou à dépassé les 200 000 km.

Vu mon budget (pas plus de 5 000 - 6 000 pour la voiture), je dois me tourner vers les versions 320D avant restylage, c'est à dire la version de 136 cv.

Est-ce que tous les problèmes connus et répertoriés sur ce modèle on normalement été résolus à 200 000 km ?

Ou bien est-ce que je dois faire attention ?

Quels sont les principaux frais à prévoir sur une BMW de ce kilométrage ?

 

Cette achat n'est pas prévu à une date précise, mais je sans que ma voiture commence à rendre l’âme (mais je souhaite tout de même l'amener au bout du bout) et je lui cherche une remplaçante.

 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et avoir des avis de propriétaires de BMW de ce kilométrage là. Cordialement.

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Tu roules tant que ça pour avoir besoin d'un mazout ?

Pour moins de 4500 euros, tu trouveras des 318i 143cv qui auront moins de 150 000 km.

 

Sache quand même que budget serré et bm, ça ne va pas spécialement bien ensemble, ça se termine souvent en merguez ...

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Invité §Mar140QN

Je roule 20 000 km par an à peu près, donc je pense que le diesel s'impose.

 

Je sais bien que BM et budget serré ne font pas bon ménage, surtout si la "bonne affaire" se transforme en une succession de frais après achat.

Donc il faudrait que je vois à augmenter un peu le budget pour avoir, les E46 après restylage, avec moins de km au compteur, un historique du véhicule a jour c'est cela ?

 

Mais j'aurais tout de même voulu savoir si les 320D de 136 cv valent le coup en occasion au niveau de la fiabilité ou si il faut que je me tourne vers un autre véhicule qui aurait lui aussi entre 150 000 et 200 000 km.

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Invité §rey016pc

Je roule 20 000 km par an à peu près, donc je pense que le diesel s'impose.

 

Je sais bien que BM et budget serré ne font pas bon ménage, surtout si la "bonne affaire" se transforme en une succession de frais après achat.

Donc il faudrait que je vois à augmenter un peu le budget pour avoir, les E46 après restylage, avec moins de km au compteur, un historique du véhicule a jour c'est cela ?

 

Mais j'aurais tout de même voulu savoir si les 320D de 136 cv valent le coup en occasion au niveau de la fiabilité ou si il faut que je me tourne vers un autre véhicule qui aurait lui aussi entre 150 000 et 200 000 km.

à fuir!!

130 ou 150cv

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Invité §nss114gB

Je roule 20 000 km par an à peu près, donc je pense que le diesel s'impose.

 

Je sais bien que BM et budget serré ne font pas bon ménage, surtout si la "bonne affaire" se transforme en une succession de frais après achat.

Donc il faudrait que je vois à augmenter un peu le budget pour avoir, les E46 après restylage, avec moins de km au compteur, un historique du véhicule a jour c'est cela ?

 

Mais j'aurais tout de même voulu savoir si les 320D de 136 cv valent le coup en occasion au niveau de la fiabilité ou si il faut que je me tourne vers un autre véhicule qui aurait lui aussi entre 150 000 et 200 000 km.

 

 

Les 136cv ne sont pas des modeles de fiabilités, sa risque meme de tourner au cauchemar. Les 150cv sont plus fiables mis à part des soucis de turbos (sur modele avant 2003) et des soucis de clapets (modeles avant 2004).

Essaye d'augmenter ton budget. Par exemple ma 320d 150cv de juillet 2004 avec 173000km est à vendre pour 7400€.

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Invité §Mar140QN

D'accord, donc modèle de 150cv à privilégier. Mon budget n'est pas définitif, il s'agit en fait de mon budget actuel, dans le cas où ma voiture tombait en panne aujourd'hui, mais vu son kilométrage et son état, j'ai décidé de l'amener jusqu'au bout.

 

C'est à dire que si ma voiture tient encore un moment ce sera à coup sur une 320D de 150cv, si possible avec BV6 voire si mon budget me le permet une 330D.

 

Cependant dans le cas contraire j'aurais voulu savoir si avec un budget moindre, une 320D de 130 cv pourrais également me tenir un moment ou si, avec les problèmes de fiabilité des premières années je dois fuir ces "occasions pas chères".

 

De toute façon pour le turbo, il me semble que sur beaucoup de modèles, les risques de casse de turbo autour de 200 000 km ne sont pas rare et qu'il faut donc prévoir de devoir le changer ou bien d'acheter une voiture sur lequel il à déjà été changé.

 

Merci pour vos conseils avisés, je pense que je vais suivre ton conseil nsseb62 et essayer d'augmenter un peu le budget, quitte à attendre quelques mois de plus.

 

Et à quels frais dois-je m'attendre à faire pour une 320D qui approchera les 200 000 km ? (embrayage, turbo, triangle avant,... ?)

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Invité §Mar140QN

Javierdm --> Moins de Km au compteur ou bien alors un peu plus de km au compteur mais avec beaucoup de trajet autoroute non ?

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Je roule 20 000 km par an à peu près, donc je pense que le diesel s'impose.

 

Je sais bien que BM et budget serré ne font pas bon ménage, surtout si la "bonne affaire" se transforme en une succession de frais après achat.

Donc il faudrait que je vois à augmenter un peu le budget pour avoir, les E46 après restylage, avec moins de km au compteur, un historique du véhicule a jour c'est cela ?

 

Mais j'aurais tout de même voulu savoir si les 320D de 136 cv valent le coup en occasion au niveau de la fiabilité ou si il faut que je me tourne vers un autre véhicule qui aurait lui aussi entre 150 000 et 200 000 km.

 

 

c'est ce que je fais et une essence suffit.

 

Pour ma part une 318i E46 restylée avec le 143 chevaux. Ca marche bien. MP si tu veux des renseignements.

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Perso avec un budget de 5000€ et une moyenne de 20 000 kms/an, je prendrais plus une 318i qui sera vendue avec 150 000 kms max qu'une 320d 136 ch qui sera beaucoup plus proche des 200 000 kms voir qui les aura dépassés! bah.gif.50c550510a5e431cb6cc6818df89a375.gif

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+1 pour la 318i

 

Tu auras une voiture moins kilométrée et/ou moins vielle, moins chere et/ou mieux équipée.

 

Qui dit moins de kilomètre ou moins agée dit moins de risque de devoir changer certaines pieces comme les amortisseurs.

 

N'oublie pas qu'une panne sur un diesel peut vite couter un bras. Sur une essence, qui en général est trés fiable si on s'en occupe bien, tu n'auras pas d'aussi gros frais.

 

Sans compter que l'assurance sera un peu moins chere.

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Invité §rey016pc

+1 pour la 318i

 

Tu auras une voiture moins kilométrée et/ou moins vielle, moins chere et/ou mieux équipée.

 

Qui dit moins de kilomètre ou moins agée dit moins de risque de devoir changer certaines pieces comme les amortisseurs.

 

N'oublie pas qu'une panne sur un diesel peut vite couter un bras. Sur une essence, qui en général est trés fiable si on s'en occupe bien, tu n'auras pas d'aussi gros frais.

 

Sans compter que l'assurance sera un peu moins chere.

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Invité §bmw804Ml

Je ne vois pas en quoi la version de 136 chevaux est à fuir, la mienne a plus de 310 000 km, et la seule panne spécifique au diesel était un débimètre, à 160 000 km... voyons.gif.010e9b32224fee87ed6b85410466852d.gif

 

En même temps, je fais majoritairement des longues distances. Alors si c'est pour 20 000 km annuels consistant de trajets de 10 kilomètres, évite le diesel, c'est pas fait pour ça!

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Invité §bmw804Ml

Je traîne pas mal sur les forums allemands, là-bas le 136 a plutôt une réputation de solidité, aucun problème pour atteindre 300, 400, 500 mille kilomètres (pas mal de témoignages).

 

Par contre, si les allemands achètent un diesel, c'est pour rouler (beaucoup). Sinon essence, c'est systématique. En France en revanche, avec l'addiction généralisée au mazout, ça ne m'étonnerait pas que ces problèmes dont tu parles viennent d'une mauvaise utilisation.

y'a eu beaucoup de problèmes sur le 136, tu as peut-être eu de la chance :o

 

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Invité §Mar140QN

Une mauvaise utilisation du moteur diesel par rapport au moteur essence ? Pourrais-tu expliquer ?

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Une mauvaise utilisation du moteur diesel par rapport au moteur essence ? Pourrais-tu expliquer ?

 

 

lui faire faire de la ville ou des petits trajets répétés :o c'est très mauvais pour tout : turbo, debitmetre, vanne egr, fap.... bref, à éviter :o

 

faire 20 000 km / an en région parisienne, tu feras pas beaucoup de bornes avec un diesel :o

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Invité §Mar140QN

Mmh d'accord, mais dans ce cas cela veut dire que les moteurs diesels et les moteurs essences ont des turbos différents, ainsi que tous les accessoires que tu as cités ?

Je suis ok avec vous, pour faire de la ville et de petits trajets: Essence.

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tres peu de moteurs essences ont des turbos :o

 

et les turbos essences s'encrassent moins pour la simple et bonne raison que le mazout n'a pas les memes vertus que le SP. carbu plus gras qui laisse plus de depot, les suies :o

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Invité §Mar140QN

Autant pour moi, je m'y connait (comme tu as pu le constater) vraiment très peu en mécanique, surtout les essences.

Oui je viens de lire quelques forums, en effet les turbo diesels supporte vraiment très mal les petits trajets où le moteur a à peine le temps de chauffer.

Dans ce cas, en quoi le fait de rouler sur de plus long trajet permet d'éviter cet encrassement du moteur ? Une fois le moteur chaud le dépôt serait en quelque sortes brulé ?

Je fais des trajets de 60km à 80 km par jour (mais pas tous les jours, ce qui explique les 20 000 km annuels) plus de grand trajets de temps en temps. Est ce que tu considérerais cela comme de petits ou de grands trajets ? Et donc comme des trajets à risque pour la mécanique diesel ou non ?

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Invité §Mar140QN

Je fais de la départementale et de la nationale majoritairement, donc pas de problème pour l'encrassage du diesel.

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Invité §nss114gB

Je ne vois pas en quoi la version de 136 chevaux est à fuir, la mienne a plus de 310 000 km, et la seule panne spécifique au diesel était un débimètre, à 160 000 km... voyons.gif.c62eef23fcdfd879e71807084117c884.gif

 

En même temps, je fais majoritairement des longues distances. Alors si c'est pour 20 000 km annuels consistant de trajets de 10 kilomètres, évite le diesel, c'est pas fait pour ça!

 

Si ta pompe d'injection est d'origine tu as une perle rare jap.gif.8527872387125398c3c591153cec4d20.gif

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Invité §bmw804Ml

Oui d'origine, effectivement. :)

Si ta pompe d'injection est d'origine tu as une perle rare jap.gif.4755c9a4e8dd07a849964115d99f600b.gif

 

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