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Série 3 / M3

Turbos BMW 335i :


Invité §val407wL

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Invité §val407wL

Bonjour à vous,

 

Je suis "l'heureux" possesseur d'une BMW 335i, E92 d'Avril 2007. J'ai fait mon achat à un particulier, il y a moins d'un mois. La voiture totalise 33000 Km et est dans un état impécable, utilisé par une passionné.

Cependant, avec les vitres ouvertes et à l'arrêt en mettant des coups d'accélérateur, je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit métallique, comme de vibration ou autre. Pas de perte de puissance, pas de raté, aucun voyant système. http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/se-gratte-le-crane.gif

 

Direction la concession BMW (Avec 15 jours d'attente) et le verdict est tombé direct --> C'est l'axe d'une valve d'évacuation de pression du turbo. En gros au dire du mécano, c'est un truc qui est secondaire, pas du tout un élément principal du turbo.

Je pourrais continuer à rouler comme ça, mais bon le jour où je la revends, ça va le faire moyen ....

Et bien entendu la solution --> Il faut tout changer ! Les 2 turbos ! http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/triste%29.gif

 

J'ai la chance d'avoir un ancien propriétaire très sérieux, qui n'avait pas entendu ce bruit et rien remarqué, et qui est de mon côté, prêt à participer au frais si nécessaire. Nous allons aussi essayer de faire une demande à BMW, mais vu qu'elle a 5 ans .... Mais bon, vu le kilométrage !!

 

Bref, je suis un peu (beaucoup) dégouté, et j'aurais voulu avoir l'avis de personne ayant ou ayant eut cette voiture, pour voir si ils ont aussi rencontré des problèmes. (Assez courant sur ce modèle au dire du mécano ....)

 

Merci à vous.

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  • Réponses 114
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Invité §xdr018dV

tu peux largement demander une participation de BMW vu le kilométrage (et si entretenue chez BMW aux intervals préconisés)

 

j'avais demandé la participation de BMW en Février 2012 pour le changement de mon FAP alors que ma caisse était de Janvier 2006.

 

ils ont payé 70% du prix de la pièce, j'ai payé le reste + la MO

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Invité §oce078vd

wastegate issue !!!! bruit surtout présent à la décélération!!! et ça va pas s'améliorer avec le temps (bruit de casserole!!!)..

 

moi j'ai fais changé les 2 turbos, ma caisse avait 115 000 km pas entretenu dans le réseau, plus garantie, en bataillant j'ai réussi a faire prendre en charge 80% des pièces. (car il y a un buletin TIS qui avait été émis notamment aux US, moi j'ai joué la dessus avec des courriers recommandés et via le chef d'atelier de ma concession et le représentant officiel de la marque de ma région qui m'ont appuyé, car au début le service clientele strasbourg m'avait envoyé chier)

 

je n'ai donc $ que la MO et 20% des pièces soit au total 1104€.

 

++

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Invité §oce078vd

en complément avant, ils font une mise à jour logicielle complète du véhicule pour voir si ca règle le problem.

 

dans mon cas ça n'a rien changé.. après il faut théoriquement déposer les turbos changer les Wastegate, sauf que BM n'est pas équipé pour recalibrer les nouvelles Wastegate sur les anciens turbos, alors ils changent complet les turbos, en meme temps vu la main d'oeuvre plus de 10h car c'est un vrai merdier pour accéder, autant mettre turbos neufs !

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Invité §xdr018dV

à mon avis ça sent la reprog merdique démesurée qui a flingué les turbos...

 

il y a beaucoup de mec en 335i et 335d qui reprogramment leur caisse pour atteindre des grosses puissances

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Invité §oce078vd

non !!! ça n a rien a voir avec la reprog..

 

j 'avais ce bling bling étant stock...

 

à la recarto faite par BM mon stage1 a sauté et le pb etait toujours bien présent..

 

la je suis en stage 2 et nib :)

 

et au passage pour ta gouverne BR Performance c'est loin d 'être merdique comme tu dis ;)

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Invité §xdr018dV

non !!! ça n a rien a voir avec la reprog..

 

j 'avais ce bling bling étant stock...

 

à la recarto faite par BM mon stage1 a sauté et le pb etait toujours bien présent..

 

la je suis en stage 2 et nib :)

 

et au passage pour ta gouverne BR Performance c'est loin d 'être merdique comme tu dis ;)

 

 

BR Perf je connais, ça a la même réputation que Shiftec ou O². C'est à dire qu'il ya plus de clients qui en sont contents que de clients qui se plaignent, mais faut dire ce qui est, même si le problème évoqué ci-dessus n'a rien à voir avec la reprog, la durée de vie des composants du moteur (turbo, injecteurs etc...) est raccourcis, plus on solicite la chose plus celle-ci s'use plus vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nam61.gif c'est normal

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Invité §oce078vd

tkiet un n54 avec 306cv c'est sous dimenssioné ;) la preuve ils ont mis quoi dans la 1 ///M et 340 stock mdr

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Invité §xdr018dV

tkiet un n54 avec 306cv c'est sous dimenssioné ;) la preuve ils ont mis quoi dans la 1 ///M et 340 stock mdr

 

 

oui je sais très bien que c'est sous dimenssioné, mais un moteur X avec une cartographie moteur qui développe 306ch aura ses périphériques qui s'useront moins lentement que s'il avait une carto 360ch.

 

le bloc moteur de la 335i est peut-être le même que celui de la 1M mais les autres périphériques je pense pas que ça soit les mêmes ...

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Invité §oce078vd

Tout est une question d entretien , de respect de la mecanique... Etc

C est valable aussi etant stock!!!

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Invité §oce078vd

Je crois qu on a un nouveau cas !!! Dutsynova qui m a mp....

Ah ces putains de wastegate!!!!

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Invité §val407wL

Salut Oceane115,

 

Ton cas m'intéresse, car tu as eu à priori exactement le même problème que moi !

Dans mon cas, la voiture est full origine, pas de reprog ni rien, toujours suivi par BMW.

Là où je suis dégoûté, c'est que je viens seulement d'acheter la voiture ....(Moins d'un mois)

Peux-tu me filer ton mail en MP afin que tu me file toutes les infos de ton cas. Je voudrais aussi t'envoyer un fichier audio du bruit afin de voir si tu avais le même problème.

 

Merci

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Invité §oce078vd

je suis pas le seul à rencontrer ça hier dutsynova m'a envoyer un MP et a aussi symptômes similaires...

 

décidément toutes les 335 y ont droit ??

 

reprog ou pas c'est pas ça qui fait le pb, moi aussi stock elle casserolait.....faut arrêter de dire que c 'est lié a reprog etcc patati patata... c'est un defaut BM . bar !

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Invité §val407wL

Et les nouveau turbos qu'ils t'ont remis, ils ont été modifié ou c'est la même merde ?

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Invité §oce078vd

apparement oui c'est des turbos ou il y a eu des améliorations , car les REFS ont changés.. ya qu'à voir le nombre de ref sur real oem.. 3 ou 4 depuis la sortie de ce N54...

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Invité §est216KG

apparement oui c'est des turbos ou il y a eu des améliorations , car les REFS ont changés.. ya qu'à voir le nombre de ref sur real oem.. 3 ou 4 depuis la sortie de ce N54...

à priori le problème persiste toujours avec les nouvelle ref de turbos!non.gif.bcc6e960a09c27ac11fa7230fc9a0037.gif

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Invité §ere523sS

à priori le problème persiste toujours avec les nouvelle ref de turbos!non.gif.7f79f8c1a0c593250c083fcfb22ec340.gif

comme je l'ai dit ailleurs , ce bruit (quand il reste faible ) est NORMAL .

c'est un leger jeu dans la tige de commande de turbo .

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Invité §oce078vd

oui je l ai toujours mais tres tres faible par rapport a avant et ce toujours a la decel entre 3500 rpm et 3200 rpm uniquement à ce regime.

 

j'ai remarqué un bruit leger tintement sur le N55 du pote 535i (meme au demarrage), donc je pense que c est normal, tant que pas inaudible et mise en mode dégradé, faut vivre avec... aux us c'est pareil meme constat...

 

auparavant au ralenti t accelerais de 750 rpm à 2500 tu lachais les gaz et bruit de casserole ... actuellement ce n est plus le cas.. et avant bref a chaque lacher de la pedale accel ca casserolait...

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Invité §val407wL

En gros ça rassure pas ces histoires. Dans mon cas, pas du tout le choix, car le bruit est plus qu'audible !

Avec l'ancien proprio nous allons appuyer une demande de prise en charge par BMW, avec la concession qui a suivi la voiture. Au vue du kilométrage, nous espérons vraiment une prise en charge total.

De mon côté, j'ai un pote qui a acheté une 335i de 2006 avec 60 000 km et il n'a pas du tout ce souci.

Petite question technique, pk est-on obligé de changer les 2 trubo à chaque fois ?

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Invité §val407wL

à priori le problème persiste toujours avec les nouvelle ref de turbos!non.gif.f161a0a8ae29f9d05e9733881391e722.gif

Tu connais des personnes dans ce cas ?

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Invité §oce078vd

j 'ai entendu ton bruit vlagui, et effectivement toi c est bien audible plus que moi avant que je fasse changer car toi meme au ralenti ca bling bling moi pas trop ou pas audible comme toi...avant que je fasse changer

 

moi le bruit n a pas totalement disparu , on va dire que c'est 80% qd meme en moins et sur une plage vraiment precise 3500 à 3200 rpm comme expliqué, mais ma caisse marche tres bien depuis ZERO SOUCIS ALORS je laisse comme ça !!

 

j'ai vu aussi d autre cas aux US, similaires.... apres changement aussi..donc ? d apres BM et mon chef d atelier ce petit bruit comme dit erenico c est normal.

 

apres des caisses le font d autre pas ?? va comprendre ??

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Invité §oce078vd

normalement il faudrait juste changer les wastegate, j'avais dailleurs reussi a les commander chez BM les 2 part numbers.

 

sauf que pour se faire il faut quand meme deposer les 2 turbos et réétalonner les nouvelles wastegate chose que BM en france est incapable de faire (outillage spécial etc.. comme mentionné dans la doc banc de calibration etcc) donc ils se font pas chier ils changent les 2 turbos...

de cb est ton devis ?

 

moi j'en ai eu pour 1107€ ttc avec prise en charge de 80% des pieces, j'ai donc reglé 20% piece et MO.

 

qaund ils disent 9h , le mec chez BM en a bien passé 13 c'est un vrai merdier à déposer !!! (mais bon c'est forfait 9h unité de temps, si ils mettent plus c'est leur pb)

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Invité §oce078vd

erenico, des precisions sur ton bruit ? est ce a regime particulier comme moi ?

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Invité §ere523sS

moi c'est uniquement à bas regimes accelerateur a 10 / 20%

(entre 700 et 1200 tours )

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Invité §oce078vd

moi avant c etait toujours a la decel (de 3000 au ralenti ) jamais a l accel et la depuis changement turbos, uniquement un passage vers les 3400 a 3200 rpm par la tres precis on entend le petit tintement dailleurs j'avais fait ecouter (avant ma recarto) à jm335i quand on s etait vu chez BR

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salut les gars!

 

je suis apparemment dans le même cas... et je me demande si ça fait pas un bail que ça dure, je m'en suis rendu compte vitre baissée en passant dans une ruelle :

 

à la décélération j'entends un bruit de tintement, comme un bout de carton qu'on coince entre les rayons d'un vélo ou comme un très gros roulement à billes... bref, t'as beau avoir une voiture superbe, toute brillante, qui fait un bruit d'enfer à l'accélération... quand tu laches la pédale t'as l'impression d'être dans la même cour que les kékés en golf3 GTD relookées en VR6.

 

ça m'énerve comme il faut, je vais quand même pas foutre un bandeau sur le pare brise arrière "ma voiture tourne très bien, c'est juste une tige qui vibre et BMW dit que c'est normal!..."

 

je suis peut etre un pigeon mais j'aime tellement cette bagnole que j'ai pas envie de m'en séparer, et donc je suis prêt à raquer à la hauteur d'une prise en charge légitime... la caisse a 77000km, full stok, toujours entretenue chez BMW, et elle était encore sous garantie en décembre dernier... si j'avais remarqué le bruit plus tôt...

 

si quelqu'un peut donner la procédure pour la prise en charge... adresse, bulletin TIS de BMW USA qui relate ce souci reconnu par BMW là-bas... etc.

 

 

tiens, une tiote photo, je l'adore ce cliché :

 

P5130337.jpg

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Invité §man228oF

moi c'est uniquement à bas regimes accelerateur a 10 / 20%

(entre 700 et 1200 tours )

 

 

je suis aussi dans ce cas de figure, mais le bruit est plus présent depuis la pose des downpipes.

avec les catas d'origine je n'entendais rien.

Le bruit est surtout audible au démarrage à froid , avant que le ralenti ne se stabilise.

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Invité §oce078vd

Ok bon ben et dire que certains traitait ma caisse de guez belge!!!

Je vous ai envoye par mail mes infos buletin tis en anglais etccc

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Invité §oce078vd

Mais par contre je vs comprend j adore tellement cte caisse et plus particulierement ce moulin que je me suis battu pour elle!!!

 

Si ca intersse qqun j ai un jeu de nouvelles wastegate aussi appele actuator tout neuf pas deballer!

Des societes de refections turbos ont ce qu ils faut pour les etalonner, sauf que ca necessite une depose/repose turbos soit 10h de MO

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Invité §oce078vd

Oui ca c est le TIS us, moi ils ont d abord commencer par reprog la voiture integrale mais ca n a rien changer ! Ils ont ecraser mon stage 1 au passage mais ca po grave.. Je le savais ;)

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Invité §val407wL

Les modèle US sont-ils exactement identique aux européens ?

Car si je lis la TIS, ma voiture étant d'Avril 2007, il ne faut pas changer les turbo, mais reprogrammer ...!

Mais vu le bruit qu'elle fait, c'est clairement un problème de jeu dans un axe, qu'en penses-tu Oceane toi qui a entendu mon pb ?

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Invité §oce078vd

je pense que la reprogrammation n y changera rien moi la mienne est de janvier 2007, ils ont commencé par là car c'est la procédure... mais je savais bien que ??

 

quoi qu'il en soit il faut la reprogrammer si apres ils changent les turbos, c'est ce qui a eu lieu dans mon cas !!!

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Invité §joe072cg

salut les gars!

 

je suis apparemment dans le même cas... et je me demande si ça fait pas un bail que ça dure, je m'en suis rendu compte vitre baissée en passant dans une ruelle :

 

à la décélération j'entends un bruit de tintement, comme un bout de carton qu'on coince entre les rayons d'un vélo ou comme un très gros roulement à billes... bref, t'as beau avoir une voiture superbe, toute brillante, qui fait un bruit d'enfer à l'accélération... quand tu laches la pédale t'as l'impression d'être dans la même cour que les kékés en golf3 GTD relookées en VR6.

 

ça m'énerve comme il faut, je vais quand même pas foutre un bandeau sur le pare brise arrière "ma voiture tourne très bien, c'est juste une tige qui vibre et BMW dit que c'est normal!..."

 

je suis peut etre un pigeon mais j'aime tellement cette bagnole que j'ai pas envie de m'en séparer, et donc je suis prêt à raquer à la hauteur d'une prise en charge légitime... la caisse a 77000km, full stok, toujours entretenue chez BMW, et elle était encore sous garantie en décembre dernier... si j'avais remarqué le bruit plus tôt...

 

si quelqu'un peut donner la procédure pour la prise en charge... adresse, bulletin TIS de BMW USA qui relate ce souci reconnu par BMW là-bas... etc.

 

 

tiens, une tiote photo, je l'adore ce cliché :

 

P5130337.jpg

 

Elle est bizarre ta photo dusty, on dirait que t'as une tonne de carrossage à l'arrière alors que ça devrait être presque comme l'avant :o

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