Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW E93 : rouler et enlever le hard top en même temps ?


Invité §Str183Cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Str183Cs

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir le toit rigide alors que je roule.

 

Et si oui, quelle est la vitesse maximale avec laquelle je peux ouvrir le toit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aXA702cv

Il me semble que d'origine la limite est à 15km/h , donc autant le faire à l'arrêt.

Avec un boitier additionnel tu peux le faire jusqu'à 40km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que d'origine la limite est à 15km/h , donc autant le faire à l'arrêt.

Avec un boitier additionnel tu peux le faire jusqu'à 40km/h.

 

jacksparrow.gif.bfb4cab2fb09284c77e29a172f36e003.gif on peut même reprog le toit ouvrant :D , c'est O² ou Shiftek qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aXA702cv

jacksparrow.gif.33ae80b339f9cd26d463ccc9241ec1cc.gif on peut même reprog le toit ouvrant :D , c'est O² ou Shiftek qui fait ça?

Ca fait des lustres que tous les cabriolets peuvent être équipés de boitier pour décapoter à distance ou en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il me semble que c'est a l'arret complet si c'est un toit en dur et en roulant, jusqu'a 40 si c'est une capote en toile.

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir le toit rigide alors que je roule.

 

Et si oui, quelle est la vitesse maximale avec laquelle je peux ouvrir le toit?

 

Merci

 

 

Non la E93 est son toit en dur ne décapote qu'à l'arrêt complet. Au contraire de la concurrence comme l'A5 en toile ou de la Série 1 en toile également.

 

Pour consulter la bible sur la E93, cliquez dans ma signature ange.gif.374e48ae5237487c42357696365f043b.gif

 

Il me semble que d'origine la limite est à 15km/h , donc autant le faire à l'arrêt.

Avec un boitier additionnel tu peux le faire jusqu'à 40km/h.

 

Faux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str183Cs

J'ai vu une video sur youtube il y a quelques jours, que je retrouve plus d'ailleurs :( , avec une e93 qui decapote en roulant. Je n'sais pas faudra qu'j'essaye pusi on verra si ca marche. juste peur de bousiller le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une video sur youtube il y a quelques jours, que je retrouve plus d'ailleurs :( , avec une e93 qui decapote en roulant. Je n'sais pas faudra qu'j'essaye pusi on verra si ca marche. juste peur de bousiller le systeme.

 

 

Système trafiqué car de série c'est à l'arrêt complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une video sur youtube il y a quelques jours, que je retrouve plus d'ailleurs :( , avec une e93 qui decapote en roulant. Je n'sais pas faudra qu'j'essaye pusi on verra si ca marche. juste peur de bousiller le systeme.

 

 

Pas certain que ce soit une bonne idée... C'est un mécanisme complexe ,qui je suppose, ne doit pas accepter des contraintes imprévues... T'imagines la prise au vent lorsque l'ensemble s'ouvre et les efforts que ça engendre sur l'ensemble si tu le fais en roulant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str183Cs

Oui c'est clair qu'avec le vent c'est pas une bonne idée, mais a 10km/h ou a l'arret l'été ca me semblait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str183Cs

Voila de quoi je parlais :)

 

 

( partir de 02:50 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas certain que ce soit une bonne idée... C'est un mécanisme complexe ,qui je suppose, ne doit pas accepter des contraintes imprévues... T'imagines la prise au vent lorsque l'ensemble s'ouvre et les efforts que ça engendre sur l'ensemble si tu le fais en roulant???

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon vendeur, le toit ne s'ouvre qu'a l'arrêt car il est en acier et il très lourd !Plus que de la toile ! Le transfert de masse quand il passe du milieu de la voiture, à l'arrière en porte a faux de l'essieu arrière dans le coffre génère une répartition des poids très différente !

 

Mon vendeur m'avait dit quand j'ai pris possession de la voiture de faire attention les premiers kilomètres car d'après lui le comportement était un peu diffèrent !

Et il ne faut pas oublier que la mécanique de dépliage du toit est très complexe avec des leviers biellettes et articulation dans tous les sens , sans oublier les garnitures du sous toit en toile fine qui se déplies se replies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exa042VF

et quel intérêt de décapoter en roulant... ? Vu le temps que cela prend, on peut s'arrêter 15 sec... ne serais-ce qu'à un feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

et quel intérêt de décapoter en roulant... ? Vu le temps que cela prend, on peut s'arrêter 15 sec... ne serais-ce qu'à un feu !

 

Quand t'es englué sur l'A86 et qu'il commence à flotter.

 

Tu commences à recapoter, la voiture devant avance, 14s plus tard, le teubé jaloux derrière s’énerve et te braille dans les oreilles (vécu sur mon cab).

 

Ma vieille E36 coupe le capotage à 2 km/h, j'aimerais bien aussi passer à 20 km/h par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel intérêt de décapoter en roulant... ? Vu le temps que cela prend, on peut s'arrêter 15 sec... ne serais-ce qu'à un feu !

 

 

Plus d'une fois ca m'aurait été utile, quand t'es dans des ralentissements sans possiblité de t'arrêter sur le côté et pour pas faire chier les gens pendant 30s à les bloquer au milieu bah.gif.49e2de96de4392e053588c0036aea4f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832VJ

Arrêt complet.

Customisable avec Carly.

J’ai mis 20km/h, ça permet de le faire en se garant.

On peut mettre 40km/h mais pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...